La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Anime] Saint Seiya Ω

Aller en bas 
+20
rioneru
Arcas
Tatsumi
Alde57
commandofada
sopylaw
chris936
Souimanga
Phoenix no Ikki
milo54
Suv
Bud d'Alcor
syd de mizar
phenix56
master.0628
sakuraxchan
Sir-Scorpios
Nico Robin
lio
AquariusVintage
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:34

J'ai aussi vu l'épisode et ça a confirmé ma première impression. C'est moche et ça colle surtout très peu à l'esprit Saint Seiya.

Le seul point positif est du côté de l'animation qui est bien mieux réalisée que dans la seconde partie d'Hadès.

Bref, je pense que je regarderai la suite par curiosité mais je ne l'attends pas avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:21

vue également , perso je trouve sympa ! moche oui et non c'est un autre design de ce qu'on connait.

l'animation et la c'est fluide , et jai beaucoup aimé le combat avec seiya ^____^ apres je trouve que par rapport aux dessins d'avant c'est un peu enfantin .

à voir , dur de juger sur un seul épisode.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:39

Je ne dirais pas que c'est moche mais c'est sûr que je préférais les dessins qu'on avait pour l'anime original. Surtout au niveau des armures.

Mais pour l'esprit, j'ai justement trouvé que dans ce seul épisode, Koga montrait du courage et de la persévérance, le truc typique de Saint Seiya.

Sur le site de la Toei, la description qui est faite de Mars a l'air d'expliquer que son apparence est due à son armure et que donc on ne connait pas son vrai visage. L'armure qu'il porte est une "galaxy".

Tout comme toi Lio, j'ai bien aimé le combat avec Seiya. Surtout le passage ou mars lance son attaque rouge.


Dernière édition par AquariusVintage le Lun 4 Juin 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:33

Épisode vu avant-hier soir.
Énorme gros point positif, Toru Furuya est de la partie pour la voix de Seiya, je suis d'ailleurs très étonné de ne voir aucun commentaire là-dessus, j'ai eu les frissons en entendant sa voix.

J'ai bcp apprécié la nouvelle interprétation du générique, les musiques globales sont bien et mélodieuses. L'animation est plutôt bonne, ça bouge bien, ça a la pêche, je ne me suis pas ennuyé.

Ce que j'ai à reprocher :
Les Cloths ont un design assez moyen. On dirait des collants, je ne suis pas sûr qu'une fois enlevée elle puisent être remontée sur un socle de Pandora pour former la constellation comme à l'origine. Du moins, en les voyant sur le corps des héros, ça n'y ressemble pas.
Que vient faire cette histoire de médaillon dans lequel est enfermée la Pegasus Cloth ?
Le design est lui aussi assez épuré, j'accroche moyennement, j'aime bcp les décors et l'ambiance générale par contre.
J'ai trouvé le design de Mars ridicule, on aurait dit un Golgoth tout droit sorti de Goldorak. D'ailleurs pourquoi "Mars" ? N'est-ce pas "Arès" le vrai nom grec de Mars ?

Sinon j'ai été content de voir la cohérence gardée sur Seiya, il porte la Sagittarius Cloth mais reste sous la constellation de Pegasus.
Par contre, et j'espère que ça sera expliqué, pourquoi Kôga peut-il revêtir la Pegasus Cloth alors que Seiya est toujours sous cette même constellation ? Vu que ça se passe 15 ans après l'introduction de l'épisode, peut-être Seiya est-il mort et a cédé sa place ?
J'attends de voir la suite, j'ai hâte car malgré les défauts, j'accroche énormément, de toute façon c'est Saint Seiya et la passion est forcément intacte.
Revenir en haut Aller en bas
milo54
collectionneur japan c-9



Messages : 1240
Date d'inscription : 28/05/2010

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:48

moi meme j'ai vu cet épisodes avant-hier!
bon j'ai trouvé pas mal sans plus , par contre les dessins mais c'est pas trés beau !et les armures ne sont pas terribles non plus!
par contre l'animation est asse bonne , heureusement et ca bouge bien c'est vrai!
je vais quand meme regarder la suite mais je n'attends pas avcec impatience....et j'espere que je vais plus m'accrocher par la suite...on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:41

Ikki36 a écrit:
J'ai trouvé le design de Mars ridicule, on aurait dit un Golgoth tout droit sorti de Goldorak. D'ailleurs pourquoi "Mars" ? N'est-ce pas "Arès" le vrai nom grec de Mars ?

Je suis d'accord avec toi pour le design de Mars, j'accroche pas. Du coup je me demande à quoi il ressemble sans sa Galaxy sur le dos.

Pour ce qui est de son nom, je me demande aussi ce que ça cache.
Dans les diverses oeuvres Saint Seiya, on a pas mal de références à d'autres mythologies que la grecque donc ça ne me choque pas tellement de voir de la mythologie romaine dans l'histoire, mais en espérant que ce soit bien ficelé.
On a bien eu Asgard qui est de la mythologie nordique, on a eu Pharaon qui se rapporte à l’Égypte, on a eu aussi la mythologie égyptienne dans Episode G avec Aiolos, il y a aussi Rune du Balrog qui fait référence à Tolkien, dans TLC il y a le Béhémoth qui n'a rien à voir avec la mythologie grecque, idem pour Lucifer et ses potes. Idem pour les 3 juges, ils ont bien un nom qui fait référence à la mythologie grecque, mais pas leur signe : Wyvern, Griffon et Garuda. On a encore Thétis de la Sirène, son nom fait bien partie de la mythologie grecque, mais pas son signe si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:11

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le brassage des différentes mythologies rapportées dans Saint Seiya, mais là ça n'a rien à voir avec ce sujet, c'est juste qu'ils lui ont donné le nom romain au lieu du nom grec. J'aimerais juste comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:58

voilà je viens de voir l'épisode.

Je reste un peu septique pour la suite. D'un côté comme ça a déjà été dit, qu'est ce que c'est que toutes ces bizarreries "Mars" les cloth en forme de pendentif, etc......
Ensuite plein de questions peuvent se poser, déjà ou sont passé nos 5 saint de la série principale. Pourquoi Seiya se retrouve avec la cloth du sagittaire (on n'est pas censé pouvoir changer de rang).

Je pense ou plutôt j'espère que la suite de la série répondra à toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:14

Je pense que pour les 5 autres bronzes, on aura une explication.
Un des personnages qui va accompagner Koga est l'enfant de Shiryu et Shunrei. Je suppose qu'on aura des nouvelles de lui à ce moment là.
Pour les autres, il y avait des infos les concernant, mais apparemment ce n'est plus d'actualité.

Concernant le changement de rang, Kurumada le fait bien dans ND avec Shion et Dhoko qui passent de chevaliers de bronze à chevaliers d'or.
Et comme actuellement c'est la crise, il n'y a plus de chevaliers d'or, j'imagine que c'est une circonstance exceptionnelle ^^


EDIT : un petit message de Kuru projeté lors de l'avant première (image provenant de son blog)

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 20120410


Dernière édition par AquariusVintage le Sam 7 Avr 2012 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:16

je suis d'accord avec toi, mainenant j'espère que la suite de la série lèvera le voile sur toutes ces questions.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:59

master.0628 a écrit:
les cloth en forme de pendentif

Oui, il n'y a plus de Pandora Box pour contenir les armures (enfin peut-être qu'il y en a encore, mais en tout cas Koga et ses amis utilisent une pierre).
L'armure semble venir directement depuis la constellation qu'elle représente puis elle descend sur Terre pour se placer sur son porteur.

Voici quelques captures d'écran du second épisode qui a été diffusé ce matin.

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna22 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna23 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna24 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna25 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna26

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna27 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna28 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna29 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna30 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Vlcsna31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:35

Toujours pas dispo, même en raw, du moins je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:11

Si si il est dispo, sinon j'aurais pas su faire ces captures d'écran Wink

Dans cet épisode on découvre Soma du petit lion.
Il explique à Koga que chaque chevalier possède un élément (c'est l'image avec les symboles). Le sien est celui du feu et on découvre que celui de Koga est celui de la lumière.

D'ailleurs, dans l'image de l'interlude, on voit le pendentif de Koga mais aussi une ombre de celui-ci. Peut-être qu'il y a une intrigue dans l'histoire avec ça. Du genre Koga a un part de ténèbres ou alors il y a un quelqu'un qui est son opposé version ténèbres (ça a l'air d'être celle qui est sur la première image de la seconde rangée qui est de l'élément des ténèbres). Un autre truc qui me turlupine, c'est la canne en forme de Pégase de Saori, elle a peut-être un rôle à jouer plus tard (un peu comme le sceptre dans Saint Seiya original)

Dans le prochain épisode, c'est le chevalier (enfin la chevalier) de l'aigle qu'on va découvrir et dont l'élément est le vent.
On y voit aussi la Palestre qui est un endroit qui sert de lieu d'entrainement à des chevaliers et qui a été inspiré par le Mont St Michel.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:17

Voici des captures d'écran de l'épisode 3 qui a été diffusé dimanche passé.
On y découvre Yuna. Je suis agréablement surpris par ce personnage car avec les premières images, je m'étais fait une mauvaise opinion (je voyais Sailor Moon dans Saint Seiya en gros).
La Palestre je n'accroche pas trop pour l'instant.
Content de revoir Geki et de l'entendre parler de son passé de chevalier.

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap049 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap050 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap051 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap052 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap053 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap054

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap055 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap056 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap057 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap058 [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Bscap059

L'épisode 4 va être diffusé dans quelques heures. On y découvrira le chevalier du Dragon. Espérons qu'on aura des nouvelles de Shiryu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sopylaw
collectionneur fr
sopylaw


Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:57

Je trouve ce D.A vraiment fait pour les petits enfant à la Pokémon, les combat sont bof, pour revêtir le costume on appelle les Cloth par leur nom " Pegasus Cloth " et hop une transformation à la Power Rangers, une école de Saint... Oh la la ...

Pour moi ça ne remplacera jamais le Myth des années 80, désolé mais c'est naze...
Revenir en haut Aller en bas
Alde57
collectionneur fr
Alde57


Messages : 69
Date d'inscription : 10/10/2011

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:00

sopylaw a écrit:
Je trouve ce D.A vraiment fait pour les petits enfant à la Pokémon, les combat sont bof, pour revêtir le costume on appelle les Cloth par leur nom " Pegasus Cloth " et hop une transformation à la Power Rangers, une école de Saint... Oh la la ...

Pour moi ça ne remplacera jamais le Myth des années 80, désolé mais c'est naze...

Tout à fait d'accord !

Pas mieux ! [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 210893
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:52

sopylaw a écrit:
Pour moi ça ne remplacera jamais le Myth des années 80, désolé mais c'est naze...

Ca ne remplacera pas non plus le DA original pour moi et je ne suis pas fan des armures, mais de là à dire que c'est naze, quand-même pas.
Quand on voit le premier combat : Seiya VS Mars, ça a de la pèche, c'est bien animé et mis en scène je trouve. C'est dynamique, je ressens en Seiya le gars qui a accumulé l'expérience et s'en sert pour son combat tout en protégeant Saori et bébé Koga. Et j'imagine mal que ce soit le seul combat qui vaille le coup dans tout le DA.

Là on a eu 3 épisodes et on sait que les suivants serviront aussi à introduire les autres alliés de Koga donc ce n'est pas pour tout de suite que la véritable intrigue va être lancée.

Il y a le nom Saint Seiya et donc les réactionnaires trentenaires voudront toujours que ça soit comme l'original, mais il ne faut pas se leurrer, l'avenir pour un tel DA ce n'est pas nous autres. Faut pas croire que la Toei a fait ça pour nous autres et je pense que c'est à prendre en compte quand on veut se faire une opinion. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se forcer à aimer.
C'est à se demander si ils avaient gardé le design de Araki quel aurait été l'opinion concernant ce DA.

Je connais des gens qui n'ont pas trop connu le DA original et qui aiment Oméga et trouvent au contraire que le DA original fait trop vieux.
Notre opinion est quelque part biaisée.

Au moins il y a de l'actualité Saint Seiya à se mettre sous la dent.


sopylaw a écrit:
pour revêtir le costume on appelle les Cloth par leur nom " Pegasus Cloth " et hop une transformation à la Power Rangers

Dans le DA original, souvenez-vous du tournoi au début avec chacun qui criait le nom de son armure pour qu'elle sorte de sa boite et vienne le recouvrir. J'ai encore Jabu criant qui résonne dans ma tête (et le mec tu le vois courir puis sauter en l'air et une fois que l'armure est mise, il prend une belle pose digne du commando ginyu de Dragon Ball Z).
Montrez, à quelqu'un qui n'est pas accroc de Saint Seiya, le DA original où les pièces d'armure venaient recouvrir le perso et où la "caméra" tournait autour de lui, et il y a de grandes chances qu'il trouve ça kitsch à souhait, digne d'un Bioman.
Ca nous faisait triper étant gamin et c'est pour ça qu'on aime encore maintenant, mais faut pas non plus être aveugle et croire que c'est génial et que ce qui se fait maintenant est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sopylaw
collectionneur fr
sopylaw


Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:24

Bah si je le trouve Naze c'est que je le pense fortement, je préfère largement le kitch d'époque et je n'ai pas honte d'en être Fan, bref, je ne suivrai plus ce Saint Seiya Omega, le 1er était fun je te l'accorde, mais un Mars à côté de Poseidon par exemple, non merci...





Revenir en haut Aller en bas
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 5:51

Je suis d'accord avec toi mon ami Aqua.
C'est vrai que la plupart d'entre nous (les trentenaires) sont resté sur le style et le disign de l'anime de l'époque. Mais bon les temps changent et évoluent.
C'est pas nous qui assureront le futur de saint seiya donc laissons la génération suivante voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:00

sopylaw a écrit:
Bah si je le trouve Naze c'est que je le pense fortement, je préfère largement le kitch d'époque et je n'ai pas honte d'en être Fan

Je ne t'ai pas interdit de le trouver naze Wink
Mais entre dire "je trouve ça naze" et "c'est naze", il y a une différence et donc j'ai voulu argumenter.
Je te rassure, je ne suis pas fan de Oméga et je préfère largement l'ancien DA, mais je ne jette quand-même pas Oméga tout de suite à la poubelle ^^


Au passage, dans l'épisode 4, il y a Ichi qui, apparemment, n'a pas l'air très à l'aise avec les clostones et les éléments (vais attendre d'avoir une traduction pour bien comprendre).
Je n'accroche toujours pas aux éléments.

On voit Shunrei et Shiryu. On voit aussi un flashback de Shiryu avec son armure du Dragon V3. Vu que c'est son fils qui a l'armure du Dragon maintenant, on peut espérer que Shiryu a celle de la Balance.
Ichi a aussi gardé son armure de l'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sopylaw
collectionneur fr
sopylaw


Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:48

Oui Aqua, j'y étais un un peu fort c'est vraie ^^, mais j'ai une telle déception pour l'anime que ça m'a emporté directement Lol !

C'est juste très dommage pour ma part Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alde57
collectionneur fr
Alde57


Messages : 69
Date d'inscription : 10/10/2011

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:01

En ce qui me concerne, je maintiens.

Sans être pour autant une bouse infâme, cette nouvelle adaptation de notre univers préféré est aux antipodes de ce que l'on a connu et de ce qui a fait le mythe.

Les cloths ne font plus "armures" du tout, la cloth de l'aigle qui devient "bronze cloth", les protections de bronze aussi couvrante voir plus que celles d'or, les pandora box qui disparaissent. les apprentis chevaliers déjà possesseurs de leur cloth respective ( L'aigle et l'espadon sont encore à l'école donc encore en formation me semble). Et là j'en passe et des meilleurs, un seul Saint confirmé et encore de bronze pour "éduquer" toute une flopée d'élève, etc etc ......

L'armé d'Athéna part vraiment en désuétude totale. De plus il n'y a que Yaya en gold Saint ? Ils font quoi les autres ? Ils jouent à Mario Kart sur la Wii dans la salle du grand Pôpe ? Parce que là, il n'y a eu "aucune" résistance à l'attaque de Mars.

Du coup, oui je suis déçu et cela même si nous ne sommes (Nous les trentenaires) pas le public visé. On a touché à notre mythe et au moins pour cela "Lost Canvas" était bien plus cohérent.

Après il est vrai que faire perdurer l'oeuvre est une bonne chose, mais ne fallait t'il pas la laisser s'éteindre en gardant le souvenir d'une série culte ?

Je suivrais d'un oeil ce dessin animé, on ne peux avoir d'avis critique sans observer la chose. Mais il est certain que je n'attendrais pas la bave aux lèvres le prochain épisode toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:13


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu racontes là.

Mais je reste quand-même en attente car les histoires de chevalier de l'aigle qui est une armure de bronze, ça n'a pas encore été dit dans l'animé donc là j'attends de savoir vraiment.
Les autres, je me demande aussi ce qu'ils font. On a eu Yaya, Geki et Ichi. On a aussi eu Shiryu qui, selon son fils, a perdu tout ses sens lors d'un combat (peut-être est-il le chevalier de la Balance puisque son fils a l'armure du Dragon).

L'anime ne me déplait pas du tout, j'aime bien de le regarder, et je suis curieux de savoir comment tout ça en est arrivé là (les armures, les pierres, les anciens chevaliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
phenix56
collectionneur japan c-1
phenix56


Messages : 157
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : BRETAGNE

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:35

Personnellement, depuis le début où ça été annoncé j'ai toujours vu cette série comme un produit dérivé de la série originale, quelque chose à part, de nouveau. A mon avis il ne faut pas comparer avec la série des années 80. Et j'aime bien, j'ai suivi les 3 premier avec plaisir, ça donne quand même un coup de jeune à l'esprit de la série mais je ne renie pas l'originale. A chaque fin d'épisode j'ai envie de voir le suivant, mais là il faut attendre 1 semaine, ça me rappelle à l'époque! J'attend la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:50


Tu peux déjà regarde le 4 avec le fils de Shiryu ^^
Comme ça tu n'auras plus qu'à attendre que jusque dimanche pour voir le 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé





[Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Saint Seiya Ω   [Anime] Saint Seiya Ω - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Saint Seiya Ω
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime] Saint Seiya - Soul of Gold
» Rumeur : [Anime] Saint Seiya : Next Dimension
» Saint Seiya Anime 20th Anniversary Art Book
» Anime Comics Saint Seiya Gekijôban (Eris)
» New saint seiya mook with myths...and Saint Cloth Series!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: Animes, mangas, art books et fanzines.-
Sauter vers: