La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions/remarques Spectres Hades ??

Aller en bas 
+4
frederic
balderego
AquariusVintage
KASAMM
8 participants
AuteurMessage
KASAMM
collectionneur japan c-7
KASAMM


Messages : 787
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : ... Sudiste ...

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:32

bon avant tout, je ne sais pas si je dois faire comme sa afin de discuter des dossier photo qui ont été créer dans cette section....ou si je devais directement posté à la suites du dossiers " spectres hades ...
bref je laisse les boss remettrent en place si sa doit l'etre, ou me dire comment faire et je le ferais



donc comme je l'ai dis il y a peu, j'ai reçus mes premiers hades en hk Mr. Green Laughing
alors ma première intérogation, c'est que l'on m'a dis, no soucis les hk ne s'ecaillent pas ( que pour les hades bien entendus...) , donc est se que toutes les armures hades ont la mêmes qualité de fabrication, que se soit : hk, fr , et ceux d'amérique du sud, bref toutes les variantes ( je ne sais po si j'en ai mis trop ou po assez Confused

puis là par contre c'est plus une inquiétude, j'en ai ouvert que deux pour le moment, alors aquarius ( ha oui aussi , ils étaient sealed..) , une fois monté, impossible de le faire tenir debout, il tombes en arrière Confused affraid
et gemini, alors lui appart jupe et torce, tous le reste est en plastique affraid Confused , et il ne tient po debout, toujours la même, il tombe en arrière .. affraid


comme j'ai vus que vous les possédiez tous, vous allez certainement pouvoir m'éclairer, est se que se sont des bootlegs, avec copie conforme à 100% avec la vrais boite, cigle bandaï.....TOUT...TOUT...TOUT..PAREIL....

OU est se que c'est normal, c'est tout simplement de la merde, se qui de toute façon ne m'etonne po.....

c'est tout de même allucinant, toutes les nouveauté de bandaï ( en format vintage depuis 2001) je ne les supporte po, mais alors je les déteste même, rien ne me plais, du plastique affreux à la place de ses beaux poly, des tetes qui se changes avec des cheveux fluo, bref je les supporte po
mais voilà petit à petit je suis entrain de tous les réunirs, c'est quand même allucinant Confused Cool affraid , je sais po la curiosité de la nouveauté...ou alors du mazochisme, vus que je sais que je vais êttre déçus a tout les coup.. et même a chaque fois je suis encore plus déçus que la fois d'avant Mr. Green Laughing Cool Confused

bon bref bref bref si un noble citoyen a une ou a les deux réponses à mes questions

graci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:56

Alors ne t'inquiète pas, ce n'est pas des bootlegs.
Les renégats et Radha sont mal équilibrés, ils tombent facilement et effectivement, c'est vers l'arrière qu'ils tombent.
Faut arriver à les positionner de façon à ce qu'ils soient en équilibre. Essaye en les penchant un peu en avant au niveau des jambes.

Pour ma part j'aime assez bien ces figurines car les armures sont jolies (même si il n'y a pas assez de métal). j'aime surtout le violet de Shion. C'ets vrai que les cheveux sont un peu trop fluo mais ça me gène uniquement poru Shion (à la limite un peu pour Camus et Rhada).

Pour ce qui est de la qualité de couleur, je pense que c'est pareils pour les FR et les versions latines.
En fait j'avais lu quelque part que Bandai avait changé d'usine de mise en couleur après avoir vu les problèmes existants sur les rééditions. Ce changement a eu lieu avant la réédition des Blacks.
Je ne sais pas si ça colle chronologiquement, mais ça pourrait expliquer pourquoi certaines figurines HK n'ont pas de probs.
En même temps, j'avais déjà lu que certains blacks avaient aussi le problème...donc je ne sais pas si cette info est à prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
balderego
collectionneur japan c-3
balderego


Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2005
Localisation : Strasbourg

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:49

Bon alors, moi j'ai les version HK depuis qu'elles sont sorties, ils tiennent bien debout, aucun problème. Pour la peinture, aucun souci non plus, et j'ai rarement entendu quelqu'un se plaindre de la peinture des spectres.
Pour les pièces plastique, effectivement y'en a beaucoup, Bandai s'est pas mal foutu de nous pour ce coup. Mais t'inquiètes pas, à part les pieds, le plstron et la joupe, tout est en plastique.
Moi j'aime beaucoup ces figurines, la couleur et le design des armures pour moi sont nickels.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
collectionneur japan c-5



Messages : 573
Date d'inscription : 09/04/2006
Age : 48

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:51

salut

Pour avoir eu les version HK des spectres et les versions FR que j'ai toujours en scéllés, je dirais personnellement bien sur, que la qualité est meilleure sur les FR que les Hk, je m' explique : les Hk que j'avais se sont écaillés !!! principalement Le cancer, ou j'ai vu ses épaulettes s'effriter sur le dessus...sans même y avoir toucher... What the fuck ?!?

j'ai racheté ensuite les meme spectres en version FR et j'ai constaté que la peinture était plus solide...de plus la teinte est différente...bleu nuit sur les Hk, beaucoup plus violet sur les version FR, avec aussi rajouts de peinture en bleu clair sur les ornements comme le verseau... Cool

malgré le plastique assez important sur ces 7 spectres (les autres new vintages comme shaina, cyclope, papillon, les bronzes en armure d'or, licorne, lézard et persée sont eux aux meme proportions métal/plastique que les vrais vintages de 88 ) cela reste des pieces à posséder dans sa collect de vintages.... thumright

bref, je te conseillerai les vintages fr, ne serait ce que le format des boites identiques à ceux de l'epoque....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KASAMM
collectionneur japan c-7
KASAMM


Messages : 787
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : ... Sudiste ...

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 2:32

ha mince alors , j'etais persuadé que pour les hades , il n'y avait aucun soucis de peinture, d'ailleur si je me souvient bien je l'ai demandé sur le fofo avant de les déscéllées...
bon et bien tant mieux alors que j'en ai déscélé que deux, enfait pour cette collec, je les garderais qu'en scéllé, de toute façon j'ai beau essayé, je ne les aime po, j'y arrive pas, vraiment ses cheveux sa me choque, alors qu'au contraire au moins là, ils s'approche de l'annime, mais non sa me vas po......
Et j'ai tout essayé je n'arrive po a les mette debout, et à force en plus j'use les articulation, donc je laisse tombé, de toute façon c'etait un lot il m'ont casiment rien couté, en scéllé, alors ceux qui sont ouvert ( deux ) je les mettrais assis, et le reste resteras en boite et peut etre un jour je prendrais les fr, mais vraiment comme pour eux dans un lot si on me les offre...car j'arrive po a sortir de l'argent pour sa
quand je vois tout se qu'il me manque en jap et en goodies jap
po le temps de reflechir a dess figs que j'aime po
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:06

lol clair que si tu n'aimes pas, faut pas te prendre la tête et privilégier ceux que tu préfères. Maintenant, je dirais que le problème de peinture sur les Hades est chose rare, faudrait que tu n'aies pas de chance pour que les tiens s'écaillent (exemple : on voit rarement des Hades écaillés dans les collec).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Camus 80
collectionneur loose
Camus 80


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 43
Localisation : Près de Marseille

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:35

Désolé de remonter ce vieux topic, mais justement, il se trouve que je possède l'intégralité des spectres en version bandai France (sauf le verseau qui est HK) et un d'entre eux semble avoir un problème.... Il s'agit de mon Spectre des gémeaux!

Je l'ai acheté il y a un an environ seulement, il est exposé en vitrine depuis. Je l'ai sorti que quelques fois pour nettoyer la vitrine et avant-hier pour le regarder et là, mauvaise surprise: la peinture des pièces plastique s'écaille......... J'ai à peine touché l'épaulette, qu'en retirant le doigt, un petit trou blanc est apparu. Il s'est produit ensuite la même chose avec chacunes des pièces plastiques (sauf un brassard). Les écaillures semblent se produire davantage sur le bord des pièces qu'au milieu. Le chassis en plasique du porte-armure s'est écaillé aussi lorsque je l'ai sorti de sa boîte. (Je conserve mes boîtes au grenier) J'ai d'ailleurs remarqué qu'à l'intéreur de la boîte, le plastique blanc était parsemé des quelques petits éclats de peintures violette. En revanche, les pièces métalliques sont nickels...tout tient parfaitement.

Tout cela me rappelle un type qui sur son blog dit que son rhadamante a des problèmes similaires sur ses épaulettes.

Je possède plusieures rééditions françaises et aucunes n'ont ce genre de problèmes.... Ma soeur qui collectionne les myth cloth m'a dit que ça devait venir du violet et du noir de l'armure qui sont chez bandai de mauvaise qualité. Elle possède presque toutes les myth, et comme par hazard, c'est seulement ceux qui ont une armure de cette couleur qui s'écaillent: Rhadamante, Thanatos, Camus du verseau et Shura du capricorne (alors que les deux derniers sont sortis très récemment!!! Et là encore seulement les pièces plastiques sont touchées...

Alors bandai aurait un problème à faire tenir ces couleurs sur le plastique? Ou alors le violet et le noir ont une dent contre ma famille.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
rioneru
collectionneur japan c-3
rioneru


Messages : 267
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:57

Je pense qu'a partir d'un moment la peinture s'en vas de son support , d'ou ce probleme d'ecaillement, et ajouté à cela la qualité un peu limitée de la peinture des réeditions HK.... Moi Perso j'en ai mais pour l'instant sa me l'a pas fait ! et si l'occase se produit je pense que je recouvrirai de peinture la ou il y'a des "trous"
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:19

Shit!

Je pensais vraiment que ces éditions n'avaient pas de problèmes :(

J'ai déjà entendu certains avoir le même problème avec les rééditions des Blacks.

Pour ma part, j'ai mes spectres HK depuis plusieurs années (3 ans environ) et je n'ai aucun problème. Tout comme toi, je les sors de temps en temps de la vitrine pour faire du rangement.

Quelqu'un sur le forum avait expliqué que ça pourrait être dû à un problème de différence de température. C'est bien possible, pourtant chez moi il fait bien froid et quand je met le chauffage, ça chauffe bien donc la température diffère un max. Peut-être que l'humidité joue un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Dragonskiller
collectionneur japan c-5
Dragonskiller


Messages : 580
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans un igloo

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:49

je sais que mon radha HK s'eccaille sur la jupe !!! Je viens de le changer pour un Fr, malgré une différence de peinture flagrante, il est moins sujet à de l'ecaillement !! Wink

Pour l'ecaillement des versions Fr je reste sceptique qd même, n'est-ce pas de l'usure de manipulation plutôt ? comme nos bon vieux vintage, certaines pièces plastique on tendance à avoir quelques paillettes d'ecaillement lors de manipulation, mais rien de grave outre mesure !!

si tu pouvais faire des photos du gemeaux car c'est effectivement une info plus qu'importante, car si c'est le cas, c'est direct vernissage des Fr, black HK et toutes nouveautées vintages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
snifer974
collectionneur japan c-6



Messages : 695
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 40
Localisation : La Réunion Au Chaud

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:41

je viens de recevoir les 6 renegats scéllés
j'ai ouvert gemeaux, et verseau et les 2 sont écaillés
la je suis dégouté je penser que seul les premieres sorti avait ce probleme je croit que je vais totalement laisser tomber cette edition....... quel merde, du coup je vais peu etre pas ouvrir les autres.....
du coup faut que je me trouve les renegat en FR et j'ai pu trop envie d'investir dans cela......

les deboires du collectionneur

et je vais reponde a un post d'avril lol
pour le gemeaux a un moment sur ebay y'avait un type qui vendait des mix il acheter les 2 versions, prenait la fr dans sa boite HK et vice versa et revendait la FR

d'ailleurs je vais peu etre remplacer mes hk par des fr si j'ai le temps et l'argent pour le faire parce que la sa craint toutes la gamme est pourri sauf chez moi lymnades et kraken (seul marinas que j'ai) tout les autres..... et comme je suis pas tres peinture.....
bref

j'ai pris avec HP des fr donc ouf par contre j'ai pris des hk avec kaji
a priori les nouveau n'ont pas de problemes
c'est ce qu'on va voir....... avec la chance que j'ai moi
Revenir en haut Aller en bas
http://snifervintageslands.free.fr/
snifer974
collectionneur japan c-6



Messages : 695
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 40
Localisation : La Réunion Au Chaud

questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:35

je rajoute un commentaire de plus
j'ai finalement tout ouvert

a priori capricorne aucun probleme.....
gemeaux l'armure est attaquer sur le mauve et noir
cancer armure en bonne etat sauf les bras ou le noir commence a partir( le noir sa va sa se peint facilement
shion attaquer partout
verseau attaquer partout
poissons attaquer sur le noir

voila maintenant meme les hk des renegats sont nazes niveau peinture faudrait que je trouve un rada pour voir si ya ce probleme....
Revenir en haut Aller en bas
http://snifervintageslands.free.fr/
Contenu sponsorisé





questions/remarques   Spectres Hades  ?? Empty
MessageSujet: Re: questions/remarques Spectres Hades ??   questions/remarques   Spectres Hades  ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions/remarques Spectres Hades ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques (Gold)
» Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)
» les mises à jour et questions/remarques (Asgard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Rééditions et extension de la gamme Saint Cloth Series. :: Surplices-
Sauter vers: