La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin

Aller en bas 
+9
falco
caronite583
master.0628
CANCE
Wolfen
abada12
AquariusVintage
lucifuru
piccolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:50

Oui on verra bientôt la fin de G.
Le tome 20, qui est celui qui est en cours de pré-publication (il reste le dernier chapitre à pré-publier) sera le dernier tome.
Il sortira chez nous le 18 septembre.

Je suis content que G ait une fin vu les grandes pauses qu'on a pu avoir (j'avais peur que G soit abandonné à un moment).
Mais je trouve dommage que la fin soit maintenant car il y a encore beaucoup de choses qui pourraient être développées en plus (Gaiag, Prométhée, les Titans restant, la mission de Misty et Retsu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:43

Je suis d'accord avec toi mon ami il restait encore quelques sujet à voir. Mais d'un autre côté il était temps que ça se finisse vu le temps que ça fait que cette série existe plus toutes les pauses interminables qu'il y a eu.

Mais ne t'en fait pas il reste assez de série saint seiya existante sans compter celles qui verront le jour parce que ça j'en serais même pas étonné qu'au même titre que SS Oméga ils vont trouver quelque chose à traiter comme sujet pour remplacer SS G.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:51

Petit résumé du chapitre du mois de mai. merci à Archange pour sa traduction et à SA0 pour ses photos.


Cronos s'étonne du choix d'Aiolia car il pense que c'est impossible de téléporter tout le monde, y compris son peuple. Malgré tout il signale à Aiolia qu'il ferait mieux de se presser car le temps passe. Il attaque Aiolia et celui-ci arrive à éviter l'attaque. Cronos s'en étonne car sa vitesse dépasse celle de la lumière. Il constate que les esquives d'Aiolia ne sont pas basées sur les 5 sens et se demande quel sens lui permet d'esquiver ainsi et songe au 7ème sens. Aiolia a réussi à comprendre l'attaque de Cronos et arrive donc à l'éviter grâce à son 7ème sens. Il en profite pour contre attaquer avec son Lightning Bolt.

Cronos se dit que si Aiolia peut faire ça, lui aussi le peut. Il contre attaque donc à son tour. Aiolia parvient à agripper Cronos par le "bras" qui a servi à attaquer. Cronos lui dit que ça ne l'empêchera pas de l'attaquer mais l'idée d'Aiolia est de focaliser l'attention de Cronos sur lui pour permettre aux autres de se téléporter avec le peuple des Titans.

Milo ne veut pas laisser tomber Aiolia mais celui-ci lui jure de revenir. Shaka demande donc aux autres de lui transférer leur cosmos. Shura et Camus sont du même avis et disent qu'il faut faire confiance à Aiolia. Lithos se résout à partir et demande à Aiolia de tenir sa promesse. Ils se téléportent tous, ce qui forme des rayons lumineux que Cronos admire en songeant que détruire des étoiles sera encore plus beau que ces rayons. Son envie est de détruire, un point c'est tout. Aiolia pense au contraire que ces étoiles sont des lueurs d'espoir car même après leur mort, leur lumière continue à nous arriver.

Cronos annonce à Aiolia que vu la destruction qui s'annonce, seul lui survivra. Mais Aiolia rétorque que qu'ils iront tous les deux sur Terre ou alors qu'ils mourront tous les deux. Cronos est amusé par une telle naïveté car en tant que dieu de la destruction, il ne se voit pas vivre avec eux sur Terre. Il se décide à attaquer mais vu qu'Aiolia sait comment esquiver son attaque, il choisit d'utiliser une nouvelle technique. Il annonce que cette technique mettra fin au combat et tuera Aiolia. Aiolia de son côté annonce aussi que son ultime technique (il a créé un sorte de grosse épée en éclair) vaincra Cronos sans toutefois le tuer afin de respecter la promesse faite à Hypérion.

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Dsc03410[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Dsc03411[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Dsc03412[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Dsc03413[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Dsc03414

Voici aussi un dessin fait par Okada et posté sur son Twitter :

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 A8s9kx10[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Aklyfm10[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Uyakgq10[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Yv1zdv10

Okada a l'air vraiment mal en point au niveau santé quand on lit ses tweets (merci à Archange pour la traduction).
Il y a de grandes chances que ce soit à cause de ça qu'il arrête G.
Okada a écrit:
4 juin
-C'est un labyrinthe dont je ne vois pas la sortie. Mais il faut que je termine. Cependant, je veux faire quelque chose de bien, ou ce sera du gâchis.

-Le planning est difficile et on m'a demandé de dessiner en plus une couverture en couleurs (;・ω・)

-@naritezuka : Merci ! je pense pouvoir encore continuer mes efforts ! C'est ardu, mais je fais de mon mieux.

-Une petite pause. Si je ne me repose pas je vais m'effondrer. Mais pour être franc, je n'arrive pas à songer à une fin. Il faut que je fasse quelque chose.

9 juin
-Ca ne va pas. Je n'arrive pas à me lever. Je ne me sens pas bien. Je vais prendre quelques médicaments et je verrai si ça va mieux. (´・ω・`)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:56

Pour les 40 ans de carrière de Kurumada, on a droit à des chapitres spéciaux de TLC et de G, ainsi que des pages couleur pour Saintia Sho.
Mais en plus de ça, Okada vient de poster une nouvelle sur son Twitter.

Comme on peut le voir sur cette image, une nouvelle Série est prévue pour avril 2014. Shura et Aiolia sont à l'honneur sur cette image mais également sur un des poster pour les 40 ans de carrière de Kurumada. Je suis content d'apprendre ça car j'aime bien l'histoire de G.

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bbn5t310


Voici les 4 posters pour les 40 ans de carrière de Kurumada (un de TLC, un de Saintia Sho, un de Episode G et un autre pour fête les 40 ans de carrière où on a Seiya et Saori ainsi que Ryuji et sa soeur de Ring Ni Kakero)

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G39c1410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:54

Archange a traduit les tweet de Okada et voici ce que ça donne.
Donc en gros, alors qu'on fête les 40 ans de carrière de Kurumada, plutôt que d'organiser une fête à son honneur, Kuru a organisé une fête privée pour Okada en l'honneur des 10 ans de Episode G. Et a la fin de la fête, il lui a demandé s'il voulait continuer à dessiner G. Voilà donc d'où vient cette reprise de G prévue pour Avril.

Okada traduit par Archange a écrit:
Le maître Masami Kurumada voit arriver ses 40 ans de carrière. C'est vraiment incroyable. Dessiner continuellement des shōnen nekketsu pendant 40 ans est un incroyable accomplissement. Lorsque je l'ai vu, il dégageait comme toujours une impressionnante aura. Mais le maître est quelqu'un de très gentil et chaleureux. Il serre la main avec vigueur, même à un mangaka insignifiant tel que moi.

Je ne me rends que rarement aux fêtes. Et c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de rencontrer le maître Kurumada dans ce genre d'endroits. Vous allez donc demander de quelle manière je rencontre le maître. En fait c'est lorsque c'est lui qui organise une rencontre et me demande spécifiquement de venir. Et ceci s'est produit récemment. A l'occasion d'une fête célébrant les 10 ans de Saint Seiya G. Alors que la période devrait plutôt être destinée à célébrer les 40 ans de carrière du maître.


Lors de cette fête, j'ai reçu un autographe sur papier coloré et une bouteille de sake. Des trésors d'une vie. Comme boire ce sake serait du gâchis, je l'ai placé comme ornement. Comme il s'agissait d'une fête privée, il n'y avait que peu de personnes, et j'étais donc directement assis en face du maître. Le maître m'a serré la main lorsque nous avons trinqué. "Félicitations pour ces 10 années de travail acharné. Je te remercie beaucoup." m'a-t-il dit. Ce fut une récompense pour moi, j'en fus très ému.


J'ai été surpris en regardant la main droite du maître. Mais en tant que mangaka j'ai bien compris. Ses doigts ont une forme inhabituelle. Des doigts qui ont lutté pendant 40 ans. Je lui ai fermement serré la main en évitant de toucher ses doigts. Le maître a souri et m'a regardé droit dans les yeux en me disant "Je pense que ça a vraiment été difficile. Mais tu t'en es bien sorti pour dessiner ceci. Merci."

J'ai été très ému. Le maître m'avait confié ses précieux personnages. Il m'avait aussi donné de nombreuses idées tout en me laissant dessiner librement ce manga. Il m'avait dit au début que j'aurais la possibilité de créer ce manga comme je le voulais, avec toute ma détermination, et il n'avait décidément pas menti. Si j'ai pu dessiner l'episode G, c'est parce que le maître m'a mentalement soutenu.

La fête s'est poursuivie en toute harmonie. Nous avons parlé entre hommes de nos vies. Nous avons ri, bu. Ce fut vraiment un moment joyeux. Nous sommes restes ainsi ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons aussi ri en évoquant divers souvenirs de ces dix ans de Saint Seiya G. Tant de joie. Mais tout a une fin. Tout comme l'Episode G s'est terminé, cette fête devait elle aussi finir. Et ce moment était arrivé.

Je lui ai parlé une dernière fois, et lui ai fait part de ma gratitude pour m'avoir prêté ses précieux personnages. Pour m'avoir soutenu pendant 10 ans. Pour avoir continué à m'encourager même alors que la publication était suspendue. J'ai déballé mes émotions. Je n'avais que des remerciements envers lui. Le maître est resté m'écouter en silence tout en fixant mes yeux. Je lui ai dit à quel point j'étais ému.

Le maître a écouté tout ce que j'avais à lui dire. Et la fête a touché à sa fin. C'était aussi la fin de Saint Seiya G. La ligne d'arrivée de cette course menée en compagnie du maître. Pouvoir travailler sur Saint Seiya fut une immense joie pour moi. Car je suis devenu mangaka par admiration envers le maître. Le maître m'a à nouveau tendu sa main droite et m'a dit ceci:

"Okada-kun, tu as été un top batter (ndt: baseball) parmi les gens qui ont travaillé sur Saint Seiya. Tu as sans doute rencontré de nombreuses difficultés. Je le sais très bien. Et tu as sans doute eu une très grande pression sur tes épaules. Tu as redoublé d'efforts jusqu'à être compris. Je t'en remercie sincèrement. Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?"

Les doigts de la main droite du maître étaient vraiment courbés.

Je lui ai répondu d'un mot en serrant fermement sa main, tout en prenant à nouveau soin de ne pas toucher ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:54

là j'avoue j'ai pas tout suivi. Il va s'agir de quoi cette fois. Une suite et fin de SSG ou c encore une new série. Parce que perso j'aimerai bien qu'il finisse une fois pour toute SSG avant de commencer autre chose.


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 43
Localisation : Death Queen Tô

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:55

J'ai lu tout ce qui est sorti sur Episode G, j'avoue que l'impression de Panini Comics est horrible, surtout vu le nombre de détails de cette série, ça rend vraiment pas top à lire. Après il y a pas mal d'idées intéressantes et jouissives dans ce manga, mais la puissance des Gold est trop démesurée et trop en décalage par rapport à la suite des événements dans le manga original de Kurumada, du coup, difficile de croire une seule seconde à ce qu'on lit.
Le discours des ennemis est aussi extrêmement redondant de volume en volume, en gros l'esprit d'Episode G se résume inlassablement à "Nous sommes des Dieux, vous êtes des pauvres humains, vous ne pouvez rien faire, mourrez comme des insectes et prosternez-vous". J'ai trouvé ça répétitif et lourdingue à la fin d'avoir toujours les mêmes racontars puérils.

Sinon, pour les Fans des Gold Saints (et il y en a), c'est carrément excellent et jouissif à voir ces combats de titans tous plus abusés les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:20

C'est vrai que vu sous cet angle IKKI je te rejoints à 100%.

Mais bon j'ai qu'en même hate qu'ils finissent ce manga parce que c soulant s'attendre un temps tarpin long entre chaque volume et c'est vrai que la manière dont tu résumes l'histoire est nikel avec qu'en même des incohérences comme tu l'as dit:

"Nous sommes des Dieux, vous êtes des pauvres humains, vous ne pouvez rien faire, mourrez comme des insectes et prosternez-vous". Et du coup ils arrivent qu'en même à les éclater pour se faire éclater à leur tour (les golds) par de pauvre petit bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 43
Localisation : Death Queen Tô

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:41

Oui enfin, ce ne sont pas de simples petits Bronze nos 5 héros du manga original. Ils sont carrément les 5 guerriers élus de cette génération pour être les protecteurs d'Athéna (Saori le dit à plusieurs reprises, sans parler des Gold qui confient Athéna à Seiya et ses frères). La preuve en est, les autres Bronze resteront au même niveau jusqu'à la fin, ils n'évolueront jamais comme le font les 5 protagonistes. Le 7ème sens, le 8ème même, ils vont très loin, ce qui démontre le potentiel infini qu'ils avaient à l'origine.
Durant la bataille du Sanctuaire, ils ont aussi Nikké, la déesse de la victoire de leur côté, ce n'est pas rien.

Enfin bref, tout ceci est un autre débat, mais c'est tjrs bon de le rappeler.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:38


Voici la couverture du tome 20 qui est attendu chez nous le 5 février :

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 89569110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:34

Le nouveau manag d'Episode G se nommera "Assassin".
Ce nom fait penser au mini chapitre qui a été publié pour les 40 ans de carrière de Kurumada où il est question d'une mission d'assassinat pour Aiolia. Okada a confirmé que ce mini chapitre sert de prologue.

Et je remarque que je n'ai pas fait de résumé du dernier chapitre de Episode G face à Cronos. Je ferai ça plus tard.

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bemlty10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:32

et cet nouveau manga va porter sur quelle parti de l'histoire cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:32

On ne le sait pas encore sinon ça aurait été précisé dans ce topic Wink
On sait juste que Shura et Aiolia seront à l'honneur.


Avec beaucoup de retard (ça m'était complètement sorti de la tête), voici un résumé du dernier chapitre de Episode G.
Merci à Archange pour sa traduction. Pour rappel, le dernier tome (le 20) sort début février chez nous.

Cronos prétend que la technique que souhaite utiliser Aiolia n'aura aucune puissance vu qu'il n'a aucune intention de meurtre. Du coup il propose d'encaisser la technique d'Aiolia. Ce dernier lance son Lightning Plasma et Chronos s'étonne qu'Aiolia l'ait loupé à si courte distance. A nouveau, Aiolia attaque et n'atteint pas Cronos. Le Dieu en a marre et attaque à son tour avec son Dunamis Pteryx.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_110-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_210


L'endroit où ils se trouvent va disparaitre complètement, il est donc temps pour Cronos de s'en aller. C'est alors qu'il s'étonne de voir Aiolia à ses côtés. Il réalise alors que les Lightning Plasma lancés par Aiolia forment des boules d'éclairs qui flottent dans l'air. Il songe alors au Photon Burst qu'il pense inutile vu qu'il peut tout contrer avec sa vitesse. Aiolia attire tous les photons sur son poing ce qui surprend Cronos mais celui-ci pense pouvoir éviter vu sa vitesse. Plutôt que d'attaquer directement, Aiolia se sert de ses jambes pour se déplacer rapidement auprès de Cronos et porte son coup en concentrant tout sur un unique point.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_310-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_410


Cronos est atteint mais veut emporter Aiolia avec lui mais le Lion d'or réplique immédiatement avec son Lightning Bolt. La terre où ils se trouvaient est finalement détruite et ils sombrent tous deux dans le néant et Cronos comprend que c'était le but d'Aiolia. Ainsi il ne tuaient pas Cronos tout en l'empêchant de nuire. C'est alors qu'Hades apparait face à Cronos. Cronos lui demande de renvoyer le chevalier du Lion qu'il considère comme un héros sur Terre. En échange il donnera son dunamis à Hades.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_510


Sur Terre, le peuple des Titans admire le soleil. Deathmask arrive auprès d'eux et leur annonce qu'ils ne peuvent vivre n'importe où sur Terre. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils retourneront dans les ténèbres. Ils devront aller vivre sur des terres surveillées par le Sanctuaire. Il leur demande de choisir entre Death Queen Island ou l'île d'Andromède. Et il ajoute que ceux qui peuvent se battre devront devenir des chevaliers noirs.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_610


Aiolia reprend conscience sur Terre et comprend que sans Cronos il ne serait pas là. Tandis que Lithos et Galand accourent vers lui, il songe à son frère en lui disant qu'il est maintenant digne d'être un chevalier d'or.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_710


On termine en voyant Pontos qui peste de ne pas avoir pu mettre la main sur le dunamis de Cronos mais annonce qu'il a pu dénicher un autre pouvoir et annonce que la Terre ferait mieux de profiter de cette paix temporaire.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 G87_810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:52

Okada est assez prolixe sur son Twitter.

Voici un Aiolia étape par étape :

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bebasw10-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bebeia10-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bebhuj10-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bebjyv10-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bebmqr10-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Bebvfa10


Il faut aimer son style, moi j'aime assez bien que je passe parfois du temps à décrypter certaines cases.
Un Saga qu'il dessine de mémoire :

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Behzp710

Et puis dernièrement il vient de montrer un Aiolia avec un style à la Kurumada en expliquant qu'au tout début, il se demandait s'il allait faire Episode G avec ce style là ou alors avec le sien.

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Be1ud210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:19

Voici un résumé du premier chapitre d'Episode G Assassin. Merci à Archange pour sa traduction. Pour rappel, le mini chapitre qui a été publié pour les 40 ans de carrière de Kurumada était un prologue.

La couverture du magazine dans lequel ce chapitre a été publié :

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_110


Dans un hotel de Shinjuku, un secrétaire téléphone à son employeur qui n'est autre qu'un politicien verreux. Ce dernier veut lui faire porter le chapeau pour diverses magouille. Suite au désaccord du secrétaire, le politicien ordonne qu'il soit assassiné. C'est alors que survient une explosion le tuant. Non loin de là, une écolière est témoin de l'explosion et aperçoit un créature étrange aux alentours.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_210


Quelques heures plus tard, un escadron de forces spéciales a fait évacuer le quartier sous prétexte d'un risque élevé d'explosion de gaz. Ceci a été fait à la demande d'un jeune homme aux cheveux noirs ayant une Pandora Box dissimulée sous un tissu. Les hommes de l'escadron parlent d'une certain "S" qui aurait une jeune écolière comme otage mais il s'agit d'informations imprécises et ils ne peuvent pas confirmer la présence de ce fameux "S". Le jeune homme affirme qu'il ressent sa cosmo-énergie et qu'il est donc bien présent. Il est déterminé à tuer "S".


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_310


Plus loin, dans un parking sous-terrain, l'écolière reprend connaissance et se demande où elle peut être. Elle se souvient alors de l'explosion et de la créature qu'elle a aperçue, une sorte de momie. Cette momie se montre alors et s'étonne que l'écolière puisse la voir puis lui explique qu'elle maitrise le pouvoir des flammes. Elle a été tuée il y a plus de 3000 ans mais son âme a survécu et prend plaisir à brûler des humains, ce qu'elle compte d'ailleurs faire avec l'écolière dont le prénom est Yoshino.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_410


Apparait alors un homme accompagnée d'une chouette. Cette personne accuse la momie d'avoir provoqué l'explosion qui a mis fin à la vie du secrétaire qui voulait révéler les magouilles politiques de son employeur. Il se présente en tant qu'assassin qui assassine les assassins. L'explosion provoquée par la momie a fait plusieurs morts et blessés grâves.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_510


L'homme demande à la choutte, qu'il présente comme étant un oracle, quel est le verdict divin à l'encontre de cette momie. Ce à quoi elle lui répond qu'elle est coupable. L'homme va donc devenir une épée qui va infliger la sentence à cette momie. Cette dernière ne perd pas de temps et attaque illico avec ses flammes. Yoshino panique en voyant l'homme envahi par les flammes mais la chouette la rassure en lui disant qu'il en faut plus pour détruire son épée. Elle lui présente alors le Capricorne tandis que l'homme, qui n'est autre que Shura, ressort des flamme revêtu de son armure d'or.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_610


La momie reconnait alors l'énergie dégagée par Shura, il s'agit du cosmos. Elle en déduit donc qu'il s'agit d'un Saint et désespère de vaincre. Elle compte donc embraser l'écolière et profiter de cette diversion pour prendre la fuite. A peine a-t-elle entamé son attaque que Shura s'interpose en expliquant qu'un chevalier d'or peut atteindre la vitesse de la lumière. Il riposte avec Excalibur, ce qui tranche la momie en deux.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_710


Yoshino remercie Shura pour son intervention et s'interroge sur ce justicier assassin. Shura lui dit qu'il est un Saint mais lui suggère d'oublier tout ceci. C'est à ce moment qu'intervient le jeune-homme aux cheveux noirs. Le fameux "S" dont il était à la recherche est bien Shura. Il lui demande pourquoi il s'est rebellé et aussi s'il compte tuer Yoshino. Shura répond qu'il pense qu'elle saura garder le silence et peut donc rester en vie puis demande au jeune-homme ce qu'il fait au Japon. Sa réponse est qu'il a reçu la mission d'assassiner Shura sur ordre du Pope car celui-ci a quitté le Sanctuaire sans raison et agit de son propre chef. Shura explique qu'il est guidé par la volonté de la déesse de la guerre. Le jeune-homme s'interroge donc sur la chouette qui l'accompagne et se demande si ce ne serait pas un oracle d'Athéna.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_810


Par le passé, Shura a été l'assassin du frère du jeune-homme, ce qu'il n'oubliera jamais. Et maintenant, c'est lui qui sera l'assassin de Shura, ce qu'il n'oubliera pas non plus. Shura demande à Yoshino de s'éloigner alors que le jeune-homme concentre son cosmos, ce qui a pour effet de faire disparaitre son déguisement. Ses cheveux noirs laissent place à ceux bien connus d'Aiolia. Son armure du Lion sur le dos, il fait face à Shura. L'affrontement est imminent.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga01_910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 43
Localisation : Death Queen Tô

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:13

Hâte d'avoir le 1er volume de G-Assassin.
Sinon merci Aqua pour le dessin étape par étape d'Okada, c'est super intéressant, je remarque que bcp d'illustrateurs commencent par les yeux et le nez, vu que je dessine aussi, ça permet de voir comment les autres s'y prennent.
Je ne trouve pas son style Arakien très propre, les cheveux surtout sont bof, heureusement qu'il a gardé son style propre à lui, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:10

Voici le second chapitre de Episode G Assassin. Merci à Archange pour sa traduction. Les images sont en chinois et proviennent de A4S.

Quelque part à Shinjuku, un homme avance habillé d'une cape rouge et tient une étrange épée bleutée à la main. Il est ici afin de retrouver une personne qu'il nomme "mon roi".


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga02_110


Toujours dans le parking sous-terrain, Aiolia et Shura livrent bataille sous les yeux ébahis de Yoshino. Ils emploient leurs arcanes les plus puissants mais n'arrivent pas à se départager. Ils vont entrer dans une confrontation de mille jours mais la chouette les interrompt. Elle se nomme Kokuto et annonce l'apparition non loin d'une épée sacrée.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga02_210


Shura demande alors à Aiolia jusqu'à quelle heure le quartier de Shinjuku est bloqué par les forces de l'ordre. Celui-ci répond que le blocage se termine vers minuit. Yoshino regarde l'heure, il est un peu plus de 22h. Shura promet alors à Aiolia que s'il le laisse partir il reviendra auprès de lui une fois sa mission finie. Aiolia accepte et ils enlèvent chacun leur armure d'or.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga02_310-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga02_410


Shura s'apprête à partir à la recherche de ce cosmos qu'il n'a jamais ressenti auparavant. Il aimerait tant expliquer la vérité à Aiolia mais le secret de sa mission doit être préservé, quitte à passer pour un rebelle. Aiolia reste là pour protéger Yoshino tandis que Shura s'en va.

Il arrive non loin de l'explosion. Le cosmos de son ennemi n'est pas celui d'un Saint mais d'un être mythologique. Son adversaire apparait trainant son étrange épée. Il averti Shura de prendre garde à cette épée de la trahison. Il est heureux de retrouver son roi. Shura ne comprend pas. L'homme lui dit qu'il est son ancien chevalier numéro 1, celui qui l'a trahi. Il se présente en tant que Lancelot, détenteur de l'épée Arondight qui a tué les chevaliers de la table ronde de son roi Arthur, porteur d'Excalibur.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga02_510


Son étrange épée se décompose pour se placer sur lui tel une armure. Shura et lui parle des épées sacrées et du fait que lorsque deux de ces épées s'affrontent, une ressort vaincue et l'autre gagnante. Ainsi, au final il ne devrait rester qu'une unique épée sacrée. Ce sera celle-ci la véritable épée mythologique. Il attaque Shura et le provoque. Shura endosse sa Gold Cloth et explique qu'Excalibur est dans son bras. Ils vont tous deux croiser le fer.


[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga02_610-[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga02_710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:26

Je n'ai pas résumé le chapitre 3, mais pour ceux qui voudraient suivre la publication, depuis le chapitre 4 elle est publiée gratuitement en ligne (ça se lit dans le sens d'un manga donc faut cliquer sur la gauche de l'écran pour passer à la page suivante et pas sur la droite comme on pourrait en avoir le réflexe).
Voici le chapitre 4 :
http://chancro.jp/comics/assassin/1

Pour avoir le chapitre 5, on change le 1 en 2 :
http://chancro.jp/comics/assassin/2

Et ainsi de suite.

Pour info, dans ce manga Shun est chevalier d'or de la Vierge. Hyoga et Shiryu ont déjà fait leur apparition aussi. Comment se fait-ils qu'ils soient là et que Shura et Aiolia soient là aussi? Apparemment il y a une histoire de distorsion temporelle faisant que Shura et Aiolia sont dans le futur mais on ne sait pas encore exactement c'est dû à quoi.
Apparemment Shiryu serait le chevalier d'or de la Balance, en tout cas la fin du chapitre 16 le laisse penser.

Voici la couverture du tome 2.

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Gassas10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:51


Ça se sentait à des kilomètres, Shiryu est chevalier de la Balance :

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Shiryu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:00

Le manga Episode G Assassin sera publié chez nous par Panini (qui publiait déjà Episode G et qui publie Next Dimension).

Le premier tome sortira le 4 novembre et le second le 10 février.

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Episode-G-Assassin/vol-1
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Episode-G-Assassin/vol-2


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est difficile de donner une idée actuellement de l'histoire car elle reste encore assez floue pour l'instant. Shura en est le protagoniste principal.
Au départ, Aiolia reçoit pour mission de tuer Shura (qui s'est rebellé). Puis on découvre qu'ils sont dans le futur (Shura ne le savait pas au départ et est surpris lorsqu'il rencontre Shiryu qui le connait alors que lui ne l'a pas encore rencontré...voyez comme ça peut vite devenir tordu).
Shun a l'armure de la Vierge, Shiryu celle de la Balance et Hyoga celle du Verseau.

Dans le dernier chapitre paru, on y voir la God Cloth du Cancer (vue ci-dessous). On a déjà pu apercevoir Ichi aussi. Kiki semble être le saint du Bélier.

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Gacanc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628


Messages : 1272
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 38
Localisation : marseille

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:46

du coup j'imagine qu'on a aucune idée si c'est une histoire courte ou pas.
Idem pour les 3 autres séries: ND, chronicle (qui je pense sera la plus courte des séries actuelle) et sainta sho.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 43
Localisation : Death Queen Tô

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:44

Next Dimension n'est pas une histoire courte, on est très loin d'en avoir vu le bout et il existe déjà 9 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:23


Episode G Assassin ils en sont au volume 5 pour l'instant au Japon.
Pour Saintia Sho ils en sont au 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:52


Voici la couverture du premier tome FR de Episode G Assassin :

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga1fr10

Et celle du tome 6 japonais (ne vous étonnez pas des deux couleurs, ce n'est pas comme Saga dans le film Legend Of Sanctuary. Ici l'armure de Shura redevient bien dorée dans le manga).

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Ga5jap10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 3:01

Episode G Assassin manga in french edition?? Wink
SOO LUCKY!! cheers [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 0014 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin   [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Saint seiya Episode G + Assassin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint seiya Episode G : Aiolos-Hen
» [Manga] Saint Seiya Next Dimension
» [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» [Manga] Saint Seiya - édition deluxe VF (Kazenban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: Animes, mangas, art books et fanzines.-
Sauter vers: