La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?

Aller en bas 
+10
cedric.dep
seiyasane
Hoder
seahorse
dragon de feu
Niceman
sakuraxchan
0610fab
AquariusVintage
maxtoshi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxtoshi
collectionneur Tai



Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2012

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:18

Bonjour à tous,

Savez vous à combien d'exemplaire les Black Cloths ainsi que les Bronze Cloths Memorial sont sorties et quels etaient leurs modes de diffusion à l'epoque ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:24

Les Black Saints, si on se base sur le Sanctuary News n°1, il y en avait 12000 de chaque.
Sur le Sanctuary News il est écrit un truc du genre "Saints limités à 1000 douzaines d'unités pour chaque figurine" (c'est la phrase qui est juste au dessus de Andromède, Cygne et Pégase dans le cadre du bas).
Maintenant, rien ne dit qu'il n'y a pas eu de restocks après.
https://lapassionvintage.forumactif.com/t2915-l-ensemble-des-pubs-vintages-japs

Pour les mémos, ça je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
0610fab
collectionneur japan c-9
0610fab


Messages : 1592
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 40

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:40

tout comme toi aqua je pense 12000 exemplaires de chaque black
par contre les memo aucune idée Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:59

If i remember well, in an old french web, it said that the memorials were sold because of vintages 5 million copies.....I also remember that were sold in stores....... Wink  so maybe the sales were normal like bronze cloths and gold vintages.... Confused  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:25

0610fab a écrit:
tout comme toi aqua je pense 12000 exemplaires de chaque black
par contre les memo aucune idée Confused Confused Confused

Salut à tous,

Zavez des nouvelles concernant le nombre de memos produites? Elles sont vraiment dures à trouver sur le web (pour achat) en tout cas.
Un truc étrange est que Phoenix est plus disponible que les autres en tout cas ces derniers mois.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:21


Non aucune idée.
Comme les autres figurines distribuées par le circuit normal (les mémos étaient vendues en magasins), on n'a pas d'indice sur le nombre d'exemplaires fabriqués.

Quand c'est des figurines premium, Bandai mettait l'accent dans ses pubs sur le fait que c'était un nombre limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:57


Je te remercie pour ta réponse.

Salutations de Wageningen, NL (pas si loin de chez toi peut être!)
Niceman
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:51

Salutations Wink

Si jamais tu arrives à trouver des informations sur le nombre d'exemplaires, fais signe.

Je suis originaire de l'Ardenne, pas loin de la France.
Maar mijn vader komt uit Vlaanderen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
dragon de feu
Le mangeur de yéti
dragon de feu


Messages : 2225
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 48
Localisation : martigues/marseille

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:45

je crois que les memo c est 5 millions dexemplaire mais j en suis pas sur a 100/100
Revenir en haut Aller en bas
seahorse
collectionneur japan c-3
seahorse


Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:44

dragon de feu a écrit:
je crois que les memo c est 5 millions dexemplaire mais j en suis pas sur a 100/100

Moi aussi j'ai déjà entendu parler de 5 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
collectionneur japan c-3



Messages : 289
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : Annecy

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:44

Salut à tous.

Pour les mémos, je ne connais pas non plus le nombre d'exemplaires tiré.

Mais les 5 millions auxquels vous faites allusion, Dragon de Feu et Seahorse, correspondent en fait au nombre total de figurines vendues à l'époque, et c'est pour cela que les mémos sont sorties, justement pour célébrer toutes ces ventes.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, ce chiffre apparaît sur la boîte des mémos.

Voilà, qu'on me reprenne si j'ai écrit des conneries !!
Revenir en haut Aller en bas
seahorse
collectionneur japan c-3
seahorse


Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:38

Tu as tout a fait raison.

https://lapassionvintage.forumactif.com/t2280-tuto-memorial-jap-vs-tai-cygne-v1-et-plus

Retour au point de départ, on a toujours pas le nombre d'exemplaire produit et je crois que ca va être très difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:53

AquariusVintage a écrit:
Salutations Wink

Si jamais tu arrives à trouver des informations sur le nombre d'exemplaires, fais signe.

Je suis originaire de l'Ardenne, pas loin de la France.
Maar mijn vader komt uit Vlaanderen ^^

J'ai encore besoin de Google translate pour lire le flamand et le hollandais. ;o)
Je suis français et béarnais.

Ouais, retour au point de départ

Je tiendrai les gens au courant si je trouve des infos. J'ai des contacts au Japon, je pourrais leur demander de chercher sur des forums japs. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:16

Je viens de trouver un nombre: 10 000 exemplaires.
Mais la source ne dit pas si c'est pour chaque bronze et je n'ai aucune idée de la fiabilité de l'info:

http://gillestoys.blogspot.nl/2010/09/saint-seiya.html

Je viens de contacter l'auteur du site pour essayer de savoir d'o,u il tire ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
seiyasane
collectionneur japan c-7
seiyasane


Messages : 868
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 45
Localisation : vintage country

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:46

Merci pour le lien Niceman thumright (il y a de belles photos de boîtes)
Vous avez vu comment il a emballé ses boîtes FR? (je pense que ça plie la languette /cf photo boîte POISSONS) Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? 890704
Revenir en haut Aller en bas
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:54

Je viens d'envoyer un email à un gars que j'avais rencontré au Japon et avec qui je suis toujours en contact. Je lui ai demandé de chercher des infos sur des sites japs. On va voir ce que ça donne de ce côté là car je n'ai pas de réponse de celui qui a mis ses boites en ligne.

A pluche!
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:00


Si il trouve quelque chose, ça serait intéressant. Mais j'imagine que depuis le temps, ces informations auraient été traduites sur un site ou l'autre si ça existait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:25

AquariusVintage a écrit:

Si il trouve quelque chose, ça serait intéressant. Mais j'imagine que depuis le temps, ces informations auraient été traduites sur un site ou l'autre si ça existait.

C'est probable et je n'ai toujours pas de retour de mes deux contacts.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.dep
collectionneur japan c-1



Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:22


Je pensais aussi qu'il y avait 5 millions d'exemplaires pour les mémos vu l'écriture sur la boîte.

Pour les black V1 je pensais qu'il y avait plus que 12000 exemplaires de chaque, cela fait moins d'exemplaires que les premiums alors c'est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:41

Les 5 millions, c'est pour fêter les 5 millions d'exemplaires des bronze 1.
Revenir en haut Aller en bas
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:02

Mon fin limier japonais me confirme qu'il cherche l'info. Fingers crossed!
Pas de news de l'autre gars sinon, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
collectionneur japan c-3



Messages : 289
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : Annecy

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 1:19

Excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit pour ma question, mais j'ai besoin de vos avis.

J'ai bien regardé tous les tutos ayant trait aux mémorials, mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors voilà :

Savez-vous s'il existe une version originale des mémos avec blister, et non pas poly central ? Sachant que la boîte n'est pas un bootleg, bien jap, avec le logo Bandai.

Du coup, j'aimerais donc savoir si ça existe, ou si c'est plutôt du mix.

Merci pour vos réponses.

P.S : si ça peut aider, je peux mettre la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
collectionneur japan c-2



Messages : 246
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 41
Localisation : France

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:30

A mon avis tu peux poster ce sujet dans "Conversations diverses et questions". C'est une petite demande d'authentification. Du coup la photo sera bienvenue Wink

Je peux me tromper, mais je crois que les mémos ont un poly ... A confirmer par un expert quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
collectionneur japan c-3



Messages : 289
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : Annecy

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:32

OK, je te remercie pour l'info Romu.

Je vais poster de suite au bon endroit, avec la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Niceman
collectionneur fr



Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 44
Localisation : Pays-Bas

Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:12

Mon pote japonais m'a enfin répondu et malheureusement il n'a pas trouvé l'info.
Il a trouvé encore et toujours ce !$@3/# de nombre (5,000,000) pas plus. Et il en a fait des sites. Il n'a pas trouvé de figurine memo en vente non plus sur les sites de vente japonais qu'il a parcourus. Sa conclusion: elles sont rares. On savait. En tout cas c'est sympa de sa part d'avoir cherché.

Un jour peut être nous trouverons une info validée, allez savoir! Ce nombre de 10,000 fourni sur cette page* est la seule info que j'ai pu trouver à ce jour. On en est là.

* http://gillestoys.blogspot.nl/2010/09/saint-seiya.html

A+
Niceman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?   Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bronze Cloths (Gold Version) ~ Memorial Version
» New Bronze Cloths (Gold Version)
» Question Black Cloths en version New Cloths
» New Bronze Cloth - Gold Version
» Black Cloths (New Cloths) Presento figures review (in spanish)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Black Cloths (暗黒聖衣 - ブラッククロス)-
Sauter vers: