La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 éperons des chevaliers d'ors

Aller en bas 
+7
odin_nc
pampril
Sir-Scorpios
Bud d'Alcor
Suv
AquariusVintage
ben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:41

Sur la grappe du capricorne FR de la photo mise par Kryptonit, je remarque qu'au niveau de la grappe qui relie les 2 éperons, il y'a un morceau de plastique en +, qui fait que la grappe ressemble à un T.
Sur la photo que j'ai mise, elle n'y apparait pas ? éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 890704

La grappe en forme de T apparait également pour le gémeaux avec au bout, les inscriptions L et R, mais il me semble que pour le gémeaux FR, la grappe ne fait pas ce T, c'est une simple bar (comme la grappe de la photo du capricorne mise par Kryptonit).

ça pourrait être un moyen de les différencier (FR et JAP) ?
Revenir en haut Aller en bas
kryptonit
collectionneur japan c-9
kryptonit


Messages : 1333
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : une autre dimension( moselle)

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:29

oui c'est vrai qu'il ya des grappes sans se "t" , peut-etre qu'il y a eu ces 2 versions . éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 890704
Revenir en haut Aller en bas
hakkai
collectionneur Tai
hakkai


Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : 13

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:39

Chelou cette grappe Capricorne Fr ! on dirait qu'il manque les deux ailettes "L" "R" (cf. ta grappe Gemeaux). Dû à l'usinage certainement.

@Aqua : c'était bien dans ce sens là que je le disais.
Ton bélier de droite, c'est bien ça : exactement la teinte de mes plastiques Vierge Frjap
Les Gold JAP avec les plastiques bien dorés (surtout Virgo & Bélier) c'est la galère !

Certaines pièces que vous nous montrez ici, c'est le holygraal pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:49

Pour la grappe du Capricorne FR, je n'ai pas cette barre en plus qui fait le 'T' sur la mienne (autrement dit j'ai une qui est comme celle de Odin_nc).

Il doit y avoir les deux qui existent. Un peu comme pour Pégase V1 ou parfois on voit cette barre et parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:05

J'ai une question concernant la Balance Fr.

Peut être, y'en a t'ils qui ont en une grappé ou partiellement grappé ou bien qui pourraient m'aider.

On me propose une balance FR, boite non CE, avec les armes encore grappées dans les sachets scellés.

Par contre, ne m'y connaissant pas trop sur le sujet, je voudrais savoir ce que vous pensez des grappes :
- sont elles originales, si oui FR ? ou bien Jap ?
- si non originales, viennent elles d'une black box (est-ce que les armes sont aussi dans des sachets scellés?)

Merci pour votre aide :)

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Balanc12
Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:09

Bkack box oublie cette balance l'amis 😉
Revenir en haut Aller en bas
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 0:32

Merci Lio ! bon ben c'était trop beau pour être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
MythoMachine
collectionneur Tai
MythoMachine


Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 41

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:34

J'ai une question à propos des épérons et ailettes grappés.
Existe t'il une différence entre les grappes d'époques et les grappes des rééditions blackbox?
(Hormis pour la balance qui semble grappé différemment).

Sur certaines de mes aquisitions j'ai des grappes dans des sachets aggraphés, des grappes dans des sachets scellés et enfin des grappes sans sachet.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:24

Oui il y a une différence assez marquée qui est la couleur.
Mais c'est difficile de voir ça sans avoir les deux côte à côte.

C'est normal que tu aies des grappes sans sachets et d'autres dans des sachets.

Par contre les sachets c'est avec une agrafes pour les Jap et avec un scotch pour les FR.

Les figurines sans sachets en Jap, ce sont les dernières sorties : Capricorne, Gémeaux, Verseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
MythoMachine
collectionneur Tai
MythoMachine


Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 41

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:22

Ce que tu dis ne me rassure pas,
Ci-dessous une photos du sachet de la grappe de mon poisson.

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 1513196401-img-3598
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:17


Je réponds un peu tard.
La couleur semble OK mais difficile à dire sans point de comparaison sur la photo. Si tu veux en être sûr, prend un totem de Lion FR ou d'un autre gold FR (sauf Scorpion, Vierge et Bélier) et place le à côté pour voir si le jaune est similaire.

Normalement c'est un scotch qui doit sceller le sachet de ces grappes du Poisson.
Je regarderai sur le mien quand j'aurai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:20


J'ai vérifié. Le souci est que mon Poissons Black Box est scellé donc je ne l'ai pas déscellé pour faire les comparaisons.

Voici une photo qui montre la couleur des pièces plastique FR et en dessous c'est la Black Box. Le FR est d'un jaune un peu plus vif.
éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 P1030210

En voyant ta photo, je peux te dire que c'est bien du FR que tu as là. Il y a un morceau de grappe plastique en plus sur ceux de la Black Box.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé





éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éperons des chevaliers d'ors    éperons des chevaliers d'ors  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éperons des chevaliers d'ors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eperons scellés sur un Epsilon FR
» - Chevaliers d'Or Fr -
» Photos chevaliers d'or FR
» Les chevaliers de L'horoscope
» Vos chevaliers préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Gold Cloths (黄金聖衣 - ゴールドクロス)-
Sauter vers: