La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net

AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 

Vos chevaliers préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiloVintage
collectionneur japan c-1

Localisation : En tant que chevalier d'or du Scorpion je demeure en la maison du Scorpion / VRAI collectionneur Loose et fier de l'être.

MessageSujet: Vos chevaliers préférés   Lun 12 Mai 2014 - 20:17

Salut les gars, un petit sondage d'opinion pour connaitre votre top trois des personnages du zodiaque préférés :) ainsi que carton rouge de détesté. Motivez vos choix c'est ça qui est bon à lire !

-->attention période vintage uniquement jusqu'au sanctuaire (pas de asgarderie, de poseidonneries ou pire) et je ne parle que des personnages du dessin animé et pas de la réalisation des figurines. Caractère, puissance, tempérament des personnages que vous préférez donc.

Je commence:

Mon top trois des préférés:
1/ Milo du scorpion et depuis tout petit. Pour diverses raisons: il est super puissant, je le trouve "beau", c'est mon signe, il n'est pas injuste et à de grandes qualités d'âme. Fait très important il n'est pas ridicule dans la bataille du sanctuaire et ne se fait pas maraver la gueule comme un faiblard par les bronze manichéens (comme certains autres chevaliers d'or dont je préfère taire le nom au grand dam de certains de mes petits camarades de récré de l'époque dont le signe s'était fait tordre ) Au contraire, il dose pégaze et dragon sans soucis, et ne perd pas vraiment contre le cygne.
2/ Ikki du phénix depuis tout petit. Il me semblait déjà à l'époque avoir un vrai caractère et son jugement est propre à sa personne. Sa personnalité est riche et de plus, il est vraiment très puissant. J'aime aussi la voix française qui le double.
3/ Shina qui est très mignonne sous son masque. Elle met du piquant dans l'histoire avec sa passion contrariée.

Le détesté:

Petit je ne supportais pas Pégaze que je trouvais prétentieux, over shité niveau puissance, et beaucoup trop manichéen, avec un caractère plat comme une limande et un charisme de moule. Maintenant plus vieux ça va, je le tolère facilement il représente un archétype on ne peut donc pas lui en vouloir d'être sans relief. J'ai même appris à l'apprécier. Ce qui fait que je n'exècre finalement plus personne a part peut-être le serviteur chauve d'Athéna qui m'agace un tantinet. (Je ne parlerais pas non plus d'andromède pour lequel j'ai toujours eu un avis partagé: j'aime bien sa chaîne, j'aime bien son armure, mais pas son caractère trop mou)

A vous !

Dernière édition par MiloVintage le Lun 12 Mai 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Lun 12 Mai 2014 - 20:27

Salut, même si ce sujet a déjà été évoqué par le passé sur ce même forum, je donne quand même mon avis car je suis bon client  Mr. Green 
Je tiens juste à préciser que je suis tellement fan de Saint Seiya depuis tout gamin, que je ne déteste réellement aucun personnage, néanmoins voici mon top 3 :

- Ikki : pour moi la quintessence du personnage ultime. J'adore son style, ses cloths, ses pouvoirs, sa mentalité, son charisme, sa représentation du Phoenix. Je l'ai tjrs considéré comme un frère, tout est dit.
- Seiya : Le héros par excellence, entrainé par une femme, en Grèce alors qu'il est japonais, parti de rien pour arriver au sommet. Un caractère hors du commun et surtout une force de conviction gigantesque, rien ne peut stopper Seiya, la flèche de lumière. Son amour pour Athena est infini et son cosmos ne s'éteindra jamais pour celle qu'il aime.
- Saga : Le Gold Saint le plus controversé, sa personnalité, son charisme, son statut de demi-Dieu auprès des humains, sa puissance incontestable, Saga est la représentation ultime de l'image que je me fais des Gold Saints, les plus puissants guerriers d'Athena. Son aspect "mentor" dans le film d'Abel est magnifique. J'adore, tout simplement.
MiloVintage
collectionneur japan c-1

Localisation : En tant que chevalier d'or du Scorpion je demeure en la maison du Scorpion / VRAI collectionneur Loose et fier de l'être.

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Lun 12 Mai 2014 - 20:36

Merci Ikki pour cet excellent point de vue :)
J'avais cherché un topic existant comme le mien mais je n'ai trouvé qu'un sondage ne concernant que les chevaliers d'or...
shaka95110
collectionneur fr

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Lun 12 Mai 2014 - 21:27

top 3

Shaka de la vierge : il est née comme moi un 19 septembre. j'ai toujours adoré sa façon de se battre; Genre j'ouvre pas mes yeux car je suis trop fort. et puis dans Hades il défonce quant même trois chevalier d'or a lui seul hihihihiihihi

Hyoga du cygne : je ne sais pas pourquoi !! mais j'ai toujours trouver ses attaques magnifique

Zeta et Bud dans Asgard : leurs armures son magnifiques et leur histoire j'adore et ils son balèzes

le détesté :

Chevalier d'or des poissons : aucun charisme. Deja pour moi ils s'auraient du etre deux vu que ses le chevaliers d'or DES poissons, et puis sa ma toujours saouler les attaque avec aucun rapport par rapport au signes. et la sérieux le chevalier d'or des poisson qui balancent des fleurs MON DIEUUUUUUUUU.
On aurait pu lui faire une attaque d'eau au moins
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mar 13 Mai 2014 - 13:39

shaka95110 a écrit:
puis sa ma toujours saouler les attaque avec aucun rapport par rapport au signes. et la sérieux le chevalier d'or des poisson qui balancent des fleurs MON DIEUUUUUUUUU.
On aurait pu lui faire une attaque d'eau au moins

Pourtant il y a bien un lien.
Les deux Poissons sont Aphrodite et Éros.
Aphrodite était attirée par Adonis, un chasseur. Sans rentrer dans les détails, Adonis était mourant et Aphrodite a accouru vers lui. Dans sa course, elle s'est blessée aux épines de roses blanches qui sont devenues rouges en se gorgeant du sang et c'est ainsi que sont apparues les roses rouges qui n'existaient pas avant ça.
http://www.LaPassionVintage.net
Hoder
collectionneur japan c-3

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mar 13 Mai 2014 - 16:54

Fan ultime des Chevaliers d'Or, mon podium sera complété par ces derniers ! Après, difficile pour moi de les départager, mais je vais faire un petit effort.

1 : Shaka de la Vierge. Super original, mais bon, le plus puissant (même s'ils sont de force égale !!) et son armure est terrible !

2 : Mü du Bélier. Pareil, je trouve l'armure géniale avec les cornes qui se terminent sur les épaules. Et comme pour Shaka, j'aime particulièrement ce côté impassible qu'il affiche, cette maîtrise de son pouvoir en toute sérénité !!

3 : Milo du Scorpion. Ben ouais, il est terrible aussi, hein Milo !!!  Mr. Green Wink Encore une fois l'armure que j'adore, son caractère, et son attaque en référence à Antarès !

Voilà, la différence entre ces trois là est infime, et le Lion n'est pas loin non plus !!

Je précise que dans la partie Hadès, l'Athéna Exclamation faite par les six chevaliers d'or, est pour moi la plus belle et la plus puissante des images : elle me fait vibrer !!
shaka95110
collectionneur fr

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mar 13 Mai 2014 - 17:43

AquariusVintage a écrit:

Pourtant il y a bien un lien.
Les deux Poissons sont Aphrodite et Éros.
Aphrodite était attirée par Adonis, un chasseur. Sans rentrer dans les détails, Adonis était mourant et Aphrodite a accouru vers lui. Dans sa course, elle s'est blessée aux épines de roses blanches qui sont devenues rouges en se gorgeant du sang et c'est ainsi que sont apparues les roses rouges qui n'existaient pas avant ça.

salut salut    alors la je me coucherai moins c** ce soir. Sérieusement je ne le savais pas. Merci pour l'explication.

Mais bon j'aurai préférer une attaque différente  lol! 
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mar 13 Mai 2014 - 19:16

Il suffit de se renseigner sur la mythologie grecque ou d'aller voir tout simplement sur ce site :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Accueil

Il y a beaucoup de références entre les mythes et Saint Seiya, tu y trouveras ton bonheur.
MiloVintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mar 13 Mai 2014 - 22:08

Formidable!
Merci pour ces infos et vos avis !!! Très plaisant à lire !

Allez y les gars donnez vos opinions !
shaka95110
collectionneur fr

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mer 14 Mai 2014 - 10:01

Ikki36 a écrit:
Il suffit de se renseigner sur la mythologie grecque ou d'aller voir tout simplement sur ce site :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Accueil

Il y a beaucoup de références entre les mythes et Saint Seiya, tu y trouveras ton bonheur.

ba je vais aller voir sa direct  Cool 

mais entre nous c'est pourri l'attaque des roses ?? lol! 
milo54
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mer 14 Mai 2014 - 15:11

alors pour moi:

-milo du scorpion: j'aime bien son caractére , il n'est vraiment pas méchant , et l'armure est chouette et ses attaques sont terribles avec son doigt mortelle!et en plus c'est mon signe.
-dragon: c'est vrai qu'il souffre beaucoup mais a du courage pour se battre , l'armure est belle . et quand il fait la colére du dragon , cet animal apparait et je trouve ca chouette .
-sagittaire: je trouve que le socle est magnifique , il protége les chevaliers de bronzes et ca j'aime bien.

le détesté :
-aphrodite des poissons: il m'énerve , il fait trop fille , se croit le plus beau et ses attaques avec les fleurs j'ai jamais compris , ridicule ..et l'armure est assez moche.
MiloVintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Jeu 15 Mai 2014 - 18:53

Merci milo :)
Personne d'autre pour donner un peu son avis ? C'est agréable à lire.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Jeu 15 Mai 2014 - 22:45

Alors pour la période qui va jusqu'au Sanctuaire, les persos qui m'ont le plus marqué sont ci-dessous (je parle de la première diffusion au Club Do, j'ai quelques souvenirs de cette diffusion, notamment Ikki dans le sang de Shaka. Pour les diffusions suivantes, ça a été censuré. Cette scène m'avait marquée car j'avais peur que les autres bronzes qui étaient évanouis se noient dans le sang). En fait ce qui m'impressionnait à l'époque, c'était l'impression de force dégagée par un adversaire. Et cette impression je la ressentais surtout à chaque premier adversaire d'une catégorie (premier silver, premier gold, premier Guerrier Divin, premier marinas).

- Dragon noir : il a beaucoup de charisme et le Shiryu tout ensanglanté m'avait marqué. Sans parler de Seiya tout brun dans le ravin. Tout ces trucs m'ont marqué pendant le combat avec le Dragon Noir.

- Misty : quand j'étais petit, je le confondais avec Aphrodite et je l'appelais le chevalier de la rose. Je l'aimais bien et j'en voulais à Seiyar de l'avoir tué. Je le trouvais classe. Argol m'avait aussi marqué.

- Aldébaran : pour moi, c'était le plus fort (j'associais la carrure à la force). Le mastodonte qu'on n'arrive pas à vaincre et qui ne bouge pas d'un pet lorsqu'on l'attaque. J'étais fans de ce chevalier et c'est la deuxième figurine que j'ai eue (offerte par ma grand mère qui était du signe du Taureau justement) pour pouvoir l'opposer à Seiya qui était la première figurine que j'ai eue.

Pour le carton rouge :

- je n'aimais pas Crystal, le maitre de Hyoga car je trouvais que ce n'était pas une armure qu'il portait. Du coup je trouvais que ce n'était pas un chevalier.
http://www.LaPassionVintage.net
MiloVintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Jeu 15 Mai 2014 - 22:52

Ha, c'est très intéressant ce point de vue, Aquarius. Super ! Tu partages beaucoup ton ressenti et c'est vraiment un point de vue original, du coup super plaisant à lire, merci pour ça l'ami.
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Jeu 15 Mai 2014 - 23:25

Ce qui est intéressant en relisant ton avis Aqua, c'est de noter que la période Black Saints est pour bcp de fans de la première heure, une période très marquante.
Ils sont peu puissants mais si on regarde bien, les combats sont vraiment très violents et impressionnants. Le Ankoku Ryuseiken du Pégase noir est juste atroce, le Dragon Noir est super flippant, le combat est gore. Le Cygne noir qui s'arrache l’œil (dans le manga). Le combat final contre Ikki aussi, ça gicle bien partout quand Hyoga l'affronte.
Quand j'y repense, cette période est bien sombre comme il faut.  Cool
MiloVintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Jeu 15 Mai 2014 - 23:29

C'est clair. De toute façon on retrouve dans la première série jusqu'au sanctuaire absolument toutes les recettes qui furent réutilisées ensuite pour asgard, poseidon hades etc par la suite. La baston des signes noirs explore le "côté maléfique" abordé avant l'heure.

Et pour Cristal, c'est vrai que le personnage arbore une armure très v2 avant l'heure on dirait un patineur artistique lol. Personnage très stylisé, éthéré, "aérien" assez fade finalement, mais bien dans son rôle comme tous les persos de la série jusqu'au sanctuaire.
Ankoku Phoenix
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Dim 25 Mai 2014 - 15:52

[1] Seiyar de Pégase

J'ai toujours admiré sa volonté sans faille, sa détermination et son courage, bref tout ce qui fait qu'il n'a jamais quitté son devoir du regard et a toujours défendu la cause d'Athéna (peut-être parfois trop aveuglément) et protégé ceux qu'il aimait. Ce sont des choses qui me parlent énormément, et qui symbolisent pour moi l'essence même de la série. Et moi qui déteste les personnages principaux/héros trop "lisses" (Superman en tête), c'est bien le seul qui ait bizarrement trouvé grâce à mes yeux Mr. Green

[2] Ikki du Phoénix / Shiryu du Dragon

Je suis assez partagé pour la 2ème place car j'adorais Shiryu étant petit. Son armure (le bouclier, bon dieu !), ses attaques, bref il était pour moi le plus puissant des 5. Je savais Ikki très puissant également (j'aimais beaucoup le principe de l'amure qui renaît à chaque fois), mais je n'ai appris à l'apprécier davantage que en grandissant. Le fait qu'il secoue régulièrement les puces à Shun me soulageait aussi énormément, tellement j'avais envie de le baffer ! En résumé : étant petit, Shiryu, et maintenant, Ikki.

[3] Les Chevaliers Noirs / Docrates

Là encore, j'ai un peu de mal à faire un choix ! Les Chevaliers Noirs m'ayant beaucoup marqué étant petit avec La Mort Noire de Pégase Noir, le combat Shiryu/Dragon Noir au top, Les Phoénix Noirs qui accompagnent Ikki, la chaîne d'Andromède Noir qui se transforme en serpents etc... c'est juste mon groupe d'ennemi préféré avec les guerriers divins d'Asgard, même si ces derniers ne sont pas tous foncièrement malveillants, à l'inverse des Black Saints. Et aussi Docrates, qui m'a également marqué de par son gigantisme et son armure plus qu'impressionnante (comme AquariusVintage, j’associais la carrure à la puissance). J'avais un magazine du Club Dorothée avec l'épisode où il débarque chez Saori, retranscrit en sorte de roman-photo bon marché. Dieu seul sait combien de fois je l'ai lu Rolling Eyes 

---

Pour le carton rouge, Shun. Je ne l'ai jamais aimé, il passait son temps à se plaindre (Oh Ikki mon frère, ouin ouin...) et malgré un certain courage par moments et une large palette d'attaques (de mémoire la plus vaste), je l'ai toujours trouvé très faible.
MiloVintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Dim 25 Mai 2014 - 21:30

Merci Ankoku, ton avis fut très plaisant à lire. Je ne pensais pas voir apparaître Docrates et suis décidément toujours aussi surpris du succès de Seiyar, jamais démenti (par les autres!) depuis le CM1 jusqu'à maintenant.
Nougat
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Dim 25 Mai 2014 - 23:43

Hop, je m'y colle Milo !

Je me replonge dans les années 80 et PAF ça fait des Chocapic :

Ceux qui m'ont marqué
1/ Shun.
Shun est l'antihéros viril et vaillant dont on nous sert une représentation épique depuis la nuit des temps. Shun est faible, se fait secourir par son frère 2 combats sur 3, il aime pas se battre (mais lol), il a une armure rose comme les filles et il est gentil. Tout ça, quand on est un garçon et qu'on hurle "Par les Météors de Pégase !!" sous le préau et dans la cour de récré, ça tente pas trop.

MAIS

Shun a un atout de ouf qui m'a fait kiffer à chaque fois que je le voyais se battre, peu importe s'il perdait ou gagnait je m'en foutais en fait, car étant petit je captais pas grand chose au scénario, c'était le côté visuel qui me fascinait. Son atout, c'est son arme : ses chaînes que jamais j'en avais vu des pareilles dans n'importe quelle histoire à l'époque.

Shun a des chaines qui passent de 2m entourées aux avant bras à 40 km de long en formant des cercles, des spirales, des éclairs, des pointes, la chaine est vivante, elle esquive tout et frappe tout ce qu'elle veut. Et quand elle touche, bah franchement le mec en face se faisait avoiner comme jamais.

En dépit d'un caractère doux et vraiment à l'opposé des images de mecs ouvertement courageux, Shun était et est peut-être mon préféré même si j'ai du mal à me l'avouer à moi-même, car les 5 héros forment un tout fascinant et s'équilibrent entre eux.

En plus Shun c'était un peu le pompier/samu/secouriste du dessin animé. Contre les Blacks il est parti chercher Seiya au fond d'un gouffre, quand il tombait sa chaine faisait grappin... respect.

2/ Shaina.
La femme, la vraie. Déjà c'est une bombasse, une furie, une nana avec du caractère comme je les aime. Mais ça, on en a conscience qu'en étant grand. Quand j'étais petit, c'était la teigne contre Seiya, tout le temps à lui courir après et essayer de lui mettre une dérouillée, depuis la fuite du Sanctuaire avec la Pandora Box sur le dos jusqu'à l'enlèvement de Saori par le looser des Corbeaux. Cette nana avait la classe. Marine aussi d'ailleurs, mais pas la même. Shaina est l'Amazone de Saint Seiya, la fille super jolie avec un tempérament de feu. Et en plus c'était la première fille qui perdait son masque, du coup en tant que spectateur il y avait comme une sorte de lien furtif, comme une intimité qui se crée car on voit un truc secret.

Et puis elle a un foulard à la taille qui vole au vent avec ses cheveux. C'est trop glamour, c'est trop beau !

3/ Hyôga.
J'adorais sa voix étant petit, et ses attaque étaient magnifique à voir à la télé. Déjà le mec il met une minute à envoyer son coup, il fait tomber la neige, il frappe le vide, le ciel et PAF ça fait des flocons. Et ensuite il balance le tout en plusieurs fois. Visuellement, ce déluge de glace, de flocons, de cygnes volants et d'éclats de diamants, ça a du congeler ma pupille. C'était magnifique, une ode au froid, à la tristesse et à la mélancolie. Hyôga est beau en plus, son doublage était excellent et puis c'est quand même lui qui a gelé les pieds de ce géant de Docrates.... pour le soulever.

À mes yeux c'est le plus classe des 5 héros, Hyôga est triste, ne se marre jamais, congèle tout ceux qui le combattent, et en plus il a un froid encore plus froid dans son cœur, qui sort de celui-ci pour geler le bras d'Ikki. L'épisode ou il est dans un cercueil de glace (fait par Camus) m'a beaucoup marqué, c'est le lien avec sa mère gelée au fond de l'eau peut-être.

Ce qui m'a aussi marqué c'est que la fig vintage était immonde, mes potes l'avaient et ça donnait pas aussi envie qu'un Shiryu...

Le perso que j'aime pas :

ben franchement il n'y a rien qui me vient à l'esprit. Si le choix était étendu jusqu'à Hadès (ou Oméga - mais cela aurait été un massacre lol) il y aurait de la dénonciation mais là...

Bon allez si : les trois gus avec Gheist. C'est pas des Chevaliers ces mecs là, mais des gars en collant, ils ressemblent à rien, surtout la méduse... On dirait des cosplayeurs de la Japan Expo téléportés dans l'univers de Saint Seiya, franchement !

Wink
http://lesfigsdenougat.wordpress.com/
Romu
collectionneur japan c-2

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Lun 26 Mai 2014 - 0:25

Énorme ! J'ai lu en entendant la voix de Marcus... Surtout le "et Paf" ! Wink 

Super présentation  thumright 
Nougat
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Lun 26 Mai 2014 - 0:28

Ha Marcus ! Le chevalier de la constellation du rétro !

:D
MiloVintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Lun 26 Mai 2014 - 9:22

NOUGAT !

OH! NOUGAT !

NOUGAHHHH !!!

Putain ton avis est juste épique. Epique tant tu as dis un bon nombre de choses ABSOLUMENT renversantes comme cette phrase épique : "Et en plus c'était la première fille qui perdait son masque, du coup en tant que spectateur il y avait comme une sorte de lien furtif, comme une intimité qui se crée car on voit un truc secret." Mais encore comme "Visuellement, ce déluge de glace, de flocons, de cygnes volants et d'éclats de diamants, ça a du congeler ma pupille. C'était magnifique, une ode au froid, à la tristesse et à la mélancolie. Hyôga est beau en plus, son doublage était excellent et puis c'est quand même lui qui a gelé les pieds de ce géant de Docrates.... pour le soulever."
Mais au delà des morceaux que je cite il n'y a rien à jeter dans ton avis !

UN GRAND MERCI NOUGAT !! UN GRAND MERCI POUR CELA. (Et merci aussi de m'avoir parlé du site passion vintage sur madéesse, même si je ne vais hélas plus sur le site madéesse, tant Passion VIntage est complètement ce que je recherche)

Super!
Allez, à d'autres de nous faire partager leur avis, c'est juste captivant à lire !

Et c'est clair que Hadès, il vaut mieux ne pas citer les noms car la série ne vaut que pour voir encore les chevaliers d'or, mais sinon que c'est pauvre! entre hypnos, thanatos les deux molassons, radamanthe qui passe d'impinable dans la tour grace à la barrière, à tanche vivante par la suite, hades mou du genou oh lala. La partie Poseidon ça va encore mais vraiment pour avoir tout vu en long en large, après le sanctuaire ça vaut pas un clou. Mais bon, les fans regardent, on regarde tous, mais c'est pas au même niveau objectivement, enfin bon je vais pas radotter.

Et les films par contre y'a du bon, mais pas le dernier ! athena qui porte seiyar dans ses bras tel un enfant du cours moyen ! rofl

*(et j'ai toujours pas digéré que Aldébarrant se fasse maraver par le premier asgard en un coup... Niveau scénar se fut pour de suite les faire apparaitre comme hyper puissant mais c'est pas du tout mais pas du tout en accord avec la vraie potentialité des chevaliers d'or, c'est un artifice spécieux !! )

Nougat
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Lun 26 Mai 2014 - 19:22

Ha mais dans Hadès, le design douteux d'une bonne moitié des Spectres est à mettre à la benne. Le pire du naze revient à mes yeux à ..... je ne sais plus son nom tellement il m'intéresse. Bref c'est le Jimmy Page égyptien. Avec Orphée ils font une battle et c'est atroce d'ailleurs.

Les Spectres à influence d'insecte sont assez fun dans l'idée, et ça donne souvent un look bien débile que j'adore personnellement. Bien que Myu du Papillon revienne souvent dans les esprits, car il a une classe absolue, avec un raffinement et une élégance fort bien retranscrites, ce sont surtout les Spectres qui se font rosser en 4 secondes que j'adore, ceux avec un look de hanneton géant, ou de scarabée. En plus les mecs portant l'armure font bien 5m de haut, ils sont rondouillards comme un cloporte, et ça colle très bien.

Après, il y a les autres. Le Cyclope qui ressemble à tout sauf à un cyclope justement, enfin si on oublie le seul rappel avec la constellation c'est un gros n'importe quoi : mettez l'œil unique de côté et vous avez le Spectre des cornes et des griffes. Le mec avec sa barque qui fait traverser le Styx et qui honnêtement doit bien s'ennuyer depuis qu'il est là : lui aussi ne ressemble à rien... il y en a tant d'autres.. !

Je n'ai vu que les films de le Pomme d'Or et Asgard (qui a inspiré l'Arc Asgard justement), mais le summum du pire est quand même atteint avec Oméga. Je suis pourtant bon public, je me force à regarder les épisodes pour en parler avec connaissance et non donner un jugement gratuit mais bon sang, que c'est dur d'avoir un avis neutre !

Mon carton rouge serait revenu sans hésiter à la plus grosse blague de l'univers Saint Seiya, avec un personnage qui donne vraiment envie de lui mettre des claques (oubliez Shun, il ne les mérite vraiment pas !) et qui, de 1/ a un design complètement aux fraises, mais 2/ a une motivation archi nulle pour se battre et 3/ une voix ultra irritante en VO. Il y a plein d'autres raisons mais elle me sort par le nez, c'est Paradox, le chevalier des Gémeaux.

Elle est insupportable ! grrrr

Wink
pelife
collectionneur loose

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mar 27 Mai 2014 - 9:18

a mon tour,mais avec moins d'envolées lyrique que certain:

(1)Le sagittaire:
Parce que c'est mon signe astrologique et qu'il a sauvé athena d'une mort atroce.Apres il se fait tuer mais il avait pas son armure pour le proteger le gars.Tout le monde ce bat pour recuperer son armure qui est,dixit le D.A. la plus puissante.
D'ailleurs c'est seiya qui est"le heros"qui revetie son armure,ce qui me laisse pense que le heros...porte l'armure du heros tout simplement.
Attention,je ne veux pas crée de polemiques comme dans les cours de recrée,a l'epoque ou chacuns allaient de son argument pour expliquer que c'etait le chevalier avec son signe astrologique qui etait le meilleur.Cela me rappelle une anecdote quand les bronzes sont arrivés au sanctuaire,j'avais un pote,un peu special,voir limite con(on a tous une personne qu'on apprecie pas dans sa classe),qui se la racontait avec son signe.
"blah,blah,blah ça va etre le mien le meilleur et patati et patata"....
AH LE NAZE,IL ETAIT CANCER.
Bref.

(2)le dragon:
Je kiffais son armure tout simplement.De plus le gars etait pret a mourir pour sauver ses amis,ses convictions,pour defendre la justice,l'amour,la paix.
Le capricorne qui se la raconte parce que il a explose l'armure de shiryu et pense lui faire mordre la poussiere,pas de probleme,il lui tranche la main et zou,direction les etoiles.A ce sujet shura a bien remarqué que shiryu c'etait pas une merguez,parce que du coup il le renvoi sur terre.
La meduse a transformé tout le monde en pierre et pense faire pareil avec shiryu,GROSSIERE ERREUR!!IL se creve les yeux et fume la meduse.
J'ai vu que la vierge a été cité parce que il se battait les yeux fermés(pas crevé),mais il s'est entrainé pour ça,alors que shiryu c'est en direct live.En gros le mec a pas de temps a perdre avec ces conneries!
"tu vois,le monde ce divise en 2 categories:ceux qui ce la raconte en se battant les yeux fermés depuis des années et qui se font battre betement par ikki et ceux qui ce les creves...pour un meilleur resultat,meme si c'est douloureux"

(3)le phenix
Lui aussi il a la classe,toujours a apparaitre au moment ou tout semble perdu.et puis j'adorais sa voie en francais,pleine d'assurance,sans faille.

Les cartons rouge vont pour shun et hyoga.Entre celui qui pleure sa mere toute les deux secondes et l'autre son frere.J'en pouvais plus des:
"AAAHHHH","ikki,MON FREEEERE",MMAAAAMMMMMAAANNN","NNAAAAANNNNN",etc,etc,etc...
Les gemissements qui poussaient,pffff,c'etait lourd.
kryptonit
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   Mar 27 Mai 2014 - 14:23

je me lance ,

1. pégase : èvidement c'est le hèros mais ce qui m'a marquè c'est son combat pour devenir chevalier !
le moment ou il tranche l'oreille de cassios et vraiment mythique. il y a bien sur toutes les valeurs du combattant de la justice qui se relève toujours .
2. le chevalier des gémeau : saga m'avait vraiment marquè , surtout quand il se parlait a lui meme !
ses attaques pour supprimè les 5 sens a seiya m'ont vraiment fait adorè ce chevalier !
3.phènix : il et le plus fort des chevaliers de bronze , le moment ou l'on dècouvre ses souffrances sur l'ile de la mort et le perte d'esmèralda m'ont vraiment plu ! il renait toujours de ses cendres et son combat contre shaka et myhtiques lui aussi !
4. lion et vierge : ils sont vraiment puissants , et j'ai toujours adoré leur armure .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chevaliers préférés   

Vos chevaliers préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant