La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Socle V1 chromé

Aller en bas 
+18
charles.bosquier
tom_de_myzar74
Shakka74
andromedavintage
milo54
odin_nc
Suv
Ankoku Phoenix
Sho19
dragon de feu
Arcas
ben
sakuraxchan
shion24
TaggyRoukine
kryptonit
rudy
AquariusVintage
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:10

ça donne tout de suite une autre allure à l'armure ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:17

oh my...Phoenix v1 chromee looks soo great!! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:08

Magnifaïk!!!!!Quelle idée génial tu as eu Aqua et en plus 'est vraiment très propre et sans bavures Socle V1 chromé - Page 2 0014 Socle V1 chromé - Page 2 0014

Si seulement bandai avait eu la même idée

Hâte de le voir fini et vivement Andromède !!!!!

Sur les boites italienne de 2000 les bronze v1 était chromés,mais dans les boites les armures ne l'était pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
kryptonit
collectionneur japan c-9
kryptonit


Messages : 1333
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : une autre dimension( moselle)

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:12

c'est vraiment bien réalisé aqua thumright

comme roukine a dit , c'est sans bavure et trés propre !
Revenir en haut Aller en bas
shion24
collectionneur japan c-7
shion24


Messages : 752
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:27

ça donne du feu au fenix! bravo aqua!
Revenir en haut Aller en bas
Ankoku Phoenix
collectionneur japan c-1
Ankoku Phoenix


Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Paris

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:23

Très beau ! Comme dit précédemment, l'aspect "flammesque" de l'armure ne s'en retrouve que décuplé !
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
collectionneur loose
Gorn


Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : Toulouse

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:58

Juste magnifique!!!
Tu as fait ça comment? quelles méthode pour le chrome et orange? Une photo du Phénix final?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:19


Le chrome, c'est celui d'origine des pièces des mémos.
L'orange ici c'est du Tamiya comme montré ici :
https://lapassionvintage.forumactif.com/t455-quelle-peinture-utiliser#3287

Par contre là j'ai eu un soucis : j'ai voulu mettre une couche supplémentaire d'orange pour le rendre un peu plus foncé. Mais je n'ai pas respecté les conseils (Tamiya conseille d'utiliser leurs produits au dessus d'une certaine température et dans un endroit où il fait sec). Vu qu'il faisait bon ce weekend, j'ai mis cette couche supplémentaire mais par contre il faisait humide (je précise que je fais ça en extérieur).
Et là, problème la couleur a des traces qui ne sont pas transparentes. Donc je me retrouve avec une aile dont certaines parties sont orange opaque et des parties orange translucides.

Bref je suis bon pour recommencer mais je vais devoir attendre qu'il fasse bon, ce qu'il ne risque pas d'arriver avant quelques mois ici. Va falloir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Gorn
collectionneur loose
Gorn


Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : Toulouse

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:50

Je suis assez novice mais j'ai tenté de faire quelque chose de semblable.

Socle V1 chromé - Page 2 12196111

La 2nd couche que j'ai passé (orange vitrail pébéo) est devenue trop sombre pour donner un rouge marron Evil or Very Mad
Socle V1 chromé - Page 2 12208410

Après un décapage et un nouvel essai je suis quand même déçu.
Trop pressé, je n'ai pas laissé séché la 1ere couche de chrome...  
Socle V1 chromé - Page 2 12196310

je pense que je suis reparti pour un nouvel essai !
Merci Aqua pour tes conseils et idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:19

Une petite astuce pour ne pas déborder sur certaines zones (comme par exemple les parties chromées du haut des ailes du Phénix) : j'utilise du Maskol de chez Humbrol.

C'est une sorte de caoutchouc liquide violet. Avec ça tu peins la zone sur laquelle tu ne veux pas déborder. Tu laisses sécher, ce n'est pas long. Ensuite tu mets le reste en peinture comme tu le sens. Une fois fini, tu peux retirer le maskol avec les doigts, ça s'enlève facilement.

Voici pour se faire une idée de comment ça marche :


De mon côté, j'ai avancé. J'ai vraiment pris beaucoup de temps à faire des essais de couleur afin de trouver celle qui me plaisait.
Et finalement voici ce que j'obtiens. Il me reste plus qu'à faire l'emblème de la ceinture et j'aurai fini.

La deuxième image, c'est pour montrer ce que j'ai utilisé. Du dissolvant doux sans acétone (surtout sans acétone sinon ça attaque le chrome) pour enlever la couleur d'origine des mémoriaux (on peut voir une grosse tache sur le socle du phénix, ce n'est jamais parti).
Ensuite pour la couleur, j'ai pris lefranc bourgeois pourpre. Je le trouvais trop rose (il me fait penser au rose de la Myth que je trouve trop clair). Du coup j'ai ajouté un peu de rouge éclatant. J'ai mélangé le tout et j'ai obtenu cette couleur.
PS : le pot de Tamiya, c'est celui dans lequel j'ai fait mon mélange donc n'allez pas croire que j'ai utilisé de la tamiya pour cette couleur.


Socle V1 chromé - Page 2 Phechr10 Socle V1 chromé - Page 2 Phechr11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
andromedavintage
collectionneur japan c-1
andromedavintage


Messages : 175
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : España.

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:36

Amazing!!! its amazing! very nice Job! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shion24
collectionneur japan c-7
shion24


Messages : 752
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:46

Le rendu est fantastique Aqua! Je suis sur si cette look de phenix serait disponible au marché ils se vendaient comme des pains chauds
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 20:06

Oh my....that Ikki v1 with crome parts is soo cool, Aqua!! Shocked Socle V1 chromé - Page 2 0014
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 21:29

Wouahhh j'adore Aqua c'est magnifique!!! Bravo! Socle V1 chromé - Page 2 0014  Socle V1 chromé - Page 2 0014  Socle V1 chromé - Page 2 0014  Socle V1 chromé - Page 2 0014  Socle V1 chromé - Page 2 0014  Socle V1 chromé - Page 2 0014

Est ce que tu as fait aussi Andromède?

Petit HS.
Ca me rappelle dans les année 2000 j’avais acheté les rééditions italiennes des bronze v1 car sur les boites (ci-jointes) ont peux voir qu'ils sont chromés et quand je les ai reçu la méga grosse déception en ouvrant les boites,j'ai jamais vu de vintage aussi horrible tant les couleurs que la qualité du plastique.Heureusement le magasin où je les avait acheté avait bien voulu me les reprendre et me les rembourser.

Socle V1 chromé - Page 2 Androm11 Socle V1 chromé - Page 2 Dragon10 Socle V1 chromé - Page 2 Phoeni10

Désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
tom_de_myzar74
collectionneur japan c-1



Messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39
Localisation : Thonon-les-Bains

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 2:08

Superbe ! Je trouve la teinte du violet très juste ! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:31

TaggyRoukine a écrit:
Est ce que tu as fait aussi Andromède?

Oui oui, c'est prévu. Je vais m'attaquer au Dragon. Pour ces deux-là, va encore falloir plusieurs essais avant d'arriver à trouver la teinte qui me plait.

Voici le Phénix terminé (je ferai un comparatif des socles plus tard). J'ai recommencé la couleur de ceinture 3 fois avant d'arriver à quelque chose qui me satisfaisait. La première fois, le rouge de la boucle ne se démarquait pas assez de violet de la ceinture. La deuxième fois, je me suis loupé en faisant les symboles noirs. Et finalement, voici ce que ça donne.

Socle V1 chromé - Page 2 Phechr13 Socle V1 chromé - Page 2 Phechr16

Socle V1 chromé - Page 2 Phechr15 Socle V1 chromé - Page 2 Phechr14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
shion24
collectionneur japan c-7
shion24


Messages : 752
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:36

Bravo pour ton travail. Magnifique résultat! Ah bon on utilise des bonus dvd jap comme stand maintenant... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:47

shion24 a écrit:
Ah bon on utilise des bonus dvd jap comme stand maintenant... ;-)

lol!

Un jour j'ai acheté un lot de pièces. Pour faire le colis, le vendeur avait mis les pièces dans cette boite. Donc voilà, elle me sert pour stocker des pièces. Et je me suis dit qu'elle serait plus adaptée que ma table pour faire des photos Wink


Et voici une vidéo pour montrer une petite astuce pour la mise en couleur :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:35

Un grand bravo Aqua,c'est sublime!
Je me pose une question et j’espère que ce n'est pas indiscret,mais tu as utilisé de vrais mémos jap car le chrome des pièces en métal est vraiment nickel

Sinon pour le Dragon comment va tu faire pour le casque qui en gomme?
Mettre de la peinture argent en acrylique pour pas que ça colle et ensuite un vernis vert?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:20

TaggyRoukine a écrit:
tu as utilisé de vrais mémos jap car le chrome des pièces en métal est vraiment nickel

Oui ce sont des vrais Jap que j'ai eu en loose dans un lot avec d'autres figurines. La dorure était déjà bien passée.
Pour les pièces métalliques, j'ai utilisé mon dremel. Il y a une petite brosse noire et ronde disponible dans les outils. On peut la voir sur cette image. On peut aussi voir une sorte de petite brique rouge dans un blister. J'étale de cette "brique rouge" sur la pièce puis après avec la brosse rotative je nettoie la pièce et ça enlève la dorure. C'est long et ça ne va pas bien partout. Du coup j'ai aussi continué avec la dentifrice et mes doigts  Mr. Green

Socle V1 chromé - Page 2 Dremel10

TaggyRoukine a écrit:
Sinon pour le Dragon comment va tu faire pour le casque qui en gomme?

Franchement je ne sais pas encore.
A la base, je ne pensais rien faire avec le casque et laisser celui d'origine du Dragon (pas celui du mémo).
Mais je me dis que je pourrais au moins essayer de mettre le vernis vert sur le casque pour voir ce que ça donne (en espérant que j'aie un casque en loose quelque part pour faire ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:35

Ah d'accord merci pour ces précisions,les pièces métal brille de mille feux :)

Pour le casque du Dragon si tu met un vernis il faut qu'il soit acrylique car sinon avec la gomme ça ne séchera pas correctement et restera collant ,poisseux.J'ai déjà fait l’expérience avec les cheveux de myth cloth qui sont aussi en espèce de gomme.

J'ai hâte de voir Andromède et la couleur que tu va lui faire :)

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
icaros
collectionneur japan c-1
icaros


Messages : 164
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 37
Localisation : Le grand Nord

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:10

Superbe!  affraid
Bravo pour ce super travail de patience et de précision. Ce phénix renaît clairement de ses cendres!  Laughing

Peut être que tu vas pouvoir m'aider à repeindre en rouge chromé le grand pope taiwan que j'ai chopé (il a été repeint par son précédent détenteur mais je voudrais le refaire entièrement rouge comme à l'origine!)
Je vais pas tarder à te mp, chevalier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 2:29

your Phoenix V1 cromé is AWESOME!! Shocked Socle V1 chromé - Page 2 0014
It s almost better than the original!! cheers

I wanna see the other 4 bronzes v1 cromé, I m sure that they will be great!! Socle V1 chromé - Page 2 0014 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
andromedavintage
collectionneur japan c-1
andromedavintage


Messages : 175
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : España.

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:59

wow AquariusVintage! you need change your nickname to Aries Mü Cool

Beautiful phoenixV1 all chrome , and a very elegant video congratulations!!!

Now for Andromeda V1 all chrome and Dragon V1 all chrome !!!

Olé!!!
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:26


Le premier post a été mis à jour avec des photos du Phénix. Ca permet de voir ce que ça donne en forme objet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé





Socle V1 chromé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socle V1 chromé   Socle V1 chromé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle V1 chromé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Customs/garage kits/résines/décors :: Galeries des membres-
Sauter vers: