La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles

Aller en bas 
+5
djdom0
Phoenix no Ikki
yakuza32
pampril
AquariusVintage
9 participants

Que pensez-vous du logo de TLC Chronicles? (n'hésitez pas à écrire un message pour donner votre avis plus précicésement)
Il est bien comme ça.
[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_lcap17%[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je changerais la couleur.
[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_lcap0%[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je changerais la forme.
[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_lcap0%[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je changerais le nom.
[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_lcap0%[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les taches de sang sont en trop.
[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_lcap58%[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Je changerais plusieurs choses.
[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_lcap25%[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:48

Hello ^^

Kurokawa souhaiterait avoir l'avis des lecteurs concernant le logo de TLC Chronicles.
Voici une partie de leur message reçu cette nuit :

Citation :
Nous avons annoncé Lost Canvas Gaiden avant-hier, et beaucoup de personnes se sont déchaînées sur le logo qui ne leur plaisait pas. Moi je pense qu'il ne s'agit que d'une minorité, mais nous avons tout de même eu un petit débat en interne, et avant de prendre une décision définitive, j'aurais aimé savoir si tu pouvais interroger ta communauté à propos de ce logo? Est-ce qu'ils le trouvent laid, inapproprié, ou bien est-ce un détail sans importance? Nous avons encore quelques jours pour le changer, mais nous devons nous hâter afin d'être dans les temps pour Cartoonist.
Tu trouveras ce logo ici: http://blog.kurokawa.fr/2013/02/19/saint-seiya-the-lost-canvas-chronicles/

Quel est votre avis par rapport à ce logo? Souhaiteriez-vous des changements?

Personnellement, c'est les espèces de tache de sang qui me gênent un peu. Je pense que ça donne une image de violence plutôt gore.

N'hésitez pas à donner votre avis.

Pour plus d'infos sur ce manga, rendez-vous sur le topic :
https://lapassionvintage.forumactif.com/t3505-manga-saint-seiya-the-lost-canvas-meioh-shinwa-gaiden

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
pampril
collectionneur japan c-8
pampril


Messages : 1046
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Paris

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:07

franchement "Saint seiya " est écrit d une manière un peu étrange , je ne sais pas comment l expliquer mais je dirai que c est trop carré ou rectangulaire voir trop minimaliste ,ca rend pas bien

le sang oui peut etre que c est en trop

"chronicles" écrit comme ca c est genre un titre de film d horreur et avec le sang en plus ca passe pas
Revenir en haut Aller en bas
yakuza32
collectionneur japan c-3



Messages : 297
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : montesquiou

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:34

Moi j'aime bien la façon dont est ecrit " Saint Seiya ", comme c'est d'inspiration de mythologie grecque, les lettres sont dans le ton.
Par contre les taches de sang me gene, comme le dit Aqua ça fait trop gore.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdeyakuza.wifeo.com/
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:17

Je changerais plusieurs choses :

Je mettrais le logo Saint Seiya Japonais, bien plus joli et plus culte que cette adaptation en version française.

Je dégagerais le "Chronicles", ça ne sert à rien, ils auraient pu marquer "hors-série" ou "gaiden", les fans auraient compris je pense.

Là leur présentation ça fait "too much", c'est trop long et lourd à lire et regarder.
Revenir en haut Aller en bas
djdom0
collectionneur japan c-1
djdom0


Messages : 115
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 41

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:26

Il est vrai que le "chronicle" est bizarrement écrit et que le sang est de trop à mon avi, même si je pense que l'auteur du dessin à voulu mettre en relation les taches de sang et les roses sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
sebseiya
collectionneur loose
sebseiya


Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:18

j'ai aussi tiqué sur les taches de sang, ça fait limite gore et pas dans l'esprit du tout
le "saint seiya" ne me choque pas, le terme chronicle un peu plus. Quitte à utliser un terme étranger autant conserver "gaiden" Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiyasane
collectionneur japan c-7
seiyasane


Messages : 868
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 45
Localisation : vintage country

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:43

en fait c'est pas si mal.. Dans l'ensemble je trouve que ça donne bien (un petit bémol pour la police de caractère de chronicles et les tâches de sang) mais faut bien avouer que ça en jette!!
+1 pour l'inscription en japonais, beaucoup plus accrocheur!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:02

Clair, il n'y a qu'à comparer :

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Saint_Seiya_logo

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Logo_cdz
Revenir en haut Aller en bas
Romu
collectionneur japan c-2



Messages : 246
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 41
Localisation : France

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:40

Pareil pour les tâches de sang ... Pas que ça me choque mais j'ai du mal à trouver l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
seahorse
collectionneur japan c-3
seahorse


Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:33

Ouais, les taches de sang c'était pas nécessaire, le reste ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:54


Merci pour vos avis, j'enverrai ça pour qu'ils puissent regarder ces remarques lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:17


Merci à tous pour vos votes et vos avis.

Les résultats ont été envoyés à Kurokawa.
Ils remercient tout le monde pour sa participation.

Ils nous donnent rendez-vous au Cartoonist où Shiori Teshigori sera présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé





[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles   [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodies pour l'école
» pour les amoureux du gemeaux
» Bonne nouvelle pour Elysion
» TOMBOLA POUR GAGNER UN CUSTOM ^^
» Deux versions pour la Chrysaor Scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: Animes, mangas, art books et fanzines.-
Sauter vers: