La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Décès de Shingo Araki

Aller en bas 
+10
sakuraxchan
ben
phenix56
Suv
0610fab
saint-c
lio
Phoenix no Ikki
seiyasane
AquariusVintage
14 participants
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:34


Shingo Araki est décédé Crying or Very sad

http://www.animeland.com/news/voir/3153/Deces-de-Shingo-ARAKI

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
seiyasane
collectionneur japan c-7
seiyasane


Messages : 868
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 45
Localisation : vintage country

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:48

C'est une triste nouvelle Cédric!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 43
Localisation : Death Queen Tô

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:38

Dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:49

J'ai failli le voir en octobre au salon du manga, mais trop de monde. Je suis dégouté. Aussi un dieu du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:56

Monsieur ARAKI vos dessins me feront toujours vibrer à jamais !
Paix à votre âme !
Revenir en haut Aller en bas
0610fab
collectionneur japan c-9
0610fab


Messages : 1592
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 41

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:57

triste nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:05

Il a rejoint le paradis des grands artistes de ce monde. Crying or Very sad

Merci Monsieur Araki pour l'ensemble de votre oeuvre et spécialement, pour vos dessins ayant illuminé notre enfance ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 43
Localisation : Death Queen Tô

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:21

Il était pas si vieux en plus... Sait-on ce qu'il lui est arrivé ?

A mon avis, vu sa disparition et sa cote de popularité, le prix des cellulos vont grimper en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
phenix56
collectionneur japan c-1
phenix56


Messages : 157
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : BRETAGNE

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:49

Quelle triste nouvelle! J'ai été très surpris de voir cette news, il est clair qu"il était trop jeune pour partir! En tout cas ses dessins resteront à jamais dans les plus beau de la japanimation, et resteront dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:37

effectivement , triste nouvelle , un grand artiste thumright qui nous laisse un tres bel heritage de sa part , sur tout ce qu'il a fait dans un sens pour nous . R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:47

SAD NEWS Crying or Very sad ......Mr Araki was a great anime designer!! saint seiya will miss him!!! Crying or Very sad YOUR WORK WILL LIVE FOREVER!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:57


C'est une bien triste nouvelle.

Décès de Shingo Araki Beda4f10

Quel talent. Son style de dessin me plaisait vraiment beaucoup :

Décès de Shingo Araki Klyduq10

Goldorak, Lady Oscar, Albator, Ulysse 31, Cat's eyes, et bien d'autres animé qu'on a regardé. Que de travail, quelle passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:18

paix à son ame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:07

tout ce qu'il dessinait se transformait en OR !!!!
Monsieur ARAKI je suis et resterai à JAMAIS un grand enfant admiratif
devant votre IMMENSE talent !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony bruns
collectionneur japan c-1



Messages : 127
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Franche-Comté

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:07

RIP salut
Revenir en haut Aller en bas
enjoy
collectionneur loose



Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2010

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:17

Après Kazuo Komatsubare une autre légende s'en va.....
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:15

saint-c a écrit:
tout ce qu'il dessinait se transformait en OR !!!!
Monsieur ARAKI je suis et resterai à JAMAIS un grand enfant admiratif
devant votre IMMENSE talent !!

Tu n'es pas le seul. Aranel est une fan artiste et voici le dessin qu'elle a fait pour commémorer le décès de Araki :

Décès de Shingo Araki Goodby10

Le fils de Shingo Araki a posté un message sur le site officiel de Shingo Araki : http://www.arakishingo.com/pc/info.html

Voici une traduction approximative que SA0 a fait suivre sur SaintSeiyaPedia et Ikki63 :

Citation :
Pour tous les fans,

Shingo Araki est, le 01 décembre 2011 à 1h21 du matin, décédé d’une insuffisance circulatoire aigu à l’hôpital d’Itabashi. Age de 72 ans, la veillée funèbre/funérailles se déroulera en famille. Plus tard, vous pourrez faire vos adieux.

D’ici quelques jours, la veillée aura lieu, on s’est occupée des obsèques. Notre famille, ainsi que les relations intimes, pensions placer Shingo Araki dans un lieu pour lui dire adieu (en fait les sortes d’endroit pour se recueillir avant l’enterrement). Concernant la date et le lieu, je crois qu’il y a eu de la désinformation qui a circulé sur le net et toute personne non autorisée n’est pas la bienvenue, merci donc de vous abstenir. Cela prend un peu de temps mais la date d’adieu sera publiée/annoncée ici même.


Mon père, qui au niveau de sa condition physique a changé il y a quelques années de cela, a frappé son corps à coup de fouets en allant marcher, nager tout seul avec un rythme plus qu'effrayant. En un clin d’œil il avait récupéré, cela nous avait surpris. Par conséquent, tous les soirs après diner, il y allé. Il s'est rendu, dans la soirée du 30 novembre, à la piscine avec plein d'entrain, s'entrainait sans doute au Kenobi en chemin, et a bu l’eau en s’enfonçant (dans la piscine, cela va de soi), les secours sont arrivés rapidement, dont je n’ai pas eu l’occasion de remercier.

Mon père, ces dernières années, avec sa condition physique ennuyeuse, avec son âge et sa maladie chronique, avec une force inimaginable, a pu dessiner le manga "Sourire". Les lignes, les couleurs aussi n'ont jamais été aussi claires, il arrivait à franchir le temps avec de simple moyen, par la force des traits (des crayons) il ne se laissait pas abattre, c'est un ouvrage magnifique et c'est devenu l'œuvre posthume de Shingo Aaraki. C'est vraiment dommage.
Sont éparpillés dans toute la maison des dessins que mon père griffonnait et dont je ne sais quoi faire avec (quelle est la meilleure chose à faire en gros). Jusqu'ici, je remercie toutes les personnes ayant soutenu/assisté "Sourire" dont j'aimerai continuer avec certains individus qui le voudront.

Généralement, les animateurs avaient du mal concevoir le travail de mon père, seul ceux qui le soutenaient arrivaient à le comprendre. Mon père avait toujours été spirituel (esprit de soutien) concernant l'amour que lui apportait les gens. C'est donc au nom de mon père que je tiens à vous remercier.
Je vous remercie sincèrement.

De la part d'un représentant d'une famille d'un défunt,
Shinji Araki.


Et finalement, voici une émission où Araki est interviewé lorsqu'il est venu en France à Paris Manga. (il y a quelques erreurs dans ce qui est raconté dans cette émission, mais le principal est de voir ce que Araki a à dire) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:21

thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
milo54
collectionneur japan c-9



Messages : 1240
Date d'inscription : 28/05/2010

Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:31

triste nouvelle.......un grand monsieur pour les dessins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Décès de Shingo Araki   Décès de Shingo Araki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Shingo Araki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shingo Araki - artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii
» Araki à Paris Manga
» Décès de Marc François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: News sur Saint Seiya-
Sauter vers: