La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taureau jap : 3 versions ?

Aller en bas 
+2
lio
odin_nc
6 participants
AuteurMessage
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 4:56

Hello,

Alors voila ma question Taureau jap : 3 versions ? 890704

J'ai 2 taureaux cuivré grappé qui viennent du japon, en ouvrant les boites et en les mettant côte à côte je me suis aperçu que les pièces plastiques n'étaient pas de la même couleur :

Taureau jap : 3 versions ? Taurea15
Taureau jap : 3 versions ? Taurea16

Sur la 1ère image les pièces plastiques sont jaunes foncées alors que sur le 2e les pièces sont jaunes claires. Voila des photos plus rapprochées :

Taureau jap : 3 versions ? Taurea17Taureau jap : 3 versions ? Taurea18

Est-ce quelqu'un aurait déjà eu ces 2 types de taureau entre les mains ? pour le 2e ça serait peut être une version gold clair comme on en voit pour le bélier, vierge etc...

merci pour les renseignements :)
Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:35

bizarroïde ton truc Taureau jap : 3 versions ? 890704 fait gaffe que ça soit pas une black box les pièces plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:46

oui j'aurais pu me dire ça, mais le vendeur du 2e taureau avait tous les or en grappé, dont certain scellé (c'est à lui que j'ai acheté aussi mon gémeaux scellé).

Et après il avait mis à vendre tous les marinas en scellé / mint, je pense que beaucoup ont vu ces annonces.

Je crois pas qu'il se serait amusé à faire des mix Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
collectionneur japan c-4
Nico Robin


Messages : 465
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39
Localisation : Portugal

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:35

Peut etre est-ce l'effet du temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:38

comme dis lio , faire gaffe à la réédition genre black box , mais sinon , c'est ce que j'ai ecris beaucoup de fois , çà vient d'usine , c'est une couleur , qui est sortie plus claire que les autres , comme vierges , ou belier ect ect , enfin les differences de couleurs dans toute la gamme des chevaliers de l'epoque , çà vient au domaine de la fabrication . ah puis sinon oui comme dis nico robin , çà peut arriver sur l'effet du temps (soleil .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:15


Il faudrait que je vérifie sur les miens.
Pour ton gold clair, on dirait que toutes les pièces ne sont pas de la même teinte (le socle me semble différent des autres pièces. On dirait aussi qu'il a déjà été utilisé).

Mais comme tu dis, peut-être est-ce une gold clair comme pour le Bélier et d'autres.

En tout cas belles pièces thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:53

Pour l'effet du temps, si l'armure aurait était exposé au soleil ou autre, je pense que les parties métales auraient oxydé, mais là ce n'est pas le cas.

Sur les pièces plastiques, le casque et la boucle de ceinture sont légèrement plus clair que les autres pièces plastiques et le socle.

Bon ben du coup je ne suis pas plus avancé Taureau jap : 3 versions ? 890704

merci quand même de vous être penché dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:00

c'est une blak box revend la moi lol! Taureau jap : 3 versions ? Mouhahah

plus sérieusement sa dois être un manque d impression de peinture d'usine .
Revenir en haut Aller en bas
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:55

Je suis sûr de son authenticité, mais bon comme j'en sais pas plus, je vais la garder pour le moment et mener mon enquête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:23

bon pour ma part , je pense que c'est la marque de fabrique au niveau de la couleur , d'ailleur y'a aussi le capricorne compris dans les golds ou y'a eu pieces plastiques tres claires (jaune blanc) ou sinon , il doit y avoir peut etre un topic là sur le forum , sur la difference entre pieces plastiques rééditions black box et pieces vintages d'époques (mis à part la couleur ) pour taureau sur certains points à distinguer sur le coté tres pointilleux (un genre d'exemple comme pour les chevaliers noirs ) . Mais le mix peut etre aussi tres probable . dans tous les cas j'epsere qu'on puisse resoudre cette enigme Mr. Green qui est tres interessante . thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
John25
collectionneur japan c-4
John25


Messages : 497
Date d'inscription : 28/06/2006
Age : 43
Localisation : DOUBS

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:29

Je confirme qu'il s'agit bien de Jap dans les deux cas. Pour avoir aussi les deux versions, je peux dire que les pièces plastiques de la cuivrée sont nettement plus claires que celles de la version dorée.
C'est vrai que pour le coup on pourrait croire à un mix de black box, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on aie interverti les pièces plastiques et pas celles en métal, alors que ce sont ces dernières qui sont susceptibles d'être endommagées. ( oxydation notamment )

Revenir en haut Aller en bas
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:23

merci pour les précisions John25 Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
John25
collectionneur japan c-4
John25


Messages : 497
Date d'inscription : 28/06/2006
Age : 43
Localisation : DOUBS

Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:47

Mais de rien !
Très belles pièces au passage ! Taureau jap : 3 versions ? 0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taureau jap : 3 versions ? Empty
MessageSujet: Re: Taureau jap : 3 versions ?   Taureau jap : 3 versions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taureau jap : 3 versions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes Les Versions De.... Aldébaran Du Taureau
» Taureau
» Someone knows these versions??
» 2 versions du bélier fr
» Bélier Jap : 2 versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Gold Cloths (黄金聖衣 - ゴールドクロス)-
Sauter vers: