La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kurumada et la catastrophe au Japon

Aller en bas 
+7
odin_nc
sangocarp
Suv
Nozada
Sir-Scorpios
rioneru
AquariusVintage
11 participants
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:59

A moins de vivre en ermite sans la moindre source d'information (auquel cas vous ne liriez même pas ceci), on sait tous ce qui s'est passé au Japon ces derniers jours (tremblements de terre, tsunami, problèmes nucléaires).

Kurumada vient de poster un message sur son blog en rapport avec ces catastrophes.

Kurumada a écrit:
今回の東北地方太平洋沖地震で被災された方々へ
 心よりお見舞い申し上げます。
 一日も早く復旧、復興されますよう。
 そして人々に笑顔がもどられますよう、お祈りしております。
                             
                                     車田正美
                                        車田プロダクション

Je n'y connais rien à la langue japonaise, mais un traducteur automatique peut nous aider à y voir plus clair. Et donc, en gros, ça dit ceci :

"Toute notre sympathie va aux personnes touchées par le tremblement de terre au nord est.
Pourvu qu'ils puissent récupérer rapidement et se reconstruire." (ne croyez surtout pas que c'est une traduction littérale, c'est juste l'idée globale du message qui a été retranscrite).

Comme il a été signalé hier dans le topic du Pachinko, Kurumada est sain et sauf. C'est aussi le cas de Teshigori (l'auteure de TLC). Pour Okada (auteur de G), il n'y a pas de nouvelles qui annoncent quoi que ce soit.

Le fait de citer ces 3 personnes ne veut en aucun cas dire qu'on s'en fou des autres, c'est juste que ce forum est consacré à Saint Seiya et que ce sont principalement ces 3 personnes qui en font l'actualité.

Pour ma part, j'espère aussi que les sinistrés vont pouvoir reconstruire leur vie rapidement et faire face au mieux à tout ce qui leur arrive en ce moment. Si certains parmi vous sont sur place ou ont des proches sur place, tous mes encouragement vont à vous et vos proches.
J'imagine que les autres membres compatissent aussi et soutiennent ces personnes (n'hésitez pas à l'écrire ci-dessous).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
rioneru
collectionneur japan c-3
rioneru


Messages : 267
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:21

Toutes mes pensées vont au pays du soleil levant... J'ai vu aux infos (comme tout le monde quoi)

et franchement une larme a coulé le long de ma joue....
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:26

Les pauvres......... Mes pensées pour eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
Nozada
collectionneur japan c-4
Nozada


Messages : 459
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 42

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:11

pareil, je leurs souhaite tous le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:30

Et encore, je crains que le pire ne soit pas arrivé. C'est un véritable désastre qu'ils sont en train de vivre. Mes pensées vont vers eux également !!!
Revenir en haut Aller en bas
sangocarp
monk vintagien
sangocarp


Messages : 754
Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 42
Localisation : falaise

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:47

je leur souhaite bon courage , et surtout ne pas perdre espoir .
Revenir en haut Aller en bas
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:09

Toutes mes pensées vont également au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
abada12
collectionneur japan c-1
abada12


Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 42
Localisation : BELGIUM FOREVER

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:32

mes pensées vont aussi à toutes ces personnes et franchement, je dis chapeau pour leur dignité et leur sang froid dans cette terrible catastrophe...

RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
milo54
collectionneur japan c-9



Messages : 1240
Date d'inscription : 28/05/2010

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:15

tous mes grandes pensée pour le japon c'est triste....je regarde tous les infos pour voir ce qui se passe au japon....je m'inquiéte pour leur avenir...
j
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:06

sangocarp a écrit:
surtout ne pas perdre espoir .

Ca c'est clair.

On vient de voir aux infos que les secouristes ont retrouvé un ado et sa grand-mère qui ont survécu. Le père de l'ado (et fils de la grand-mère en question) a déclaré aux infos qu'il n'avait jamais vraiment perdu espoir et il a dit qu'il ne faut jamais perdre espoir.

Moi je croise les doigts pour qu'ils arrivent à rétablir le courant pour les pompes de la centrale, si ils y arrivent, ce sera un très très grand pas en avant (bien qu'ils utiliseront surement de l'eau de mer au début pour refroidir).
Chapeau aux liquidateurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:08

Je suis de tout coeur avec eux et je leur souhaite beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
seiyasane
collectionneur japan c-7
seiyasane


Messages : 868
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 45
Localisation : vintage country

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:26

Je ne sais pas trop quoi dire devant un tel désastre si ce n'est que je compati et que mes pensées vont au Japon.. Je leur souhaite bien du courage et de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:36

Voici les dessins faits par Kurumada et Okada pour encourager le Japon suite aux catastrophes qu'on connait. Ces dessins sont à l'initiative d'Akita, pour qui Okada et Kurumada publient leur manga.

Ces scans proviennent de Haldir sur saintseiyafan.com, merci à lui ^^

Kurumada et la catastrophe au Japon  Ganbat10 Kurumada et la catastrophe au Japon  Ganbat11

Le message sur l'image de Shun dit à peu près ceci :

"Maintenant, aidons nous et encourageons nous tous les uns les autres, reconstruisons notre Japon"

Le message sur l'image de Ikki dit à peu près ceci :

"Maintenant il est temps de tenir le coup et de ressusciter tous ensemble. Japon, l'oiseau immortel"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé





Kurumada et la catastrophe au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Kurumada et la catastrophe au Japon    Kurumada et la catastrophe au Japon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurumada et la catastrophe au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 ans de carrière de Kurumada
» Masami Kurumada style
» Masami Kurumada s new project??
» Kurumada Masami Cards selection
» Evénement Saint Seiya au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: News sur Saint Seiya-
Sauter vers: