La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)

Aller en bas 
+10
rudy
seahorse
Nozada
Souimanga
Bud d'Alcor
sakuraxchan
ben
shaka40000
Tony bruns
AquariusVintage
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:01

Voici une nouvelle section consacrée aux spectres et renégats.
Les fiches étaient anciennement dans la partie figurine HK, mais vu que depuis il y a des version FR et brazil, autant leur créer une catégorie particulière.

Donc n'hésitez pas à poster si vous avez des questions, des remarques ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Tony bruns
collectionneur japan c-1



Messages : 127
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Franche-Comté

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:42

Y-a-t'il une différence de qualité entre les différenets versions de surplis (fr, bra, hk)?
Revenir en haut Aller en bas
shaka40000
collectionneur japan c-2
shaka40000


Messages : 224
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Chez les rugbymen

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:04

Ce que je peux te dire c'est que les surplis HK sont touchés par l'ecaillement. Sauf Radaminthe (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:24


Je possède les HK et les FR (les uns sont montés sur persos, les autres sur socles depuis quelques années) et je n'ai aucun problème.
Mais j'ai déjà eu un Radha HK écaillé entre les mains.

Donc pour être plus sûr, il vaut mieux se tourner vers les FR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Tony bruns
collectionneur japan c-1



Messages : 127
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Franche-Comté

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:55

Merci pour vos conseils les gars! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 45
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:39

oui pour les rééditions , çà été à, mon avis un mauvaise conception de la peinture avec le metal qui ne tient pas et qui se decolle facilement , mauvais contact , qui a du mal à se tenir dessus . D'ailleurs c bien dans un sens pour le pur collectionneur à l'origine , car çà donne la difference sur ce point là , mais sinon çà rend service à avoir ces vintages pour ceux qui malheureusment ont un budget restreint .
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 4:23

I have radamanthys fr and is perfect! and exposed on shelf!! thumright

But I also have a radamanthys HK in box that will keep closed forever!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Bud d'Alcor
collectionneur japan c-9
Bud d'Alcor


Messages : 1333
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 48
Localisation : belgique, Liège

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:33

moi j'ai les hk depuis 3 ans et ils bougent pas, une saloperie a monter mais une fois que c'est fait faut pas y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Souimanga
collectionneur fr



Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 45
Localisation : Calvados

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:07

Personnellement seul le Verseau parmi mes renégats a des problèmes d'écaillement de la peinture au niveau des jambes et c'est une édition HK. Je me demande pourquoi il a ce soucis et pas les autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nozada
collectionneur japan c-4
Nozada


Messages : 459
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 41

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:37

j'ai remarquer que certains surplis que j'ai eu entre les mains, entre autre le verseau, ils n'ont pas tous les couleurs (les petits détails comme sur le verseau) et sont uniquement violet.

donc je sais pas si c'est un défaut d'un lot ou s'ils ont fait 2 séries différentes.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:41


Je n'ai jamais vraiment fait attention.
Donc tu veux dire que les ornements sur le plastron par exemple ne sont pas en couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Nozada
collectionneur japan c-4
Nozada


Messages : 459
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 41

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:17

exactement. j'avais des version hk et fr, je sais pas si la différence vient de là ou pas. je n'ai gardé que ceux avec la couleur, j'ai été c... j'ai pas pris de photos
Revenir en haut Aller en bas
seahorse
collectionneur japan c-3
seahorse


Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:39

J’ai récemment acquis un Wyvern hk et je n’ai aucun problème d’écaillement, il faut dire que je ne l’ai monté qu’une seule fois et je l'ai directement exposé en vitrine avec ses petits camarades. Il n’a pas eu à endurer d'interminables combats comme à la grande époque. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:34


Petite mise à jour :

Ajout de la photo ci-dessous dans la fiche du Verseau Renégat pour montrer le problème de peinture qui s'écaille :

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Versea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:45

poor camus sapuris..... Crying or Very sad

it only happens with HK versions?? (not with fr or latin american versions??) Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) 890704
Revenir en haut Aller en bas
seahorse
collectionneur japan c-3
seahorse


Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:56

HK are often less quality than FR, but i've also got a Cyclops FR whose paint is removed.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:24

m.... I have also Cyclops fr and it s paint is ok inside my italian coliseum 2008!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Créateur de décors
rudy


Messages : 382
Date d'inscription : 20/03/2006

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:48

je ne sais pas si la refexion fut faite, mais plus que 10 ans et se seront officielement des VINTAGES !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:38

lol! Oui et les Myth aussi :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Ankoku Phoenix
collectionneur japan c-1
Ankoku Phoenix


Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Paris

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:52

Même si la peinture tiens correctement sur les Surplis FR, j'ai personnellement eu la sale surprise de me retrouver avec des pièces en plastique en 2 morceaux il y a quelques temps. Ça date d'une paire de mois mais je le poste au cas où ça puisse servir à d'autres.

Déjà que le personnage (Shion) avait énormément de mal à tenir droit avec son armure sur le dos, je me suis rendu compte en retirant les pièces plastique que 3 tiges s'étaient brisées et étaient restées plantées dans les trous des cuisses et des mollets. Impossible de les retirer évidemment.

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Sh310

Je précise que j'ai procédé de la même façon que pour n'importe quelle autre figurine et que je n'y suis pas allé comme un bourrin, hein Confused

Voilà les pièces, désormais bonnes pour la poubelle :

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Sh110 Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Sh210

Bref pour ceux à qui ça n'est encore jamais arrivé, allez-y doucement sur les pièces plastique des rééditions car de là à se retrouver avec une figurine inutilisable en plus d'être invendable, il n'y a qu'un pas. Et à vouloir faire des économies de bouts de chandelle sur le métal en le remplaçant par du plastique, voilà le résultat.

Merci Bandai Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) 0014
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 45
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:51


 
 
Excellente analyse ! Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) 0014 Dans un sens celà fait plaisir que les rééditions soit de la  " 'caille" car çà garde pour le vintage original de base , son essence de qualité sur les pieces dans sa totalité comparé à ces rééditions car celà ne fera aucun impact , sur le vintage dans son estimation , et son unique qualité et biensur , des differences sur les pieces . Les peintures sur les rééditions , je vois le genre ou quand c'est sec , çà finit , en version adhesif (ou ecaillement) ou çà se decolle par la suite , car c'est vrai dans les vintages de base , la peinture etait assez differentes pour certains personnages  de la serie complete ou la peinture etait , "on va doire " gravé sur le metal , mis à part quelques uns comme sur les pieces plastiques des v2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:21

I m planning to buy:

- Camus spectre vintage
- Shura spectre vintage

Do any of you can help me which version is better?? Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) 890704 
HK or Fr?? Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) 890704  (I can t look latin versions...the box is soo ugly!! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:15


I've never had any problem with HK version nor FR version.
But I've seen problems on HK versions. Take a look at this picture :

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Versea10

Finally It's safer to buy a FR one.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:43

um...I see....I will try to find a Camus spectre fr....if not...maybe Camus spectre HK!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:16

Hi!! Cool 

I think that this is the first pub of the 6 gold spectres Shocked :

Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Figure07_zps81416915

enjoy!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)   Les mises à jour et questions/remarques (Surplices) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mises à jour et questions/remarques (Surplices)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques (Asgard)
» questions/remarques Spectres Hades ??
» Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Rééditions et extension de la gamme Saint Cloth Series. :: Surplices-
Sauter vers: