La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84

Aller en bas 
+21
Black Phoenix #42
ben
seiyasane
rudy
seahorse
sakuraxchan
rioneru
stapsy2
Sir-Scorpios
Furet_bleu
Smogui
LeGluon
ghinzu
Gemini-Fanch
Gandy
gogo59560
balderego
AquariusVintage
CANCE
flotus
hikaru84
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84


Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Chile

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:50

Hello everyone!
I started this post to show you my last work, the creation of a Bebel Vintage custom, one of my favorite Silver Saint Cloth designs .
It took me 3 months to get this custom completed entirely, from the Cloth to the illustration, graphic design including the greek temple you see with the figure on the pictures, the inner package design and the Box .
The Cloth is almost entirely metallic except for the shoulder parts which are made out of Resin as well as the Centaurus constellation support.
The inner packege is made out of Polyurethane foam and the box is laser printed as well as the instruction sheet.
Well, I hope you like my custom and that you enjoy the pictures!
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelcustomcolor201.th
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelcustom01.th

Babel Centaurus Constellation
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babellpv02.th
The Box:
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Cajavintagebabel.th
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelpackage00.th

The Inner Polyurethane Foam package:
In natural color and in final silver
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelpackage01.th
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelpackage10.th
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelpackage03.th

The Instruction Sheet:
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Instructivo.th

And finally, two diferent colours for the cloth, I liked best the lighter one...

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelcustomcolor202.th

And with blue Body...
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babelcuerpoazul01.th

I hope you like my work I will be waiting for your opinnions...
Thanks SirScorpios for your help!
Bye friends


Dernière édition par hikaru84 le Mer 11 Nov 2009 - 5:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaru84.deviantart.com/gallery/
flotus
okko chevalier du tigre
flotus


Messages : 279
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:20

it's a very beautiful job !
Do you have others customs ?
Revenir en haut Aller en bas
CANCE
Sur ma vie !
CANCE


Messages : 3136
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 39
Localisation : Chez moi

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:21

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 0014 !!!!!I love your work!!!!! Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 0014
Revenir en haut Aller en bas
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84


Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Chile

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:27

Hi friends, thanks for your words! This is the first custom I've done in years, and I am about to finish a new one but I'll keep it as a secret until it is finished, to keep the surprise !
I'am really glad you liked my Babel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaru84.deviantart.com/gallery/
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:55

Hello Hikaru.

This is really a great job. Well done! thumright

I really like the head of the action figure.

is it possible that you put smaller images in your messages. Thanks to this, it will be more easy to read your post.

Could you also tell us more about you? You were in the Custom Zero team, isn't it? How did you discover Saint Seiya?

In the end : really good custom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
balderego
collectionneur japan c-3
balderego


Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2005
Localisation : Strasbourg

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:06

Wow, this is just an amazing work. I love it.
Can you explain us how you proceed? As a customer i have so many questions for you ^^
Revenir en haut Aller en bas
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84


Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Chile

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:39

Hi there AquariusVintage, thanks for your words! I'll change the size of the pictures ASAP!
Let me tell you about myself. You are right, I was part of the CZ team years ago but I left the team because the quality of our works was not of an interest anymore to my partners, and as a natural born artist I love doing things better and better all the time putting all of my heart in my works. I hope you can see what I mean in the pictures of Babel. The last figure I sculpted in CZ was Crystal Saint, figure I loved doing and the only custom I kept after I left.
Since then, I have being illustrating WWII aircraft and last year I learnt a new sculpting technique I was eager to put to the test in a Saint Seiya Custom.
I studied Art in the Universidad de Chile a long time ago it seem, and I have always being a Japanese animation fan. I learnt how to draw copying pictures from my VHS in pause in those years when Anime was not in every store. The three main animes that taught me how to draw were Robotech, Space Adventure Cobra and Saint Seiya.
I first saw Saint Seiya back in 94 in Cable TV on a Brazilian Channel and the drawings blew my mind. I even got late to classes at University because I wanted to record every episode without commercial breaks!! Laughing
Even at that time it was more important to me what I learnt with the drawings I was watching in Saint Seiya than what I learnt in classes that was very dull. After every day of class I went back in a rush to my house to copy all the great drawings of the episode of the day, so that's was how I got in touch with Saint Seiya. So when the chance of working doing Saint Seiya customs came knoking on my door I took it happily. So much have I learnt on the subject that I just had to do more Customs.I hope to be able to do many more Silver Saints in vintage format.
Balderg: Friend, with more time, I promise you to do a post of the making of the figure OK? But ask any question you want, I'll be happy to answer them for you.
Greetings to everyone
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaru84.deviantart.com/gallery/
gogo59560
Vintageux Olympien
gogo59560


Messages : 2969
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 44
Localisation : comines(15km de lille)

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:32

en français ça done quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://gogo59560.canalblog.com/
Gandy
Rennois chatismatique
Gandy


Messages : 268
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Rennes

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:34

Trad a l'arrache avant de partir du taf :p

hikaru84 a écrit:


Bonjour Aquarius, merci de ton post. Je vais changer la taille de mes images dès que possible.

Laisse (ou laissez, on va dire qu'on se tutoie :p) moi te parler de moi. Tu as raison, j'ai fait partie de l'équipe Custom Zero pendant des années, mais j'ai quitté l'équipe parce que la qualité de nos travaux n'était pas une priorité pour mes collègues, et qu'en tant qu'artiste dans l'âme j'aime m'améliorer de plus en plus et mettre tout mon coeur dans mes oeuvres.

J'espère que cela se voie dans les photos de Babel. La dernière fig que j'ai créée dans la team CZ fut le seigneur Crystal, fig que j'ai adoré faire et unique custom que j'ai conservé après être parti.

Depuis ça, j'ai dessiné des avions de la seconde guerre mondiale, et l'année dernière j'ai appris une nouvelle technique de sculpture que j'étais pressé de tester sur un custom Saint Seiya.

J'ai étudié l'art à l'Université du Chili il y a longtemps, et j'ai toujours été un fan d'animation japonaise. J'ai appris à copier en dessins des images sur VHS en pause pendant ces années ou les animes n'etaient pas dans tous les magasins. Les 3 principaux animes sur lesquels j'ai appris à dessiner furent Robotech, Cobra et Saint Seiya.

J'ai vu Saint Seiya revenir en 94 sur le cable, sur une chaine brésilienne, et les dessins m'ont epoustouflés. J'ai meme été en retard en cours à l'université car je voulais enregistrer chaque épisode sans les pubs !

Même à cette époque, ce que j'apprenais avec les dessins que je voyais dans Saint Seiya était plus important à mes yeux que ce que j'apprenais en cours, qui étaient sans intéret. Après chaque jour de cours je rentrais en trombe chez moi pour copier tous les bons dessins de l'épisode du jour, et c'est ainsi que j'ai plongé dans Saint Seiya.
Du coup, quand l'opportunité de travailler sur des customs Saint Seiya a frappé à ma porte, je l'ai saisi avec joie. J'ai tant appris sur le sujet que je me sens obligé de faire plus de Customs. J'espère etre capable de faire plus de chevaliers d'argent en format vintage.

Balderg : Mon ami, quand j'aurais plus de temps, je te promets de faire un post expliquant le processus de fabrication de cette figurine, ok ? Mais pose toutes les questions que tu veux, je serais heureux d'y répondre pour toi.

Salutations à tous

Pas le temps de relire mais je pense que l'essentiel y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandynutile.com
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:38

hikaru84 a écrit:
Hi there AquariusVintage, thanks for your words! I'll change the size of the pictures ASAP!

Thanks a lot Wink
By smaller size, I mean that you can use the Thumbnail from imageshak so that when we click on the thumbnail we open the image in full size. The aim is to be abble to see a picture on one screen without scrolling.

Thank you too for your description, it is very interesting. Crystal is one of my favorite CZ.
I've seen your drawing of the silver saint Marine and Shaina with bronze saint June a long time ago and it looks very beautifull.

gogo59560 a écrit:
en français ça donne quoi???

Gogo is asking the translation in French so here follows an abstract of your introduction.
En résumé (car il a écrit beaucoup Wink ), ça donne ceci :

Hikaru a fait partie de l'équipe Custom Zero mais je suis parti pour divergences artistiques (les autres voulaient privilégier la quantité à la qualité apparemment). Son dernier custom avec cette équipe était le maitre Crystal.

Depuis, une autre de ses passion est les avions de la seconde guerre mondiale, qu'il aime illustrer.

L'an passé, il a appris une nouvelle technique de sculpture qu'il a voulu tester sur du Saint Seiya et le résultat, c'est ses customs actuels (dont Babel).

Il a toujours aimé l'animation japonaise et c'est ça qui lui a appris à dessiner (notamment Robotech, Corba et Saint Seiya).

Il a découvert Saint Seiya en 1994 sur une chaine brésilienne et il en a été fan. Il loupait même les cours pour pouvoir enregistrer les épisodes en coupant la publicité. Il a étudié l'art dans une université Chilienne.

Il espère pouvoir travailler sur d'autres customs de chevaliers d'argents au format vintage.

Et pour répondre à Baldé, il dit qu'il essayera de montrer comment il crée ses customs plus tard quand il aura le temps.

EDIT : ha ben Gandy a été plus rapide que moi Wink


Dernière édition par AquariusVintage le Jeu 15 Oct 2009 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84


Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Chile

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:00

Thanks a lot for the translations friends! Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 0014
Feel free to ask any question you like, i will be glad to answer them salut
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaru84.deviantart.com/gallery/
Gemini-Fanch
Chevalier du carré d'as
Chevalier du carré d'as
Gemini-Fanch


Messages : 2738
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 46
Localisation : Montigny Le Bretonneux (78)

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:45

Really beautifull!
I really like it!!!
thumright

The box is also well made, you should work with our friend Shape! Mr. Green

Hope to see others!!!!

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 0014
Revenir en haut Aller en bas
ghinzu
Modo Custom
ghinzu


Messages : 1212
Date d'inscription : 17/12/2006
Age : 49
Localisation : Milliputland valenciennes

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:45

the most incredible custom i've ever seen

and it's one of my favorite silver's charater

Great job, not only for the figure , the artbox and design..the two colours...

you rules !!
Revenir en haut Aller en bas
gogo59560
Vintageux Olympien
gogo59560


Messages : 2969
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 44
Localisation : comines(15km de lille)

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:12

nickel les gars merci et encore (great job )
Revenir en haut Aller en bas
http://gogo59560.canalblog.com/
LeGluon
collectionneur loose
LeGluon


Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 42

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:22

Very good job!!!! affraid

Y'a une idée du prix??? y'en auras en vente par son biais ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:46

LeGluon a écrit:
Very good job!!!! affraid

Y'a une idée du prix??? y'en aura en vente par son biais ou pas???

Pour les ventes, les règles sont les mêmes que pour tout le monde, il faut atteindre les 70 posts et il faut donner un prix et les frais de port.
Mais pour te donner une idée de prix, tu peux acheter un inédit Jap à ce prix là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Smogui
collectionneur japan c-4
Smogui


Messages : 436
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45
Localisation : lille, Nord-Pas-de-Calais

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:23

j adore ,trop bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://smogui.skyrock.com/
Furet_bleu
collectionneur japan c-2
Furet_bleu


Messages : 214
Date d'inscription : 30/08/2006

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:46

Incredible ! You're the best ^^
Revenir en haut Aller en bas
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84


Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Chile

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:35

Thanks for your support friends, I am so glad you like the custom, I leave you a Picture of Babel satnding a side of my Crystal Saint CZ custom, just for fun  and a picture of my old CZ Crystal Saint alone
Mr. Green

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babely10

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Crysta21
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaru84.deviantart.com/gallery/
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:52

Holy crap !!!!!!!!!! Damn it, it's so amazing !!!!!!!! Very very nice !!!!!!!!!!

Congratulations !!!!!!!!!!!!! Well done Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
stapsy2
Lucky Luke vintage
Lucky Luke vintage
stapsy2


Messages : 1474
Date d'inscription : 25/11/2005
Age : 45
Localisation : Sur un des 2 plateaux

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:40

great job, excellent ! i love it cheers
Revenir en haut Aller en bas
rioneru
collectionneur japan c-3
rioneru


Messages : 267
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:54

WOOOOO ! VERY AMAZING !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:05

Ayant fait l’acquisition de ce custom de Babel, j’en profite pour en faire une fiche.

__________________________________________________________

Centaure (ケンタウルス)

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel010 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel011

Découvrons ce custom de Babel (バベル), chevalier d’argent du Centaure. Le travail est signé Hikaru84, Rodolfo de son prénom et originaire du Chili. Il a travaillé pour Custom Zero en son temps. Ce custom de Babel était réalisé à la demande et proposé en différents coloris : couleur d’armure claire ou couleur d’armure foncée, ainsi que personnage avec des vêtements bordeaux ou des vêtements bleus (les choix de couleurs pour l’armure et les vêtements sont visibles au premier post).

Boite
La boite a été conçue et illustrée par Hikaru84. On y découvre donc une illustration personnelle aux côté de la figurine custom, le tout sur un fond de flammes (pour rappel, Babel lance des attaques de flammes). Le logo bandai a été remplacé par celui de Hikaru84 et le titre est le titre espagnol (ce qui change du logo japonais que Hikaru nous avait présenté au départ et visible au premier post de ce topic).  Le volet frontal laisse entrevoir la figurine et l’armure dans la veine de nos vintages originales françaises et espagnoles. Les dimensions correspondent à une boite vintage de grand format (comme par exemple celle de la Balance).

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel012 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel013 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel014

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel015 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel016

Hikaru a créé un point avec un centaure et a également signé son œuvre à l’arrière de la boite.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel017 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel018

Même le poly a été fait maison pour accueillir ce custom. Le logo de Hikaru84 y est incrusté. Par contre ce poly est recouvert d’une couche faisant penser à du plastique (serait-ce de la résine ?) qui donne à l’ensemble un certain poids.  Le tout a été peint en gris métallisé. Lorsqu’on voit la couleur originale de ce poly (voir premier post de ce topic), j’aurais préféré qu’il ne soit pas peint car cette peinture à laissé quelques traces argentée sur la figurine et le socle (heureusement pas sur l’armure). Au départ le tout est enveloppé dans du cellophane. Lorsqu'on le retire, on découvre une feuille de plastique transparent et sous celle-ci une seconde feuille plus petit uniquement pour recouvrir les pièces d'armure au centre du poly.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel019 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel020 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel110

Rodolfo a été jusqu’à faire une notice nous invitant à suivre l’ordre des numéros pour procéder au montage de la figurine ou du socle.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel023

Figurine et socle.

Le personnage est un personnage vintage auquel Rodolfo a ajouté une tête sculptée de bien belle manière. C’est vraiment du beau travail. Le corps original ayant servi à ce custom est celui de Siegfried, il a été repeint et bien sûr la tête a été remplacée par celle créée par Hikaru.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel111

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel112 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel113 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel114 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel115

Les pieds sont vraiment bien mis en couleur et on retrouve bien sûr les inscriptions sous les pieds.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel116 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel117

Le socle conçu en résine a également fait l’objet de beaucoup de soins. Il est de couleur noire, rappelant ainsi les socles du début de la gamme.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel118 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel119 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel210

Armure

Focalisons-nous sur les pièces d’armure afin de mieux réaliser le travail qu’il y a derrière ce custom. Toutes les pièces sont en métal, y compris le casque. Seules les épaulettes sont en résine, ce qui les rend légères et donc se placent aisément.

Les genouillères sont intégrées aux jambières. Celles-ci épousent plutôt bien les formes de la figurine et tiennent bien. C’est également le cas des pièces se plaçant sur les avant bras.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel211 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel212 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel213 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel412
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel214 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel215

On en arrive à la ceinture. Ici le point négatif est qu’il manque les deux petites tiges qui permettent de fixer la ceinture fermée dans les trous au dos de la figurine. Ceci n’empêche pas la ceinture de tenir mais elle serait plus facile à faire tenir avec les deux petites tiges. Par contre les charnières sont assez discrètes quand on les compare à ce que certaines figurines officielles possèdent.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel216 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel217 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel218

Le plastron est du même acabit. Il est un peu lâche et donc ne tient pas fermé sauf lorsqu’on place les épaulettes qui le maintiennent en place.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel219 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel310

Les épaulettes, comme cela a déjà été dit sont en résine, ce qui en fait des pièces légères. Les tiges se plaçant dans les épaules du personnage sont bien réalisées et se placent donc très bien dans la figurine.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel311 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel312

Et finalement le casque qui est impressionnant lorsqu’on le voit en vrai tellement il est finement sculpté et bien précis. Il s’emboite à merveille sur le socle ou sur la tête de la figurine. C’est assez inhabituel d’avoir un casque métallique pour une figurine vintage. Le système de fixation du casque s’inspire du système proposé par les nouvelles figurines éditées par Bandai (par exemple Myu).

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel313 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel314 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel315

Armure sur la figurine.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel021 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel022

Voici des images de l’armure montée sur la figurine. Celle-ci n’a pas à rougir à côté des figurines de Bandai. Chacun jugera la couleur comme il se doit, ceci étant bien entendu subjectif. A ce niveau, on pourrait trouver dommage que le métal utilisé ne permet pas un rendu de la couleur aussi beau que sur le métal des pieds de la figurine de Bandai.


Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel316 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel410 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel411

Armure sur socle

Le socle étant une création personnelle de Rodolfo, on n’a aucun point de comparaison par rapport à l’animé. On a donc tendance à regarder ce que Kurumada a fait pour ce socle. Les deux sont différents mais l’idée est belle et bien là : un centaure sans bras. La différence majeure vient du plastron que Rodolfo a choisi de mettre sur le torse du socle, là où Kurumada a choisi de placer uniquement le casque. Il a aussi choisi de placer les jambières pour faire les pates avant et les protèges bras pour faire les pates arrière. Kurumada avait fait l’inverse. Finalement on peut voir sur la dernière photo que le casque s’emboite très bien dans la tête du socle. C’est du travail de précision que Hikaru nous offre.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel414

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel317 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel318 Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel319

Presque 20 ans après l’apparition de la gamme, Hikaru84, tout comme Agent-Mills, nous propose une figurine inédite en métal et résine. Hyoga n’a qu’à bien se tenir.

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Babel413


Dernière édition par AquariusVintage le Mer 3 Juil 2013 - 23:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:14

GREAT review Aqua!!Shocked 

I really can t imagine what will be an hypotetical Crystal Saint review!!cheers 

THANKS Aqua for this wonderful site!! Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 0014 
Revenir en haut Aller en bas
seahorse
collectionneur japan c-3
seahorse


Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45

Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:03

AquariusVintage a écrit:
Ayant fait l’acquisition de ce custom de Babel

Sacré veinard ! Superbe figurine et niveau rareté, on ne peut pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Empty
MessageSujet: Re: Babel Silver Saint Custom By Hikaru84   Babel Silver Saint Custom By Hikaru84 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babel Silver Saint Custom By Hikaru84
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silver Saint Babel existe ?
» Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84
» Illustrations by Hikaru84
» Mes premiers customs
» Mon premier custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Customs/garage kits/résines/décors :: Galeries des membres-
Sauter vers: