La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Zeta blanc reedition

Aller en bas 
+9
Suv
rioneru
snifer974
seiyar
AquariusVintage
Sir-Scorpios
demonklyd
dragon de feu
Gandy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goodstuart
collectionneur fr
goodstuart


Messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:36

icaros a écrit:
Passe un bon coup de vernis sur l'armure! Wink

Et il y aurait des tutos sur le site pour que je n'achète pas un mauvais produit, ou connaître la technique la moins agressive pour vernir l'armure?

Désolé, mais il y a tellement de rubriques sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
goodstuart
collectionneur fr
goodstuart


Messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:10

Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 20:10


Pas compliqué, faut pas acheter une réédition.

Sinon, pour vernir l'armure il faudrait déjà que tu tombes sur une réédition en bon état (même scellé la peinture s'écaille). Je les ai verni avec du verni transparent à ongle (gemey maybeline).

Tu peux voir ma figurine réédition vers la fin de cette fiche :

https://lapassionvintage.forumactif.com/t310-zeta-blanc#88796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
goodstuart
collectionneur fr
goodstuart


Messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:18

AquariusVintage a écrit:

Pas compliqué, faut pas acheter une réédition.

Sinon, pour vernir l'armure il faudrait déjà que tu tombes sur une réédition en bon état (même scellé la peinture s'écaille). Je les ai verni avec du verni transparent à ongle (gemey maybeline).

Tu peux voir ma figurine réédition vers la fin de cette fiche :

https://lapassionvintage.forumactif.com/t310-zeta-blanc#88796

Merci beaucoup pour ta réponse. Hélas, si j'ai opté pour la réédition, c'est pour des raisons évidentes de budget! Laughing
Je ne pensais pas que le vernis à ongles ferait l'affaire! Je m'attendais à ce qu'on me recommande autre chose! Mais je vais essayer!

Et tu as verni uniquement les pièces en plastique avec? Et peut on faire qque chose pour les parties métalliques "piquées" par l'oxydation?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:50


J'ai verni les pièces plastique et métalliques.
Sur les pièces en métal, si tu ne vernis pas alors la couleur va tomber petit à petit.
Il n'y a rien à faire pour changer les "piques" d'oxydation.
J'ai poncé la pièce dorsale de la réédition d'Odin pour la repeindre. Ca a été la galère pour la poncé jusqu'à ne plus voir les "piques" donc pour des pièces plus complexes, ça ne doit pas être évident du tout (trouver une couleur similaire à celle d'Odin ça va, mais pour le Zeta Blanc je ne vois pas trop quoi utiliser).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
goodstuart
collectionneur fr
goodstuart


Messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:07

Bon, voilà j'ai suivi les conseils d'AquariusVintage et j'ai verni mon Zeta blanc HK. Je ne suis pas trop mécontent du résultat! Evidemment les tâches d'oxydation sur le plastron ne sont pas parties, mais dans l'ensemble je suis content d'avoir pu stopper les dégâts avant que la peinture des pièces plastique ne se mette à s'écailler :)

Zeta blanc reedition - Page 2 Mini_463208Capturedecran20171112a160317
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:11


Hé ben écoute, il est pas mal ton Zeta blanc.
C'est sûr que c'est bien d'avoir pu stopper ça. Là tu as les pièces plastique en bon état et c'est pas courant du tout pour une réédition HK. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
eldiez31
collectionneur loose



Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 36
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:10

Hi!

One of my friends recently bought a new White Zeta HK . It has no painting problems, but he's having troubles putting the belt in it's place. The belt doesn't "fix" and fall down a bit. It's seems to be a factory problem. Do any of you have the same problem?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeta blanc reedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta blanc reedition   Zeta blanc reedition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeta blanc reedition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couleur du zeta noir fr
» Zeta Robe (ゼータローブ)
» Zeta Robe • Bud (ゼータローブ • バド)
» Reconnaitre une vintage à une réédition
» Magical luck with Zeta and Alpha Fr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Rééditions et extension de la gamme Saint Cloth Series. :: Rééditions Hong Kong, France, Italie, etc.-
Sauter vers: