La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)

Aller en bas 
+41
Sprai
kryptonit
Arcas
Ankoku Phoenix
phenix56
TaggyRoukine
Nico Robin
Hoder
Romu
pampril
Tich
sakuraxchan
ben
milo54
odin_nc
0610fab
Bud d'Alcor
lio
Mr Cheval
Gandy
shion24
seiyasane
Wolfen
Suv
crashtest
Elrian
scanjet784
orochi vs odin
seintokikki
maxkaban
guillaume34110
saint-c
kaji88
lucifuru
blackdrag61
AquariusVintage
palinuro
Sir-Scorpios
stapsy2
kikidonck
nergal
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:59

Perso je ne crois pas du tout à de l'officiel.
Un proto ce serait en version japonaise, pas en version FR.

Ça pourrait être un bootleg mis dans une boite FR.
Le truc qui a l'air bizarre, c'est que les "cornes" du casque ont l'air d'être jaune et non pas chromées. On dirait une remise en couleur à l'aide de la couleur Tamiiya X24. Si la pierre sur la ceinture (qu'on ne voit pas ici à cause du reflet) est verte alors c'est un bootleg connu qui a été remis en couleur).

Avec des photos plus précises on pourrait en savoir plus (les scotchs nous permettraient de dire si la boite est réellement scellée ou si ça a été rescellé, pareils si c'est juste le blister qui est scellé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:06

Je poste des photos ce soir, même si je suis sur de ce que j'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:03

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5010
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5013
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5014
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5015
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5016
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5017
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5018
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5019
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5020

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5021
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5022
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5023
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5025
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5026


Elles sont pas top mes photos... dsl
Revenir en haut Aller en bas
milo54
collectionneur japan c-9



Messages : 1240
Date d'inscription : 28/05/2010

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:01

je pense pareil que ce doit etre des customs , ces versions bronzes ors ne sont jamais sortis à l'époque , il y a seulement en réeditions (dans les années 2000) ...donc je pense vraiment que ce sont des customs ...
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:25

Les boites sont magnifiques ça c'est clair.

Peut-être que des photos à la lumière du jour seraient mieux car en l'état, je pense toujours que ce n'est pas de la dorure faite par Bandai (qu'on regarde les mémos, les golds ou les marinas, le doré ne semble pas si jaune. Avec les photos on a l'impression d'une couche de couleur mise sur une figurine décapée et non pas d'une couche dorée comme Bandai le fait).

Si on regarde le plastron d'Andromède, on croirait voir une trace de doigt mais à nouveau, c'est dur à savoir si c'est bien ça ou pas avec les photos. Et ses épaulettes ne sont pas dans le bon sens dans le poly il me semble.

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 5bHvtqCq Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 KX97eDIj

Un autre indice auquel il faudrait prêter attention, c'est avec Andromède V2, le trou dans la base du socle (qui permet justement de placer le socle sur sa base) n'est pas très coloré en général (parfois c'est même presque que du chrome).
Donc si c'est quelqu'un qui a repeint, je suppose qu'il a dû prendre soin de repeindre l'intérieur du trou.

Si c'est du repeint, c'est quand-même bien fait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 0:09

Idem que toi Aqua. La dorure ne ressemble ni à du BANDAI jap, ni à du BANDAI fr.

Je peux croire que des contrefacteurs se soient inspirés de boites fr pour créer ces figurines ou un vendeur peu scrupuleux de là-bas, comme il en existe aussi chez nous, a mis ces figurines dans un emballage fr pour faire croire à des raretés. Vu la cote du fr, ça peut se concevoir...

PS : Bien vu la trace de doigt sur le plastron d'Andro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 7:37

Si j'en ouvre une ? Y'a une façon de verifier ?
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:36

Pour moi c'est exactement ce que je diait au début c'est du Bandai il y'a aucun doute,ça se voit a la qualité du personnage de la finitions des pieces,la boite aussi, mais ils ont été customisé avec un vernis jaune transparent genre Tamiya x24 ça se voit de trop sur les pieces en métal.Et puis les chaines d'Adromede sont resté Argentée....
Et d'ailleurs en 1987 et 88 le doré des armures n'était pas aussi jaune sur les partie d'armure en métal mais bien de la même couleur que l'or.
Tu disais qu'elles était scéllées mais elles sont scéllées a la boite ou juste le poly?
Car tu nous as pas montré les scotch...
En tout cas ils sont vraiment tres bien peint,c'est du tres bon custom,mais en même temps c'est ce qu'il y'a de plus simple faire le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:25

Oui elles sont scellées, j'en ouvre une dans la jourée et je confirme que si meme si vous pensez que ce sont des customs dans ce ca c'est fait par Bandai !

Scellées à la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:37

Montre nous les scotchs de la boite stp et du blister quand tu auras ouvert.

Du custom fait par BANDAI, ce n'est pas possible (et ça ne s'appellerait pas du custom).

Je peux comprendre ton envie d'avoir réussi à acquérir des pièces inédites mais ce n'est manifestement pas le cas, il faut se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:55

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5110
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5111
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
tom_de_myzar74
collectionneur japan c-1



Messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39
Localisation : Thonon-les-Bains

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:02

On voit un décollement en bas à droite de l'adhésif, au niveau des rayures, et un accroc en haut à gauche. Sans compter la déformation sur toute la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:06

Je comprends rien a ton commentaire, tu parles du scotch ?
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
tom_de_myzar74
collectionneur japan c-1



Messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39
Localisation : Thonon-les-Bains

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:48

Oui oui je parle du Scotch. Sur la photo de la boîte, je présume qu'il a été enlevé et remis. Mais c'est mon avis personnel, à comparer avec l'avis d'autres membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:18

C'est étrange car tu nous montre la boite avec le scotch scéllé et on voit en arriere plan les pieces de pegase or,donc la boite est ouverte sur un côté et non scéllée.
Ton histoire est étrange, car tu nous montre qu'un scotch sur deux et que deux pieces.
En plus quel collectionneur aurais déscéllé un boite juste pour faire des photos.

Je n'accuse personne et je n'ai rien contre toi, mais il y'a de plus en plus de gens qui s'incrivent sur les forums Saint Seiya et qui demandent avis et ce que valent leurs pieces sachant tres bien que certains fans pret a tout pour acheter des pieces rares pour une belle somme pourrais venir par mp leurs demander de leurs vendre et contourner ainsi les regles de ventes...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:39

Elle est ouverte de l'autre côté et le scotch a été coupé !
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:09

Alors pourquoi avoir écrit qu'elle est scéllée si elle ne l'ai pas?

Pour moi il n'y aucun doute ce sont des customs qu'on veux faire passer pour des pieces exclusives officielles.

Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:18

Je viens de l'ouvrir ... Bref ... Je laisse tomber :) bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 16:12

Ce que dis Roukine est fort juste. Pourquoi ne nous montrer qu'un scotch sur les deux? (qui sont d'origine, ça c'est sûr mais cela ne démontre pas le scellé des deux côtés.

Je t'avais bien demandé une photos "des" scotchs. Là, tu ne peux plus prouver qu'elle (au moins le Pégase) est scellée.

En plus, même si je ne suis pas du tout expert, on voit bien que la peinture n'est pas parfaite au niveau des angles.

Tu peux nous dire que tu es sûr de toi et il n'y a aucune raison de ne pas te croire mais des éléments comme ça, ça se prouve et là, tu ne nous amènes aucune preuve.

Revenir en haut Aller en bas
beny31
collectionneur japan c-1



Messages : 152
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 46
Localisation : chatillon sur chalaronne (01)

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: pegase v1 sans rabat.....   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 17:34

coucou,petite question,j ai trouve un pegase v1 de 1988,mais la boite na pas de rabat sur le devant,quelle version est ce?
Revenir en haut Aller en bas
icaros
collectionneur japan c-1
icaros


Messages : 164
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 37
Localisation : Le grand Nord

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 17:44

C'est une version fr/jap, j'ai un lion comme ça.

https://lapassionvintage.forumactif.com/t1821-tuto-sur-les-versions-fr-jap

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bud d'Alcor
collectionneur japan c-9
Bud d'Alcor


Messages : 1333
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 48
Localisation : belgique, Liège

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:56

salut as tous pourquoi sur le boite fr au verso de la boite du dragon v1 l'armure est elle bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 2:11

good question, Bud!!

I remember that also dragon v1 jp back of the box Shiryu illustration has the armour blue!!
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
collectionneur fr
lecentor


Messages : 56
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 45

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Question sur ceinture Phoenix V1   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:18

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un phoenix V1 et j'ai une question sur la ceinture.

Je vois qu'en général, la ceinture est rouge avec une pierre rouge ou dessus d'une pierre bleue.

Hors sur la mienne, la ceinture est rouge avec une pierre bleue; ce qui fait 2 pierres bleues l'une sur l'autre.

J'ai beau regarder les rééditions ou autres, je ne trouve pas d'où elle peut venir.

Pouvez vous m'aider à savoir d'où elle peut venir.

En vous remerciant pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
icaros
collectionneur japan c-1
icaros


Messages : 164
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 37
Localisation : Le grand Nord

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:23

Salut!

Ce n'est pas très clair... Fais nous des petites photos comparatives!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mises à jour et questions/remarques (Silver Cloths)
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques (Gold)
» notices Bronze Cloths vs Bronze Cloths WB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Bronze Cloths (青銅聖衣 - ブロンズクロス)-
Sauter vers: