La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)

Aller en bas 
+41
Sprai
kryptonit
Arcas
Ankoku Phoenix
phenix56
TaggyRoukine
Nico Robin
Hoder
Romu
pampril
Tich
sakuraxchan
ben
milo54
odin_nc
0610fab
Bud d'Alcor
lio
Mr Cheval
Gandy
shion24
seiyasane
Wolfen
Suv
crashtest
Elrian
scanjet784
orochi vs odin
seintokikki
maxkaban
guillaume34110
saint-c
kaji88
lucifuru
blackdrag61
AquariusVintage
palinuro
Sir-Scorpios
stapsy2
kikidonck
nergal
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:05

Voici d'autres photos de ces pièces bruts en grappe.
Merci à Phil  Ho du site Mu's Corner ainsi qu'à Shion23 pour ces photos :

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Vintag10Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Vintag11Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Vintag12Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Vintag13Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Vintag14


J'ai également ajouté le texte ci-dessous dans la fiche des bronzes V1, ce qui nous apprend que Bandai avait déjà réfléchi à l'apparence des héros avant qu'Araki ne s'y attelle.

__________________

Ce sont ces figurines qui ont influencé le design de Seiya et ses collègues de bronze pour l'animé. Voici ce qu'en dit Araki dans une interview traduite par Archange. Cette interview de 2003 est présente sur le dernier DVD box Japonais (donc le Phoenix Box).

Citation :
2) Les designs des Cloths ont subi des modifications pour les besoins de l'animation. Pourriez-vous nous donner des détails sur le procédé ?
Araki : J'ai commencé par dessiner des samples en me basant sur le manga en conservant les mêmes designs de personnages et de Cloths. Mais la question de la production de figurines a surgi alors que le projet avançait, et nous avons alors eu de nombreuses réunions avec les gens de Bandai. Et c'est pourquoi il a fallu du temps avant d'en arriver aux designs finaux. Ensuite je ne me suis pas basé sur les designs du manga, mais plutôt sur les prototypes et sketchs proposés par Bandai... Mais les designs du début furent vraiment difficiles.
On retrouve certains de ces "samples" dans l'artbook Hikari :

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Hikari10


Voici également deux passages de ce que dit Himeno, la collaboratrice d'Araki, dans une interview de mars 2012 traduite par Archange :

Citation :


Au début, nous avions fait des designs de Cloths correspondant globalement au manga, mais nous avons recommencé et modifié ça selon le désir du sponsor Bandai. Bandai nous a spécifié de produire des apparences plus attirantes visuellement. C'est au cours de cette étape que notre studio a eu l'idée de faire des sortes de jupes enserrant les hanches. En fait au temps de l'antiquité grecque, les hommes portaient vraiment des sortes de jupes nommées "chitons". Sinon, on a aussi remplacé les diadèmes de Seiya et de ses compagnons par des casques intégraux, mais il semblerait qu'il y ait eu de nombreux animateurs ayant eu des difficultés à cause de ce design. Comme il ne s'agissait que d'une tête de cheval un peu modifiée, il suffisait pourtant de pouvoir dessiner un cheval.

[...]

10) Des designs sans trop connaître l'apparence exacte du personnage. Ceci s'est aussi vu avec les jouets de l'époque (Saint Cloth Series).
Himeno : Ces jouets étaient incroyablement populaires à l'époque, et à mon avis la raison en était cette possibilité de faire passer les armures d'une forme portée à une forme d'objet. Comme Shingo Araki et moi nous retrouvions aussi chargés des dessins des boîtes, ce fut assez éreintant. En fait, le responsable de Bandai nous choisissait systématiquement pour faire ces dessins, et ce, quoi qu'il arrive. Plus c'est devenu populaire, et plus la quantité de travail a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:54

Interessant tout ça, merci pour ces infos thumright 
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 5:05

great info Aqua!! and new pictures of the 5 bronzes!!Shocked Shocked 

AWESOME!!cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kryptonit
collectionneur japan c-9
kryptonit


Messages : 1333
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : une autre dimension( moselle)

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:15

super les 5 bronzes v1 presentè avant la finition que l'on connait tous Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 0014

qu'est -ce que j'aimerais avoir sa !!! mais c'est mission impossible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Question sur phenix v2 pour les grappes en sachet    Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:21

Hello , j'ai un trou de memoire , comme j'ai un phoenix v2 scéllé , je ne peux pas voir exactement dans le sachet , ma question est la suivante : Y'a t-il qu'une seule grappe (épperons) ou deux grappes avec les deux autres pièces ?? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Question sur cygne v2 pour les grappes en sachet    Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:24

hello , gros trou de memoire , combien y'a til de grappes en sachet dans le cygne v2 ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
kryptonit
collectionneur japan c-9
kryptonit


Messages : 1333
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : une autre dimension( moselle)

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:33

il y en a 3
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:36

ok merci Kryptonit (c'est ce que je pensais) thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:25

ben a écrit:
Hello , j'ai un trou de memoire , comme j'ai un phoenix v2 scéllé , je ne peux pas voir exactement dans le sachet , ma question est la suivante : Y'a t-il qu'une seule grappe (épperons) ou deux grappes avec les deux autres pièces ?? Merci d'avance .

Il n'y en a qu'une seule. Les autres pièces (pieds du socle ne sont pas grappés).


Dernière édition par AquariusVintage le Dim 30 Nov 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:32

AquariusVintage a écrit:
Il n'y en a qu'une seule. Les autres pièces (pieds du socle ne sont pas grappés).


(pour le phoenix) je te remercie aqua thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:34

hello par contre je voulais precisé comme çà été dis au dessus , pour les grappes phoenix et cygne en v2 , c'est pareil alors pour les versions en black v2 ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
seiyasane
collectionneur japan c-7
seiyasane


Messages : 868
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 45
Localisation : vintage country

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:49

Coucou Ben, c'est pareil pour les black V2
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Planète Picarde

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:09

merci seiyasane thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:30

Bonjour a tous, j'avais une question concernant le chevalier de bronze V2 suite a la lecture de ce lien :https://lapassionvintage.forumactif.com/t302-new-bronze-cloths-bronzes-v2

Je possède une version gold de cette Edition V2 mais je ne trouve aucune information.
Je ne sais pas si c'est un souci de couleur lors de la fabrication a l'époque ou une version "Spéciale'' avez vous des information concernant cette version ?
Merci

une photo afin d'illustrer ma question Wink
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Img_4712
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:30

C'est un custom,tu l'as acheté sur ebay au vendeur "alanakata"? Car il en vendait un et aussi le phenix
http://www.ebay.com/itm/Bandai-Saint-Seiya-New-BRONZE-GOLD-cloth-PHOENIX-IKKI-figure-France-limited-1987-/222017443781?hash=item33b14557c5:g:JB0AAOSw-zxWmoeR

Pourrais tu prendre des photos de l'armure de tres prets et a la lumiere du jour stp

Et aussi des photos de l'intérieur des pieces pour voir les petites tiges

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:38

Non, ce n'est pas un custom, il date de l'epoque Je peux te le certifier a 100%.
Ma boite est scellée, Je ne compte pas l'ouvrir. J'essairais de faire les meilleurs photos possible !
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:46

Comment ça il date de l'époque,comment peut tu le certifier?
C'est toi qui l'a acheté en 1988 dans un magasin?

Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:52

Non, ces fig n'ont surement pas du etre disponibles en magasin!
Revenir en haut Aller en bas
tom_de_myzar74
collectionneur japan c-1



Messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39
Localisation : Thonon-les-Bains

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:57

+1 Taggy
Je pense aussi au custom. L'erreur de production est à ce niveau impossible, on a déjà vu de rares erreurs sur une pièce par boîte, alors sur toutes sans qu'aucune personne en production s'en rende compte... Rolling Eyes Jolie couleur ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:59

Je vous assure que non, ce n'est pas un custom, qu'il est bien d'epoque. ca a bien ete produit a l'epoque .. Peut etre des essais en prototypes qui n'ont pas vu le jour.
Je vais verifier si les pieces ont ete reprintes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
tom_de_myzar74
collectionneur japan c-1



Messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39
Localisation : Thonon-les-Bains

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:07

ça m'ennuie d'insister, mais je penche plus vers le custom.
Si tu regardes le casque, tu verras que les 2 volutes autour de la "tête" du pégase sont plus jaunes que dorées; c'est l'aspect mat de la couleur d'origine qui n'est pas recouverte par le lavis utilisé.
Donc le casque était déjà peint avant sa "nouvelle" couleur.

Mais ça n'empêche pas que c'est une belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:12

Je vais verifier ... Mais j'insiste sur le fait que ce soit produit d'epoque et fait par bandai ! Je vous assure !
Alors peut etre un repaint fait pour essayer une nouvelle version par bandai hongkong... Mais cela me parait bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:51

J'ai un peu du mal à croire à une version proto. L'erreur est vraiment énorme.

PLutôt qu'un custom, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un bootleg, d'époque ou non, inspiré des boitages fr...
Revenir en haut Aller en bas
Sprai
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2016

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:56

Je vais pas plus insister, ca sert a rien. Cette personne qui a vendu le dragon gold en a vendu d'autres ?
Les fig unpunched sont elles communes dans les vintages ?
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 0:55

Le phoenix comme dans l'annonce.

Tu as d'autres photos en détail de la boite et de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)   Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mises à jour et questions/remarques (Bronze Cloths)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mises à jour et questions/remarques (Silver Cloths)
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques
» les mises à jour et questions/remarques (Asgard)
» notices Bronze Cloths vs Bronze Cloths WB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Bronze Cloths (青銅聖衣 - ブロンズクロス)-
Sauter vers: