La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gold Cloth (ゴールドクロス)

Aller en bas 
+21
seyar78
kryptonit
Tich
Tatsumi
Souimanga
ben
mechakiki
syd de mizar
odin_nc
rudy
seiyar
Gandy
stapsy2
okamisama
armyofme
0610fab
Sir-Scorpios
Wolfen
lio
demonklyd
AquariusVintage
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:49

Gold Cloth (ゴールドクロス) du Sagittaire

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp80

Il y a déjà longtemps qu'une demande pour un tutoriel sur le Sagittaire Premium a été faite ici :
https://lapassionvintage.forumactif.com/les-tutos-de-nergal-et-stapsy2-f6/demande-de-tuto-pour-le-sagitaire-premium-t766.htm

En voici enfin un! Wink

Ce tutoriel a été réalisé avec l'aide de Lio (vous reconnaitrez ses photos aisément Wink, un petit indice : je ne possède pas de version Jap) et de Demonklyd (pour la traduction de la pancarte du Tamashii Nation). Un grand merci pour leur contribution.

Tout d'abord une petite introduction sur cette légendaire armure dans le monde de Saint Seiya.

______________________________________________________________

Introduction

Mitsumasa Kido, fondateur de la fondation Graad, s'est vu remettre deux présents des plus déroutants : une déesse réincarnée et une armure légendaire venu du fond des âges.
Cette fameuse armure est ensuite proposée comme récompense prestigieuse lors du tournoi galactique et fait l'objet de beaucoup de convoitises.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp10

La question posée à maintes reprises est la suivante : comment se fait-il que l'armure du Sagittaire existe en deux versions, celle apparue lors du tournoi et celle ailée portée par Seiya contre Aiolia?
L'adaptation animée ne nous donne aucune réponse à ça.
De son côté, le manga explique que la première forme de l'armure d'or a pour but d'éviter d'attirer l'attention du Pope. Ainsi camouflée, elle est perçue comme n'étant pas la vraie Cloth du Sagittaire disparue auparavant. D'où la dénomination "fake Sagittarius" (faux Sagittaire) qu'on rencontre parfois. Ca c'est pour la raison officielle.
La raison officieuse, selon certains, est que Kurumada n'avait pas prévu qu'il y aurait 12 armures d'or dans son histoire. Il a donc dû revoir sa copie de l'armure du Sagittaire pour qu'elle soit plus agréable à l'oeil tout au long de l'histoire et s'intègre mieux à ses homologues dorées.

C'est cette armure, dans sa première forme, qui a été éditée en figurine à gagner dans la gamme Saint Cloth Series en 1987. Lors du dernier salon Tamashii, le Tamashii Nation Autumn 2009, elle était exposée et accompagnée d'une brève description comme on peut le voir sur les deux photos ci-dessous.

(photos provenant de ce blog : http://oniityan.blog.so-net.ne.jp/2009-10-01-1
et celui-ci : http://tw.myblog.yahoo.com/lp0045/article?mid=2232&prev=2239&next=2231 )
Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp13 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp14

Voici ce que dit l'écriteau (traduction non sûre à 100%) :
"L'armure d'or ultime (L'armure d'or du Sagittaire)

Toute première grande campagne publicitaire pour les Saint Clothes. L'armure qui a "camouflé"/permis de cacher la véritable armure du Sagittaire.
Pour sa fabrication le matériau utilisé fut le plastique pour en faciliter l'assemblage . La particularité première de cette figurine est qu'elle n'est pas livrée assemblée/montée, mais grâce à la campagne publicitaire de cette figurine (nb: comprendre > découper les points, remplir le formulaire, et être tiré au sort), sa distribution/son établissement fût possible"

______________________________________________________________

Concours et tirage au sort

Comme dit dans le texte traduit, cette armure était la récompense de la première campagne publicitaire menée par Bandai pour cette gamme de figurines (gamme plus connue sous le nom de "Vintage" actuellement). Cette première campagne se déroulait du 20 janvier 1987 au 9 juin 1987 et permettait de gagner cette armure entièrement en plastique.
Pour participer, il fallait renvoyer le bulletin illustré en recto-verso sur les deux photos suivantes. Ce bulletin était inclus dans la boite des figurines vendues et il fallait y coller le point des 5 chevaliers de bronze V1. Une fois le bulletin retourné à la firme au logo rouge et blanc, il fallait encore avoir la chance d'être tiré au sort pour espérer obtenir un des 10000 exemplaires existants. Les plus chanceux recevaient donc la figurine par la poste.
Cette armure n'a donc pas été commercialisée et était une édition limitée.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp15 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp16

Quant au terme Premium, d'où vient-il? Hé bien cela désigne quelque chose gagné gratuitement (que ce soit lors d'un concours, d'un cadeau à l'achat d'autres produits, etc.). Le mot Premium a souvent une connotation prestigieuse, un objet Premium devient donc un objet de prestige remis aux clients prestigieux.

L'image ci-dessous est une photo de l'exposition Mikiki de 2014 à Hong Kong. On peut voir en arrière plan qu'une sorte de pancarte publicitaire existe pour la promotion de ce concours :

Gold Cloth (ゴールドクロス) 00562710


______________________________________________________________


Prototype

Il semblerait que ce bulletin ait été illustré avec le prototype du Sagittaire Premium. En effet, on remarque que les yeux du casque sont noirs et non dorés comme le sont ceux de la version finale. De plus, on peut voir que la Cloth, montée sur le socle, surplombe un promontoire rocailleux. Dernière différence, la petite pancarte dorée accompagnant l'armure est gravée des mots "gold cloth" en anglais et non en japonais comme c'est le cas pour la version distribuée.

Pour mieux voir ces détails, voici deux images colorées :

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp17 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp18

En zoomant, on voit mieux à quoi il ressemble. On peut voir que le personnage sur lequel la Cloth est montée est un personnage entièrement noir. On remarque aussi que l'ornement du casque est différent par rapport à la version définitive. Il est moins grand et repart plus vers l'arrière :

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitt11

Une dernière image où on peut l'apercevoir au dos d'un magazine (posté par Hyogakun ici):

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp19


Ici, c'est une photo présente dans le livret de la Pegasus Box japonaise où on peut apercevoir le prototype de cette armure d'or. On y voit bien que le casque et les protèges cuisses étaient différents de la version distribuée.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp10

On peut peut-être imaginer que c'est cette version prototype qui a servi à faire les illustrations des boites des chevaliers noirs.

______________________________________________________________

Version japonaise

La seule et unique version officielle d'époque est la version Japonaise. Figurines très rare déjà à l'époque puisque limitée à 10000 exemplaires, elle l'est encore plus aujourd'hui, plus de 22 ans après.
Comme mentionné précédemment, elle était entièrement en plastique et livrée en grappe (on peut imaginer que ça permettait à Bandai d'économiser la phase de montage pour si peu d'exemplaires). Les grappes étaient conditionnées sous un sachet transparent scellé.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp20 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp21

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp23 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp24

Sur les images ci-dessous, on peut apercevoir la notice ainsi que les pièces dégrappées (avec le le support du socle déjà monté). Mais surtout, on peut voir que sous les protège-pieds sont présents les lettres 'L' et 'R' pour indiquer si il s'agit du protège-pied droit ou gauche. On peut aussi entrapercevoir les inscription "Bandai 1987 made in Japan" sous la base du socle (images provenant de Yahoo Auction Japan):

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp22 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp25

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp26 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp27

______________________________________________________________

Version HK

Suite au succès du revival Saint Seiya provoqué par l'adaptation de la saga Hades en animé, Bandai a réédité ses figurines de l'époque. Le Sagittaire Premium ne déroge pas à la règle et est rééditée en 2005. Sur la boite blanche de cette réédition made in Hong Kong, on peut lire "not for sale". Pourquoi une telle inscription? Simplement parce que là encore il s'agissait d'une récompense obtenue lors d'un concours :

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp28

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp29 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp30 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp31

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp32 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp33

______________________________________________________________

Version Tai

Passons maintenant aux copies non autorisées de ce produit rare. Voici donc le bootleg Taiwan singeant l'original de 1987. Là aussi les pièces sont toutes en plastique, placées sur des grappes et disponible sous sachet transparent scellé.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp34 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp35

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp36 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp37 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp38

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp43 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp44 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp45

Sous la base du socle, il y est aussi écrit "Bandai 1987 made in Japan" accompagné du logo Bandai (cette figurine bootleg est pourtant sortie fin de l'année 2000 apparemment, et non en 1987). Cependant, cette version pirate ne reprend pas à son compte les lettres 'L' et 'R' sous les protège-pieds.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp39 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp40 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp41 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp42

Ce qui est intéressant avec cette armure (peu importe la version, que ce soit officielle ou non), c'est son pouvoir couvrant. Il est en effet possible de mettre des pièces d'armure sur l'arrière des jambes d'une figurine (il faut savoir qu'aucune figurine n'était livrée avec cette armure)

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp46

______________________________________________________________

Tai fullmetal

Comment ne pas aborder la version Fullmetal lorsqu'on parle de ce Sagittaire Premium? Encore un bootleg imitant cette figurine du centaure, sauf que cette fois-ci, elle est entièrement en métal et abandonne le noir oldschool du support de l'armure sur socle.  C'est donc un Sagittaire entièrement doré et brillant qui est présent dans cette boite des plus originale. Cette dernière ne cherche pas à imiter la boite japonaise mais plutôt à s'inscrire dans la lignée des boites jaunes traditionnelles de la gamme Saint Cloth Series. C'est ainsi qu'on retrouve, sur la face avant, une image du Sagittaire (surplombant Saori) à côté d'une photo de la figurine. Les flancs laissent apparaitre le buste de l'armure et l'arrière de la boite reprend le principe des mini-scènes à base des figurines de la gamme. Même le point a été incorporé à l'arrière de la boite. C'est donc du plus bel effet.
Une notice colorée est présente.
Il n'est plus question de grappes mais bel et bien de pièces détachées disposées dans un blister blanc en plastique, le tout protégé par un blister transparent.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp46 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp47 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp48 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp49

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp60 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp61 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp62

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp63 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp64

Sur certaines photos, on peut apercevoir une médaille à l'effigie du sagittaire avec son arc et dont le revers est orné du Colisée dans lequel le tournoi se déroulait.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp66 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp65

Images de l'armure sur une figurine et sur le socle. Désolé, je ne sais plus où j'ai eu ces images donc si l'auteur de ces photos se reconnait ou si quelqu'un le connait, faites signe afin de rendre à César ce qui lui appartient.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp67 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp68 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp69

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp70 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp71

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp72

______________________________________________________________

Tai VS Jap

La figurine Taiwan est une copie se rapprochant fortement de la version Jap originale. Etant donné que la version Jap est rare et chère, beaucoup de personnes se laissent duper par la version Tai et croient faire une affaire et avoir une pièce en or entre les mains. Comment donc les différencier?

Tout d'abord, au niveau de la boite, le point qui doit sauter tout de suite aux yeux est la présence d'une trace de papier collant (ou ruban adhésif ou scoth, comme vous préférez) sur la version Tai là où la version Jap est immaculée. La version Jap n'a aucun papier-collant pour la sceller, elle est donc blanche sans trace tandis que la version Tai a une trace sur chaque flanc, une qui dépasse sur la face avant à droite droite et une autre qui dépasse sur la face arrière à droite. Fort de ce constat, vous en déduirez que la version Tai est à gauche sur les photos. La couleur des impressions noire est aussi plus foncée sur la version Jap que la Tai, mais pour pouvoir s'en rendre compte, il faut avoir les deux versions face à soi.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp47 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp48

Une autre différence au niveau de la boite est la présence d'un numéro de série sur la version originale japonaise, ce qui n'est pas le cas pour la boite de la version Tai :

Belacqua a écrit:

The sequence number inside the box in Jap Version.

Gold Cloth (ゴールドクロス) 5

Les grappes sont identiques d'une version à l'autre. La Tai peut présenter des défauts tels que des fils de couleur dorée. De plus, comme on l'a vu plus haut, la base du socle possède la même inscription pour la version Jap et la version Tai. Cette inscription ne garanti donc pas que le Sagittaire soit un Jap. Pour bien les différencier, il faut voir les inscription sous les protège-pieds. Comme on l'a vu, pour la version Jap, on peut y retrouver les lettres 'L' et 'R' près des orteils tandis que la copie Tai n'a aucune inscription. Autre différence, le bootleg est d'un doré pâle tandis que la version de Bandai Japon tire plus vers le jaune. (à nouveau, le bootleg est à gauche)

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp49 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp50

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp51 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp52

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp53

Pour une image comparative des deux versions montée sur socle, référez-vous à la photo postée par Seiyar en seconde page et reproduite ci-dessous :

Gold Cloth (ゴールドクロス) Dsc01611

______________________________________________________________

HK VS Tai

Ici, il n'y a pas vraiment lieux de les comparer puisqu'elles sont suffisamment distinguables l'une de l'autre. Néanmoins, attardons nous un peu à les mettre côte à côte.
La version Bandai de Hong Kong est à gauche cette fois. Sa boite est brillante alors que la Tai, tout comme la Jap, est mat. Ici par contre, la HK possède elle aussi un papier-collant pour sceller les flancs de la boite.
Au niveau de la couleur de l'armure, ici aussi on remarque que la version HK est bien plus jaune. Par contre, la version HK ne possède pas de plaquette dorée à placer sur la base du socle tandis que le bootleg et l'originale en possèdent une.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp54

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp55 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp56

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp57

Sous les protège-pieds, la version HK reprend aussi les lettre 'L' et 'R', mais contrairement à la Jap, ces lettres sont situées près des chevilles.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp58 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp59

Remarque : les rééditions HK sont connues pour leur problème de peinture qui s'écaille sur certaines armures. Concernant ce Sagittaire réédité, certaines personnes ont déjà constaté des craquelures prémices de l'écaillement. Pour ma part, la figurine que vous voyez en photo n'a toujours aucun signe de ce problème et est exposée depuis presque 3 ans maintenant (je l'ai reçue en décembre 2006). On ne peut donc pas assurer que cette figurine s'écaille pour chacun de ses exemplaires, mais ça peut se produire sur certains apparemment.

______________________________________________________________

Jap VS Tai VS HK

Voici une comparaison entre la version japonaise officielle d'époque, la version bootleg taiwan plus récente, et la réédition HK encore plus récente.

Tout d'abord un premier comparatif de la boite et de la notice pour la version Jap et Tai (la version HK étant elle bien reconnaissable, il suffit de regarder plus haut dans ce tuto pour voir la boite et la notice). Ci-dessous, quelques photos de ces deux boites. On a à gauche la version Jap officielle et à droite la version Tai bootleg. On constate très peu de différences, voire aucunes. La version Tai est plus blanche que la version Jap (est-ce dû à l'âge? Les photos de Lio ci-dessus semblent moins catégoriques puisque sa version Jap a l'air en meilleur état que ci-dessous). La version Tai a une trace de scotch sur la partie droite à l'avant et sur la partie droite à l'arrière. Ceci a déjà été expliqué plus haut dans la section Jap VS Tai. On remarque néanmoins une scotch sur l'arrière de la version Jap, ceci est probablement dû à son possesseur original qui l'aurait ajouté.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp10 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp11

A l'intérieur, comme signalé plus haut, il y a un numéro de série pour la version Jap, ce qui n'est pas le cas de la Tai. La couleur du carton est également différente puisque d'un brun pour la Jap on passe à un gris pour la Tai.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp12 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp13

En ce qui concerne la notice, on voit également une différence de couleur, avec la notice Tai d'un papier plus blanc que la jap. Mais si on se rapproche, on remarque également une autre différence : les détails dans les zones foncées sont bien plus visibles sur la version Jap (à gauche) que sur la version Tai (à droite). Ceci est valable pour le recto et le verso de la notice.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp14 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp15 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp16

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp17 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp18 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp19

En plus de la notice, il y a une sorte de lettre présente avec ce Sagittaire. On peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'une lettre de félicitation pour les vainqueurs du tirage au sort de l'époque. Cette lettre est reproduite pour le bootleg Tai. Ici aussi on constate une différence de couleur du papier (l'âge joue certainement un rôle non négligeable là-dedans), mais surtout la différence principale se fait au niveau des caractères imprimés : sur la version Jap (à gauche), on remarque une sorte de pixelisation des caractères probablement due aux technologies de l'époque n'autorisant pas la précision actuelle; de son côté les caractères de la version Tai sont bien plus lissés et propre, ce qui laisserait à penser que la lettre a été retapée avec une technologie plus récente pour ce bootleg. La dernière image permet de se faire une bonne idée de cette différence en zoomant sur quelques caractères.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp20 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp21 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp22 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp23

Passons maintenant à la figurine en tant que telle. On sait maintenant que la différence entre les versions se fait au niveau de la couleur et notamment que la copie pirate Tai a une couleur très pâle par rapport aux autres versions officielles. On a donc ci-dessous, de gauche à droite, la Jap, la Tai et la HK.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp24

Un zoom sur le casque de chacune de ces version permet de bien se représenter ces couleurs différentes pour chaque version. La Tai est la plus claire, vient ensuite la Jap, et finalement la HK a le jaune le plus vif et foncé. A nouveau, les photos ci-dessous sont dans l'ordre Jap, Tai, HK.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp25 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp26 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp27

Lorsqu'on regarde les protèges-pieds, on constate toujours cette différence de couleur, mais c'est surtout ces pièces qui permettent d'identifier l'origine de l'armure. En effet, si on regarde sous ces protèges-pieds, on voit les lettre L et R (pour Left et Right) pour la Jap et la HK, mais rien du tout pour la Tai. La tai est donc facilement reconnaissable puisqu'elle n'a aucune inscription sous ces pièces. Maintenant, comme ça a déjà été signalé plus haut, pour différencier une version Jap d'une HK, on voit que les lettres en question sont situées à des endroits différents : au niveau de la pointe des pieds pour la Jap (à gauche) et au niveau des chevilles pour la HK (à droite).

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp28

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp29 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp30

Un autre point de distinction est présent au niveau de la plaque nominative de cette figurine. Cette fois, elle permet de distinguer la version HK. Cette version ne possède aucune plaque nominative malgré le fait que les trous pour la placer soient présent dans la base du socle.
Sur les photos ci-dessous, on a la version Jap, puis la contrefaçon Tai (on voit la plaque toujours en grappe et la base toujours en grappe également) et finalement on a la base du socle de la réédition HK.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp31 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp32 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp33

Attardons nous maintenant sur cette base du socle. C'est elle qui induit beaucoup de vendeurs et possesseurs en erreur car sous cette base il y a le copyright de Bandai. Le problème est que la contrefaçon Tai reproduit ce copyright, laissant penser bon nombre de personnes qu'ils ont un original Jap entre les mains, ce qui est faux.
Tout d'abord, une vue d'ensemble recto et verso pour voir qu'au premier coup d'oeil il n'y a pas vraiment de différence. Ensuite, un zoom sur chaque copyright dont celui de la réédition HK est bien différencié avec sa date de 2005 et l'absence de logo. Et finalement une photo avec la base Jap placée sur la base Tai pour souligner une légère différence entre les deux : les marques rondes de la version Jap sont différentes des marques rondes de la version Tai. Ces marques sont plus grandes sur la version Jap. Leur placement est sensiblement différent également puisque sur la copie Tai, ces marques rondes sont alignées horizontalement tandis que sur l'original Jap, la marque du centre (juste au dessus du logo Bandai) n'est pas sur la même ligne (elle est plus proche du bord).

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp34 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp35

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp36 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp37 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp38

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp39

Et pour terminer, on remarque que les articulations de la réédition HK sont différentes par rapport à celles de la version Jap et de la version Tai. Les chevilles sont tenues par des rivets métalliques sur la HK. On voit également une pièce métallique au niveau des hanches avant sur cette réédition. Et les trous sous les sabots sont également différents pour cette version honkongaise.
Les photos nous montre à gauche une version d'époque (la Jap) et à droite une réédition HK. La copie pirate Tai a les mêmes articulations que l'originale Jap et ne celles-ci sont donc pas illustrées ici.

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp40 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp41

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp42 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp43

Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp44 Gold Cloth (ゴールドクロス) Sagitp45


Pour conclure, on peut dire que ce sont vraiment des chinoiseries et du chipotage que ces différences minimes. Mais pourtant c'est la méconnaissance de ces légères différences qui fait que des vendeurs peu scrupuleux profitent d'acheteurs naïfs. Ce sont ces infimes variations qui font varier le prix de manière ahurissante.


Dernière édition par AquariusVintage le Mar 7 Juil 2015 - 22:06, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
demonklyd
collectionneur japan c-1
demonklyd


Messages : 101
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 1:41

super tuto, j'ai tout lu, et j'en avais besoin car je me rends compte qu'en fin de compte, je ne connaissais pas toutes les subtilités des différentes versions. Mais pour en revenir à la forme, je trouve les photos très bien disposées, le texte est bien aéré car divisé en parties, de bonnes explications, bref que du bon ! merci infiniment pour ce tuto et les photos qui les accompagnent ! on en redemanderait presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 7:42

super le topic aqua thumright
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:44

Merci.

Merci aussi à vous deux pour votre aide ^^


Si jamais quelqu'un a des améliorations (par exemple pour la campagne de la version HK, si quelqu'un sait ce qu'il fallait faire) ou corrections à apporter qu'il n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Wolfen
Fanatique de goodies
Fanatique de goodies
Wolfen


Messages : 1621
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 43

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:03

Tutorial très instructif thumright , merci pour ton travail AquariusVintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pocket-terreur.over-blog.com/
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:09

Super topic! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
0610fab
collectionneur japan c-9
0610fab


Messages : 1592
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 40

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:49

C'est ce que j'appelle un super topic thumright
En plus on saura faire la différence entre jap et tai
Merci les mecs Gold Cloth (ゴールドクロス) 155888 Gold Cloth (ゴールドクロス) 155888 Gold Cloth (ゴールドクロス) 155888
Revenir en haut Aller en bas
demonklyd
collectionneur japan c-1
demonklyd


Messages : 101
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:15

par contre j'ai mis du temps pour comprendre ce qu'était le "papier-collant" :x.... hum, pourquoi ne pas avoir écris bêtement... du scotch ???... just asking!
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:23

demonklyd a écrit:
par contre j'ai mis du temps pour comprendre ce qu'était le "papier-collant" :x.... hum, pourquoi ne pas avoir écris bêtement... du scotch ???... just asking!

Simplement parce que Scotch, 'cest un marque. Ils ne font pas uniquement du papier collant (ils font aussi du tip-ex, des post-it, etc...). Je me suis donc dit que certains ne comprendraient pas.
Sinon, sur ma boite de rouleau scotch, ils appellent ça "ruban adhésif" Wink.

C'ets comme si je disais un bic pour un stylo à bille. En Belgique, tout le monde comprendrait ce qu'est un Bic, mais je parie que d'autres francophones ne comprendraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
armyofme
collectionneur japan c-3
armyofme


Messages : 261
Date d'inscription : 11/07/2009

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:26

tu aurais du dire "scotch ou équivalent" :-D
Revenir en haut Aller en bas
demonklyd
collectionneur japan c-1
demonklyd


Messages : 101
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:42

scotch est une marque, ok sur ce point, mais alors quid des gens qui appelle un réfrigérateur un "frigo" (diminutif de frigidaire), alors que frigidaire était aussi une marque ^^ !!! bref, c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:08

Frigo et frigidaire sont reconnus en francophonie je pense.
Je ne sais pas si c'est le cas pour Scotch (ce serait plutôt le Whisky alors Wink ).
j'ai modifié le tuto en incluant le mot scotch, je ne l'avais pas utilisé à la base car je n'ai jamais appelé ça du scotch et donc je me suis dit que certaines personnes n'utilisaient pas ce mot.

N'empêche, quand on regarde "papier collant" sur wikipedia, on se rend compte que les canadiens utilisent le mot "durex" pour ça Mr. Green

http://fr.wiktionary.org/wiki/papier_collant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
armyofme
collectionneur japan c-3
armyofme


Messages : 261
Date d'inscription : 11/07/2009

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:46

lol les gars c'est un simple mot hein... :p on va devenir le forum du papier collant adhésivo-scotchant :p
Revenir en haut Aller en bas
demonklyd
collectionneur japan c-1
demonklyd


Messages : 101
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:04

non bientôt on va voir rappliquer Bernard Pivot qui nous fera l'étymologie complète du terme "ruban adhésif", de son évolution au fil du temps, ainsi que d'un récapitulatif de la situation des durex au canada xD je m'égare je m'égare...lol
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:04

Gold Cloth (ゴールドクロス) Mouhahah Gold Cloth (ゴールドクロス) Mouhahah Gold Cloth (ゴールドクロス) Mouhahah

(sorry pour le post inutile, mais je me suis poilé devant mon écran et fallait que je l'exprime Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
okamisama
collectionneur fr
okamisama


Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 48

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:19

mdr!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stapsy2
Lucky Luke vintage
Lucky Luke vintage
stapsy2


Messages : 1474
Date d'inscription : 25/11/2005
Age : 45
Localisation : Sur un des 2 plateaux

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:52

Super boulot thumright
Zou, en post-it cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gandy
Rennois chatismatique
Gandy


Messages : 268
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Rennes

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:03

En france on utilise aussi scotch (pour le ruban adhésif) et bic de manière généraliste.
Pas de différence entre voisins de ce côté là donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandynutile.com
seiyar
Vintage Addict
seiyar


Messages : 1184
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 45
Localisation : corse

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:28

bon pour ceux qui cherche du dégrappé voici une photo
qui a été prise avec flash du sagitaire premium thai et jap
vous remarquerer la difference de teinte flagrante
Gold Cloth (ゴールドクロス) Dsc01646w
a gauche la version taiwan a droite la version japan
Revenir en haut Aller en bas
0610fab
collectionneur japan c-9
0610fab


Messages : 1592
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 40

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:38

super la photo Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_thumright
on remarque bien la difference de teinte Gold Cloth (ゴールドクロス) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:39

Merci pour cette photo ^^

On voit bien la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
seiyar
Vintage Addict
seiyar


Messages : 1184
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 45
Localisation : corse

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:56

AquariusVintage a écrit:
Merci pour cette photo ^^

On voit bien la différence!
Franchement ça me fait plaisir de participer à ce genre de topic,.
Quand je vois le mal que toi et les autres se sont donné pour faire du fofo ce qu'il est !!!


Dernière édition par seiyar le Mar 20 Avr 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:09

Je trouve ça cool aussi ^^
J'ai d'ailleurs ajouté un ptit mot qui renvoie vers ta photo dans le premier post à la partie qui compare la version Jap avec la Tai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
rudy
Créateur de décors
rudy


Messages : 382
Date d'inscription : 20/03/2006

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:09

j'ai lu tout ca avec un plaisir certain, merci pour ce professionalisme cheers

Depuis toujours cette figurine reste ma preferé de la gamme vintage, et l'on peut quand meme remmercier Bandai de l'avoir réedité, pouvant ainsi combler les fans pour pas trop cher Gold Cloth (ゴールドクロス) 0014
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:16

Tu as bien raison.
J'étais fou de joie quand j'ai reçu cette réédition, j'ai couru dans toute la maison pour montre ça à mon frère et à mes parents.
Mon frère connaissait le prix de la Jap d'époque donc il a halluciné que j'ai ça mais il savait pas que c'était une réédition Wink

D'ailleurs ton idée de mettre les protèges biceps de Aiolos sur le socle du Sagittaire Premium me trotte encore dans la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé





Gold Cloth (ゴールドクロス) Empty
MessageSujet: Re: Gold Cloth (ゴールドクロス)   Gold Cloth (ゴールドクロス) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Cloth (ゴールドクロス)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gémeaux HK : Surplice et Gold Cloth
» Authenticité dragon New Cloth gold
» New Bronze Cloth - Gold Version
» Gold réunis
» Gold Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Present Campaign (プレゼントキァンペーン)-
Sauter vers: