La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 30 ans de Saint Seiya

Aller en bas 
+6
sakuraxchan
Romu
Phoenix no Ikki
seiyasane
kryptonit
AquariusVintage
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:17

Quels sont vos premiers souvenirs de Saint Seiya?
Les miens remontent à la première diffusion au Club Dorothée. Et comme j'ai déjà pu le dire, je me souviens très bien avoir eu peur quand Shaka tentait de noyer Ikki dans son sang. J'ai eu peur car je me disais que les autres bronzes au sol allaient vraiment se noyer. Puis lors des diffusions suivantes, ça a été censuré et je n'ai plus vu cette scène. Du coup je croyais que j'avais imaginé ça jusqu'à ce qu'Internet arrive et me permettre de voir la VO.



30 ans de Saint Seiya Top_ke10

Hier, le 3 décembre (au Japon et donc le 2 décembre chez nous), c'était les 30 ans de Saint Seiya.

Un site a été lancé pour ça (il y a par exemple des fiches pour chaque personnage) :
http://seiya30th.com/

L'annonce qui a été faite pour cet anniversaire est qu'il y aura une exposition Saint Seiya (mangas, anime, figurines, goodies) au Japon en juin.
Voici le site de cet événement qui pour l'instant n'a pas encore beaucoup d'infos :
http://saintseiya-ten.jp/


Teshirogi a annoncé sur son compte Twitter qu'il y aurait un chapitre spécial de 20 pages de TLC :

30 ans de Saint Seiya Specia10


J'en profite également pour citer un texte d'Archange sur SaintSeiyaPedia qui décrit bien les débuts de Saint Seiya :

Archange a écrit:
Saint Seiya avait débuté dans un contexte difficile pour Masami Kurumada. Celui-ci avait eu de nombreux succès tels que "Sukeban Arashi", "Ring ni Kakero" ou "Fûma no Kojirô", mais son dernier manga en date, "Otokozaka", avait été un échec tel qu'il avait été annulé au bout de 6 mois de publication. Il s'agissait d'une histoire de déliquants à laquelle Masami Kurumada tenait, et c'était même ce qu'il voulait dessiner à la base en devenant mangaka. Mais il a mis ses regrets de côté et a décidé que son prochain manga serait un hit sur mesure, fait pour être populaire. Masami Kurumada a ainsi passé des mois à se renseigner sur la mythologie grecque et sur les constellations, et c'est ainsi qu'est né Saint Seiya.

Vous pouvez trouver ici de plus amples détails sur la génèse de Saint Seiya : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Cosmo_Special/Masami_Kurumada

Le premier chapitre de Saint Seiya fut publié dans le Shûkan Shônen Jump 1+2 de 1986 (mis en vente le 3 décembre 1985) et commença à gagner une modeste popularité. Ce que Masami Kurumada ignorait alors est que dès les débuts du manga, la Toei Dôga (nom à l'époque de la Toei Animation) et Bandai avaient un oeil dessus. La Toei Dôga et la chaîne de télévision TV Asahi cherchaient un anime capable de contrer le programme concurrent Nihon Mukashibanashi à une heure de grande écoute, et Bandai souffrait de la perte de souffle des animes de robots ainsi que des produits dérivés correspondant, en plus de la rivalité grandissante des consoles de jeu. Il leur fallait un nouveau type de jouets, et c'est donc ainsi qu'ils en sont venus à supporter l'idée d'une adaptation animée de Saint Seiya anormalement tôt, alors que le manga venait à peine de commencer. La proposition fut faite à Masami Kurumada en juin 1986 (sources: http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pegasus_Box/Explications ), quand le manga en était aux combats entre les Bronze Saints et le Black Saints au mont Fuji. La série TV a débuté le 11 octobre 1986, et vous connaissez donc la suite et le succès incroyable qui a suivi.


30 ans de Saint Seiya Thumb10


Dernière édition par AquariusVintage le Jeu 3 Déc 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
kryptonit
collectionneur japan c-9
kryptonit


Messages : 1333
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : une autre dimension( moselle)

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:59

mon souvenir a moi et qui m'a marqué c'est quand seiyar tranche l'oreille de cassios dans son combat
pour remporté l'armure que lui remet shion pope .
c'était la 1éré diffusion de l'épisode au club do!
Revenir en haut Aller en bas
seiyasane
collectionneur japan c-7
seiyasane


Messages : 868
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 45
Localisation : vintage country

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:07

Mon souvenir à moi c'était ces marches interminables que Seiyar et ses compagnons devaient obligatoirement prendre pour passer sans perdre de temps les différents temples.. Ça me paraissait tellement long que ca me tenait en haleine à chaque épisode et puis la musique de suspens avant chaque fin d'épisodes.. Et cette flèche je me disais mais quand c'est qu'ils vont y arriver et atteindre le dernier temple... Chaque fois qu'un épisode se terminait il me tardait déjà le lendemain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:12

Le passage qui m'avait vraiment calmé quand j'étais petit, c'était Shura contre Shiryu. On n'arrêtait pas d'en parler avec les copains dans la cour d'école. J'étais loin de m'imaginer que cette œuvre me suivrait tout au long de ma vie et que la passion irait jusqu'à se transmettre à mes enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romu
collectionneur japan c-2



Messages : 246
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 41
Localisation : France

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:44

Difficile à dire ... La clochette de Seiyar lorsqu'il agonise au fond du gouffre.
Mon premier jouet : Aioros du sagittaire en juin 1990 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:24

My first "i cavalieri dello zodiaco" anime scene was in Italy in 1991...
Leo vs Seiya!! Cool

I remember that at first I thought it was really violent!!
anyway... Rolling Eyes

my first vintage??
Phoenix blue box Giochi Preziosi 1990!! Wink
I wanted it because it rocked at the beginning of the anime!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:29


My father had found an action figure of Ikki without the armor at his work (probably lost by some kid).
I was really happy to receive it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 0:19

that s cool my friend, Aqua!!
do you still have it??

I didn t have all my vintages from my childhood...I personally gave them to my cousin!!
(with sanctuary (only gold saints) -poseidon and hades arcs from the italian manga 1993-1994!!)
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:40


I spent hours to look after it a few years ago (opening all the boxes in my house) but I found nothing :(

...maybe the kid who lost it has sneak into my house to get it back...that's the only explaination...or maybe I lost it in my garden when I was young.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
milo54
collectionneur japan c-9



Messages : 1240
Date d'inscription : 28/05/2010

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:43

mes premiers souvenirs dans saint seiya , c'était un mercredi aprés midi en regardant le club dorothée et quand j'ai vu la 1er fois les chevaliers du zodiaque je disais ouah il y a des armures jolies et les combats !!! le 1er épisode que j'ai vu était le combat de seiya contre pégase noir et depuis c'est devenue ma passion !!
mes 1ers figurines : taureau et scorpion en novembre 1989 .

Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:33


Moi ça a été Pégase V2 et Taureau.
Mais avant ça, je jouais chez mon cousin avec le Lion. Par la suite il a eu Gémeaux, Cancer et Andromède V2.
D'ailleurs pour Andro V2, il avait amené le personnage à l'école et la prof lui a confisqué en disant qu'elle lui rendrait à la fin de l'année ... elle ne l'a jamais rendu donc on avait juste l'armure et le socle pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Ankoku Phoenix
collectionneur japan c-1
Ankoku Phoenix


Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Paris

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:14

Ohh joie, je n'avais pas vu ce topic !

Mes premiers souvenirs datent des premières diffusions du DA au Club Do, je n'ai découvert le manga que bien plus tard. Le tournoi intergalactique, les Chevaliers Noirs (surtout) et la course pour l'armure d'Or, le Sanctuaire.. D'ailleurs c'est principalement cette partie qui m'a le plus plu, je n'ai vu qu'une partie d'Asgard (ce que j'ai rattrapé plus tard) et un bout de Poséidon car je n'avais accroché plus que ça.

Il y a pas mal de combats qui m'ont marqué ; Seyar contre le Pégase Noir, Shiryu et Argol ou Seyar contre Aldébaran (qui m'avait paru INTERMINABLE mais dont j'avais adoré la conclusion) !

Ma première (et seule) figurine a été Pégase v2, tout neuf à l'époque mais qui a finit dans un triste état (mais que j'ai toujours Rolling Eyes). Certains copains à l'école avaient des Chevaliers d'Or (le top à l'époque), et plus tard Alpha, Beta ou Epsilon.

Ma cousine m'avait aussi offert un magazine du Club Dorothé avec une cassette audio recto/verso des génériques en français.. ahlala ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:19

Moi a l'époque j'était avec mon meilleur ami "David" et c'est lui qui m'a fait connaitre "Les chevaliers du Zodiaque",dés le premier épisode ça été le coup de foudre,les décors de grece antique,les merveilleuses musiques et la grace,l'élégance des dessins de Shingo Araki et Michi Himeno.
Puis il y'a eu les premieres figurines en France et c'est encore mon meilleur ami "David " qui m'a fait découvrir celle d'Aiolia du Lion dans le car après les cours.Quand j'ai vu la boite j'ai fait waouuuuuuuhhh 30 ans de Saint Seiya 552939 et quand il a soulevé le batant de la fenêtre j'ai eu une explosion dorée en plein coeur.30 ans de Saint Seiya 194644
Que c'était et c'est toujours beau cette boite qui souvre comme un coffre a bijou avec ce trésor doré a l'intérieur.
Je me rapelle qu'il avait décollé le rabat intérieur de sa boite afin de me le donner,j'était contente et depuis c'est le Lion ma figurine vintage préférée.
Mes parents n'avait pas les moyens de moffrir des figurines a 150 ou 120 francs et donc il a fallu que patiente un bon moment pour avoir enfin mon signe; le Cancer.
Au college ça faisait fureur dans la cour et le fils du directeur avait toute la collection avec l'arene et n'arrêtait pas de se venter en nous invitant a venir voir sa chambre(de rêve) près de la cantine.
Je me rapelle aussi qu'on photocopiait les notices et on se les échangait.
Vers la fin certaines figurines était bradées a 50 francs et j'ai pu avoir Andromede V1 ,Cygne v2 et Epsilon.
Qu'est ce que j'était déçue que Mime ne soit pas sorti en France,j'avait même customisé Hyoga avec une armures en carton peint en rouge Mr. Green

AH tant de souvenirs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
regnator
collectionneur japan c-1
regnator


Messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : lys lez lannoy

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:26

Mon premier souvenir ce sont les figurines qui étaient en vente avant même la diffusion de la série, c'était chez mes grand-parents au Touquet, dans la boutique de la "boite à joujoux" qui venait d edevenir "Jouetclub". En vitrine j'ai vu ces superbes boites avec ces photos d'armures rutilantes et les très beaux dessins, j'ai aimé de suite et je me souviens bien avoir commencer à imiter-reproduire le concept en pâte à modeler ^^

Si j'étais au Touquet c'est que c'était durant des vacances, surement celles de Février donc.
Plus tard alors que j'attendais l'épisode d'une rediffusion de Goldorak dans le club Do, je suis tombé sur le deuxième épisode de Saint Seiya, j'ai tout de suite fait le lien avec les boites vu en magasin quelques temps plus tôt, je suis devenu accro dès cet épisode, dés lors ce fut un combat perpétuel pour avoir l'unique téléviseur dispo durant mes 20 min de saint seiya du mercredi, pas évident avec les horaires fluctuants des séries durant l'émission, une seule tv, un père qui aimait mater des séries live et 7 frères et soeurs, j'en ai bavé pour voir ma série !!! :)

Durant l'été suivant, ma grand mère m'a payé ma première figurine, Aiolia du lion (ils n'avaient que des gold au début au Touquet, sinon j'aurais probablement commencé par un des héros), j'ai tout de suite adoré le fait que ce soit des figurines d'assez petite taille, magnifiquement dorée, les première boite françaises n'avaient pas de fenêtre à battant, je préférais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.com
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:54


Excellentes ces anecdotes.

Et effectivement, les vintages FR/Jap étaient sorties avant la première diffusion de l'animé.

La première figurine que j'ai vue, c'était lors d'un camp de vacances. Un des enfants qui y était avait amené le Dragon V1 et tout le monde s'attroupait autour de lui pour le voir monter l'armure sur la figurine.
J'ai tout de suite été impressionné par ce jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:56

C'est marrant, mon premier jouet ce fut Pégase V1 acheté dans un Prisunic à côté de chez moi pour mon anniversaire. J'avais une transe pas possible en voyant la boite devant mes yeux, mais dès que j'ai monté le jouet, tout bougeait, impossible de jouer avec, les pièces se cassaient la figure à la moindre manipulation. J'ai été très déçu par ces jouets, je les trouvais même plutôt moches.
Ce n'est qu'en 1999, quand je me suis mis à commencer ma collection que j'ai réellement apprécié ces vintages. Déjà les souvenirs d'époque revenaient en mémoire, les boites sont magnifiques, mais avoir un jouet tout neuf tout mint jamais monté et en version japonaise originale, là ça a été une révélation pour moi qui ne s'est jamais tarie.
Revenir en haut Aller en bas
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or
TaggyRoukine


Messages : 1970
Date d'inscription : 13/02/2007
Age : 47

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:20

C'est vrai que ces pieces qui n'arrêtait pas de tomber c'était un sacré handicape pour jouer,nous on mettait un petit morceau de papier sur les trous puis ont remettait les pieces et ça tenait jusqu'a ce que ça retombe lol!

Et 30 ans plus tard ça n'a pas beaucoup changer avec certaines myth cloth et les Ex, la pire est pour moi le Dragon version god cloth qui est une horreure ,a peine tu le touche que le bouclier ou les épaullettes tombent

Concernant les vintages le Cygne v1 même si je l'adore par nostalgie et que je le trouve "beau",il faut avouer que celui qui a conçu le systeme des épaullettes ne c'etait pas trop cassé la tête,a part lui mettre les bras en mode "Mais Jack,je vole!" on ne pouvait rien faire d'autre et le Dragon v1 a également ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:45

Le Dragon V1 en vintage, un pote m'en avait filé un en loose, il avait collé toute l'armure à la glue 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:18

Moi je mettais de la plasticine dans les trous pour que ça tienne.

Je bavais sur les 3 géants dans la pub d'époque car les pièces faisaient tout le tour. Je me disais que ça devait mieux tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
regnator
collectionneur japan c-1
regnator


Messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : lys lez lannoy

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:51

de la patafix dans les trous pour moi ^^

et après, une aiguille pour tout extraire...
et encore, à l'époque c'était galère parce qu'on jouait avec, imaginez qu'on essaie de jouer, de reproduire en live les épisodes avec les myth !!! déjà l'enfilage d'armure, 20 min rien que pour ça... et ensuite le combat, je crois qu'on arrêterais de jouer vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.com
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:51

Je place ça ici car je ne pense pas que ça soit utile de faire un nouveau topic pour l'instant.

Toei va lancer un remaster de Saint Seiya et de Dragon Ball Z en Amérique Latine (à commencer par l’Équateur et le Nicaragua).

Alors maintenant le tout est de savoir ce qu'ils entendent par "remaster". Vu la gueule de Soul of Gold et de Dragon Ball Super, je me dis que Toei n'est pas du genre à dépenser beaucoup pour faire ce remaster. Donc j'imagine qu'en gros ce sera Dragon Ball Kai et un équivalent pour Saint Seiya.
Je ne crois pas du tout en du refait à neuf (malgré le fait qu'ils disent "bold new look").

Je ne demande qu'à être surpris (rêve d'un remake avec des dessins style Pachinko et une belle animation et des musiques du niveau de Yokoyama, mais pour ça faut mettre la main au portefeuille).

Par contre le but avoué est d'attirer un nouveau public. Donc là on peut se dire que les D.D. Panoramation pourraient trouver un nouveau public.

Voici la source de l'info :

http://www.animationmagazine.net/tv/toei-launches-dbz-saint-seiya-remasters-in-latam/

30 ans de Saint Seiya Toei-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
regnator
collectionneur japan c-1
regnator


Messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : lys lez lannoy

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:35

Même chose pour le reboot, ce serait sympa mais là encore avec le budget, quand on voit ce qu'a donné Sailor Moon... Pourtant la série était attendu et ça a mis le temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.com
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:53

guess what...Im from Équateur!! (Ecuador in spanish) Wink

If Saint Seiya anime remastered will be shown in my country, it will be GREEEAT!! Shocked 30 ans de Saint Seiya 0014 30 ans de Saint Seiya 155888


I will wait for more info!! 30 ans de Saint Seiya Fitteras
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:34


In my opinion, it will be the same as the Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
milo54
collectionneur japan c-9



Messages : 1240
Date d'inscription : 28/05/2010

30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:38

avec mes jouets de mon enfance , j'ai beaucoup beaucoup joué , et j'étais assez soigneux , je ne perdais pas grand chose et aucun cassé , c'est juste qu'on était enfant et on aimait jouer et lancer les jouets comme à la télé , mais moi ca va , j'arrivais bien a manipuler meme avec les armures ....c'était de bons jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 ans de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: 30 ans de Saint Seiya   30 ans de Saint Seiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» New saint seiya mook with myths...and Saint Cloth Series!!
» Calendrier Saint Seiya
» Saint Seiya - Netflix
» L'Express : Saint Seiya a 25 ans
» [Anime] Saint Seiya Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: News sur Saint Seiya-
Sauter vers: