La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net

AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 

D.D. Panoramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tom_de_myzar74
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Sam 2 Juil 2016 - 1:18

J'ai reçu aujourd'hui les DD que j'ai pré-commandé,  Shaka et Ikki !

Voici quelques photos de mon premier montage

Alors comme écrit plus haut, je trouve que la boîte de la vierge est trop grande, le carton est léger mais l'impression mat est sympa. Le poly plastique est mieux conçu que les rééditions, les pièces ne partent pas dans tous les sens quand on ouvre, c'est agréable. Un peu frustré de ne pas monter l'armure sur le personnage, j'ai été surpris du côté ludique (quoique répétitif ) du montage des colonnes et supports. Les figurines se manipulent bien je trouve, je n'ai pas encore eu de problèmes de chrome sur les doigts, par contre dans les mains d'un enfant, ni Ikki ni Shaka ne durent 5 mn :) Je ne sais pas si je continuerai la gamme, parce que mine de rien, mis en place, cela prend plus de place que 2 vintages côte à côte,  donc tout le sanctuaire... j'atends aussi des personnage que nous n'avons pas encore vu, et pourquoi pas des "appendix" du genre le cercueil de glace pour enfermer Hyoga... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Ven 8 Juil 2016 - 16:44

Merci pour ton retour et tes photos de Shaka et Ikki ^^

Les DDP sont exposées à la Japan Expo de Paris en ce moment.
Et quand on regarde l'étagère où on voit les figurines déjà sorties et annoncées (au passage, on voit la boite de Aiolia), il y a Deathmask et Shiryu.

On peut donc supposer que ce seront les deux prochaines figurines qui sortiront. Les rumeurs les annoncent pour décembre 2016.

http://www.LaPassionVintage.net
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Dim 10 Juil 2016 - 1:07

oh..dd panoramation in France...that s great!! Wink

so, Cancer Deathmask and Shiryu v1 will be the next ones?? Cool
and Cancer diorama has also the faces and the waterfall?? coool!! cheers
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Jeu 21 Juil 2016 - 19:13

J'avait été déçue avec Saga et Seiya et les avait vendus sans même les déballer et puis a fur et a mesure des photos de salons et vos commentaires je me suis dit "et si ça ça marche bien et que par la suite je regrette de ne pas avoir acheté les premiers sortis"....
Donc je me suis re-commander Saga,Seiya,Shaka et Ikki.
Ce matin j'ai reçu Shaka et Ikki et c'est vraiment la claque visuelle,le coup de foudre.Les photos n'arrive pas a retranscrire la beauté de ces minuscules figurines qui on presque tout dess grandes.
Je suis sous le charme de Shaka,enfin une figurine qui est fidèle a l'idée que je me fait de Shaka,pour moi la version EX est bien loin derrière a cause de disproportions .
Dommage qu'il n'y ai as plus de mains,une paire de mains ouvertes et une paire de mains "méditation",n'aurais pas été de trop,puis son chapelet..Quand j'aurais le temps un jour je leur ferais de tites capes en satin de soie.. et customiserais les parties qui n'ont pas été peinte sur les armures.
Bon c'est vrai que ça reste toujours cher mais rien que l'idée de faire un diorama avec les 12 gold le pope les bronze sur une seule étagère sans que ça fasse sardine,j'en bave d'avance.
Quant a Ikki Phoenix j'aime bien mais je préfère le casque de la myth cloth classique qui a les protèges joues qui épouse mieux le visage Et le rose fushia est vraiment trop pétant...
J’espère que ça va marcher et qu'on aura pleins de perso et une Saori
Voici ma p'tite contribution:
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
regnator
collectionneur fr

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Jeu 21 Juil 2016 - 19:29

Je les ai également reçus, et je suis d'accord, ils sontsuperbes, plus beau encore que les deux premiers. Mais bon sang, Bandai doit vraiment baisser les prix, la boite du phenix est top, pas grosse, celle de la vierge est énorme... Ils doivent moins charger les golds en décors pour diminuer les prix et la taille des boites.
http://bertrandhottin.com
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Jeu 21 Juil 2016 - 20:41

D'accord aussi avec toi pour les boites celle de phœnix est parfaite.
De tout façon je pense pas qu' il enlèverons les décors ni en mettre moins car c'est principe de la gamme, si il veulent réduire les boites il fraudais qu'il dé-grappe les colonnes et les mettent dans des sachets qui serais placé derrière le blister,une fois dégrappées elles ne prennent plus de place.
Mais ça leur ferais de la main d’œuvre en plus a payé pour dégrappé
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Ven 22 Juil 2016 - 1:11

Phoenix v1 and Shaka look soo cool!! Shocked

Tomorrow I will have Seiya v1 and Saga DD Panoramation!! cheers
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Ven 22 Juil 2016 - 8:20

You will be very happy Sakuraxchan cheers

Normalement je reçois Saga et Pégase pour la deuxième fois Laughing .
C'est dommage ça soit si cher,car sinon j'en pendrais deux de chaque a chaque sortie...
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Sam 23 Juil 2016 - 0:13

I finally have Seiya v1 and Saga DD Panoramation!!

I will not open them until tomorrow...and I will take pictures of them until next week..but..

The boxes are huge!! and I also received the Atena statue!! Wink

More info on my collection topic next week!! Wink
andromedavintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Dim 14 Aoû 2016 - 10:50

Hello everyone!, you know if Andromeda Shun DDP takes his chains ?, I do not see in pictures... affraid
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Lun 15 Aoû 2016 - 0:17

Hi Andromeda!! Cool

I really don t know if Shun v1 has his chains... Confused maybe he has them , but as part of the effects!! thumright
andromedavintage
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mar 16 Aoû 2016 - 13:18

I hope he takes them!, thanks Sakuraxchan Cool
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mar 16 Aoû 2016 - 23:59

It s a pleasure, my friend!! Wink
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mar 23 Aoû 2016 - 21:56

Hello tout le monde, de retour après de longues vacances. J'ai reçu Shaka et Ikki dont voici des aperçus. Et après ces deux aperçus, les images de magazine de Shiryu et Deathmask prévus pour janvier 2017.

Ikki du Phénix

Si les DDP sont de petite taille, ce n’est pas forcément le cas de la boite les contenant. On ne peut que se réjouir en découvrant que le packaging de ce Phénix est plus fin que celui du précédent Bronze Saint : Seiya de Pégase. Cette épaisseur moindre trouve sa justification dans le fait que l’effect part du phénix enflammé est moins encombrant que celui des météores de Pégase. Ce phénix de feu est d’ailleurs subdivisé en un total de 7 parties faites de plastique souple. Sur la face de la boite, on découvre des mises en scènes d’Ikki face au Gold Saint sorti en même temps que lui : Shaka de la Vierge.

Concernant le contenu, il ne diffère pas de celui de Pégase : une figurine, un visage supplémentaire et des cheveux sans casque, une paire de mains ouvertes, un effect part pour l’attaque du Phénix, des colonnes et une base. Ce contenu propose toutefois une main en plus que pour Seiya, et il s’agit d’une main avec l’index tendu tout comme pour Saga.

C’est lorsqu’on souhaite monter une des deux têtes en l’accompagnant du casque qu’on se dit que ce n’est pas fait pour des enfants. Les pièces sont minuscules : il y a le visage, la chevelure avant, la chevelure arrière et le casque en 3 parties. Ce qui nous fait 6 minuscules pièces juste pour une tête. Il vaut mieux être délicat et minutieux si l’on ne veut pas casser quelque chose, bien que ça semble assez solide.

La figurine en elle-même est assez fidèle et bien proportionnée. La cicatrice au visage est assez foncée, la faisant bien ressortir. Lorsqu’on la regarde de dos, on peut voir que malgré la petite taille, la chevelure qui déborde du casque est détaillée, que les plumes qui pendent dans le dos sont bien brillantes et que les éperons ornent bien les talons d’Ikki.

Profitons-en pour regarder la taille d’une telle figurine. On est proche des 10 cm annoncés en hauteur. Les visages dépassent les 5 millimètres aussi bien en hauteur qu’en largeur et on s’approche des 8 millimètres.

Ce loup solitaire est prêt à en découdre avec de terribles adversaires. Peut-être pourrait-on pinailler sur les articulations des épaulettes qui sont certes plus discrètes que celles de Seiya de Pégase, mais offrant moins de possibilité de mouvements. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, sans parler du sourire de la crémière.

Dernière édition par AquariusVintage le Mar 23 Aoû 2016 - 22:05, édité 3 fois
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mar 23 Aoû 2016 - 21:56

Shaka de la Vierge

Une chose que l’on peut reprocher aux chevaliers d’or de la gamme DDP, c’est la taille de leur boite. Du côté des bronzes, Ikki arrivait avec une boite plus fine que celle de Seiya. Mais dans le cas de Shaka c’est l’inverse, elle est plus épaisse que celle de Saga. La cause de cette épaisseur est à trouver du côté du lotus de Shaka. Pourtant celui-ci peut être séparé en deux parties : le lotus en lui-même et la pièce qui sert d’assise à la figurine. Peut-être y aurait-il eu moyen d’organiser le contenu autrement afin d’y placer ces deux pièces séparément et ainsi nécessiter moins d’épaisseur. Je persiste à penser qu’il y a moyen d’optimiser l’agencement des pièces des DDP afin de diminuer les dimensions des boites, ne serait-ce que décaler la tige et la pince transparente vers la gauche afin de gagner à peu près 1 cm en largeur.

En ce qui concerne le visuel de la boite, on y retrouve des mises en scène de l’affrontement ayant eu lieu dans la maison de la Vierge.

Le contenu de la boite comporte, en plus de la figurine, un visage yeux ouvert, une paire de mains ouverte et une paire de mains d’un seul tenant permettant de mettre Shaka en méditation. Qui dit méditation, dit lotus où Shaka peut être placé dans la position du même nom. Il y a également des cheveux pour pouvoir mettre le casque. Et finalement la partie supérieure du temple avec le symbole de la Vierge est présente. Pour le reste, on retrouve deux bases, une volée d’escalier, des colonnes et une tige avec pince transparente comme pour Saga.

La tête de la figurine, que ce soit avec les yeux fermés ou ouverts, avec ou sans casque, est plutôt bien faite. Le reste de la figurine aussi est assez bien fait. Seule la partie frontale des deux épaulettes peut bouger afin de donner un peu plus de liberté de mouvement aux bras. C’est donc un peu moins confortable qu’avec celles de Saga qui offrent plus de possibilités de mouvement. La ceinture ne pose pas vraiment de problème et ne représente donc pas une gêne pour positionner les jambes.

Connu pour être l'homme le plus proche des dieux, Shaka en fait baver aux 5 héros de la série. Si l’on pourrait regretter le manque de variétés dans les paires de mains, rien ne nous empêche d’utiliser des mains de Saga dont la couleur est tout à fait adaptée. Nul doute que les futures sorties de chevalier d’or permettront également de tester d’autres combinaisons de mains. Notons toutefois sur la dernière photo qu’à l’arrière de l’épaulette droite de ma figurine on remarque des sortes de lignes faisant penser aux signes annonciateurs de peinture qui s’écaille. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça.

Dernière édition par AquariusVintage le Mar 23 Aoû 2016 - 22:09, édité 2 fois
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mar 23 Aoû 2016 - 21:58

Et voici les images de Shiryu et Deathmask.
On aura 3 visages avec chacun d'eux. Pour Deathmask, on aura des visages pour décorer les murs Mr. Green et aussi un rocher pour faire le puits menant aux enfers. En plus ça, on aura droit à son effet d'attaque et aussi à son morceau de temple.
Pour Shiryu, on aura un dragon.

Figure Ho

Hobby Japan

Dernière édition par AquariusVintage le Mer 24 Aoû 2016 - 14:29, édité 1 fois
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mer 24 Aoû 2016 - 1:48

I really like the dd panoramation!!cheers

Aqua...your reviews are great!!
shion24
collectionneur japan c-6

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mer 24 Aoû 2016 - 13:10

la main avec le doigt pour ikki est pour son attaque Ho o GenMaKen

la main avec le doigt pour Saga est probablement pour l'attaque 'une autre dimension'
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mer 24 Aoû 2016 - 13:27

Je pense plutôt pour le Genro Mao Ken (par exemple Kanon face à Radhamantys)  s'en sert avec le doigt tendu si je me souviens bien.

Ikki et Saga doigt tendu, ça fait duel d'illusion.

Le site officiel des DDP a été mis à jour. Et regardant les images du Hobby Japan un peu plus haut, on apprend que le bout de roche est pour Shiryu et non pas pour DM.

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Mer 31 Aoû 2016 - 22:14

Les précommandes pour Shiryu et Deathmask ouvrent demain matin (01 septembre)

Voici les images officielles de Shiryu :

Celles de Deathmask :

Et les images d'un article consacré à ces deux figurines : http://tamashii.jp/column/68/

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Jeu 22 Sep 2016 - 19:28

Voici Aiolos prévu pour février 2017. Bébé Athéna sera de la partie. C'est la première fois que Bandai réalise bébé Athéna, je trouve que c'est une bonne initiative.

Dernière édition par AquariusVintage le Ven 23 Sep 2016 - 8:04, édité 2 fois
regnator
collectionneur fr

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Jeu 22 Sep 2016 - 23:25

Oui c'est le genre de bonus que tout le monde attendais lors des sorties Myth et Ex. Ils semblent d'avantage disposés à mettre des bonus avec ces figurines. Pourquoi pas le vieux maître avec la Balance ?

En tout cas j'ai du mal à me décider à savoir si je continue ou pas cette gamme. Les figurines me plaisent énormément même si je regrette leur taille unique... Mais il reste les boites des gold bien trop grosses et fournies en matériel dont je n'ai pas besoin, entraînant également un surcoût non négligeable.
http://bertrandhottin.com
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Jeu 22 Sep 2016 - 23:35

Sagittarius Aioros dd panoramation will include the baby Athena, the Seiya s head and the wall of testament!! cheers
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Ven 23 Sep 2016 - 8:03

regnator a écrit:
En tout cas j'ai du mal à me décider à savoir si je continue ou pas cette gamme.

Exactement comme toi je n'arrive pas à me décider. Je n'ai pas pré-commandé DM et Shiryu. Mais cet Aiolos avec Saori bébé me tente bien malgré tout.
Je dois avouer que je prends plaisir à manipuler les figurines pour faire les fiches. Mais les boites des golds ça prend trop de place.

Voici d'autres images d'Aiolos. On pourra mettre la flèche dans le mur.

sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    Sam 24 Sep 2016 - 0:36

Aqua..I m enjoying your first 2 articles of DD Panoramation!! Wink

please, keep going!! cheers

(and yes..I know that the boxes are huge... Confused but the figures are the best!! cheers )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D.D. Panoramation    

D.D. Panoramation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant