La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions Black Cloths en réédition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nougat
collectionneur japan c-1
Nougat


Messages : 136
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 43
Localisation : Ile de France

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:14

Salut à tous,

je continue doucement ma collection de Vintages et je me pose des questions sur les rééditions HK des Black Cloths avant d'acheter quoi que ce soit.

Est ce qu'ils sont concernés par les problèmes de peinture connus (qui s'écaille et qui se barre) comme sur les guerriers divins par exemple ? Ou alors est ce que la peinture tient bien comme les Marinas ? Les corps sont toujours aussi fragiles au niveau des genoux, plus le temps passe plus ça risque de casser ?

Enfin, en squattant leboncoin je tombe sur des vendeurs attendant qu'on leur propose un prix. Je n'aime pas du tout cette pratique et je voudrai savoir à combien vous estimez un lot comprenant les 5 Blacks, en scellé (avec le film autour) et un autre avec les figs montées et exposées une fois en vitrine.

Les prix tournent à 30€ le chevalier sur les autres annonces, est ce que c'est une bonne base pour calculer l'ensemble ou bien c'est à côté de la cote réelle ?

Merci pour votre aide et bon 1er mai Wink

Nougat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigsdenougat.wordpress.com/
Hoder
collectionneur japan c-3



Messages : 289
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : Annecy

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:30

Salut Nougat !

Quand tu dis 30 euros, c'est pour du loose ou en boîte ? Parce que ça me paraît déjà excessif comme prix !
On trouve du vintage en boîte pour 30 euros, donc sans connaître le HK, je dirais moins, surtout en loose : 10 à 15 la fig maxi.

Et n'oublie pas :  Questions Black Cloths en réédition Caca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
collectionneur japan c-1
Nougat


Messages : 136
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 43
Localisation : Ile de France

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:41

Merci pour ton aide Hoder, je dis en boite en effet, et complet !

Le vendeur avec qui je discute me parle de rareté, que ça vaut entre 150 et 200€ le tout... je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas. Je sais que les Blacks des années 80 volent très haut mais les réédition c'est une autre affaire...

ps : les myth c'est bien aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigsdenougat.wordpress.com/
dragon de feu
Le mangeur de yéti
dragon de feu


Messages : 2225
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 48
Localisation : martigues/marseille

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:03

Bonsoir
Alors les black hk n ont pas de problème d ecaillement donc c est toujours moins cher que le jap
Pour le prix moi j avais vendu les black hk entre 35 a 40€ en boite
Après depuis 2 ans les black hk sont devenu un peu plus dur a trouve et certain vendeur eBay on réussit a vendre des black réédition entre 75€ et 80€
Pour voir la cote du jour tu vas sur eBay saint seiya black vente réussis et tu pourra juger du prix
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
collectionneur japan c-1
Nougat


Messages : 136
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 43
Localisation : Ile de France

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:06

Salut Dragon de feu,

merci pour tes précisions, ça va bien m'aider. Enfin surtout la confirmation que la peinture est de bonne qualité Wink

Nougat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigsdenougat.wordpress.com/
Tatsumi
collectionneur japan c-1
Tatsumi


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38
Localisation : kido castle

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 5:47

Les réeditions HK ont augmenté c'est vraie si tu veux du black v1 HK bah c'est minimun entre 30 et 40 euros la boiboite , après la je vois qu'il y a des black v1 hk en vente du japon sur ebay il a mis 80 euros sur hyoga , shun et seiya et il a mis plus de 100 euros sur ikki et shiryu !! mdr saleté de nippon eux aussi ils fument l'herbe :D . Non mais oui sa a augmenté grave ces petites bêtes la! va trouver de la shina en boite c'est pas une réedition vu qu'il n'y a pas de vintage !! mais je les vu partir à 60 euros la boite, l'armure d'odin pareil maintenant c'est entre 50 et 80 euros la boite ya de ca encore 2 ou 3 ans je les voyais encore à 25 30 ou aller 40 euros max , je vois que tous les '"jouets vintage" augmente sévèrement, même pour du loose saint seiya les mec me font trop marrer surttout en vide grenier , les gens veulent faire du buisness c'étout !! .
Revenir en haut Aller en bas
Romu
collectionneur japan c-2



Messages : 246
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 41
Localisation : France

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:27

150 euros le lot des 5 blacks en bon état et complet : je pense que c'est honnête. Pour la rareté ... Elle est très artificielle à mon avis.

Et dire que j'ai acheté Shina à 12,90 euros neuve chez le disquaire mégastore !
Revenir en haut Aller en bas
Tatsumi
collectionneur japan c-1
Tatsumi


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38
Localisation : kido castle

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:58

ouais 150 euros pour les 5 black v1 le prix est correct c'est clair!! on tombe toujours sur des bonnes affaires , le prix c'est la demande et aussi la connerie!! les cotations volantes qui ne rime à rien , quand j'ai commencé véritablement ma collection saint seiya c'est à dire en 1999 quand on acheté un peut sur internet mais pas comme maintenant , ben on aller en boutique , surttout à paris " red sun" ou les luluberlu de mes c******s , ils te sortaient des prix qui frollé la crise de rire !! red sun en 2001 " moi: vous vendez la prenium du saggitaire ? et combien?" red sun: oui monsieur nous l'avons nous la vendons 19 milles franc !!! . Je vous promet que je ne plaisante pas !! il y a toujours u des fou de la cotation bidon et il y en auras toujours , sérieux mes meilleurs affaires sur saint seiya ben vous savez quoi je les ai faites avec des vraies fans de la séries car ils n'abusent pas sur les prix en france on reste quand même solidaire entre fans même si cet esprit la change je trouve. C'est pour ca qu'il faut favoriser la vente des jouet ou goodies sur les forum pour les fans comme ca les échange ce font de fan en fan !! car sur ebay j'ai déja vu des fan de saint seiya vendre des boites de fig à bon prix se faire racheté la boite par des pseudo boutique pro de jouet vintage et de revendre la figurine 3 voir 4 fois plus cher!! comme l'autre voleur de mes deux " france collectible".
Donc c'est pour ca qu'i faut favoriser nos ventes et échanges entre fans avec qui on peux avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
collectionneur japan c-1
Nougat


Messages : 136
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 43
Localisation : Ile de France

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:44

Plop

je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue Tatsumi, que ce soit en Vintages ou en Myth Cloth j'essaie de les acheter à des collectionneurs car d'une part les prix sont corrects et aussi tu as plus de chance d'avoir une fig en bon état qu'en achetant au hasard sur internet. Pour la section achats / vente de ce forum c'est un peu délicat, il faut je crois 70 messages au compteur pour y avoir accès, c'est trop quand même. Je vais pas flooder 70 posts avec un message sans intérêt pour avoir accès à la section qui m'intéresse. Du coup j'achète auprès d'autres personnes.

Dernièrement j'ai pu dégotter en boite et en version FR le Lion, la Vierge, le Capricorne et Shiryu v2. Les deux derniers sont en très bon état et ça m'a fait plaisir de parler longuement avec leurs anciens proprio lors de la vente, c'est une transmission de jouet d'enfance, c'est précieux. Plus d'une fois les gars se sont rendu compte que je prends soin de ma collec et donc ça les rassure lors d'une vente, souvent ils s'en séparent avec un petit pincement au cœur.

Maintenant pour revenir aux rééditions, déjà c'est moins sentimental et surtout ça a plus une vision de collection. Je squatte souvent leboncoin pour voir les prix et les offres de vente, 30€ par boîte me parait être correct, de toute façon je ne compte pas mettre plus. Comme ça, soit je trouve et je suis content, soit c'est plus cher et je garde mes sous.

Souvent les vendeurs demandant de leur proposer un prix se basent sur ebay pour estimer la valeur de ce qu'ils vendent. J'aime pas du tout, sur ebay les prix partent dans tous les sens, c'est n'importe quoi comme échelle de valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigsdenougat.wordpress.com/
Tatsumi
collectionneur japan c-1
Tatsumi


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38
Localisation : kido castle

Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:00

Carément d'accord avec toi !! les gens sont fou et naif si ils pensent qu'ils vont pouvoir vendre !! actuellment la tous se qui est mail order ect.. c'est hors de prix j'ai jamais vu des prix aussi fou , j'ai vu sur ebay il y a deux trois jours l'armure dodin JAP ah 1100 ou 1200 euros attend sérieux faut arrêtter, pareil pour les black v2 surttout que c'est fig c'est vraiment pour le gros collectionneur de service lacher 700 euros dans une boite faut vraiment être blindé de tunes ou être fou !! surttout que les black v2 et les mémorial bronze or la ca ne rime à rien même avant sur ebay quand elle était pas trop cher , elle ne m'intéréssé pas !! aucun rapport avec le DA !!sa reste personelle mais je suis d'accord un érnome fan de la série avant d'être un fan de toys  !! si je devais lacher mes fig et garder mes artbook je le ferais d'avantage !! même si j'adore depuis que je suis banbin les amrures bandai vintage un véritable chef-d'oeuvre du jouet !! en tous cas d'accord avec toi si j'ai des choses à vendre sur saint seiya je t'enverrais un MP pour voir si il y a des choses qui pourrait t'intérésser quand j'ai des doubles on ne c'est jamais des VHS vintage des vielles bd sfc j'en vois souvent et pour revenir au réedition hk vu que c'est le sujet , dans les magasins de jouet perdu dans les campagne tu peut encore en trouver avec de la myth cloth ,mdr donc si tu passe dans des coins pourris comme maubeuge par exemeple passe dans les vieux joupi defois il ont des vieux trucks !! ca peut être une astuce  Mr. Green  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Black Cloths en réédition Empty
MessageSujet: Re: Questions Black Cloths en réédition   Questions Black Cloths en réédition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Black Cloths en réédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre exemplaire Black Cloths et Bronze Cloths Gold Version (Memorial) ?
» Black Cloths (New Cloths) Presento figures review (in spanish)
» New picture of the 5 Black Cloths HK!!
» Black Cloths (New Cloths)
» Black Cloths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Rééditions et extension de la gamme Saint Cloth Series. :: Rééditions Hong Kong, France, Italie, etc.-
Sauter vers: