La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net

AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 

[Manga] Saint Seiya - Saintia Shô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 5 Nov 2014 - 14:07

Chacun a son avis sur la question, mais pour ma part j'aime assez bien (notamment le personnage de Rigel d'Orion au service de Eris...je précise que ce n'est pas vraiment un spoiler ce que je raconte là).

Par contre, là où ça devient embêtant c'est pour coller avec le Kurumanga.
Oui ça colle, car les événements peuvent s'insérer dans le manga (d'ailleurs à un moment ça se passe pendant les Galaxian Wars et on voit une partie du combat de Seiya VS Shiryu).
Ca colle, mais ce qui est embêtant, c'est que ça semble un peu incohérent dans le sens où tu te dis par moment "ha tiens, il y a un combat à cet endroit là et jamais personne parmi les bronzes n'a senti qu'il y avait un cosmos hostile à un pâté de maison?" ou encore "ha les héros habituels n'ont jamais remarqué la présence de ces Saintias?"

Il faut aussi savoir que ça tient compte du manga et pas de l'animé. Donc Saori est consciente qu'elle est Athéna et agit déjà en tant que tel (ce qui fait un peu bizarre car au début du manga classique, on se dit qu'elle n'est pas très dégourdie contrairement à ici).

Il y a aussi les chevaliers d'or qui apparaissent (surtout Milo). Donc là aussi il faut chipoter pour arriver à rendre les choses cohérentes (mais c'est possible) car Milo rencontre les Saintias (qui sont les protectrices d'Athéna donc de Saori) et on pourrait se dire qu'il devrait se demander pourquoi elles ne sont pas au Sanctuaire près d'Athéna puisqu'il pense qu'elle est là selon ce que Saga leur fait croire.

Enfin au final, ça colle avec le manga et parfois il faut trouver des excuses pour que ça colle mais ce n'est pas trop à cause d'incohérences (mais plutôt à cause de choses comme expliquées ci-dessus avec les bronzes qui ne sentent pas le cosmos d'ennemis qui sont à proximité à se battre avec les Saintias par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 5 Nov 2014 - 14:52

Ok je vois, merci pour ton avis sans spoiler en tout cas ^^
Effectivement l'action a l'air de se dérouler en parallèle avec le début de la série originale, mais le fait est que l'on n'a jamais entendu parler des Saintia à l'époque, du coup ça a l'air de faire un peu rajout. Bon je verrai bien, mais le fait de voir des personnages connus (Seiya, Milo) mis en avant, ça a l'air sympa.
Mine de rien Episode G (je suis en train de le relire pour la 3ème fois), ça faisait aussi très rafistolage par rapport au manga original, mais c'était quand même intéressant et assez jouissif (si on omet de dire que les dessins sont parfois bordéliques, ce qui n'a pas l'air d'être de la cas de Saintia). Wink
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 5 Nov 2014 - 20:39

Voici un exemple relayé sur SSP par Mysthe. On peut voir la même scène où Seiya se relève face à Shiryu. A gauche c'est tiré du manga Saintia Sho et à droite c'est tiré du manga original :

Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 5 Nov 2014 - 22:15

Plus gore chez Maitre Kurumada Mr. Green

En tout cas c'est bien de remettre des scènes du manga original, ça fait plaisir.
Par contre y'a un truc que je pige pas, l'héroïne de Saintia Sho porte aussi la Cloth de Pégase ? C'est possible ça ?
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 5 Nov 2014 - 23:05

Non, elle porte celle du Petit Cheval (qui dans la mythologie est le frère de Pégase ou alors le fils de Pégase selon certains mythes, ce qui pourrait justifier que l'aura de cette héroine a aussi des ailes comme le héros Seiya dans le manga original).
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 6 Nov 2014 - 14:49

Ouf tu me rassures ! Wink
En gros elle porte la même Cloth que Subaru dans la saison 2 d'Omega ?
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 6 Nov 2014 - 14:57

C'est la même constellation oui.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 8 Nov 2014 - 13:28

Résumé du chapitre 14 et du 15. Le 16 paraitra dans le courant de ce mois-ci.
Petit remarque : Juan est le chevalier d'argent de l'Ecu. Et dans le manga origina, il y a une tombe dans le cimetière du Sanctuaire où on voit apparaitre le nom "Juan" et où il est dit que c'est un chevalier d'argent. C'est peut-être un pur hasard, mais c'est intéressant à souligner.
Comme d'habitude, un tout grand merci à Archange pour sa traduction. Les images proviennent de chez A4S et sont en chinois.

Sho et son amie Rumi (celle du premier chapitre) vont au Colisée pour voir le combat entre Seiya et Shiryu. Alors que les deux adversaires arrivent sur le ring, Sho se souvient des paroles de Seiya lors de leur rencontre. Tous deux ont perdu leur soeur et Seiya lui a expliqué être bien déterminé à la retrouver et espère qu'elle le verra à la TV.

Seiya souffre lors du combat mais continue à se relever, ce qui rappelle à Sho que Seiya lui avait dit de toujours aller de l'avant. Finalement, Seiya gagne le combat et Sho est maintenant remotivée pour ne pas baisser les bras et retrouver sa soeur.

De leur côté, Juan et Georg, les deux chevaliers d'argent prennent un repas dans un petit restaurant tout en regardant le match à la TV. Ils discutent des chevaliers de bronze du mal qui est à l'origine de ce tournoi et qui menace le Sanctuaire. Juan de l'Ecu ne semble pas avori de compassion pour eux contrairement à Georg de la Croix du Sud qui a participé à la formation d'un chevalier de bronze (on ne sait pas quel chevalier). Katya les attend dehors et reste en permanence sur ses gardes. Les deux Silver Saints se demandent pourquoi Katya est loin du Sanctuaire et donc de la garde rapprochée Athéna et se disent que c'est peut-être pour les tenir à l'oeil.

Mii a terminé de faire le tour du Colisée pour s'assurer qu'il est bien vide et rejoint Saori pour la raccompagner chez elle. Dehors, Sho et son amie discutent lorsqu'un éclair frappe le Colisée. Sho devient méfiante. A l'intérieur du Colisée, Mii et Xiao ont revêtu leur armure et protègent Athéna car Juan et Georg sont arrivés sur place. Tous deux constatent que leur informations étaient correcte, il y a bien une filel qui se fait passer poru Athéna et des gamines qui la protègent. Georg trouve ça triste que ces deux Saintias se soient fait leurrer mais Katya arrive et n'est pas aussi indulgente et veut directement les affronter.

Mii et Xiao reconnaissent Katya et celle-ci les accusent de s'être fait tromper par cette sorcière de Saori. Elle passe à l'attaque. Dehors, Sho demande à Rumi de continuer son chemin sans elle en prétendant qu'elle a oublié qu'elle devait faire quelque chose. Sho se met à courir en direction du Colisée.

Place au chapitre 15 maintenant. Encore merci à Archange pour sa traduction et à SA0 sans qui il ne pourrait pas faire ces traductions. Les images ci-dessous proviennent d'ailleurs de lui.

Xiao de la Petite Ourse passe à l'attaque pendant que Mii se charge de protéger Saori. Katya érige un mur de glace qui bloque l'attaque de Xiao et contre attaque à l'aide de son Jewelic Tears qui envoie des joyaux de glace sur son adversaire.

Mii tente alors de la raisonner et lui rappelle que la famille Kido les a envoyées s'entrainer pour protéger et rester fidèle à Saori. Katya rétorque qu'elle s'est rendu compte que le vrai protecteur de la Terre, c'est le Pope. Elle attaque Mii qui a pu se protéger mais de la glace la bloque sur place. Katya lui explique alors qu'un jour elle était s'est fait attaquer par un fidèle d'Eris et que c'est Saga qui lui est venu en aide. Cet homme était d'une pureté et d'une bonté telle qu'elle a remis en question ce que la famille Kido avait dit comme quoi cet homme avait tenté de tuer Saori 13 ans auparavant. Elle s'est alors rangé du côté du Pope pour protéger le Terre et pense que toute cette histoire concernant Saori est une imposture.

Mii crie alors à Saori de fuir. Katya lui bloque les bras et les jambes à l'aide de sa glace et lui demande de s'en libérer pour prouver qu'elle est bien Athéna. Saori n'y parvient pas ce qui confirme les pressentiment de Katya mais c'est à ce moment que Sho apparait en hurlant que Katya se trompe. En voyant Sho, Georg se dit que toutes ces filles ainsi que Saori sont sûrement manipulée par quelqu'un et que le Pope doit penser ça aussi puisqu'il a demander à ce que Saori reste en vie. Juan aurait préférer la tuer mais Georg dit que leur rôle est de protéger les gens, qu'ils soient manipulés ou non.

Sho se présente et Mii en déduis qu'elle est la soeur de Kyoko. Saori avait pourtant dit à Sho de partir et ne plus se battre mais Sho ne l'entendait pas de cette oreille. Elle a une dette envers Saori qui s'est démenée pour l'aider elle et sa soeur. Katya attaque avec son Jewelic Tears mais l'ardent cosmos de Sho l'a protégé de la glace. Katya est surprise et Sho passe également à l'attaque mais Juan s'interpose pour bloquer le coup. Il est temps de prendre les choses en main et d'en finir avec leur mission.

C'est alors qu'une forte lumière ébloui tout le monde. Les ennemis se rendent compte que Saori et ses protectrices ne sont plus là. Elles ont été téléportées auprès de Shinato et Mirai. C'est leur maître Mayura qui a fait ça. Et c'est elle qui fait maintenant face aux deux chevaleir d'argent et à Katya. Georg comprend alors d'où venait ce sentiment d'être observé qu'il avait. Il reconnait Mayura qui a quitté le Sanctuaire. Celle-ci se lève de sa chaise et se présente en tant que Mayura du Paon. Elle était en chaise roulante de façon se priver de ses sens afin d'accumuler son cosmos à l'image de ce que fait Shaka.

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Lun 8 Déc 2014 - 19:56

AquariusVintage a écrit:

Le premier tome est prévu pour février 2015 (le 12 février si ça ne change pas).

Confirmation de la date, c'est bien prévu pour le 12 février.

Voici la couverture FR :

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Dim 1 Fév 2015 - 9:53

Voici la couverture du second volume FR prévu pour avril :

Et celle du 4ème tome Jap :

Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 18 Fév 2015 - 20:41

Sympa ce premier volume de Saintia Sho, Je l'ai reçu ce matin, j'en ai lu la moitié pour l'instant, le design est plutôt joli, un peu du même genre que Teshirogi pour Lost Canvas, le découpage est dynamique comme je l'aime. Par contre j'ai relevé quelques incohérences si on tente de le coller au manga ou encore à l'OAV La Légende d'Eris (Gekijôban).
Déjà Eris n'est pas le même réceptacle que dans l'OAV, et si on lit le synopsis derrière ce 1er volume, on nous dit bien que c'est un spin-off du dessin animé, et non du manga (mauvaise traduction ou interprétation ?).
Ensuite, Saori Kido, très présente dans ce volume (pour mon grand bonheur), est déjà au courant d'être la réincarnation d'Athéna, et de tout ce qui s'ensuit, or dans l'animé de 86, ça a l'air d'être bcp moins le cas.
Ca m'a fait bizarre d'ailleurs, mais bon, ça se laisse lire et c'est super attrayant, j'ai hâte de continuer et d'avoir les volume suivants !
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 19 Fév 2015 - 12:06

Phoenix no Ikki a écrit:
si on lit le synopsis derrière ce 1er volume, on nous dit bien que c'est un spin-off du dessin animé, et non du manga (mauvaise traduction ou interprétation ?).

Erreur de traduction Wink (on dirait d'ailleurs que le résumé n'a pas été traduit par la même personne que celui qui fait les dialogue à l'intérieur). D'ailleurs Kurokawa est au courant pour cette erreur et aussi pour le nom de l'auteur en couverture qui est pas Huori mais bien Kuori.

Il ne faut pas non plus prendre en compte l'OAV. Ici c'est juste le manga original qui doit être pris en compte.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 19 Fév 2015 - 20:29

Sorry pour le double post.

Voici une image couleur pour montrer comment Kuori dessine les 5 bronzes (on voit bien que c'est les armures manga qu'ils ont). Et aussi une autre image provenant du dernier chapitre (ça ne spoil pas vraiment) où on voit les golds (il manque ceux qui ne sont pas au Sanctuaire : Bélier, Balance, Gémeaux, Sagittaire).

Il y a une autre image en couleur des saintias mais je ne la poste pas pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore découvert les autres Saintias.

A part ça, dans las derniers chapitres, on comprend pourquoi Marine sait que Saori est Athéna (référence à son message dans le sable quand elle demande à Seiya de protéger Athéna, comment savait-elle à ce moment qui était Athéna?).

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 18 Avr 2015 - 10:42

Je ne spoile pas en vous montrant ça, mais voici des images du nouveau chapitre où on voit un résumé de ce qui s'est passé au Sanctuaire durant la bataille qu'on connait bien.

Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 18 Avr 2015 - 11:58

C'est... magnifique. Crying or Very sad
J'ai lu le tome 02 hier en VF, très sympa et agréable à lire mais l'histoire n'avance pas tellement. A suivre donc dans le volume 03 prochainement.
sakuraxchan
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Dim 19 Avr 2015 - 3:58

soo cool!! the memories form the sanctuary saga are great!!
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mar 2 Juin 2015 - 23:25

Voici la couverture du tome 3 prévu chez nous le 2 juillet (en même temps que le tome 10 de TLC Gaiden).

Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 3 Juin 2015 - 11:11

Très sympa le Milo en arrière-plan ! Plus sympa que ce qu'ils nous pondent en ce moment dans Soul of Gold ! thumright
rudy
Créateur de décors

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 4 Juin 2015 - 17:57

Alors est ce que finalement ces mangas valent l'investissement ?
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 4 Juin 2015 - 19:52

Oui, ce n'est d'ailleurs pas un grand investissement vu qu'il n'y a que 2 volumes sortis en VF pour le moment. Le dessin est très bon, et le scénario est prometteur. Je te le conseille vivement ! Wink
rudy
Créateur de décors

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 5 Juin 2015 - 11:51

Bon ben je commande de ce pas !!!!
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 5 Juin 2015 - 21:17

Je trouve ça assez chouette aussi.
Ce manga parvient à s’intercaler dans le manga original.

Mais une critique qui revient souvent, c'est que ce manga est consacré aux Saintia mais ce sont surtout les golds qui entrent en action. Bref les héroïnes n'ont encore pas fait grand chose (je parle des volumes japonais, ils sont au 6 pour l'instant).
Mais j'ose espérer que ça va changer, histoire qu'on ait un peu plus de profondeur pour ces héroines qui jusque maintenant ont beaucoup servi de spectatrices aux golds (surtout Milo. On a eu Deathmask aussi et maintenant ça semble être le tour d'Aiolia).
rudy
Créateur de décors

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 10 Juin 2015 - 19:59

Aquarius, Phoenix et les autres...

J'ai donc acheté et lu les deux tomes de cette serie, je les avais bien regardé à Cultura sans pour autant me laisser tenté...Je suis un peu contre les séries alternatives, notamment l'episode G et meme lost Canvas... Je suis un puriste Kurumada Only lol! , et surtout tres attaché aux armures version Manga.

Mais vous m'avez tenté, et oh surprise ! L'histoire semble s’emboité correctement avec la trame officielle, les armures sont respecté, et le scorpion ( mon signe ) , qui est le chevalier d'or que j'aime le moins. semble avoir un gros gros charisme !

Bref, on vois Jabu, on vois l'armure rassemblé du petit cheval, il y'a les schema d'armures, le dessin et la mise en page est nickelle, bref j'attend la suite maintenant...c'est malin

Une question, l'armure du petit cheval ressemble quand meme pas mal à un pegase avec ses ailes...La traduction est elle bonne avec le texte japonnais ?il n'y'a pas d'erreur ?
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 10 Juin 2015 - 20:27

Oui bonne traduction, cette cloth a d'ailleurs déjà été vue dans la saison 2 de Saint Seiya Omega. En japonais : Ekureusu Kurosu (Equleus Cloth).
Le petit cheval est la constellation voisine à celle de Pégase.
rudy
Créateur de décors

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 10 Juin 2015 - 20:57

Merci pour cette precision ! thumright

En meme temps, Omega...connais paa Boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   

[Manga] Saint Seiya - Saintia Shô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut