La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Lun 17 Juin 2013 - 21:18

master.0628 a écrit:
Mais ne t'en fait pas il reste assez de série saint seiya existante sans compter celles qui verront le jour parce que ça j'en serais même pas étonné qu'au même titre que SS Oméga ils vont trouver quelque chose à traiter comme sujet pour remplacer SS G.

Alors là Master, tu as vu en plein dans le mille!

Voici un nouveau manga dans le Champion Red prévu pour être prépublié à partir de septembre.


Cette fois-ci, ce sera au tour de Chimaki Kuori de s'y coller.

Comme toujours, merci à Archange pour sa traduction :

Archange a écrit:
Au sanctuaire, le bras d'un dieu maléfique menace Athéna ! Une belle jeune fille (ou jeune vierge) Saintia, protectrice d'Athéna apparaît alors.

"Saintia" est le terme choisi pour 聖闘少女 "jeune fille combattante sacrée", ce n'est pas son nom (de toute évidence, son nom est Shô).

Pour ma part, je suis content d'apprendre ça, simplement parce que ça apporte encore et toujours du sang neuf et que ça continue à faire connaitre Saint Seiya. Rien ne pourra remplacer l'original pour moi mais le fait de voir du neuf permet d'entretenir la flamme. J'admets que ce n'est pas toujours des choses qui plaisent à tout le monde, mais ça c'est un autre débat et j'admets également que je n'aime pas tout.

Cette fois-ci, ce sera une fille à l'honneur apparemment. Ce n'est pas plus mal, ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 31
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 21 Juin 2013 - 20:03

Tu pourrais pas développer un peu plus ? Parce que là c un peu bref pour nous dire de quoi ça traitera ?

Encore une guerre sainte passé une qui se passe dans le futur ou est ce qu'il compte nous pondre autre chose comme on nous a fait pour saint seiya G (ou on nous a raconté la jeunesse des chevaliers d'or) ou encore le GAIDEN (ou on apprend la jeunesse des chevaliers d'or de la précédente guerre sainte).

Mais on va surveiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
seahorse
collectionneur japan c-3
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 21 Juin 2013 - 21:45

Niveau scénario, j'ai malheureusement bien peur qu'il n'y ai, une nouvelle fois, pas grand chose d'original.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 21 Juin 2013 - 21:48

master.0628 a écrit:
Tu pourrais pas développer un peu plus ? Parce que là c un peu bref pour nous dire de quoi ça traitera

Sorry mais je n'en sais pas plus car il n'y a eu que ça comme information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 18 Juil 2013 - 12:25

Voici le prologue. Il n'est pas très long. Merci à Archange de SaintSeiyaPedia pour ses informations.




Des intrus pénètrent au Sanctuaire. Ils constatent les ravages suite à la révolte de Saga. Pour eux, Athéna sera facile à abattre vu que les défenses du Sanctuaire sont amoindries.

Ils anéantissent quelques gardes à l'aide de plantes. Ils se nomment les dryades et sont au service de Eris. Tout à coup, ils sont interrompus. Il s'agit de Sho qui se présente en tant que Saintia. L'un des ennemis se demande si c'est différent d'un Saint et elle explique qu'elle fait partie de Saint spéciaux dédiés à la protection rapprochée d'Athéna. Elle lance une attaque, le Equuleus Ryūsei Ken et vient à bout des ennemis.


Sho est donc un(e) Saintia et il semblerait que ce soit différent d'un(e) Saint. Son attaque indiquerait qu'elle porte l'armure du Petit Cheval (qui dans la mythologie est de famille avec Pégase, ce qui pourrait peut-être expliquer les ailes sur le casque de Sho).
On ne sait pas encore à quelle moment cette histoire se passe mais en tout cas c'est après la défaite de Saga.
On ne sait pas encore si elle a un rang (Bronze? Argent? Ou autre?).
Sur la dernière image, on voit qu'elle sera accompagnée d'autres filles.





Le premier chapitre sera pour le 19 août.


Dernière édition par AquariusVintage le Dim 6 Oct 2013 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Dim 18 Aoû 2013 - 18:42

Voici un résumé du chapitre 1 et quelques images de ce chapitre.
Merci à Archange pour sa traduction.

Remarque : précisons qu'il faut tenir compte du manga d'origine de Kurumada et non de l'animé. Donc n'oublions pas que Saori est consciente qu'elle est Athéna depuis le début, ce n'est donc pas Tatsumi qui lui révèle ça dans le Colisée en ruine.




Dans le passé, la comète Repulse, était de mauvaise augure. Malheureusement elle s'approche à nouveau de la Terre. (pour l'anecdote, c'était déjà cette comète dans le film Eris)

De nos jours (à la même époque que le début du manga original de Kurumada, juste avant les Galaxian Wars) :

Une petite fille effrayée court puis se fait attraper par des ronces. Une pomme d'or apparait face à elle. Elle appelle sa grande soeur au secours. Un serpent ailé sort de la pomme et lui annonce qu'elle est son hôte quand soudain les ronces sont désagrégées. Milo, chevalier d'or du Scorpion, attrape la petite fille dans ses bras.

Tout ceci n'était qu'un cauchemard et Shô (sont prénom entier est Shôko) se réveille. Cela fait déjà quelques temps que Shô fait le même genre de rêve...une pomme d'or, des ténèbres...
Son père l'appelle pour qu'elle vienne s'entrainer au arts martiaux. Ensuite, lors du repas, il lui demande pourquoi elle se lève si tard ces derniers temps, ce à quoi elle répond que c'est simplement à cause de cauchemards. Mais ce qu'elle souhaite savoir, c'est si son père a eu des nouvelles de sa grande soeur Kyô (sont prénom entier est Kyôko) qui est partie étudier à l'étranger il y a 5 ans avec l'aide de la fondation Graad. Son père répond qu'ils auront surement des nouvelles lorsque cette formation sera terminée et qu'elle n'a pas de soucis à se faire vu le sérieux de cette fondation Graad. Shô a malgré tout encore des doutes quant au retour de sa soeur et se demande quelle est réellement cette fondation. Lors de son départ, Kyô a laissé un pendantif en forme de cheval ailé à Shô.

Un peu plus tard, dans une voiture, Saori semble inquiète. La jeune fille à ses côtés, prénomée Mii, le remarque et lui demande si tout va bien. Saori lui confie qu'elle a un drôle de présentiment. Mii lui dit que ce genre de présentiment doit certainement vouloir dire qu'une bataille est iminente. Du coup elle se demande si c'est judicieux de se montrer au grand jour en participant à l'organisation des Galaxian Wars. Saori répond qu'elle a décidé cette organisation en sachant les conséquences que ça peut avoir et qu'elle ne compte pas fuir ses responsabilités.

En arrivant dans son collège privé, Shô retrouve son amie Rumi qui lui annonce secrètement que Saori Kido va venir. Rumi explique qu'apparemment Saori n'a pas encore terminé ses années scolaires obligatoires et s'est inscrite juste pour avoir les titres requis. Elle ne suivra pas les cours vu qu'elle a déjà suivi un cursus d'élite. Shô apprend de Rumi que Saori sera au dernier étage. Elle prend alors la décision de la rencontrer afin de savoir à qui s'adresser pour avoir des nouvelles de sa soeur Kyô.

Arrivée sur place, Mii joue le rôle de garde et Shô ne peut pas passer la porte pour rencontrer Saori. Shô essaye de forcer le passage mais est facilement repoussée. Une des religieuses qui gèrent le collège passe par là et engueule Shô qui n'est pas censée être là et devrait ne pas faire autant de bruit. Mii demande à la Soeur de ne pas être si sévère avec Shô car elle est en partie responsable du bruit. Shô est priée de retourner en classe.

Plus tard, à la récréation, Rumi et Shô discutent de cette altercation lorsque petit à petit les personnes aux alentours tombent endormies. Seule Shô reste éveillée et une inconnue s'avance vers elle. Cette inconnue lui annonce qu'elles se connaissent depuis les temps anciens et lui demande de devenir leur mère. Shô ne comprend pas et panique. Des racines et des ronces l'attrapent et l'immobilisent pendant que l'inconnue fait apparaitre une pomme d'or. Shô se rend comtpe que ça ressemble à ses cauchemards. Les ronces sont également désagrégées par un attaque. Elle s'imagine alors qu'une personne enveloppée d'or va venir la secourir comme dans ses cauchemards. Mais finalement il s'agit de Kyô, sa soeur, qui a endocé l'armure du Petit Cheval. Elle se présente comme étant au service d'Athéna et comme étant un Saintia.


----------


Du coup ça pose quand-même quelques questions, notamment vis à vis du sanctuaire. Sont-ils au courant que les Saintia sont auprès de Saori?


-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 21 Sep 2013 - 8:46

Place au chapitre 2 de Saintia Sho. Comme toujours, un grand merci à Archange pour sa traduction :-)


Kyô lance son attaque sur l'ennemie : le Equuleus Ryûseiy Ken. De leur côté, Saori et Mii ressentent qu'il se passe quelque chose d'anormal. Mii arrive la première sur les lieux avec son armure. Elle achève l'étrangère qui venait de se relever pour s'en prendre à Shô et sa soeur. L’étrangère fini par se désintégrer et des fleurs restent à cette endroit.

Mii se présente en tant que saint du Dauphin et discute avec Kyô. Shô la reconnait et s'étonne sa soeur la connaisse. C'est alors que Saori arrive. Shô ressent une aura de douceur émanant d'elle puis demande finalement à avoir des explications car elle ne comprend rien à ce qu'il se passe.

Mii lui explique alors qu'il y a des personnes comme cette étrangère qui veulent répandre le mal et que la Déesse Athéna est là pour essayer de contrer ces personnes. Elle a des saints à ses côtés dont les pouvoirs sont incroyables. Saori révèle alors à Shô qu'elle est la déesse Athéna. Shô a du mal à croire tout ça et demande si l'étrangère qui s'en est prise à elle était une personne maléfique. Mii acquiesce et lui révèle que les fleurs qui sont restée à sa place sont des millepertuis, une fleur mauvais présage. D'ailleurs Kyô confirme que cette fleur est un message indiquant que c'est Eris qui est derrière tout ça. Shô étant en danger, Saori l'invite à les accompagner dans sa demeure.

Dans le clan ennemi, une femme parle avec ses sujets. Cette femme, qui tient une pomme, se dit que le fait qu'Athéna se mette en travers de sa route n'est pas si mal que ça. Ça produira des batailles violentes qui nourriront leurs forces.

Dans le manoir Kido, Shô réfléchi à tout ce qui s'est passé. Sa soeur Kyô arrive et se doute que Shô doit être effrayée et étonnée par tout ça. Mais maintenant, elle est de retour auprès d'elle. Shô comprend qu'elle a suivi un entrainement durant son absence de 5 ans. Kyô lui annonce que l'existence d'Athéna et de ses chevaliers ne doit pas être révélée. Puis elle lui explique que tout le monde a l'école est sain et sauf. En y repensant, Shô réalise que c'était elle qui était visée et s'inquiète car Saori la croit en danger.

Sur son balcon, Saori regarde la comète Repulse et Mii lui annonce que les pouvoirs de Eris s'accroissent. Saori explique que les sujets d'Eris cherchent un hôte pour que Eris termine de s'éveiller. Vu que la comète sera le plus proche de la Terre cette nuit, elle demande à Mii de bien veiller sur Shô jusqu'à demain.

Mii va auprès de Shô pour faire à manger et prendre le repas avec elle. Lors du repas, elle s'excuse d’avoir été rude avec Shô lorsqu'elle cherchait à rencontrer Saori à l'école. Shô en profite pour lui poser des questions sur les protecteurs d'Athéna. Mii explique qu'à l'origine, les chevaliers sont des hommes. Du coup, lorsqu’une femme souhaite atteindre ce poste, elle doit porter un masque ce qui représente l'abandon de sa féminité. Cependant, seule des femmes sont autorisées à être au quotidien auprès d'Athéna pour la servir. Ces femmes sont des saints qui ont le droit de rester femme afin d'être ce qu'on pourrait considérer comme des servantes personnelles d'Athéna.

Finalement Shô souhaite rentrer auprès de son père mais Mii lui révèle qu'il est au courant de son absence pour cette nuit et qu'il vaut mieux qu'elle reste ici. C'est alors que des sujets d'Eris apparaissent. Ces femmes ont grandi à partir de graines qui étaient restées sur les vêtements de Sho lors de l'attaque à l'école. Mii lui demande de reste derrière pour pouvoir la protéger. Mais Shô ne l'entend pas de cette oreille et passe également à l'offensive contre l'un de ces femmes. Mii est surprise car elle ressent un cosmos chez Shô.




------


Dernière édition par AquariusVintage le Ven 25 Oct 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 31
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 21 Sep 2013 - 9:14

bon alors là j'sais pas ce qu'il faut penser de ce nouvel ep de Saint seiya. Mais perso si on commence à refaire tous les films Saint Seiya en manga on en aura jamais fini.

Par contre les dessins sont très bien fait.

A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
shion24
collectionneur japan c-6
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 37
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 5 Oct 2013 - 19:52

Super ces traductions! Maintenant je comprends les histoires
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 25 Oct 2013 - 18:59

Voici un résumé du chapitre 3 de Saintia Sho.
Merci à AngelSE7EN pour sa traduction.

Kyo porte son armure du petit cheval et surveille le manoir depuis les toits. Tatsumi observe également par la fenêtre et on se rend compte que la pandora box du Sagittaire est dans le manoir. Arrive une dryade (celle qui tenait une pomme dans le chapitre précédent) et Kyo lui fait face. De leur côté, Mii et Sho sont toujours en bagarre avec leurs ennemis. Mii remarque que Sho arrive à utiliser son cosmos. Le combat terminé, Mii s'en veut d'avoir négligé la possibilité que ces ennemis apparaissent de cette manière. Elle ressent alors un cosmos maléfique.

La dryade apparait et voyant Sho elle se félicite d'avoir trouvé le réceptacle de sa mère. Mii s'interpose mais est tout de suite éjectée contre un mur. C'est alors que Sho remarque que sa soeur Kyo est également allongée et mal en point un peu plus loin. Elle réalise alors la force de cette dryade qui arrive à mettre Kyo et Mii au tapis.

Mii s'interpose à nouveau et érige une barrière de cosmos pour contrer les attaques de la dryade. Cette dernière la blesse finalement à la jambe à l'aide d'une racine acérée puis l'éjecte au loin. Kyo ayant repris ses esprits, elle attaque avec son ryusei ken. Elle en profite pour se mettre à l’abri avec Sho derrière un mur. Là elle annonce à Sho qu'elle devra prendre ses jambes à son cou lors de sa prochaine attaque. Kyo se dévoile et attaque à nouveau pendant que Sho s'échappe et culpabilise de laisser ces personnes risquer leur vie pour elle.

Kyo est mise au tapis tandis que Sho trébuche et se retrouve au sol. C'est alors que Saori arrive avec son sceptre afin de protéger Sho. Elle demande à la dryade qui elle est. Cette dernière lui explique qu'elle sert Eris et qu'elle se nomme Até, la dryade de la destruction. Elle s'attaque à Athéna et sent que son corps d'humaine ne parvient pas à résister assez.

Kyo et Mii reviennent au secours de Saori et Sho. Até demande à la comète repulse de lui prête sa force puis annonce qu'Athéna n'est encore qu'une déesse incomplète avec des faiblesses d'humain. Elle souhaite donc vaincre Athéna maintenant sans attendre que Eris revienne pour s'en charger. C'est alors qu'un puissant cosmos se fait ressentir. Il s'agit de l'armure du Sagittaire qui réagit au danger auquel Athéna fait face.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
falco
collectionneur fr


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 16 Nov 2013 - 19:01

une saint sans masque... rebelle !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Lun 18 Nov 2013 - 22:06

Mais non Wink

AquariusVintage a écrit:
Mii explique qu'à l'origine, les chevaliers sont des hommes. Du coup, lorsqu’une femme souhaite atteindre ce poste, elle doit porter un masque ce qui représente l'abandon de sa féminité. Cependant, seule des femmes sont autorisées à être au quotidien auprès d'Athéna pour la servir. Ces femmes sont des saints qui ont le droit de rester femme afin d'être ce qu'on pourrait considérer comme des servantes personnelles d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 22 Nov 2013 - 20:52

Voici la couverture du premier tome.



Et voici un résumé du chapitre 4. Merci à Archange pour sa traduction de ce chapitre.


Flashback de Saori paniquée au chevet de son grand père mourant. Celui-ci lui confie qu'elle est Athéna et qu'elle sera un jour accompagnée de puissants guerriers. Mais elle sera également protégée par la volonté du chevalier d'or qui l'a sauvée à l'époque.

Retour au présent avec Até qui est surprise de voir l'armure d'or du Sagittaire. Shô remarque le cosmos chaleureux qui s'émane de cette armure. Saori répond alors à Até en lui disant que malgré le fait qu'elle soit incomplète en tant que Déesse, elle ne se laissera pas faire et ce pour faire honneur aux autres qui se sont battus pour elle. Une flèche de cosmos est décochée vers Até.

Avant de périr, Até tente de faire ressusciter Eris en Shô en lançant une pomme vers elle. Des Racines se mettent à emprisonner Shô. Un serpent ailé sort de la pomme et fonce vers Shô. Cette dernière perd connaissance et se remémore un souvenir d'enfance.

Dans ce souvenir, Shô fuit sa soeur Kyô. Elle s'arrête sous un arbre pour pleurer et une veille dame (ayant un physique faisant songer à ce à quoi Até ressemble dans la mythologie) s'approche d'elle et lui dit qu'elle peut parler avec elle de son chagrin. Shô lui confie que sa soeur ne veut plus jouer avec elle. La vieille dame lui dit que sa soeur la déteste, ce que Shô refuse de croire. Elle lui tend alors une pomme en lui disant que si elle la mange elle oubliera ses soucis. C'est alors que Kyô surgit et lui hurle de ne pas toucher à ce fruit. Shô voit maintenant le fruit pourri avec un serpent autour. La vieille dame est surprise que Kyô ait réussi à pénétrer dans cet Eden de ténèbres. Shô et Kyô fuient ensemble mais la dame lance des racines à leurs trousses. Shô réalise que ça correspond au rêve qu'elle fait régulièrement.

Tout à coup, les deux enfants sont sauvées par Milo du Scorpion. Il se présente en tant que Saint et explique qu'il est ici en mission pour empêcher la résurrection d'une déesse maléfique. Milo réalise que ces deux soeurs risquent d'avoir un destin cruel. Il se dit qu'il pourrait en finir maintenant mais fini par dire à Kyô que cet événement se reproduira plus tard et que l'issue dépendra de son choix : soit elle se laissera soumettre, soit elle combattra de toutes ses forces. Avant de s'en aller, il conclu en disant que si elle fait le choix de se battre, elle devra brûler la flamme de sa vie et affronter son destin avec force et volonté afin de le changer.

Kyô se fait du souci quant au fait que Shô sera de nouveau la cible d'un tel événement dans le futur et décide de devenir Saint à l'image de Milo pour pouvoir la défendre.

Dans le présent, Shô reprend conscience, elle est toujours emprisonnée par les racines mais Kyô l'y a rejointe pour la protéger et s'interposer. Até réalise qu'il s'agit de cette petite fille qui avait pu pénétrer dans son Eden de ténèbres à l'époque. Elle annonce alors que l'étoile de Kyô est liée à celle d'Eris, puis le serpent ailé prend possession de Kyô plutôt que de Shô. Até prononce ses derniers mots pour dire qu’Eris s'est enfin emparée d'un corps et que de sanglants combats vont se produire. S'ensuit une explosion de lumière suite à laquelle Kyô a disparu. Seules ses pièces d'armures retombent au sol.

Saori s'approche de Shô pour voir si elle va bien puis lui annonce qu'elle fera son possible pour ramener Kyô auprès d'eux. Shô n'a que faire de telles promesses, tout ce qu'elle souhaite c'est prendre la place de sa soeur en tant que Saint. Elle veut changer le destin et sauver sa soeur.



--------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Dim 22 Déc 2013 - 17:23

Voici un résumé du chapitre 5 qui débute le volume 2. Merci à Archange pour sa traduction.



Sho veut aller suivre un entrainement de Saint dans la chaîne de montagne de Togakushi. Le maitre qui se trouve là-bas a déjà prodigué des entrainements en peu de temps pour former des Saints. Mii la met en garde contre la difficulté d'un tel entrainement surtout si elle veut le terminer avant le réveil complet d'Eris. Elle lui explique également que le but d'un tel entrainement est d'arriver à utiliser son cosmos. Elle illustre ses propos en détruisant une pierre rien qu'avec son cosmos.




Transportant la cloth du petit cheval dans sa boite, Sho s'aventure dans la montagne et se demande si des gens y vivent vu le calme qui règne. Elle se remémore les paroles de Saori qui lui affirme qu'elle est liée aux mêmes étoiles que sa soeur Kyo et pourra donc porter sa cloth dès qu'elle maitrisera son cosmos. En attendant, cette armure lui parrait bien lourde.




Plus tard, elle se retrouve face à deux personnes nommées Mirai et Shinato. Ils reconnaissent directement ce qu'elle porte sur le dos et Mirai lui demande qui l'envoi ici. Elle répond qu'elle est ici pour suivre l'entrainement pour devenir Saint mais Shinato lui apprend que leur maitre ne forme plus de Saints. Shinato est curieux de savoir comment elle a pu avoir une cloth si elle n'est pas Saint. Sho lui répond que c'est Athéna qui lui a donné. Tous deux ne la croient pas, Athéna est au Sanctuaire et une gamine ne pourrait pas l'approcher. Suite à ça, Mirai brise les sangles de sa boite et Shinato l'éjecte au loin d'un souffle.


-


Ils examinent la boite et se demandent bien qui est cette Athéna qui lui a remis ça. Mirai se demande si ça a un lien avec l'imense cosmos qu'il a ressenti à l'est il y a quelques jours. Sho s'est relevée et est déjà revenue auprès d'eux en leur ordonnant de ne pas toucher à son armure. Tous les deux sont surpris de la revoir après ce qu'elle a encaissé.

Au manoir Kido, Jabu se présente auprès de Saori pour lui montrer l'armure qu'il a pu obtenir au bout de son entrainement. Saori lui demande de participer aux Galaxian Wars avec cette armure de la Licorne. Une fois Jabu parti, Mii discute avec Saori à propos de tous ces enfants envoyés de par le monde pour suivre un entrainement. Elle dit que malheureusement le sort d'environ 90 de ces enfants est inconnu. Elles parlent ensuite de Sho et Saori explique qu'elle a accepté de l'envoyer dans les montagnes car elle croit en elle.




Mirai dit à Sho que cette cloth n'est pas à elle puisqu'elle n'est même pas Saint. Sho rétorque qu'elle est justement venu ici pour devenir Saint. Shinato lui demande comment elle a su qu'elle pourrait suivre un entrainement ici, ce à quoi Sho répond que c'est Athéna qui lui a dit. Shinato ne croit pas que ce soit Athéna et ordonne à Sho de repartir sans l'armure. Sho refuse et Shinato l'éjecte à nouveau. Elle se relève et fonce vers eux. Mirai perçoit alors son cosmos et lui lance une attaque à base d'éclairs qu'elle prend de plein fouet.




Shinato et Mirai arrivent auprès de leur maitre avec l'armure du Petit Cheval. C'est alors que Sho arrive en piteux état. Le maitre, resté caché, répond qu'il va garder cette fille auprès de lui.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
falco
collectionneur fr


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 26 Déc 2013 - 18:30

c'était une blague XD
mais c'est vrai que de toute façon je n'avais pas lu ce qu'il y avait écrit avant, donc merci pour l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Dim 19 Jan 2014 - 11:28

On en est déjà au chapitre 6 de Saintia Sho. En voici un résumé. Comme toujours, un grand merci à Archange pour sa traduction.


Sho se réveille dans une sorte de grotte où se trouvent des oiseaux. Mirai lui annonce que son maitre veut bien la rencontrer. Shinato les guide jusqu'à leur maitre. Sho l'aperçoit alors et est surprise de voir qu'il s'agit d'une dame immobile dans une chaise roulante et dont les yeux sont bandés. Mais ce qui la surprend surtout, c'est la force qui se dégage d'elle. Elle se prénomme Muyara et s'adresse à Sho par la pensée pour lui dire que les intérêts personnels n'ont pas leur place dans la vie d'un Saint d'Athéna. Donc son désir de sauver sa soeur peut devenir comme un poison qui mènera à sa perte. Ce désir peut amener au conflit et c'est ce que le clan d'Eris, déesse du conflit, tente de rependre en ce moment. Cela entrainera un conflit dans lequel dieux et humains seront impliqués. Sho lui confirme qu'elle veut devenir Saint, elle ferait n'importe quoi pour sauver sa soeur. Ce désir fait d'elle une proie aisée pour Eris.


-


Au temple d'Eris, Até arrive portant une armure. Sa petite soeur Emony s'impatiente d'attendre le réveil d'Eris qui lui semble bien trop long à arriver. C'est alors qu'un homme nommé Phonos reproche à Até de ne pas avoir pu ramener l’hôte initialement prévue pour leur mère. C'est à cause de ça qu'Eris met plus de temps que prévu pour s'éveiller. Il suggère à Até de profiter du fait qu'Athéna ne soit pas encore totalement à maturité pour la tuer et l'amener à Eris afin d’apaiser sa fureur lorsqu'elle se rendra compte que son corps n'est pas celui souhaité. Ce à quoi Até répond qu'Athéna pourrait bien périr sans qu'ils n'aient à intervenir. En effet, Athéna n'est pas au Sanctuaire et un mal se répand là-bas. L'armée d'Athéna pourrait donc fort bien s'entretuer. Les graines du conflit se répandent.


-


Au Sanctuaire, Milo semble songeur. Aiolia s'approche et lui demande si lui aussi a senti un cosmos maléfique arrivant sur Terre. Milo confirme et dit que le Sanctuaire n'a pas encore décidé de traiter ce cas, ce qui risque d'amener des problèmes si ils n'agissent pas rapidement. Aiolia lui dit alors qu'il a ressenti une explosion de cosmos il y a quelques jours vers l'orient et que si ça se trouve le Pope a déjà pris des dispositions sans que lui et Milo ne le sachent. Il fait confiance au Pope qui représente Athéna.




De son coté, Saori annonce à Mii que les graines du conflit se répandent sur Terre, le pouvoir d'Eris recouvre donc la Terre petit à petit. Il est donc urgent de regrouper des Saints pour pouvoir faire face à cette menace. Ce à quoi Mii répond qu'elle est sans nouvelle de Katya alors qu'elle doit les rejoindre.




Sho, Mirai et Shinato prennent le repas tout en parlant de Muyara. Mirai lui explique que sa force est reconnue, y compris par le Sanctuaire. Shoko demande alors ce qu'elle voulait dire quand elle disait que les désirs sont un poison. Shinato pense que c'est parce qu'en désirant fortement quelque chose on peut aisément être perverti. Shoko se demande alors si son désir de sauver sa soeur peut être dangereux. Soudain, un doux parfum fait son apparition et Shinato mets les autres en garde car il ressent quelque chose de maléfique. Sho est comme envoutée et pense à sa soeur en sentant ce parfum. Elle se dit qu'en endossant la cloth du Petit Cheval, elle deviendrait tout de suite plus forte. Elle se dirige vers l'armure et repousse aisément les deux garçons qui tentent de la retenir. Des fleurs poussent et Shinato déduit que ça provient du clan d'Eris.




Arrivée devant la cloth, Mayura lui annonce que quelqu'un avec des intentions maléfiques n'arrivera pas à toucher cette armure ayant reçu la protection d'Athéna. Sho tente sa chance mais se fait électrocuter par la Pandora Box. Sho se demande alors si elle est maléfique, ce à quoi Mayura lui répond qu'elle est dirigée par ses désirs égoistes qui sont devenus un poison. Mayura ajoute que vu que Sho possède l'étoile maléfique d'Eris, elle est liée au poison de celle-ci. Le pouvoir d'Eris augmentera si Sho se laisse pervertir. Mayura termine en disant qu'elle va devoir abattre Sho.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mar 4 Mar 2014 - 12:47

Voici le 7ème chapitre de Saintia Sho. Merci à Archange pour sa traduction et à Kentaro pour les photos.

Saori fait un cauchemar où elle se remémore qu'elle a toujours vécu en tant qu'Athéna protégée par des humains. Eris lui souffle alors à l'oreille qu'elle ferait mieux en tant que déesse de les observer s'entretuer à cause de la pomme d'or. Saori réplique qu'elle protège la justice mais Eris lui insinue le doute en lui faisant songer au sang versé par tous ces saints qui l'ont protégée par le passé.




De son côté, Sho ne veut pas sombrer dans le mal. Mayura l'attaque pour l’exorciser du poison en elle. Cependant un poison bien encré sur un désir pourrait ne pas être éliminé.




Mayura décide alors de sceller Sho afin que sa mort empêche l'apparition de ce poison. Sho ne ressent plus rien et dans les ténèbres des crânes se mettent à la tenter pour qu'elle rejoigne Eris afin d'obtenir sa puissance. Sho songe alors à sa soeur Kyo et se dit que le destin peut être changé. Elle songe également aux autres personnes qui l'ont aidée. Elle est déterminée à les protéger.




Mirai ressent alors un cosmos. Shinato remarque alors que Sho arrive à briser la roche qui la scelle. Elle les aveugle de sa lumière. Mayura pense alors que Sho a pu peut-être comprendre comment se servir du cosmos. Celui-ci est caractérisé par une volonté inébranlable. Bien que les désirs peuvent engendrer un poison, un coeur pur peut amener un pouvoir sans limite. Elle explique alors à Sho que son destin ne dépend plus que d'elle.




Au manoir Kido, Emony observe Saori de loin et décide de lui jouer un tour. Elle est accompagnée par son frère Mick.
Jabu se balade dans la propriété du manoir et aperçoit quelqu'un qu'il interpelle. Il s'agit de Toki, un ancien orphelin tout comme lui. Il lui demande alors avec quelle armure il est revenu. Toki lui répond qu'il n'en a pas obtenu et crache sa haine sur la fondation qui les a tant fait souffrir. Il provoque Jabu qui commence à avoir des doutes.




Toki révèle alors qu'il est revenu en tant que Ghost au service d'Eris pour se venger. Jabu utilise son Unicorn Gallop mais Toki se relève et explique qu'il a pu augmenter sa puissance grâce à Eris.




Emony trouve amusant que quelqu'un incapable de devenir Saint puisse être un pantin pour eux. C'est alors que Mii se montre derrière elle lui reproche son passe temps de mauvais gout. Les deux filles se défient et Mii révèle sa Cloth pour empêcher Emony de continuer son petit jeu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Dim 23 Mar 2014 - 20:55

8ème chapitre de Saintia Sho en avant. Merci à Archange pour sa traduction.



Mii ne compte pas laisser Emony continuer ses complots. Elle place directement son attaque "Angel Splash" et envoie valser Emony. Cependant, cette dernière révèle sa Leaf (nom donné aux armures des fidèles d'Eris) qui est d'un rouge sang.




Emony riposte alors avec "Nightmare Scheme", faisant apparaitre des fleurs se posant tels des papillons sur son adversaire pour s'en servir de terreau. Elle en profite pour insinuer qu'Athéna n'est pas capable de défendre la Terre face à Eris et qu'elle est telle une gamine à pleurer la nuit lors de ses cauchemars. Mii
rétorque alors que c'est dû aux souvenirs dans anciennes batailles sous ses précédentes incarnations et que ça la rend plus humaine. Du coup elle contre attaque avec son "Heaven's Maelstrom".


--


De son côté, Saori arrive auprès de Jabu qui est toujours face à Toki qui est à terre. Elle demande à Jabu de la laisse s'approcher de son ancien camarade. Toki commence alors à accuser Saori du sort qu'il a eu mais elle le soulage à l'aide de son cosmos. Mii arrive sur les lieux et Saori explique alors que 100 orphelins ont été envoyés à travers le monde pour tenter de devenir Saint. Ces pauvres jeunes gens ont dû maudire ce destin mais ont surement gardé l'espoir, ce qui n'empêche pas parfois de voir une graine du mal s’engouffrer insidieusement.




Saori jure de ne pas baisser les bras et de vaincre Eris. Apparait alors justement cette déesse maléfique qui annonce que ça ne se passera pas comme dans le passé où elle avait été scellée dans une pomme et envoyée aux confins du cosmos. Mii reconnait alors Kyo en voyant Eris. Mais elle et Jabu sont paralysés. Athéna, qui juge qu'une déesse doit veiller sur les humains, se dresse face à Eris qui juge que les humains ne sont que des jouets.




Eris ne souhaite pas en finir tout de suite avec Athéna, elle veut la voir agoniser dans son temple. C'est alors que, telle une comète qui heurte le sol, quelqu'un s'interpose entre les deux divinités. Il s'agit de Sho portant sa Cloth Box sur le dos. Malgré qu'elle n'ait pas fini son entrainement, Mayura lui a demandé de vite se rendre auprès de Saori. Eris s'étonne que Sho soit capable de bouger, à l'inverse des autres. Sho reconnait alors sa soeur mais Saori lui explique que c'est Eris qui se dresse face à eux.




L'armure du Petit Cheval, anciennement portée par Kyo, entre en résonance avec le cosmos de Kyo, ce qui affaibli Eris. Kyo demande alors à Sho de protéger Saori. Eris s'énerve d'être gênée par Kyo. Pendant ce temps, la Cloth du Petit Cheval s’enfile sur Sho pour la première fois.


-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 26 Avr 2014 - 22:07

Et voilà un résumé du chapitre 9 de Saintia Sho. Merci à Archange pour sa traduction.


Sho ressent le cosmos de sa soeur et souhaite qu'Eris quitte son corps. Elle tente d'attaquer mais n'y parvient pas. Saori et Mii réalise qu'elle ne maîtrise pas encore l'art du combat en tant que Saint.




Eris reconnait Sho, l'hôte qu'elle aurait dû avoir, et dit que ces deux soeurs sont destinées s'entretuer. Sho reçoit une attaque d'Eris de plein fouet mais survit au grand étonnement de cette dernière. Elle en a marre de ces histoires de destinée et ne veut pas s'y conformer. Elle passe à nouveau à l'attaque sans succès.




Eris explique que son intention est stupide car elle ne compte pas quitter le corps de Kyo sauf s'il devient inutilisable, auquel cas elle prendrait possession du corps de Sho et s'en servirait pour tuer Kyo. Elle passe à l'offensive...en vain car Saori est venu prêter main forte à Sho et prétend que les humains peuvent changer le destin.




Selon Saori, la présence de Sho empêche Eris de déployer l'entièreté de sa force. Elle joint son cosmos à Sho et cette dernière réalise alors pourquoi il faut la protéger, protéger Athéna. Sho passe à l'attaque et crie le nom de sa soeur, du coup elle sent sa présence et son aide. Elle est enfin parvenue à atteindre légèrement l'âme d'Eris.




Até apparait alors pour récupérer Eris. Elle veut la ramener au sein de l'arbre du conflit afin qu ses forces croissent et partage son pouvoir avec les Dryades. Sho réalise alors à quel point la puissance d'Até a augmenté. Elle menace la Saintia du Petit Cheval pour avoir osé toucher Eris. Sho parvient à agripper une racine lorsqu'Até quitte les lieux en se téléportant, ce qui l'entraine avec.


-


Mii est de nouveau maitre de ses mouvements et s'excuse de n'avoir rien pu faire. Saori veut aller aider Sho qui doit probablement être dans le camp ennemi. Cependant Mii souhaite que Saori se repose et soit prête pour les Galaxian Wars. Elle se propose donc de partir à la rescousse de Sho. L'ennemi doit être perturbé qu'Eris ait dû battre en retraite, c'est donc le moment d'en profiter. Saori confie donc cette mission à la Saintia du Dauphin.




Au Sanctuaire, le Pope a convoqué les chevaliers d'argent Sirius, Astérion et Ptolemy. Il leur explique qu'un temple est apparu à l'est et que selon les astres, il doit probablement s'agir d'Eris. Il leur confie la mission d'aller vérifier ce qu'il se passe là-bas. C'est alors que Milo intervient et demande à être en charge de cette mission. En effet, c'est de sa faute si cela arrive puisqu'il a eu l'occasion dans le passé d'empêcher l'apparition d'Eris. Le Pope accepte de confier cette mission au Scorpion.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Ven 6 Juin 2014 - 10:51


Voici le chapitre 10 de Saintia Sho. Merci à Archange pour sa traduction et à Saint Alphazero pour les photos.

Sho se réveille dans un lieu sombre où elle est retenue dans une sorte de toile d'araignée géante entourée d'ossements. Non loin se trouve un homme qui se tourne vers elle. Il s'agit de Phonos qui fait partie des Dryades. Il est surpris que Sho soit devenu Saint alors qu'elle aurait dû servir de réceptacle pour sa mère Eris. Il compte absorber l'énergie de Sho et en faire son repas.


Sho se rebelle et parvient à bouger et à porter une attaque aussitôt bloquée. A l'aide de son Paralyse Silk, Phonos ébrèche l'armure de Sho. Cette dernière commence à s'engourdir. Alors que Phonos s'apprête à se repaitre de la vie de Sho, quelqu'un apparait et s'interpose. Il s'agit de Milo, chevalier d'or du Scorpion.


Milo ayant senti une présence faisant penser à celle d'Eris est arrivé jusqu'au sombre nid de Phonos. Celui-ci le reconnait en tant que le Saint qui avait autrefois empêché la résurrection d'Eris. Milo recommande à Sho de rester en retrait puis s'oppose à Phonos. La confrontation entre l'araignée et le scorpion tourne à l'avantage de ce dernier. Sho n'arrive pas à voir les mouvements de Milo tandis que Phonos ressent les douleurs du Scarlet Needle. Phonos contre-attaque en vain et se fait battre.


Non loin d'Eris, Até reçoit la visite de Rigel, un Ghost ancien chevalier d'argent d'Orion. Celui-ci l'informe qu'un chevalier d'or a vaincu Phonos. Até n'en a que faire et s'énerve sur Rigel d'être venu la déranger pour si peu. Até soupçonne qu'il y ait encore du sang de Saint qui coule dans les veine de Rigel.


Sho remercie Milo pour son intervention et celui-ci lui dit que ce n'était pas son but. Il est ici pour accomplir sa mission, c'est-à-dire supprimer Eris. Il conseille à Sho de repartir mais elle refuse. Mii arrive alors et souhaite que Sho retourne auprès de Saori. Mais cette dernière refuse car en abattant Eris, Milo risque par la même occasion de détruire sa soeur Kyo. Entretemps, Milo est déjà arrivé face à Até.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Sam 19 Juil 2014 - 10:34

Merci à Archange pour sa traduction sur laquelle je me suis basé pour rédiger ce résumé du chapitre 11. Les images sont en chinois et proviennent de chez A4S.

Milo fait face à Até qui ne compte pas le laisser s'en prendre à Eris. Elle lui lance une attaque qui envoie des racines pointues vers lui. Cela n'a aucun effet sur Milo qui avance en parant avec son dard. Cependant Até est rusée et ses racines qui semblaient anéanties ligotent Milo. Até est heureuse d'enfin pouvoir se venger de Milo qui l'avait empêché de ressusciter Eris il y a 5 ans alors qu'elle était sous les traits d'une vieille dame s'en prenant à Sho et sa soeur.


-


Milo provoque Até et lui dit qu'elle se sert de la force d'Eris pour assouvir ses propres envies. Até poussée à bout lance à nouveau son attaque des racines pointues mais Milo a eu le temps de se libérer et contre-attaque avec son Scarlet Needle. Il a ainsi pu contrer les racines tout en touchant Até qui n'arrive pas à réaliser qu'un humain puisse avoir une telle force. Milo ne laisse même pas la possibilité à Até de se rendre, il attaque et lance Antares. Au loin Mii et Sho ont ressenti le choc des cosmos provoqué par ce combat et y accourent.


-


Até est mal en point et utilise ses dernières forces pour demander à Eris de lui prêter de sa puissance pour se régénérer. C'est alors que Rigel, Ghost d'Orion, arrive et l'achève car il n'est pas d'accord qu'Até se serve des forces d'Eris qui en a bien besoin pour revenir à la vie. C'est maintenant lui qui va protéger Eris. Rigel se présente en tant que Ghost mais Milo semble l'avoir déjà vu puis reconnait finalement le Saint d'Orion. Il se souvient qu'il a disparu du Sanctuaire.


-


Rigel annonce à Milo qu'il est impossible de séparer Eris de son hôte à moins d'avoir une puissance divine. Il demande donc à Milo s'il est prêt à tuer Kyo pour se débarrasser d'Eris, ce à quoi Milo acquiesce. Rigel ironise donc sur la justice du Sanctuaire qui élimine même les humains qui n'y sont pour rien. Milo rétorque que sans ça, Eris fera beaucoup plus de victimes et que donc il se doit d'être un assassin afin d'éviter tout ça.

Contrairement aux Saints qui veulent protéger de nombreuses personnes, Rigel souhaite protéger une personne. Son cosmos augmente et des flammes bleues et blanches apparaissent. Il lance son attaque Ignis Fatus sur Milo. Rigel refuse une justice qui sacrifie des gens et son seul souhait est de protéger cette personne. Milo se met à reculer à cause des flammes qui avancent grâce à la volonté de Rigel.


-


Milo réalise alors que cette volonté dont fait preuve Rigel n'est pas destinée à protéger Eris, mais plutôt son hôte Kyo. Il s'apprête à riposter. C'est à ce moment que Sho et Mii arrivent sur les lieux.


-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:26

Une ptit résumé du chapitre 12. Comme toujours, merci à Archange pour sa traduction. Les images sont à nouveau en chinois et proviennent de chez A4S.

Dans son manoir, Saori sent le cosmos d’Éris qui croit et souhaite intervenir. Mais arrive alors Mayura qui lui conseille de ne pas s'y rendre car elle est loin d'être en pleine possession de ses pouvoirs en tant qu'Athéna. Au lieu de ça elle lui suggère de cacher son cosmos.




Sur le champ de bataille, Sho s'inquiète pour sa soeur devant qui Milo et Rigel s'affrontent. Rigel tient la dragée haute à Milo malgré les coups reçus de la Scarlet Needle. Milo ne peut toujours pas avancer à cause des flammes de Rigel mais veut en finir en lui lançant Antares en souhaitant atteindre Éris par la même occasion.




Sho ne veut pas en arriver là. Malgré les mises en garde de Mii, elle pénètre dans les flammes de Rigel pour empêcher Milo de porter son coup. Elle lui demande de pouvoir tenter sa chance pour réveiller sa soeur afin qu'elle réprime le cosmos d’Éris. Rigel écoute cela attentivement tout en produisant toujours ses flammes. A son tour Mii demande à Milo de laisser Sho tenter sa chance.




Mii explique qu'Athéna ne souhaite pas le sacrifice de Kyo. Milo est surpris qu'elles connaissent les souhaits d'Athéna, c'est alors que Mii lui explique qu'elles sont des Saintias. Milo pensait que ces protectrices rapprochées de la déesse n'étaient qu'une légende. Malgré tout il ne souhaite pas risquer qu’Éris se réveille complètement.




A ce moment là, un cosmos spécial approche de Sho. Il s'agit de celui de Saori. Elle projette son cosmos afin de venir en aide à Sho. A elles deux, elle peuvent encore tenter leur dernière chance avant le réveil d’Éris. Ensemble elles appellent le cosmos de Kyo. Elle répond à leur appel mais Éris s'éveille également. Cette dernière est enragée de ne pas avoir pu prendre entièrement possession de Kyo et décide de sortir afin de posséder Sho.




Kyo la retient et demande à ce qu'on détruise Éris en même temps qu'elle-même. Rigel crie le nom de Kyo mais est attaqué par la puissance d’Éris. Ceci montre à Milo qu'il faut agir vite. Il déploie sa force et détruit Kyo ainsi qu’Éris qui jure qu'elle reviendra. Sho, Mii et Milo doivent partir sur le champ car tout s'écroule.


--


Une fois en sécurité, Milo souligne la bravoure de Kyo en tant que Saint et comprendra si jamais Sho éprouve de la rancoeur envers lui. Au manoir Kido, Saori est à genoux et en larme. Mayura la réconforte en expliquant que les Saints sont prêt à se sacrifier pour la paix.


-


Plus tard on voit Tatsumi qui prévient Saori que la conférence de presse concernant le tournoi galactique va avoir lieu.


-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Jeu 18 Sep 2014 - 20:03

Ca fait déjà un bout de temps qu'il est paru mais voici enfin que je prends le temps de résumer le chapitre 13. Merci à Archange pour sa traduction. Les scans sont en chinois et proviennent de chez A4S.

Quelque part en Europe, une certaine Ling Xiaoling reçoit une cloth attestant qu'elle a terminé sa formation et qu'elle doit maintenant protéger et servir Athéna.




Au Japon, Sho se réveille dans le centre médical de la fondation Graad après 3 jours d'inconscience. Son père est à ses côtés et l'informe qu'elle va bien physiquement et que ceci est dû au fait qu'elle a vécu tellement d'émotions stressantes en peu de temps. Dans sa chambre, la télévision diffuse un reportage concernant les Galaxian Wars où il est fait mention des saints et de l'armure d'or.




C'est à ce moment que Saori et Mii viennent rendre visite à Sho. Saori lui annonce qu'Eris n'est plus une menace mais qu'une nouvelle bataille va voir le jour. Sho fait tout de suite le lien avec le tournoi dont il était question dans le reportage. Saori confirme en expliquant que le but de cet événement médiatisé est de faire sortir l'ennemi de sa tanière. Saori demande à Sho de reprendre sa vie normale afin que le sacrifice de sa soeur Kyo lui permette de vivre paisiblement.




Plus tard, au Manoir, Mii remet en question les paroles de Saori. La perte de Kyo a déforcé leurs rangs, d'autant plus qu'ils n'ont aucune nouvelle d'une autre Saintia nommée Katya. Saori répond que la perte de Kyo et tous les derniers événements ont laissé de profondes blessures à Sho qui ne s'en rend pas encore bien compte. Elle ne veut pas ajouter à cela le fardeau de protéger la paix.




C'est alors qu'un cri se fait entendre. Mii s'empresse de se rendre sur les lieux et voit Tatsumi maitrisé par Ling Xiaoling qu'elle connait déjà. Cette dernière venant juste d'arriver a pris Tatsumi pour un intrus qui s'approchait d'Athéna. Se rendant compte de sa bourde, Xiao s'excuse et se présente en tant que Saintia de la Petite Ourse. Xiao est déjà au courant pour la disparition de Kyo et leur remonte le moral en expliquant qu'elle vient leur prêter main forte. Elle demande ensuite à Saori si elle a déjà repéré quelqu'un de prometteur parmi les Saints du tournoi (Saori a justement la page descriptive de Seiya en main à ce moment). Celle-ci espère que le Pope va commencer à avancer ses pions suite à l'annonce des Galaxian Wars.




Au Sanctuaire, deux chevaliers d'argents sont dans la salle du pope. Il s'agit de Juan de l'Ecu et de Georg de la Croix du Sud. Le pope leur parle du fait que les participants au tournoi sont censés être punis à cause du fait qu'ils se battent dans leur propre intérêt. Cependant, leur mission ne consiste pas à les punir mais plutôt à enquêter sur place afin de découvrir qui est derrière l'organisation de ce tournoi.




Saga leur explique que les participants ont tous été envoyés dans les camps d'entrainement par la fondation Graad et qu'après ça ils devaient tous revenir au Japon pour ce tournoi. Il y a donc un complot mis sur pied de longue date. Il leur parle de Saori qui est à la tête de cette fondation et probablement de ce complot. Arrive alors Katya qui annonce directement que Saori usurpe l'identité d'Athéna et qu'elle doit être punie pour cela. Georg se demande qui elle est et elle se présente en tant que Saintia de la Couronne Boréale.


-


Saga demande à Georg et Juan d'accompagner Katya pour cette mission d'espionnage car le complot en question menace le Sanctuaire de l'intérieur et de ce fait la paix sur Terre. Ils ont également pour ordre de capturer Saori et tuer les autres personnes derrière ce complot, y compris les Saints qui participent au tournoi. Une fois ces trois là parti, Aphrodite qui est appuyé contre un poteau dit à Saga qu'il aurait plutôt dû l'y envoyer afin de mettre directement un terme à tout ça plutôt que de répondre aux provocations de Saori. Saga lui répond qu'il ne faut pas être pressé et attendre que les choses se déroulent selon ses plans.


-


Plus tard, Saga se remémore le rapport de Milo qui a expliqué que Eris a disparu grâce à l'aide de certaines Saintias et du cosmos d'Athéna. Saga a toujours su que si Athéna avait survécu 13 ans auparavant, elle reviendrait s'opposer à lui. Il a maintenant la confirmation qu'elle est bel et bien vivante et cette jeune Saori qui réuni des Saints ainsi que l'armure d'or n'a rien d'un hasard. Cela lui offre l'occasion de réellement devenir le pope souverain de la Terre.




A la clinique, Sho sort prendre l'air et songe à ce qui s'est passé dernièrement. Elle laisse tomber son pendentif mais heureusement quelqu'un le rattrape avant qu'il ne disparaisse dans une bouche d’égout. Ce quelqu'un n'est autre que Seiya qui vient d'arriver avec sa Cloth Box sur le dos.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10606
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mar 4 Nov 2014 - 22:39


Petite info qui intéressera ceux qui souhaitent une VF :

Saint Sho sera édité chez nous par Kurokawa. Le premier tome est prévu pour février 2015 (le 12 février si ça ne change pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   Mer 5 Nov 2014 - 11:30

Super, je vais enfin pouvoir commencer à m'y intéresser !
J'ai horreur de lire des scans/trad sur internet.
Ça donne quoi au final ce nouveau manga ? C'est intéressant ? Ça colle bien avec le Kurumanga ou pas ? Ou bien est-ce que c'est du vrac complet comme Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Saint Seiya - Saintia Shô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17
» [Manga] Saint Seiya - Saintia Shô
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» Manga Saint Seiya en version Deluxe
» saint seiya saintia sho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: Anime/Manga/Art book/Fanzines-
Sauter vers: