La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Personnages polyvalents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tich
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2013

Personnages polyvalents ? Empty
MessageSujet: Personnages polyvalents ?   Personnages polyvalents ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:43

Je me posais une question d'ordre plutôt général après avoir essayé un truc : j'ai récemment retiré de ma vitrine un Vierge et un Andromede V2, tous deux HK, à cause de la peinture qui se barrait. Et avant de les remettre dans leur boîte, j'ai voulu voir ce que ça donnait de mettre l'armure de la Vierge sur Shun V2. Évidemment, à cause des cheveux, impossible de mettre le casque mais peu importe. Ce qui m'intéressait, c'est l'armure. Et au final, les pièces de l'armure de la Vierge ne tiennent pas sur Shun, car les tiges sont trop fines par rapport aux trous du personnage. Donc ma question est : est-ce un défaut des rééditions et les personnages sont-ils fabriqués pour pouvoir porter plusieurs armures ? Ou bien chaque personnage n'est-il fabriqué que pour porter l'armure qui est vendue avec ?

Il y a quelques années, j'avais placé l'amure de Scylla (une armure vintage que j'avais récupérée en loose) sur un personnage Winspector (le héros humain, pas les cyborgs, mais ça marche aussi sur eux je pense car le corps est le même), et les pièces s'adaptaient parfaitement, d'où ma question.

Question subsidiaire : les armures d'or vendue avec Seiya, Shiryu et Hyoga (Sagittaire, Balance et Verseau) de ces dernières années sont-elles parfaitement identiques à celles vendues avec Aioros, Dohko et Camus ou bien présentent-elles quelques différences spécialement prévues pour être portées par les corps de ces trois Bronzes ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakuraxchan
collectionneur japan c-8



Messages : 1147
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 43

Personnages polyvalents ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages polyvalents ?   Personnages polyvalents ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:44

um....if you are talking about vintage 88 seiya v2 with sagittarius cloth....I think that it will be very difficult to put the armour..... Confused (I ve never tried....so...if Im worng please accept my apologies!!) Evil or Very Mad

but with seiya sagittaire, shyriu balance and hyoga verseau, that question is non sense!! those armours were made to fit their bodies!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tich
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2013

Personnages polyvalents ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages polyvalents ?   Personnages polyvalents ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:30

That's kind of bugging me. You know, in my mind, there is only one cloth for each sign in the story, and I always thought it would be great to see the same for the Saint Cloth Series : one version of each cloth (I don't talk about colours, V1 V2 or the Black Saints though) and every character can wear them.

To see that several different armors exist for one sign in the same series, it kind of breaks the myth to me. It makes me ask "which one is the real Libra cloth ? Shiryu's or Dohko's ? Why can't just Shiryu wear Dohko's cloth like in the story ? What about Shiryu and the Capricorn cloth ? Only Shura can wear it too ?"...

I mean, even Aldebaran is the same size as the others in the Saint Cloth Series, so it would have been possible for any character to wear his cloth, and the kids could have made up stories where new saints get the clothes instead of the ones we know, etc. But after all, it's not possible. Confused
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnages polyvalents ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages polyvalents ?   Personnages polyvalents ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:13


Quand j'étais gamin, j'aimais bien mettre les armures sur d'autres persos (surtout celle de Camus sur le personnage de Hyoga V1).
Je n'ai jamais eu de problème, ça tenait très bien.
Je pense que ton problème vient du fait que ce sont des rééditions. Et encore, ça devrait marcher.

Pour Seiya, Hyoga et Shiryu en armure d'or, ce ne sont pas du tout les mêmes que pour les vintages. Elles ont été retravaillées.
Par exemple avec le Verseau, pour l'armure que porte Hyoga, il y a des protèges biceps alors qu'il n'y en a pas sur l'ancienne.
Les protèges bras sont plus couvrants aussi. Les épaulettes ont un autre système de fixation.
https://lapassionvintage.forumactif.com/t2495-hyoga-du-verseau
https://lapassionvintage.forumactif.com/t332-verseau

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Tich
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2013

Personnages polyvalents ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages polyvalents ?   Personnages polyvalents ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:00

Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages polyvalents ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages polyvalents ?   Personnages polyvalents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages polyvalents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: New Bronze Cloths (新生青銅聖衣 - ニューブロンズクロス)-
Sauter vers: