La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Détails concernant Jabu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tich
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2013

Détails concernant Jabu Empty
MessageSujet: Détails concernant Jabu   Détails concernant Jabu Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:26

Je viens de recevoir et d'assembler l'armure de la Licorne, en version HK. L'amure est l'une de mes préférées, elle couvre pas mal le corps pour une armure de bronze et sa couleur la rend unique. Quelques détails m'ont intrigué, je les partage avec vous au cas où ça vous intéresse :

-La tête est très dure à enlever et à remplacer, il faut à la fois la pencher par rapport au cou et tirer comme un malade. J'ai eu peur de le péter. Deux minutes après l'avoir reçu, ça m'aurait fait mal...
-Pas de micro-rayures sur aucune pièce (ces rayures laissant entrevoir un écaillement futur de la peinture), je pense qu'il n'y aura pas de problème avec Jabu concernant la peinture.
-Les articulations sont un poil hasardeuses : certaines sont très rigides, et d'autres commence déjà à tourner un peu trop facilement (le bassin par exemple).
-Enfin, le point le plus important : sur les pièces plastique, à savoir épaulettes et cuissardes, il est resté un affreux point marron à l'endroit où les pièces ont été dégrappées lors de leur fabrication en usine. C'est très vilain mais fort heureusement ces endroits ne sont pas trop visibles (côté de la cuissarde, arrière de l'épaulette). Je ne sais pas si ceux d'entre vous qui ont l'armure de la Licorne ont remarqué cela.

Autrement, rien à redire, Jabu tient bien sa place dans ma vitrine, à côté de Shun et d'Andromède Noir (dont la peinture ne présente aucun défaut non plus, au passage). En attendant le reste !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Détails concernant Jabu Empty
MessageSujet: Re: Détails concernant Jabu   Détails concernant Jabu Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:06


J'ai pu constater les mêmes choses que toi et c'est comme ça sur toutes les rééditions.

La tête de Jabu, j'ai aussi cru que j'allais casser quelque chose avant d'arriver à la retirer. Je l'ai exposé avec le casque à la main car j'aime bien la tête qu'il lui ont faite.

Pour les articulations, j'ai l'impression que de manière générale c'est le bassin qui est moins rigide.

Le coup de la partie non peinte là où il y avait la grappe d'usine, je trouve ça dommage d'avoir laissé ça. Mais bon comme tu dis, ça ne se voit pas trop.

Parfois certaines pièces ne tiennent pas bien sur le personnage (je pense à mon phénix noir par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Romu
collectionneur japan c-2



Messages : 246
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 41
Localisation : France

Détails concernant Jabu Empty
MessageSujet: Re: Détails concernant Jabu   Détails concernant Jabu Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:33

Idem pour les points marron. On les retrouve sur le socle aussi.
Assez moche ce socle d'ailleurs, je trouve que c'est sur Jabu que l'armure envoie le plus !!

Le casque est bien réussi.

Pour ma part je fais super doucement avec les charnières de la ceinture qui n'ont pas l'air hyper solides ...
Revenir en haut Aller en bas
Tich
collectionneur loose



Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2013

Détails concernant Jabu Empty
MessageSujet: Re: Détails concernant Jabu   Détails concernant Jabu Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:07

Chez moi l'armure tient bien au personnage par contre, pas de souci là-dessus. J'ai beaucoup plus de problèmes avec un Scylla qu'on m'a offert il y a presque dix ans par exemple : les épaulettes et les cuissardes tombent tout le temps et l'armure est tellement lourde que les jambes du pauvre Io se sont complètement tordues sous le poids. J''ai un peu eu le même souci avec Shaka d'ailleurs. Mais le poids de l'armure de Jabu ne devrait pas causer les mêmes soucis.

J'aime aussi la tête de Jabu sans casque mais je préfère être cohérent et lui mettre son casque pour qu'il s'intègre mieux avec le reste des figurines, qui elles n'ont pas le luxe d'avoir une tête à cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Geek
collectionneur japan c-1
Geek


Messages : 114
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 44
Localisation : Paris

Détails concernant Jabu Empty
MessageSujet: Re: Détails concernant Jabu   Détails concernant Jabu Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:23

Je profite de ce petit sujet pour confirmer que de mon côté, il n'y a toujours aucun problème de peinture sur cette figurine après une petite dizaine d'années en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails concernant Jabu Empty
MessageSujet: Re: Détails concernant Jabu   Détails concernant Jabu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails concernant Jabu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jabu de la Licorne
» Algol, Misty et Jabu ^^
» Review Inedits HK-Fr. 2006 (Jabu, Shaina, Argol, Misty, Giganto and Myu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Rééditions et extension de la gamme Saint Cloth Series. :: Bronze Cloths-
Sauter vers: