La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Araki à Paris Manga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Araki à Paris Manga Empty
MessageSujet: Araki à Paris Manga   Araki à Paris Manga Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:29


Pour ceux qui comptent se rendre à Paris-Manga, voici une bonne nouvelle pour eux : Shingo Araki y sera présent :

http://www.parismanga.fr/index.php?mact=News%2Ccntnt01%2Cdetail%2C0&cntnt01articleid=113&cntnt01returnid=15

Pour ceux qui ne connaissent pas Araki, lisez ce sujet Wink
https://lapassionvintage.forumactif.com/t2890-anime-les-divers-styles-de-dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Araki à Paris Manga Empty
MessageSujet: Re: Araki à Paris Manga   Araki à Paris Manga Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:27

Je me permet de citer un post de Zodiac666 de Ma Déesse car je le trouve chouette à lire.

Zodiac666 a écrit:
Si j'écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon impression.
Je suis allé au salon Paris Manga et j'en suis encore tout ému.
J'ai rencontré Shingo Araki !

Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais m'y rendre samedi. Mais j'ai pu me libérer le dimanche matin. Je me suis donc rendu tôt à Porte de versailles pour aller au salon. Je n'avais aucune idée de l'heure à laquelle était prévue la séance dédicace. Je me suis dit qu'arriver à l'ouverture serait parfait et ça pourrait le faire. J'ai traversé les allées en courant presque, à la recherche du stand où se trouvait Shingo Araki.

A ma grande surprise, il y avait déjà du monde. On devait faire la queue pour obtenir un billet de passage et le nombre était limité à 40 personnes par session. Soit 40 signatures ... Je fais quand même la queue.
J'étais excité à l'idée de le rencontrer et je l'ai vu de loin ! Trop heureux ! Il était là ! Je réfléchissais encore à ce que j'allais pouvoir faire dédicacer, j'avais pris mes 3 Jump Gold Selection de Saint Seiya et le artbook Hikari.

Après presque une heure d'attente (à vrai dire, je ne sais pas, je n'avais plus la notion du temps), je me suis vu refuser le billet car j'étais la 43ème personne. Fini, plus de ticket. J'étais frustré. Triste même.
Il était juste devant moi. A quelques mêtres ! Le maitre avait terminé sa séance.
J'ai quand même demandé à O.C si je pouvais au moins lui serrer la main et lui adresser mes compliments de grand fan.

Ca peut paraitre naif mais je rêvais de rencontrer ce dessinateur depuis mon adolescence. C'était un rêve depuis que j'ai découvert Saint Seiya. Jamais je n'aurai cru qu'un jour je le verrai.
Merci O. de m'avoir permis de m'approcher et d'aller à sa rencontre.
J'ai encore l'image du sensei devant moi quand il m'a sourit pendant la poignée de mains. Je ne savais même pas quoi dire et lui me regardait en se demandant peut-être pourquoi je souriais bêtement comme un enfant !
J'ai cru que j'allais pleurer !

Je lui ai dit que j'étais un grand fan et son assistant/interprête a traduit et par la même occasion, a demandé mon nom. Mais je ne savais pas que c'était pour un autographe ! Du coup, j'ai oublié que j'avais dans mon sac, les supports JGS et Artbook. J'étais tellement heureux que j'avais oublié que j'avais tout ça dans mon sac. Mais c'est aussi parce que je l'avais trouvé fatigué, par son grand âge et donc je n'osais pas demander une signature. Je ne voulais pas le déranger.
J'ai pu au moins prendre une photo avec le regret de n'avoir pas pu faire un cliché avec lui.

J'ai eu l'occasion dans ma vie de rencontrer des personnalités politiques, des chanteurs, des acteurs etc ... Mais ils ne m'ont fait ni chaud ni froid. Mais là, ce n'est pas n'importe qui pour moi, c'est Shingo Araki, le meilleur character design qui est ! Une légende ! Un artiste !
Un rêve réalisé !!!

Et c'est comme cela que j'ai eu droit à ma dédicace, un long sourire échangé et une poignée de main avec celle qui a dessiné dans tant d'oeuvres, à l'origine de tant d'illustrations que j'admirais depuis toujours !!!!!

Maitre Shingo Araki ! Merci d'être venu. Prenez soin de vous. Profitez de votre retraite.
Je vous suivrai encore par le biais de votre manga "Sourire d'enfance"

Excusez-moi de ce hors sujet car ce n'est plus une news mais j'avais besoin de vous faire part de ma joie. Je ne dois pas être le seul en tout cas, je suis certain que d'autres membres étaient présents et j'aimerais qu'ils partagent aussi leurs impressions.

Merci
Araki à Paris Manga 307762_10150340941493116_546838115_8045051_364092304_n


Araki à Paris Manga 291883_10150340971863116_546838115_8045113_1713502708_n


Dernière édition par AquariusVintage le Mar 4 Oct 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Suv
Vintage maniac
Suv


Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Araki à Paris Manga Empty
MessageSujet: Re: Araki à Paris Manga   Araki à Paris Manga Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:35

Belle expérience partagée sur cette rencontre avec ce talentueux dessinateur. Y'en a qui l'ont vu ici ? (lio?)
Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

Araki à Paris Manga Empty
MessageSujet: Re: Araki à Paris Manga   Araki à Paris Manga Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:21

et non Gautier , j'ai pas eu cette chance là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araki à Paris Manga Empty
MessageSujet: Re: Araki à Paris Manga   Araki à Paris Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araki à Paris Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Shingo Araki
» Shingo Araki - artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii
» Colos du manga par Aqua
» [Manga] Nouveau Tenkai???
» [Manga] Knights of the Zodiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: News sur Saint Seiya-
Sauter vers: