La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Jeu 15 Nov 2012 - 22:37

Les mois passent vite, voilà le chapitre de novembre en résumé avec quelques images.

Regulus se tient face à Crom Cruach et ses druides. Il ressent de la compassion pour Conor qui pleure la mort de son père et souhaite l'aider. Il lance alors un lightning bolt dont la lumière qui s'en dégage surprend les druides et gène les yeux de Crom Cruach. Malgré ça, une sorte de bouclier sombre a stoppé l'attaque et absorbé la lumière. Regulus peine a retirer son bras de ce bouclier de ténèbres qui forme un oeil. Son bras en ressort contaminé par les ténèbres qui ont absorbé sa vitalité (son armure est devenue sombre au bras). Crom Cruach n'accepte aucune lumière et veut l'absorber, les ténèbres de son bouclier s'étendent. Regulus décide qu'il vaut mieux fuir et s'empare de Conor. Malheureusement, Crom Cruach a réussi à les rattraper dans un couloir.

A ce moment, on passe au Sanctuaire où Sysiphe discute avec le Pope à propos de Regulus. Sysiphe explique qu'il a des doutes sur la maturité de Regulus malgré qu'il soit devenu chevalier d'or en un temps record. En effet, Sysiphe a retrouvé Regulus 2 ans auparavant vivant seul dans la forêt auprès de l'armure de son père. Il pense donc que Regulus n'a pas la maturité nécessaire pour cette mission car il ne connait pas les gens. Le Pope considère au contraire que c'est un avantage car cette innocence lui permettra de voir le coeur des gens.

Tous deux parlent également de la mission de Regulus. Sage explique que là où il a envoyé Regulus, les dieux sont dissout dans les terres sous forme d'esprits. Parmi eux figure Lugh, dieu de la lumière, et également Balor, l'oeil maléfique. Le pouvoir de Balor est immense.

De retour auprès de nos héros, Regulus a l'air mal en point et Conor est évanouie. Crom Cruach félicite Regulus pour son héroisme car il s'est interposé pour protéger Conor d'une attaque. Crom Cruach profite que Regulus soit étourdi et presque évanoui pour s'emparer de Conor afin de prendre son sang. Regulus qui ne voit plus rien à cause des ténèbres aperçoit finalement une lumière et cherche à l'atteindre en espérant que ça l'aidera dans à mieux voir. Il arrive à attraper cette lumière et sans s'en rendre compte touche Crom Cruach. Cette lumière dont Regulus s'est emparé est en fait un objet qui émet une lumière blessante pour Crom Cruach. Celui-ci décide donc d'en finir au plus vite. C'est à ce moment là que surgi Failinis sur son cheval. Elle arrive à fuir avec Rugulus et Conor. Crom Cruach n'étant pas assez habitué à son corps actuel n'a pas la capacité de les suivre, il convoque une fée nommée Banshee (une femme aux long cheveux noirs portant une sorte d'armure) et lui ordonne de s'occuper de ces trois-là pendant que lui continue à restaurer ce nouveau corps.

Regulus reprend connaissance entouré de Conor et Failinis. Cette dernière lui fait la morale car c'était insensé d'aller dans la gueule de loup comme ils l'ont fait. Conor lui montre finalement l'amulette de son père, c'est elle que Regulus a attrapé en croyant attraper la lumière. C'est cette amulette qui a pu guérir Regulus et son armure. Finalement, Regulus demande à Failinis si elle pourrait lui apprendre à se servir de la magie comme le font les druides.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 7 Déc 2012 - 18:49


Le tome 6 est sorti.

Voici la couverture.
Il y a une brève histoire qui explique pourquoi Dohko est devenu Saint plutôt que d'être resté dans la contrée des sennin.




Merci à Archange de SaintSeiyaPedia pour ces images et les traductions.

Hakuryû, le Dragon Blanc, parle avec Dohko et lui révèle que son destin n'est pas d'être un Taonia de la contrée des sennin.
Il lui annonce qu'il préfère l'envoyer auprès d'un ami qui est un dragon (celui qui est le maitre de Dohko dans le manga TLC). Selon lui, ce dragon pourra aider Dohko a suivre sa voie.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 15 Déc 2012 - 20:53

Regulus essaye d'apprendre la magie auprès de Failinis mais n'y parvient pas.
Regulus n'arrive pas à comprendre comment les ténèbres lancées par Balor ont pu l'attaquer physiquement. Il souhaite donc apprendre la magie pour analyser plus facilement cette attaque.

A force d'essayer d'analyser la magie de lumière que Failinis lui envoie, Regulus s'esquinte les yeux en étant ébloui. Conor lui explique que la magie n'est pas quelque chose qui est lancé avec force et vitesse (ça ne sert donc à rien de vouloir voir l'attaque), ça provient de l'âme en empruntant la force des esprits.

Failinis décide d'aller patrouiller pendant que Regulus et Conor discutent. Regulus explique que ces histories d'esprits, ça lui fait penser à ce que lui racontait son père. Conor lui dit que le monde est rempli d'esprits et que celui de son père est probablement un bel esprit de lumière. Tout à coup ils entendent des sortes de pleures portées par le vent et aperçoivent au loin une femme qui pleure. Il s'agit de Shelley de la Banshee, la guerrière envoyée par Balor, qui vient de s'attaquer à Failinis et se dit triste de sa mort.
Regulus passe tout de suite à l'attaque mais son Ligthning Plasma passe au travers de Shelley. Elle se dit triste d'un tel accueil de sa part et passe à l'attaque à son tour. Regulus se place devant Conor pour la protéger et reçoit le coup de plein fouet. Il dit à Conor que Failinis respire toujours et qu'elle doit rester avec elle pendant qu'il s'en prend à Shelley, mais Conor lui dit que c'est trop risqué car il est toujours ébloui et n'a pas la pleine possession de sa vue. Il jure de revenir et songe à son père qui veillait sur lui, il avait toujours l'air de regarder quelque chose attentivement.

Regulus se retrouve à nouveau face à Shelley et l'attaque. Elle esquive et riposte. Au sol, Regulus ouvre les yeux et commence à recouvrer la vue. Il se demande si ce que regardait son père, c'était les esprits qu'il y a dans le monde et il souhaite les voir lui aussi. Il y parvient et voit donc les esprits qui composent Shelley. Lorsque cette dernière sonne la charge, Regulus s'attaque directement aux esprits à l'aide de son attaque le Lignthning Crown. Ca a pour effet de faire désagréger Shelley. Regulus se félicite d'avoir pu comprendre un peu ce que son père voyait.

Lorsqu'il retourne auprès de Conor, celle-ci est empoignée par Balor. Il en veut à Regulus pour la disparition de Shelley et ne supporte pas la brillance de son armure d'or qui lui fait penser à Lugh, le dieu de la Lumière. Il décide donc de se débarrasser de lui.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
avatar

Messages : 1269
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 32
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mar 8 Jan 2013 - 19:33

A quand la sortie du premier volume de "The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden" qu'on en est déjà au volume 7 au japon et aucun n'est encore paru chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mar 8 Jan 2013 - 20:57


Il ne sont pas encore prévus chez nous.
Les rumeurs disent que Kurokawa cherche à pouvoir publier ce manga. Mais pour l'instant, rien de concret. Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 19 Jan 2013 - 11:36

Voici le chapitre de ce mois-ci. Il s'agit du dernier chapitre du Gaiden consacré à Regulus du Lion.

Balor en a marre de l'armure d'or qui lui esquinte les yeux tout comme le faisait Lugh, dieu de la lumière. Il lance une attaque que Regulus contre avec son Lightning Crow. Tout comme son père l'a protégé lui, Regulus souhaite protéger Conor. Il demande à Balor pourquoi il utilise une telle puissance pour faire du mal à Conor. Il attaque également avec le Lightning Plasma qui est contré par Balor. C'est alors que Balor décide de lui raconter le passé à propos des ancêtres de Conor.

Un jour, un guerrier reçut un grand pouvoir (l'oeil que porte Balor). Il se battait pour le bien son clan. Cet homme avait une fille qu'il voulait protéger à tout prix, peu importe le nombre de personnes tuées. Chaque jour cet homme tuait des ennemis. Ces combats incessants inquiétaient sa fille mais l'homme continuait, à tel point que sa fille voulait qu'il cesse ces combats. Un jour, sa fille, qui a eu un fils entretemps, demanda à ce fils de tuer son père pour mettre fin à ces combats. Ce fils se nommait Lugh et est l’ancêtre de Conor, tandis que l'homme qui se battait tout le temps était Balor.

Balor demande alors à Conor si le péché commis par sa propre fille et son petit fils valent bien cette vengeance pour détruire ce clan. Le pouvoir de Balor augmente et il s’apprête à frapper. Regulus s'inquiète et s'empare de Conor pour s'éloigner et la protéger. L'attaque de Balor est dévastatrice et le blesse. Il est satisfait d'avoir malgré tout pu protéger Conor. Regulus dit à Conor qu'il n'a jamais rien connu d'autre que la vie avec son père puis celle au sanctuaire. C'est la première fois qu'il voit une enfant aussi lumineuse qu'elle. Il est là pour la protéger tout comme son père l'aurait fait.

Conor décide alors à son tour de protéger Regulus qui est mal en point. Elle dit à Balor qu'elle se sacrifie et qu'en échange Regulus sera épargné. En effet, elle pense que si Balor atteint son but de détruire le clan de Lugh, il n'a plus de raison de s'en prendre à Regulus. Tout en s'interposant entre Balor et Regulus, elle implore les esprits de protéger Regulus. Elle dit à Balor que si il a été trahi par sa fille, c'est parce qu'il ne pensait qu'au pouvoir de son oeil.

Balor passe à l'attaque mais soudain Regulus s'interpose à nouveau puis l'amulette du père de Conor se met à briller autour de son cou. Les prières qu'elle a faite ont été entendues par les esprits, y compris par son père. Balor pense que malgré le soutien de ces esprits, Regulus ne pourra pas le défaire.

Regulus attaque avec le Lightning Plasma mais Balor constate que cette attaque a une forme différente de la fois précédente. Cette fois, elle se divise en 5 rayons lumineux qui forment une lance telle que l'arme fétiche de Lugh. Balor prend l'attaque de plein fouet et s'en est fini de lui. Conor réalise que les esprits ont pris la forme de cette lance pour aider Regulus lors de son attaque. L'esprit du père de Conor apparait alors pour remercier Regulus et faire savoir à Conor qu'il sera toujours auprès d'elle.

De retour au sanctuaire, Regulus termine son rapport à Athéna et au Pope. Il explique qu'il sait maintenant quel sentiment ça procure de protéger quelqu'un, ce à quoi Athéna répond qu'il a grandi. Le Pope lui suggère alors de faire un détour par la maison du Sagittaire car Sisyphe était inquiet pour cette première mission.

Pour terminer, on retrouve Conor en balade avec Failinis, qui récupère de ses blessures, et leurs chevaux. Conor suggère à Failinis de réduire l'allure sinon ça pourrait avoir un impact sur ses blessures et puis elle souhaite en profiter pour discuter avec son père. Failinis lui dit qu'elle a grandi.





Le prochain chapitre devrait être consacré à Asmita de la Vierge. Shaka

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 8 Fév 2013 - 23:02

Voici le chapitre de ce mois de février. C'est le premier chapitre du gaiden consacré à Asmita de la Vierge.
Merci à Archange de Saint Seiya Pedia pour sa traduction sur laquelle est basée ce résumé.


Un homme se retrouve dans la rivière de sang en enfer (celle où Tenma a rencontré Asmita). Il se demande ce qu'est tout ceci et c'est là que deux gardes squelettes s'approchent. Ils lui expliquent qu'il est mort comme tout les autres cadavres des environs mais que parfois certaines personnes arrivent à rester conscients, ce qui permet aux gardes de s'amuser un peu avec eux car ils réagissent contrairement aux autres cadavres qui restent amorphes. Ils lui coupent un bras et se moquent de lui.

Tout à coup la cascade s'immobilise, le temps s'arrête. Une voix se fait entendre et semble connaitre l'homme torturé. Celui-ci croit qu'il s'agit de dieu et lui demande de l'aide sans pour autant reconnaitre Asmita. Asmita apparait alors et se présente. Les gardes reconnaissent en lui un chevalier d'or et passent à l'attaque mais se heurtent au kân d'Asmita. Celui-ci leur propose de les laisser fuir mais ils continuent à attaquer. Asmita les écrasent en un rien de temps.

Il s'approche de l'homme et le nomme Ahimsa le voleur. L'homme a du mal à imaginer qu'Asmita pourrait être ce garçon qu'il a rencontré il y a quelques années alors qu'il pillait un temple de Bouddha.

Quelques années auparavant, Ahimsa est capturé par des bouddhistes alors qu'il était en train de piller. En punition il doit rester assis sur des ronces pendant un long moment. Un homme tombe mort près de lui et tient du blé dans sa main. Ahimsa s'en empare mais un jeune garçon lui déconseille de le manger car il est infecté. Ce jeune garçon est Asmita qui médite non loin. Asmita lui dit qu'il a eu une vision de lui qui volait pour aider sa mère malade à survivre. Ahimsa est étonné de ça et Asmita lui explique qu'il est aveugle et de ce fait arrive à ressentir la souffrance des personnes. Ahimsa lui demande pourquoi il gaspille sa vie à méditer comme ça, ce à quoi Asmita répond que c'est pour son propre salut et afin d'atteindre l'illumination. Asmita souhaite prier pour la mère d'Ahimsa. Ce dernier découvre à quel point Asmita est décharné.

Ahimsa se souvient qu'Asmita est ensuite parti au Tibet pour s'entrainer et se demande si l'armure d'or qu'il porte correspond à l'illumination qu'Asmita souhaitait atteindre. Il lui demande de l'aider à quitter l'enfer mais Asmita lui explique qu'il ne peut rien pour lui qui est déjà mort. C'est alors qu'un spectre, nommé Kageboshi, fait son apparition et se demande si il doit se battre contre Asmita. Il régénère le bras de Ahimsa afin qu'il puisse devenir un homme au service de Atavaka. Asmita a déjà entendu parler de lui qui parmi les spectres est celui le plus proche des dieux et souhaite le rencontrer. Le spectre sachant cela, il décide de s'en prendre à Asmita et l'attaque avec la capitulation des ombres. Asmita réplique avec un sceau qui plaque le mal au sol. Le spectre parle alors de la vie éternelle et Asmita décide d'en finir avec son attaque Om. Le spectre est réduit en cendre et celles-ci s'envolent jusqu'au repère de Atavaka. Là, Atavaka demande à Kagaho d'aller s'occuper de Asmita mais Kagaho n'a pas d'ordre à recevoir de lui. Cependant il décide d'y aller en espérant un bon divertissement.




Dernière édition par AquariusVintage le Ven 15 Mar 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 16 Fév 2013 - 9:39

Petite info au passage, Kurokawa va apparemment éditer ces gaiden chez nous.
On va donc bientôt pouvoir les découvrir en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
avatar

Messages : 1269
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 32
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 16 Fév 2013 - 20:32

OH YES enfin ça sort qu'on a pas mal de retard par rapport à ce qu'il est déjà paru au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mar 19 Fév 2013 - 17:46

Voilà, l'annonce vient de tomber.
Ca s'appellera "Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles" chez nous. Ce sera édité par Kurokawa.
Le premier tome est annoncé pour le 7 mai 2013.
Le tome 2 est prévu pour juillet.



L'info provient de Kurokawa : http://blog.kurokawa.fr/2013/02/19/saint-seiya-the-lost-canvas-chronicles/#more-4569
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
dragon de feu
Le mangeur de yéti
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 41
Localisation : martigues/marseille

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mar 19 Fév 2013 - 18:50

DE LA BOMBE IL PETE CE POISSONS LA C EST PAS COMME L AUTRE ON DIRAIT UN PD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mar 19 Fév 2013 - 19:43

Enfin une bonne nouvelle ! Vivement que ça sorte ! Vivement aussi que Next Dimension pointe le bout de son nez, j'en peux plus d'attendre !
En attendant, je me refais la série originale en édition deluxe, c'est définitivement toujours aussi mythique malgré l'âge...
Ah làlà... On se r'fait pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 15 Mar 2013 - 9:54

Voici le résumé du chapitre de ce mois-ci. Comme toujours, un grand merci à Archange pour ses traductions.

Dans les montagnes de l'Himalaya, Yuzuriha est à la recherche de quelque chose. Elle finit par trouver une statue au cosmos maléfique. Elle tente de la détruire mais le cosmos l'en empêche. Hakurei arrive et lui dit qu'il s'agit de Atavaka, le dieu-démon de la désolation. Ils peuvent pas faire grand chose, mis à part sceller l'aura maléfique qui se dégage de cette statue. Ceci est dû au fait que le cosmos ne vient pas de la statue mais plutôt des enfers. Ils comptent donc sur Asmita pour régler le problème sur place.

Aux enfers, Ahimsa demande à Asmita pourquoi les morts ne prennent pas la fuite plutôt que de rester sur place à souffrir. Asmita répond qu'ils ne peuvent pas fuir car c'est la volonté d'Hades. Ces morts ne peuvent donc rien faire d'autre que souffrir. Ahimsa trouve ça cruel et Asmita lui explique que pour être libre dans les enfers, il faut atteindre un sens qui est au dela des autres. Il se demande d'ailleurs comment ça se fait qu'Ahimsa ait atteint ce sens. Il croit que c'est à cause de ça que Atavaka s'intéresse à lui.

Ahimsa se dit alors qu'il est peut-être là pour sauver sa mère et s'en va à sa recherche. C'est alors que Kagaho fait son apparition pour se battre contre Asmita. Les flammes du Corona Blast sont stoppées par Asmita. Asmita renvoie les attaque de Kagaho et celui-ci ne cherche même pas à éviter ces attaques retournées.

C'est alors que Kageboshi, le spectre éliminé précédemment par Asmita fait son apparition près de Ahimsa surpris de le revoir. Il explique que ceci est dû à la vie éternelle des spectres. Il suggère à Ahimsa que si il avait une vie éternelle, il pourrait en donner un partie à sa mère. Il lui montre alors sa mère qui souffre dans un enfer de piques. Si il veut la vie éternelle, il peut la demander à Atavaka. Ahimsa songe à sa mère en voyant tout mais soudain ça disparait. C'est Asmita qui est venu au secours de Ahimsa. Le spectre ressuscité n'est en fait qu'une illusion de Atavaka lui-même qui tentait de faire basculer Ahimsa du côté de obscure. Mais l'intervention d'Asmita n'a pas suffit, Ahimsa s'éveille en tant que spectre.





A part ça, la couverture du tome relié pour le gaiden de Regulus a été montrée avec ce chapitre. Je préfère attendre d'avoir une version couleur pour la mettre en ligne Wink


Voici la couverture du tome 2 Ff prévu pour le 4 juillet 2013 :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mer 10 Avr 2013 - 10:46

Le gaiden consacré à Regulus est sorti.

Il y a 4 pages ajoutées par rapport à la prépublication. Les voici :



Petit résumé de ces pages :

Sage nomme Regulus en tant que chevalier du Lion. Regulus est fier de défendre le même temple que son père. Arrivé dans ce qu'il croit être son temple, Regulus pense voir son père méditer. Il est fait dans le temple de la Vierge et c'est Asmita qui médite. Il fait donc la connaissance de la Vierge et dit qu'Asmita est plus puissant que lui. Finalement il reprend sa route jusqu'au temple du Lion.


Ces images proviennent de ce blog où il y a d'autres images comme par exemple Conor et Failinis en couleur : http://philipho.tripod.com/SLBlog.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 10 Mai 2013 - 17:06

Voici les deux derniers chapitres consacrés à Asmita.

Ahimsa imagine qu'il pourrait sauver sa mère en étant un spectre. Et c'est ce que Atavaka lui laisse croire jusqu'à ce qu'il lui révèle qu'il va vivre éternellement en lui. En effet, Atavaka absorbe les âmes et c'est ce qu'il fait avec celle de Ahimsa. Ahimsa se sent trahi et se demande ce qu'il va advenir de sa mère, ce à quoi Atavaka lui répond qu'il absorbera son âme également.

Ahimsa réalise qu'il a été bête de croire les promesses de vie éternelle et a honte. Il espère que Asmita pourra contrer Atavaka puis fini par être entièrement dévoré par Atavaka.

Asmita trouve ça honteux de profiter de la crédulité des autres pour les dévorer. Il attaque Atavaka mais ça n'a aucun effet puisque son corp n'est pas physiquement présent. Atavaka précise à Asmita que au moins en absorbant les âmes des morts, ceux-ci peuvent vivre éternellement au travers de lui. Son but est de créer la terre de la béatitude en enfer, uniquement pour lui et les âmes en lui. Ainsi il règnera sur les morts et rivalisera avec Hades et les autres dieux jusqu'à les surpasser.

Kagaho arrive sur le champ de bataille et en a marre de ces discussions. Finalement, pour arriver près du corp de Atavaka, Asmita devra se défaire de Kagaho. Kagaho attaque immédiatement avec le Crucify Ankh. Asmita est pris au piège de cette attaque et Kagaho le laisse en plan et se met à dénigrer Atavaka, l'armée d'Hades ainsi que Ahimsa. Pour lui, l'éternité n'est que futilité. Soudain il entend une voix lui dire "je suis d'accord avec toi". Il s'agit de son frère. Kagaho en déduis qu'il s'agit d'une illusion créée par Asmita mais malgré tout, son frère commence à dire des mots qui le touchent. Asmita a pu aller voir au plus profond du coeur de Kagaho ce qui le tourmente et ce qu'il désire le plus. Il lui demande alors si il a choisi d'être un spectre afin d'avoir la vie éternelle et s'infliger des souffrances éternelles. Asmita attaque avec le Tenma Kôfuku et suggère à Kagaho de suivre sa propre voix lorsqu'il se ressuscitera après cette défaite.

Après avoir vaincu Kagaho, Asmita arrive dans le repère de Atavaka. La tapisserie derrière lui représente les visages des âmes absorbées. Ils engagent le combat et Asmita invoque le Tenbu Horin afin de retirer les sens de son adversaire.





Asmita, invoque le Tenbu Horin représentant la Vérité de l'Univers. Il explique qu'il va supprimer ses 5 sens et même aller jusqu'à supprimer le 6ème et le 7ème sens. Ainsi l'âme de Atavaka retournera au néant. Il supprime la vue, l'ouie et le toucher de Atavaka. Mais vu que Atavaka est l'homme le plus proche des dieux en enfer, ceci pourrait ne pas l'empêcher de nuire. Asmita souhaite lui supprimer les autres sens au plus vite et c'est ce qu'il fait.

Asmita se met à penser à Ahimsa avec émotion. C'est alors que la tapisserie du Tenbu Horin se voit diminuer pour être remplacée par celle de Atvaka. Ce dernier expliquer que le Tenbu Horin ne peut rien contre lui. Atavaka révèle que pour être proche des dieux, il faut faire le vide en soi et ne pas se laisser déborder par les émotions comme le fait Asmita en songeant à Ahimsa et aux âmes qui sont représentées sur la tapisserie de Atavaka.

Cette fois-ci c'est au tour de Atavaka de passer à l'offensive avec sa Vérité de L'univers, le Matenmu Horin. Asmita reçoit l'attaque et perd des sens. Il remarque alors que des visages sur la tapisserie de Atavaka ont disparu et réalise qu'en fait son Tenbu Horin a été encaissé par ces âmes et non par Atavaka. Atavaka annonce que si Asmita arrive à détruire les millions d'âmes qu'il a absorbées, alors il pourra le vaincre.

Atavaka attaque à nouveau pour supprimer les sens d'Asmita mais Ahimsa, qui a réussi à s'extraire des mandalas d'Atavaka, s'est interposé et c'est lui qui a perdu ses sens à la place d'Asmita. Les autres âmes se mettent à réciter des mantras et Ahimsa encourage Asmita. Celui-ci se met en position du lotus et s'apprête à supprimer le 8ème sens d'Atavaka. Les âmes ont réussi à invoquer la roue du Samsara qui empêchera Atavaka de ressusciter en tant que spectre s'il s'y fait absorber. Et c'est ce qui arrive.

Ahimsa est content d'avoir pu aider Asmita mais ne souhaite pas se réincarner sinon il va de nouveau se retrouver sur Terre, mourir et revenir en enfer. Asmita lui explique que sa déesse souffre à chacune de ses réincarnations mais continue malgré tout à protéger la Terre dans l'espoir qu'un jour tout ira mieux. Ahimsa comprend donc que s'il continue à se réincarner, il arrivera un jour où il sera heureux.





Le prochain gaiden mettra le chevalier du Taureau en vedette.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 8 Juin 2013 - 11:01

Voici le premier chapitre consacré au Gaiden du Taureau.
Merci à Archange pour sa traduction :


Avant tout, pour bien ressituer certaines choses pour mieux comprendre ce gaiden :

  • Teneo : il était apprenti de Aldébaran (autrefois nommé Rasgado), chevalier d'or du Taureau dans TLC.
  • Selinsa : il s'agit de la fille qui était également apprentie de Aldébaran. On apprend dans ce gaiden qu'elle n'a pas toujours été du côté de Aldébaran.
  • Saro : il s'agit du plus jeune des apprentis de Aldébaran, il est décédé durant la guerre sainte dans TLC.
  • Agasha : c'est la fille du village Rodorio qui admirait Albafica. Teshigori explique qu'Agasha a fait la connaissance de Pefko (l'apprenti de Luco qui utilise les plantes médicinales dans le gaiden consacré à Albafica) sur l'île des guérisseurs.
  • Gigantomachia : il s'agit du roman sorti en 2002 où Seiya et toute la clique se battent contre les Géants qui sont sous les ordres de Typhon, scellé sous l'Etna en sicile.



Teneo regarde Aldébaran se battre. Tout à coup, il se réveille et se rend compte qu'il était en train de rêver. En effet, on est 6 ans après la guerre face à Hades et c'est lui qui a hérité de l'armure du Taureau et pris la suite de son maitre. Pour l'heure, sa tâche est d'aider à la remise sur pied du sanctuaire, surtout que pour l'instant, seuls deux chevaliers y sont présents : lui et Shion. Ils sont aidés par des villageois de Rodorio.

Un chariot approche du sanctuaire avec des provisions et des herbes médicinales. Ce sont Agasha, Maiya et Selinsa qui amènent tout ça accompagnés d'enfants. Selinsa a renoncé à être chevalier afin de pouvoir honorer la bonté d'Aldébaran en s'occupant des enfants. Mais tout à coup, une falaise s'effondre, emportant des bouts de temple avec elle. Selinsa guide le chariot à toute allure pour le mettre hors de portée quand soudain un chevalier surgit pour les aider. Selinsa reconnait une armure d'or ... puis se rend comtpe qu'il s'agit de celle du Taureau et s'imagine que c'est Aldébaran. Le chevalier envoie son attaque Great Horn pour contrer l'effondrement de la falaise. Selinsa est surprise de voir qu'il s'agit de son compère Teneo. Elle lui dit qu'elle a cru qu'il s'agissait de Aldébaran, ce à quoi Teneo répond qu'il ne se sent pas à la hauteur de Aldébaran. C'est alors qu'il leur odronne de partir car un prochain effondrement s'annonce et encore plus dangereux cette fois.

Un peu plus tard, on retrouve Shion et Teneo dans le temple du Pope discutant de ce glissement de terrain dangereux pendant que les enfants se reposent dans un autre temple. Shion suggère à Teneo d'aller se reposer tandis que lui va aussi arrêter de réparer des armures pour aujourd'hui afin de travailler un peu en tant que pope. Shion explique ensuite que le Pape de Rome a nvoyé un missive au sanctuaire et il souhaite envoyer Teneo accomplir cette mission. Elle concerne un Géant qui est scellé sous l'Etna en Sicile. Teneo réalise qu'il s'agit de Typhon, ce que Shion confirme. Shion explique que la Gigantomachie est la plus grande guerre ayant opposée les dieux de l'Olympe aux Géants. Zeus a scellé le Géant Typhon sous l'Etna et malheureusement il est sur le point de s'éveiller. Teneo panique intérieurement, il réalise qu'il ne reste que Shion et lui au sanctuaire et que si il échoue face à ce Géant de la mythologie, la Terre est en péril. Il ressent tout le poids des responsabilités liées au fait d'être chevalier d'or. Finalement Teneo accepte cette mission. Shion lui dit qu'il a confiance en ses capacités.

En passant par le cimetière du sanctuaire, Teneo croise Selinsa qui a été mise au courant par Shion à propos de la mission de Teneo. Elle explique à Teneo que 14 ans auparavant, cette même mission a été accomplie par Aldébaran et que c'est à cette occasion qu'elle a été recueillie par ce dernier. A l'époque il se faisait encore nommer Rasgado. Elle lui dit qu'il pourra aller découvrir de lui-même le mythe des Taureaux, une histoire de deux étoiles géantes.

14 ans plus tôt, on voit Rasgado aux prises avec un homme énorme. Selinsa est présente avec d'autres enfants et l'un des garçons se demande si leur maitre va perdre car il a l'air d'avoir plus de mal que d'habitude. Ce a quoi Selinsa répond que leur maitre est suffisamment fort pour battre cette mauviette de Rasgado. Rosgado n'apprécie pas trop la remarque et propose à cet homme énorme de discuter plutôt que de se battre devant des enfants. Rien n'y fait. Du coup Rasgado décide d'utiliser la Great Horn mais elle est contrée par ce gigantesque adversaire. Selinsa est contente et l'encourage, elle prononce son nom qui est Cor Tauri. Rasgado réalise alors qu'il est face à Cor Tauri, le "coeur du taureau", ce nom est un autre nom pour l'étoile Aldébaran. Pour lui, il était donc inévitable qu'ils s'affrontent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mer 3 Juil 2013 - 22:43

En attendant le nouveau chapitre du gaiden du Taureau, voici la couverture de celui de la Vierge qui sortira dans à peu près 1 mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 13 Juil 2013 - 15:42

Le second chapitre consacré au Taureau est paru, en voici un résumé (on y a une référence à Talos, pour ceux qui connaissent Jason et les Argonautes).


Au sanctuaire, Sisyphe songe à la menace que représente Typhon. Aspros l’accoste et lui apprend que le pope a déjà envoyé le chevalier du Taureau régler le problème. Il le nargue en lui rappelant qu'il y a peu Rasgardo n'a pas pu sauver Ilias et n'a pas retrouvé son fils Regulus.

Rasgardo est toujours face à l'immense Cor Tauri. Celui-ci le considère comme un intru menaçant les enfants d'Europe qu'il veut protéger à tout prix. Rasgardo n'a pas le choix, il utilise son attaque le Titan's Break qui retourne le sol et y fait disparaitre Cor Tauri.

Selinsa lui en veut et fonce vers lui en lui faisant des reproches et en le frappant. Soudain le sol se met à trembler et Selinsa est surprise que Cor Tauri ait pu survivre à ça. Rasgardo remarque des grincements lorsque Cor Tauri bouge. Ce dernier réapparait rougi par la chaleur et demande à Selinsa de fuir, il la protègera ainsi que les enfants de Crète. Cor Tauri lance une attaque à son tour, le Ichor Nova. Le sol se brise à nouveau et Rasgardo tombe dans une faille emportant Selinsa dans ses bras. Ils atterrissent dans un labyrinthe, le fameux labyrinthe de Crète. Selinsa reprend ses esprits et se rend compte que Rasgardo l'a protégée de la chute d'un rocher. Il a également empêché que ça ne détruise des fleurs qui ont poussé à cet endroit.

Selinsa réalise petit à petit que Rasgardo n'est pas méchant et elle lui explique que Cor Tauri ne l'est pas non plus. Il a protégé les enfants alors que d'autres adultes les ont abandonnés. Rasgardo lui dit qu'un jour il n'a pas non plus pu aider un enfant (il fait référence à Regulus). Il s'en veut encore à l'heure actuelle pour ça et s'est juré que ça ne lui arriverait plus. Ils cherchent à sortir de ce labyrinthe. Rasgardo explique à Selinsa qu'il aura besoin du pouvoir de Cor Tauri pour s'occuper du danger que représente les géants sous l'Etna. Il lui demande alors qui est vraiment Cor Tauri (les grincements qu'il émet, sa taille gigantesque et sa force hors du commun font de lui quelqu'un d'anormal). Elle lui révèle alors que le labyrinthe où ils se trouvent a été construit par Dédale et que celui-ci a également fabriqué d'autres choses dont un automate en bronze qui s'avère être Cor Tauri il l'a doté d'un coeur de Taureau et le sang qui coule en lui est de l'ichor. Rasgardo réalise donc que Cor Tauri est là depuis les âges mythologiques à protéger la descendance d'Europe dont il avait la garde.

Cor Tauri fait irruption et ordonne à Rasgardo de laisser Selinsa tranquille. Rasgardo souhaite lui faire comprendre que pour protéger ces enfants, il faut que Cor Tauri l'aide dans sa quête sous l'Etna. Il encaisse un coup de poing de Cor Tauri pour lui prouver sa détermination.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Dim 11 Aoû 2013 - 20:05

Voici un résumé du 3ème chapitre du gaiden consacré au Taureau.


Cor Tauri protégeant la descendance d'Europe depuis des dizaines de milliers d'années, Rasgardo se dit qu'il doit vraiment sortir du lot pour retenir son attention et arriver à le convaincre de le suivre.

Il arrive à faire mouche et Cor Tauri tombe à la renverse. Il espère le convaincre que participer à sceller Typhon sous l'Etna et donc sauver le monde permettra de protéger la Crète et ses habitant dont les descendants d'Europe. Cependant, des éclairs jaillissent de Cor Tauri et Rasgardo en déduit que ça provient de l'ichor de Zeus qui lui donne vie. Rasgardo pense qu'il s'agit d'un pouvoir de Cor Tauri mais Selinsa, inquiète, lui explique que ces éclairs sortent de lui simplement parce que son corps est usé et abîmé par l'âge. Elle ajoute que Cor Tauri vit paisiblement afin de ne blesser personne avec ces éclairs. Elle supplie Rasgardo de le laisser ici en Crète où il a toujours protégé les gens.

Rasgardo constate que la chaleur rend le corps de Cor Tauri rouge et que les éclairs qui en sortent sont extrêmement puissants. Cor Tauri n'arrête pas de répéter qu'il doit protéger Europe et du coup Rasgardo se demande comment lui faire changer d'idée et le convaincre de le suivre. Il lance son attaque Great Horn avec force et atteint Cor Tauri qui remarque le Taureau Doré et se demande si il s'agit de Zeus (petite parenthèse pour signaler que Zeus s'est transformé en taureau pour séduire Europe et avoir des enfants avec elle).

Cor Tauri se souvient de sa rencontre avec Europe dans les temps mythologiques. Grâce au coeur de taureau qu'il possède, Europe ressentait la présence de Zeus en lui. Elle le remercie pour son rôle de protecteur qu'il remplit à merveille. Cor Tauri trouve ça tout à fait normal vu qu'il a été construit pour ça. Europe lui avoue qu'elle le considère comme un membre de sa famille à l'image de ses propres enfants. Cor Tauri est touché par cette considération.

Selinsa se rend compte que Rasgardo l'a protégée des éclairs de Cor Tauri. Cor Tauri constate qu'il est tellement usé qu'il n'est plus capable de protéger correctement la descendance d'Europe. Rasgardo l'invite à se battre à ses côtés sous l'Etna afin de continuer à protéger des gens. Et pour soulager Cor Tauri, il encaisse une partie des éclairs produits par son coeur. Cor Tauri est touché et remarque que Rasgardo a la force d'encaisser ces éclairs.

Un peu plus tard, en soirée, ils sont tous autour d'un feu et les enfants supplient Cor Tauri de ne pas partir. Selinsa leur rappelle que Cor Tauri a toujours dit qu'il n'en avait plus pour longtemps vu son état d'usure et qu'il leur a appris comment réagir une fois qu'il ne sera plus là.

Arrivé à l'Etna, Rasgardo ressent un puissant cosmos. Cor Tauri lui demande si il s'agit de Typhon ce que Rasgardo confirme.







Dans le tome consacré à Asmita (qui est sorti le 8 août 2013), il y a 4 pages supplémentaires qui racontent la résurection de Kagaho après s'être fait battre par Asmita. C'est à ce moment qu'il fait la connaissance de Alone.
Merci à Archange pour les scans et les traductions.

Kagaho reprend conscience et se souvient de ce qu'Asmita lui a dit : "tu devrais suivre ta voie vers ta vérité quand tu réouvrira les yeux". Il se demande combien de temps s'est écoulé depuis qu'Asmita l'a pulvérisé. Il croit sentir la présence de Sui, son frère qu'il recherche. Cette présence est en fait Alone qui lui demande si il est également à la recherche de quelqu'un. Alone lui avoue qu'il est également à la recherche de quelqu'un. Il cherche des enfants qui aimaient le voir peindre. Mais vu que les enfers sont vastes, il n'arrive pas à les trouver. Finalement Alone demande à Kagaho si il ne pense pas qu'il serait plus judicieux de sauver tous les humains.




Et la couverture du tome 3 chez nous, celui du Verseau prévu pour le 10 octobre.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 13 Sep 2013 - 12:02

Voici l'avant dernier chapitre consacré au gaiden du Taureau. Merci à Archange pour sa traduction.


Rasgardo et Cor Tauri approchent de leur objectif sous la montagne et se retrouvent en un lieu rempli d'automates tel un cimetière où leurs restent s'entassent.

De tout ces débris surgit alors Encelade, frère de Typhon et Géant capable de créer un puissant écho. Voyant Cor Tauri, il maudit Encelade pour tout les automates qu'il a créé et rugit, ce qui produit une attaque destructrice envoyant valser Cor Tauri et Rasgardo. Encelade annonce que les Géant vont revenir et mener une nouvelle Gigantomachie. Rasgardo, impressionné par sa puissance et décidé à protéger le monde, lui répond qu'il va se mettre en travers de sa route. C'est alors qu'Encelade le remarque, lui un insignifiant humain. Il peste sur les humains qui ont pris le contrôle de la Terre. D'un coup violent, il balaie les automates qui l'entourent, ce qui les projette vers Rasgardo et Cor Tauri.

Cor Tauri remercie Rasgardo car grâce à lui il a pu se rendre compte qu'il n'était pas seul, que d'autres automates ont existés. Il suppose que ces automates sont venus ici pour stopper les Géants et décide que son rôle est également de les combattre pour que la Terre reste aux humains. Lui et Rasgardo sont déterminés à se battre. Rasgardo attaque avec Titan's Break et Cor Tauri se sert de la puissance de son coeur. Le sol s'ouvre mais Encelade contre le tout avec une attaque qui atteinte également Rasgardo et Cor Tauri.

Encelade décide de continuer sa route vers la surface mais ne peut bouger car des éclairs le paralysent. Ce sont des éclairs produits par le coeur de Cor Tauri et l'ichor de Zeus qui y est contenue. C'est alors qu'Encelade réalise qu'il s'agit du protecteur d'Europe et de la plus grande oeuvre de Dédale. Il se met alors à l'insulter de marionnette sans désir et le repousse d'un coup de queue. Mais Cor Tauri possède encore des forces en réserve et parvient à saisir Encelade. Il demande alors à Rasgardo d'attaquer afin de les sceller ensemble. Rasgardo ne souhaite pas sacrifier Cor Tauri mais celui-ci lui avoue qu'il trouve les humains impressionnants et qu'il est persuadé que Selinsa et les autres enfants pourront s'en sortir sans lui. Le corps de Cor Tauri chauffe de plus en plus, ce qui gène Encelade.

Rasgardo continue à hésiter et Cor Tauri le supplie. En écho à la volonté de Cor Tauri, le Taureau reprend de la vigueur et se décide à satisfaire la requête de Cor Tauri et à être une étoile géante tout comme lui. Le sol s'ouvre. Encelade panique à la vue d'une nouvelle défaite et ne compte pas se laisser faire. Rasgardo trouve malgré tout de la force dans l'ichor de Cor Tauri et est déterminé à devenir la nouvelle étoile géante. Son attaque prend de l'ampleur et il ordonne à Encelade de retourner dans les profondeurs de la Terre.


--------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 12 Oct 2013 - 8:55

Voici le dernier chapitre consacré au Taureau. Merci à Archange pour sa traduction.

Encelade est proche d'être enseveli à nouveau sous Terre. Rasgardo enfonce le clou en faisant appel pour la première fois au Titan's Nova. Avant de disparaitre, Encelade prévient que ça ne suffira pas à l'ensevelir complètement.

Suite à cette victoire, l'armure du Taureau se met à résonner puis emmène Rasgardo en songe auprès de Cor Tauri pour son ultime pensée. Rasgardo se retrouve dans un champ de fleurs où Cor Tauri vient lui confier la protection des graines de ces fleurs représentant le futur. Rasgardo lui jure qu'il protègera l'avenir et c'est alors qu'il aperçoit une femme. A ce moment il reprend conscience et pense que la femme qu'il a aperçu est Europe. Il comprend alors que Cor Tauri a pu retourner auprès de la personne qu'il devait protéger. Il promet que lui et la cloth du Taureau n'oublieront jamais Cor Tauri et depuis lors il vivra en tant qu'Aldébaran. A son retour, il est peiné d'annoncer la disparition de Cor Tauri à Selinsa et aux autres enfants. Afin de tenir sa promesse à Cor Tauri, il les prend à sa charge.

On revient auprès de Selinsa devant la tombe d'Aldébaran. Elle se souvient que suite à ça il a pris en charge d'autres enfants qui n'avaient nulle part où aller. L'un de ces enfants, Teneo, est devenu le Saint du Taureau actuel. Elle s'inquiète pour lui et prie pour qu'Aldébaran et Cor Tauri le protègent.

Sous l'Etna, Teneo est en prise avec une étrange créature et se demande comment Aldébaran a pu la sceller. Il s'agit d’Encelade dont seul le corps a pu être scellé. Il en a profité pour se constituer un semblant de corps à l'aide de restes d'automates mais surtout à l'aide du coeur de Cor Tauri et donc de l'ichor de Zeus. Il prétend pouvoir devenir l'égal de Zeus s'il arrive à maitriser la puissance de cet ichor et la Terre sera enfin aux mains des Géants.

Teneo intervient avec son attaque Great Horn mais Encelade contre avec une onde de choc. Teneo est surpris et réalise que ce sont les combats d'un tel niveau que les chevaliers d'or doivent mener. Encelade veut anéantir Teneo et briser la cloth du Taureau pour se venger d'Aldébaran. Il malmène Teneo. Ce dernier se sent dépasser mais est prêt à donner le maximum pour représenter dignement Aldébaran. L'armure du Taureau se met à briller grâce aux souvenirs d'Aldébaran et de Cor Tauri. Encelade réalise que la force de volonté d'Aldébaran est toujours dans cette cloth. Teneo, fort du soutien d'Aldébaran, fonce et attaque Encelade. Il parvient à le transpercer au niveau du coeur, ce qui anéanti ce corps qu'Encelade s'était construit.

A nouveau devant la tombe d'Aldébaran, le Pope Shion vient parler avec Selinsa et lui explique qu'Europe est la première humaine arrivée sur le continent Européen. De ce fait les européens seraient tous ses descendants, cette fameuse descendance protégée par Cor Tauri et qu'Aldébaran a juré de protéger. Il annonce à Selinsa que Teneo est de retour de sa mission. Elle va à sa rencontre. Shion, face à la tombe d'Aldébaran, s'adresse à lui pour lui dire que Teneo parviendra à être aussi fort et gentil que lui et ainsi faire perdurer sa volonté.


---------


Le prochain, ce sera celui consacré au Sagittaire
Aiolos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Jeu 17 Oct 2013 - 19:46

Voici la couverture du 4ème volume chez nous. Prévu pour le 9 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mar 19 Nov 2013 - 19:52

Voici la couverture du tome consacré au Taureau.




____________________________________

Aiolos 

Passons maintenant au gaiden consacré au Sagittaire. Merci à Archange pour sa traduction. A noter que le spectre qui apparait dans ce chapitre est l'un des spectres qui est ressuscité par Hades dans le manga.


Sisyphe, accompagné d'Aspros et Rasgardo sont en mission suite au fait que le Pope ait vu un mauvais présage dans les étoiles. Ils ne sont pas encore devenus des chevaliers et Sisyphe espère que cette mission les y aidera. Aspros leur rappelle tout de même qu'il ne s'agit que d'une mission d'observation en attendant l'arrivée d'Ilias, chevalier d'or du Lion et grand frère de Sisyphe.

Tous trois remarquent l'arrivée de centaures qui se mettent à piller une colonies. Sisyphe et Rasgardo sont prêts à intervenir mais c'est alors qu'Aspros insiste sur le fait qu'ils sont là uniquement pour faire de l'observation. S'ils désobéissent, ils seront punis. Rasgardo et Sisyphe préfèrent intervenir là où Aspros s'en tient aux ordres et préfère garder confiance dans le fait qu'Ilias viendra accomplir sa mission et sauver ces pauvres gens.

Rasgardo et Sisyphe s'en sortent bien et mettent les centaures en déroute. Tout en combattant, Sisyphe songe au fait qu'il se sent dans l'ombre de son frère et qu'il veut que les gens le reconnaissent pour ce qu'il vaut et non parce qu'il est le frère du légendaire Ilias du Lion. C'est alors qu'un spectre arrive et lance une attaque à base de flèches qui absorbent l'énergie de leurs cibles. Ce spectre s'en prend à Sisyphe et celui-ci veut faire honneur à son frère en s'en sortant, mais au final Ilias arrive. Le spectre reconnait le chevalier du Lion mais n'a pas le temps d’échapper au Ligthning Plasma.

Aspros aide Sisyphe à se relever mais lui reproche d'avoir voulu immiter son frère et ce qui lui a valu des ennuis. Ilias reproche à Sisyphe de ne pas avoir su lire le vent.


Un peu plus tard on retrouve Sisyphe qui s'entraine sous la direction d'Ilias. Malgré que Sisyphe ait pu atteindre le centre de sa cible avec sa flèche, Ilias lui reproche de ne pas avoir su lire le vent. Ilias lui demande alors d'atteindre sa cible sans arc et en fermant les yeux. Les pensées de Sisyphe le déconcentrent, mais tout à coup il ressent une menace. Il se rend compte que c'est Ilias qui s'est emparé de l'arc, a pointé la flèche en sa direction et a tiré. Sisyphe n'a pas été atteint mais la cible bien or Ilias est toujours bien dans sa position de départ. Il ne s'agissait ni d'un déplacement à la vitesse de la lumière, ni de télékinésie. Il a simplement suivi la voie que le vent lui indiquait. Il explique à Sisyphe que dès qu'il aura découvert la voie, ça lui paraitra simple à réaliser. Il lui explique également que le Sagittaire doit servir de guide pour ceux qui l'entourent et qu'il ne doit donc pas se laisser distraire par ses pensées.

Un daim portant quelque chose autour du coup passe alors derrière Ilias et converse avec lui. L'animal lui rappelle que ses sens ne sont pas simple à appréhender pour un humain non initié et qu'il est un peu trop déphasé par aux autres humains et leur réalité. Cependant l'animal le rassure en disant que malgré tout Sisyphe deviendra un puissant Saint. Mais l'animal, qui est en fait manipulé par une personne, nuance ses propos en sous-entendant que cette puissance pourrait être employée sous un autre statut que celui de Saint (en faisant référence aux futurs tourments de Sisyphe que l'on a pu voir dans le manga et où il a failli devenir un renégat). Avant de libérer l'animal de son emprise, cette personne propose à Sisyphe de venir la voir à son temple si jamais il a des questions.

Une année a passée et Sisyphe va devoir passer l'épreuve qui lui permettra d'obtenir l'armure du Sagittaire. Le Pope annonce que l'épreuve consiste à réussir à toucher son adversaire. C'est Lugonis, chevalier d'or des Poissons qui sera son opposant. Rasgardo et Aspros sont dans l'assistance et espèrent que leur compagnon parviendra à leur montrer son talent.

Sisyphe ne parvient pas à atteindre Lugonis qui est bien trop rapide. Ce dernier le repousse aisément à l'aide de son cosmos et en profite pour lui faire la morale en lui annonçant qu'il ferait mieux de laisser tomber l'idée de gagner l'armure du Sagittaire si son but est uniquement d'être l'égal de son frère Ilias. Sisyphe rétorque que justement le monde d'Ilias et le sien sont bien différent et qu'il brigue l'armure du Sagittaire afin de se distinguer de son frère et ne pas rester l'éternel pettit frère de ce héros. Au même moment, Sisyphe passe à l'attaque et parvient à atteindre Lugonis. Ce dernier fait demander une équipe médicale pour s'occuper de Sisyphe qui risque d'avoir été empoisonné. L'épreuve est donc réussie.

Suite à ça, Ilias demande au Pope pour pouvoir consulter l'oracle de Delphes concernant les hésitations de Sisyphe.


----------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 13 Déc 2013 - 14:52

Voici un résumé du second chapitre consacré au Sagittaire. Merci à Archange pour sa traduction.


Le pope demande à Sisyphe de se rendre au palais de Delphes pour demander les prophéties écrites par les prétresses de l'oracle, ça pourrait leur donner un avantage pour la future guerre sainte qui se profile. Cependant, ces écrits sont protégés par les Pythies, porte-paroles des dieux de la nature. Une fois Sisyphe parti, Ilias explique au Pope qu'il espère que son frère trouve sa propre voie là-bas. Le Pope remarque par contre qu'Ilias est malade et trouve ça ironique que ce Saint si puissant soit-il ne peut rien face à la maladie.

En partant du Sanctuaire, Sisyphe croise Rasgardo et Aspros qui le félicitent pour l'obtention de sa cloth. Aspros le met en garde car il est sceptique envers l'oracle. Il n'aime pas l'idée qu'un futur soit déjà tout tracé et qu'il ne puisse pas en changer la destinée. Sisyphe souhaite aussi pouvoir décider de son avenir et il espère le construire avec Rasgardo et Aspros. Rasgardo lui confirme qu'ils arriveront à devenir Saint pour être avec lui.

Un peu plus tard, Sisyphe arrive dans une forêt et s'étonne du fait que le vent qui soufflait si fort se soit calmé et qu'un brouillard soit tombé. Il pense qu'il s'agit peut-être d'une sorte de barrière pour protéger le palais. A ce moment, il se fait attaquer par des loups et parvient à s'en défaire. Un loup étrange possédant un cosmos arrive alors et lui dit qu'il connait la raison de sa venue. Ce loup se nomme Arkhes et fait partie des Pythies. Il lui annonce que le futur renferme des vérités que les humains ont du mal à accepter et demande à Sisyphe s'il est prêt à connaitre son futur. Sisyphe acquiesce et Arkhes reconnait bien là le frère d'Ilias.

Rasgardo et Aspros sont là aussi et portent respectivement l'armure du Taureau et celle des Gémeaux. Vu l'étonnement de Sisyphe, Aspros lui apprend qu'ils ont pu obtenir leur armure et que le Pope leur a demandé de le rattraper. Sisyphe est heureux puisqu'ils ont tous 3 accompli le serment qu'ils s'étaient fait il y a peu. Aspros et Rasgardo saisissent la balle au bond pour lui reprocher de ne penser qu'à l'avenir immédiat, et qu'à force de ne pas voir plus loin, il met les autres en danger comme l'autre fois lorsque les centaures ont attaqué. Ils estiment qu'une telle faiblesse sera un fardeau lors de la guerre sainte et préfèrent éliminer Sisyphe.

Un combat s'engage alors entre eux. Sisyphe se demande s'ils sont des illusions ou la réalité, ce à quoi Rasgardo répond que la vérité sera la façon dont Sisyphe les percevra. Sisyphe est attaqué de toutes parts et est la cible de reproches de la part de ses deux camarades. Sisyphe est assailli de doutes puis enrage. Rasgardo lui dit que la faiblesse dont il fait preuve l'amènera à se retourner contre le Sanctuaire.

Au Sanctuaire, Illias songe à sa conversation avec le Pope à propos de sa maladie. Ilias sait que la mort n'est pas la fin et qu'après il continuera à apporter son aide pour la guerre sainte. Et actuellement tout ce qu'il souhaite faire, c'est aider Sisyphe à trouver sa propre voie.

Vu que la vérité sera ce que Sisyphe croit, il refuse de croire qu'il sera un boulet à cause de ses faiblesses. Un vent doré se lève et Sysiphe lance une nouvelle attaque, le Kheiron's Light Impulse. Rasgardo et Aspros disparaissent, c'était bien des illusions. Le loup Arkhes lui confirme que leur force provenait de la propre force de Sisyphe et de ce qu'il a dans son coeur. Sisyphe s'étonne que son coeur puisse penser qu'il sera un boulet pour le Sanctuaire.

Arkhes lui demande de le suivre. Sisyphe arrive devant lui-même en Surplis et réalise que son futur l'amènera à lever son arc en direction d'Athéna. Arkhes dit alors qu'il va falloir voir si Sisyphe doit vivre ou mourir.


-------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mer 15 Jan 2014 - 20:47

Un résumé du 3ème chapitre du gaiden sur le Sagittaire Wink.
Merci à Archange pour sa traduction.


Arkhes refuse de donner les manuscrits de la prophétie à Sisyphe car c'est lui sera le déclencheur de la prochaine Guerre Sainte. Sisyphe n'imagine pas qu'il puisse devenir ce Sagittaire renégat qui pleure des larmes de sang qu'il voti face à lui. Arkhes lui explique que tout à une improtance dans le monde, y compris le moindre souffle de vent et la moindre goutte d'eau, ainsi que le coeur de chacun. En envoyant son âme dans ce monde, on peut prédire quel phénomène aura le plus de chance de se produire. Elle lui révèle que la Guerre Sainte débuttera à cause de l'intervention de Sisyphe auprès d'Athéna et que suite à ça ses compagnons pérriront. Elle termine en lui disant qu'elle ne lui donnera les manuscrit qu'après qu'il se soit confronté à son futur.


-


Le Sagittaire en surplis s'en prend alors à Sishyphe et le nomme "petit frère d'Ilias". Sishyphe se décide alors à vouloir empêcher tout ça. Il veut bâtir le futur avec Rasgardo et Aspros et lance son attaque Kheiron's Light Impulse pour faire disparaitre l'illusion. Sisyphe se dirige en direction des manuscrits et se demande alors si son avenir en surplis y est écrit. Il se reprend en se disant que c'est lui qui décidera de son futur et se battra aux côtés d'Ilias en tant qu'un des 12 chevaliers d'or. Sisyphe pensant avoir dissipé l'illusion est surpris de voir le Sagittaire en surplis près de lui. Ce dernier lui annonce que ses compagnons ne seront pas toujours auprès de lui et qu'il disparaitront durant la Guerre Sainte. Il lance à son tour son attaque et Sisyphe remet en cause son rêve de devenir Saint.


-


Dans un flashback, Sage confie Sisyphe à Ilias (il lui confie qu'ils ont le même père). Sisyphe lui dit qu'il est ici pour réaliser ses rêves. Un peu plus tard, en dehors du Sanctuaire, des gardes annoncent une attaque de chevaliers noirs. Sisyphe y court car des amis à lui sont restés là-bas. Sisyphe les retrouve mais ils sont tellement effrayés qu'ils ne veulent pas bouger. Le plafond s'écroule mais Ilias arrive à temps pour les protéger. C'est à ce moment là que Sisyphe a pris conscience de la force des chevaliers d'or et a voulu suivre cette voie.


-


Sisyphe se redresse face au Sagittaire en Surplis. Celui-ci souhaite le tuer pour le bien du Sanctuaire. Sisyphe refuse de mourrir avant d'avoir accompli ses promesses enver Rasgardo et Aspros. Son double malléfique lui annonce que sa faiblese est due à son complexe d'infériorité envers Ilias et à sa dépendance à ses amis. Tous les deux se font face et ont dégainé leur arc. C'est alors que Sisyphe entend les conseils prodigués par son frère qui lui dit de fermer les yeux et de se laisser guider par les yeux du Sagittaire.




Même si ses amis périssent, Sisyphe est bien décidé à continuer leur oeuvre. Il sera un Saint capable de protéger le futur des gens qu'il aime. Et lorsqu'il deviendra un renégats, il se fera pénitence en donnant sa vie. Sa flèche passe au travers de son double et celui-ci disparait en lui disant qu'il devrait être capable de devenir un Saint puissant pouvant protéger le futur des gens.




Ilias se montre et annonce à Sisyphe qu'il a compris le vent. Il lui propose alors de partir loin du Sanctuaire.





_____________________________________


Au passage, voici la couverture du Gaiden du Capricorne en VF :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» [MU] Saint Seiya The Lost Canvas [MKV MULTI][DVDRIP COMPLET]
» Saint Seiya - the lost canvas
» Saint Seiya The Lost Canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: Anime/Manga/Art book/Fanzines-
Sauter vers: