La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 13 Jan 2012 - 20:48

Et voici le résumé pour cette semaine ^^

Avido est de retour au QG de l'organisation Nero. Il raconte aux autres que le sanctuaire n'a pas changé. Il dit ensuite que Manigoldo et Albafica sont arrivés auprès de leur compère Allegre qui se trouve dans une église.

Manigoldo et Albafica accompagnés de Gioca sont effectivement arrivés devant une église en suivant le cosmos qu'ils sentaient. Ils entrent et découvrent un membre de l'organisation Nero, le fameux Allegre, en train de boire du vin et de massacrer des gens afin de servrir de sermon pour leur pénitence. Manigoldo s'énerve et passe à l'offensive en lui envoyant des âmes à l'aide du Sekishiki. Allegre contre cette attaque en projetant un souffle contenant du vin (le sang du Christ qui purifie les âmes). Il s'agit du Holy Spout.
Allegre s'avère être le chevalier noir de la Baleine (pour rappel, dans le manga original de Kurumada, on aperçoit un chevalier noir avec une armure ayant l'apparence de celle de la Baleine). Il attaque rapidement Manigoldo. Une fois fait, il se tourne vers Albafica et Gioca pour s'occuper d'eux. Gioca prend peur, mais Albafica conseille à Allegre de ne pas enterrer trop vite son adversaire. En effet, Manigoldo n'est pas encore hors d'état de nuire et surprend Allegre avec son attaque Acubens (attaque qu'il utilise contre Veronica dans The Lost Canvas et qui consiste à serrer son adversaire entre ses jambes comme si il s'agissait d'une pince de crabe).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 20 Jan 2012 - 14:37


Voici un résumé pour le chapitre de cette semaine.
(les images sont en chinois, sorry pour ceux qui lisent le japonais)

Allegre est vaincu par l'attaque de Manigoldo. Il commence alors a parler d'une île (probablement Death Queen Island) mais est stoppé avant qu'il ne révèle d'autres choses. Il a été tué par des plumes noires.

Apparait alors une autre personne, perchée sur la croix qui est derrière Allegre. Albafica envoie immédiatement une rose mais cette personne arrive à l'intercepter. Il s'agit de Ruze, le chevalier noir du Corbeau (qui est bien moins laid que Jamian). Ce chevalier est très narcissique et il souhaite justement se battre contre Albafica, connu pour sa beauté.

Albafica ne perd pas une seconde et lance des roses mais Ruze arrive à les stopper avec une technique de défense : Black Feather Defense (un peu comme la chaine de Shun sauf qu'ici ce sont des plumes qui tourne autour de Ruze). Il en profite également pour lancer des plumes qui blessent Albafica.
Gioca veut aller auprès d'Alba mais Manigoldo l'en empêche et lui explique que son sang est trop dangereux.

Vu la dangerosité de ce sang, Ruze trouve une parade. Tout le monde est amené dans l'autre monde grâce au Seku Shiki. Là, le poison n'a pas d'effet puisque ce sont des âmes qui sont là (leur vrai corps restant dans notre monde).

Ruze nargue donc Alba mais ce dernier lui donne un bon coup de poing.
Albafica est content d'être dans cet endroit car enfin il va pouvoir se lâcher au corps à corps sans risque d’empoisonner ses compagnons.
Albafica se déchaine donc et tabasse Ruze.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 27 Jan 2012 - 16:02

Et voici la suite avec le chapitre de cette semaine (encore une fois en chinois et pas en jap).

Ruze étant battu par Albafica dans l'autre monde, Avido souhaite s'en débarrasser et utilise ses feux follets pour détruire son âme (comme il avait fait avec Lumaca au début du chapitre). Manigoldo remarque un "trou" derrière les feux follets, par lequel Avido a envoyé ces derniers. Manigoldo demande à Albafica et Gioca de le suivre puis il fonce dans ce trou.

De son côté, Avido trouve que Allegre et Ruze sont des incapables. Mais il s'étonne qu'il y ait un survivant de l'île de Death Queen (il fait référence à Gioca), qui est l'île où les chevaliers noirs étaient emprisonnés.
Tout d'un coup, Manigoldo surgit sur la table devant Avido, faisant tomber les pièces qui s'y trouvaient. Mais Avido lui annonce qu'il a laissé ce trou exprès pour inciter Manigoldo à venir jusqu'à lui. Albafica et Gioca ont atterri dans d'autres endroits, ce qui fait que Avido va pouvoir se battre seul à seul contre Manigoldo.

On change de lieu et c'est auprès de Gioca qu'on se trouve. Il est dans une pièce et y voit, accroché sur un mur, un masque qu'il trouve familier (il s'agit du même masque que porte Guilty, le maitre de Ikki).
Une voix résonne derrière lui et lui dit que ce masque sert de sceau pour maintenir les chevaliers noirs emprisonnés sur l'île de Death Queen. La personne qui parle se présente en tant que Yudo, chevalier noir des chiens de chasse (il porte un monocle et un long manteau noir sous lequel on aperçoit son armure noire aux formes de celle d'Astérion).
Il informe Gioca que le clan Nero a abattu la personne qui protégeait ce masque ainsi que toute sa famille. Mais apparemment il y a eu un survivant (il parle de Gioca).
Yudo lui ordonne donc de détruire ce masque mais Gioca se demande si ce masque n'aurait pas la possibilité de se débarrasser de Yudo. Mais Yudo le prévient qu'il peut lire dans les pensée. Il découvre d'ailleurs un secret de Gioca. Il déchire alors le manteau et le chapeau de Gioca et on se rend compte qu'il s'agit d'une fille et non d'un garçon.
Yudo, lui tenant le cou, lui demande à nouveau de détruire ce masque. Gioca semble résignée à le faire. Mais finalement elle reprend du poil de la bête en repensant à ce que Manigoldo lui a expliqué sur le cosmos. Elle place alors le masque sur son visage.


Pour mieux comprendre ce chapitre, voici ce qui est dit dans l'hypermyth de Saint Seiya (je suppose que Teshigori s'est basé là-dessus) : le sanctuaire souhaite garder en respect les chevaliers noirs sur l'île de la mort (Death Queen island) et pour cela un homme assez fort du sanctuaire y reste pour les surveiller. Cet homme porte un masque qui symbolise le sceau qui les maintient sur l'île. Pour s'échapper de cette île, il faut vaincre cet homme et briser le masque.
Dans l'animé et le manga, cet homme est Guilty, le maitre de Ikki.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 3 Fév 2012 - 11:29


Il n'y a pas de chapitre cette semaine, mais voici tout de même la couverture du gaiden de Dégel qui sort dans quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Dim 12 Fév 2012 - 11:28

ET hop, le petit résumé du chapitre qui est paru cette semaine

Gioca a pu mettre Yudo à terre grâce au masque. Elle observe le masque, ce qui déclenche un souvenir où elle repense à sa mère qui confie Gioca à d'autres pour qu'elle survive.

Yudo se relève menaçant, mais il est tout à coup stoppé. Il a une rose plantée dans son dos.
Albafica apparait alors et lui explique que sa rose va s'abreuver de son sang. Auparavant, Albafica a vaincu Lemargos, un autre sbire de Avido.
Albafica et Gioca décident de retrouver Manigoldo.

De son côté, Manigoldo est toujours face à Avido. Avido explique à Manigoldo que le manoir dans lequel ils se trouvent est entièrement fait d'âmes des victimes des chevaliers noirs. Avido peut donc le modeler selon sa volonté. Avido laisse tomber une cendre de son cigare, ce qui fait flamber et exploser les âmes autour d'eux, ce qui blesse Manigoldo. Tout ce manoir est donc dangereux car sert d'arme à Avido. Manigoldo est mal prix et tombe. Mais finalement il se dit que toutes ces âmes peuvent aussi lui servir à lui pour ses attaques. Il se relève et le chapitre se termine sur les deux adversaires se faisant face.


J'en ai eu marre d'attendre d'avoir les images Jap, du coup la dernière est en chinois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 17 Fév 2012 - 10:31

A nouveau des images en chinois cette semaine-ci.


Manigoldo trouve ça impressionnant que Avido ait créé un manoir avec des âmes et s'en serve comme "munitions" pour se battre. Du coup, il tente un Seki Shiki Meikai Ha afin que toutes ces âmes puissent enfin partir vers l'au-delà. Mais Avido le contre et arrive à empêcher les âmes de partir.
Avio fait apparaitre son armure noire, celle de l'autel. Manigoldo s'étonne de voir cette armure exister aussi en armure noire. Après un mini débat à propos de Sage et Hakurei, Avido fait de nouveau exploser des âmes auprès de Manigoldo. Il veut en finir avec Manigoldo et voir quelle tête Sage et Hakurei feraient suite à ça. Manigoldo se met à rire en imaginant leur tête puis lance à nouveau un Seki Shiki mais en y mettant toute sa concentration et sa force. Cette fois, Avido n'arrive pas à retenir les âmes. Le manoir se désagrège donc petit à petit.

On aperçoit Albafica accompagné de Gioca qui s'émerveille devant le spectacle des âmes qui se retirent du manoir.

La dernière image nous montre Manigoldo et Avido. Ce dernier semble mort.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 24 Fév 2012 - 11:27

Et voici le dernier chapitre du gaiden de Manigoldo.
Encore une fois, les images sont en chinois.

Avido est dans l'autre monde. Face à lui apparait le masque de l'île de Dead Queen puis Hakurei qui tient le masque. Il lui fait la morale et lui demande ce qu'il a pu gagner en choisissant la voie du mal. Avido ne regrette rien de ce qu'il a fait et le referait si c'était à refaire. Hakurei s'en va.

Manigoldo arrive, accompagné de Gioca qui tient le masque. Il se doutait bien que Avido ne serait pas dans la file prêt à tomber dans le trou, il est donc venu en finir avec lui. Avido est attaqué par de nombreux morts qui le haïssent car ils ont servi à créer son manoir. Avido s'en débarrasse aisément avec son attaque qui brûle les âmes. Manigoldo fonce vers lui et lui assène un coup de poing qui fait le basculer dans le trou. Ce dernier y tombe en rigolant et il dit qu'il va aller s'amuser en enfer. Il continue sa chute tout en riant, ce qui surprend Gioca. Mani et elle quittent finalement les lieux maintenant que c'en est fini de Avido.

Peu après, Manigolod et Albafica s'apprêtent à partir de Venise. Albafica demande à Manigoldo si il n'a pas oublié le masque car il faut absolument le ramener sur l'île de Death Queen. Gioca et ses amis arrivent pour leur dire au revoir. Gioca montre à Mani la bourse qu'elle a pu subtilement lui dérober puis elle lui promet qu'elle ira voir, par ses propres moyens, le masque une fois qu'il sera sur l'île et qu'elle en profitera pour aller lui rendre visite en Grèce.





Fin de ce gaiden assez sympathique.

Le prochain sera celui du Capricorne. Shura

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
phenix56
collectionneur japan c-1
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 24 Fév 2012 - 11:53

Je n'ai pas trop suivi ces gaiden, il y a un tome par chevalier d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 25 Fév 2012 - 16:21


C'est tout à fait ça.
Pour l'instant il y a eu celui des Poissons, celui du Scorpion, celui du Verseau et celui du Cancer.
Le prochain ce sera le Capricorne. Chaque semaine, il y a un chapitre de publié et j'en fais un ptit résumé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Jeu 1 Mar 2012 - 22:26

Shura


____________________ Gaiden de El Cid du Capricorne _______________________


Hé hop un petit résumé et quelques images (en chinois) du premier chapitre de ce gaiden consacré au Capricorne :

Le chapitre débute avec un garçon nommé Lacaille et qui forge une lame dans l'atelier de son père, lui-même forgeron réputé. Son père lui montre que l'épée que Lacaille vient de fabriquer n'est pas bonne. Pourtant son père est surchargé de boulot et aurait bien besoin d'aide.
Cette surcharge est due à un tournoi organisé, ce qui amène beaucoup d'épéistes dans le coin. Apparemment, ce tournoi se déroule dans une ville qui est apparue mystérieusement dans le désert récemment.

Plus tard, Lacaille est près d'un point d'eau en train de nettoyer des épées rouillées et souillées par du sang. El Cid apparait, avec sa pandora box sur le dos mais cachée par une cape, et lui dit que ces épées, forgées par le père de Lacaille, sont de très bonne facture. En passant sa main sur la lame d'une de ces épées, El Cid arrive a en retirer toute la souillure.

D'autres gros bourrins arrivent et veulent chasser Lacaille et El Cid car ils veulent boire au point d'eau.
Ils se moquent de El Cid en lui disant que si il souhaite participer au tournoi, il ne fera pas long feu car il est trop gringalet. L'un d'eux sort alors son énorme hache pour les impressionner et détruit le point d'eau.
El Cid lui dit qu'il n'a aucune finesse, que tout est dans sa force de brute. L'autre se retourne alors face à lui et veut l'attaquer. El Cid riposte et s'en débarrasse en un rien de temps puis congratule Lacaille pour la qualité de la lame de l'épée qu'il a nettoyé.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
master.0628
collectionneur japan c-9
avatar

Messages : 1269
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 32
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 2 Mar 2012 - 5:56

Vivement que TLC finisse pour qu'ils sortent enfin le premier tome de " The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden" qu'on se rende enfin compte de ce que ça donne comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mer 28 Mar 2012 - 11:25


Hé ben dis donc, j'ai été un peu absent et personne ne prend le relais?
Faut pas hésiter à poster hein, je ne suis quand-même pas le seul à pouvoir poster des résumés et des images?

Allez hop, voici les 3 chapitres que j'avais loupé. Le prochain paraitra cette semaine-ci.

Lacaille est surpris de l'aisance avec laquelle El Cid a terrassé son adversaire.
Son père arrive et le réprimande car il traine trop alors qu'il y a beaucoup de boulot à l'atelier.
El Cid en profite pour féliciter le père de Lacaille pour cette remarquable épée. Mais ce dernier n'accepte pas le compliment car il considère que El Cid est comme tous les autres, juste un beau parleur hypocrite.
El Cid s'agenouille pour s'excuser. Il explique que sa participation au tournoi est l'objet de sa mission et qu'il ne cherche aucune gloire.
Le père de Lacaille se rend compte qu'il s'est trompé sur El Cid et lui offre l'épée. Il lui dit aussi qu'il y a deux types d'épées : nagagire (fines mais qui s'endommagent vite) et amagire (qui sont tranchantes, moins cassables et se répare plus facilement). Il constate que El Cid semble quelqu'un de très rigide et lui suggère de devenir plus amagire. Il l'encourage pour le tournoi.

Lacaille accompagne El Cid au tournoi sur les conseils de son père. Le tournoi va bientôt commencer et El Cid rend l'épée à Lacaille. Lacaille n'arrive pas à imaginer que El Cid va se battre à mains nues face aux autres qui sont armés. El Cid lui explique que son ordre n' a pas le droit d'utiliser d'armes puis il enfile son armure qui émerveille Lacaille..





Les combattants sont au centre de l'arène et un homme annonce le début du tournoi en expliquant que le dernier debout accèdera à la phase suivante. Le vainqueur final aura le droit d'épouser la princesse.
Lacaille, qui est dans le public, trouve que malgré le masque qu'elle porte, cette princesse dégage beaucoup de beauté.
Certains participants trouvent que El Cid est un guignol doré qui prétend gagner à mains nues. Ils décident donc de l'éliminer et passent à l'attaque. Ils sont tous défaits en un rien de temps par El Cid.
Un autre gaillard s'attaque à lui avec un boulet attaché à une longue chaine. En le faisant tournoyer, il élimine d'autres adversaires qui sont sur le chemin.
El Cid passe à l'attaque et se défait aisément de cet adversaire. Il sort donc vainqueur de cette première phase.
La princesse, nommée Mine, s'approche de lui par l'arrière et le félicite. El Cid est désemparé par cette voix qu'il reconnait. Elle ôte son masque et El Cid reconnait bien Mine.




Mine annonce à El Cid que sa victoire mérite une récompense. Elle lui présente un katana qu'elle a elle-même poli. En un geste, elle arrive à couper un mur avec cette arme qu'elle nomme "Zan-ô-ki". Grâce à sa maitrise du polissage, Mine a su en faire un arme qui répond à l'âme de son propriétaire.
Avant le début de la phase suivante, El-Cid se retire et se nettoie. Lacaille lui demande ce qu'il s'est passé car il le trouvait désemparé face à Mine. El Cid lui explique que Mine et lui étaient amis voire rivaux. El Cid s'entainait à être de plus en plus afuté pour être chevalier. Elle, en tant que polisseuse cherchait à polir jusqu'à arriver à insufler une âme dans l'arme à affuter.
El Cid révèle que Mine est décédée à l'époque et que c'est ça qui l'a surpris en se retrouvant à nouveau face à elle. Elle est décédée d'une maladie pulmonaire et avant de mourrir, elel a demandé à El Cid d'ateindre leur but : arriver à être une épée sainte.

La phase suivante débute, il s'agit déjà de la finale. El Cid se retrouve dans l'arène avec deux autres personnes qui ont aussi réussi à se hisser en final. Un autre homme, le favori du tournoi, apparait. Il se nomme Felser et semble connaitre El Cid. El Cid, de son côté, reconnait cet esprit combatif.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Dim 1 Avr 2012 - 23:03

Le tournoi continue dans le chapitre de cette semaine.

El Cid s'étonne que Felser soit la personne à battre, lui qui n'aimait pas se battre. Felser lui rétorque qu'il est le roi de cet endroit et qu'il va faire régner la terreur dans cet arène. Il excite alors la foule et absorbe son ardeur. Felser explique à El Cid qu'il se nourri de cette ardeur pour réaliser ses rêves.

Mais soudain, El Cid est attaqué. Il s'agit de son adversaire pour cette partie du tournoi. El Cid n'était pas resté sur ses gardes à force de se concentrer sur Felser. Mais malgré ça, il s'étonne qu'il n'ait pas senti la présence de cet ennemi. En fait il s'agit d'une marionnette armée d'une épée et manipulée à distance par un scientifique, ce qui explique que El Cid n'ait pas senti cet ennemi attaquer. El Cid esquive toutes les attaques et riposte en coupant la marionnette. Il se tourne ensuite vers le scientifique mais celui-ci avait prévu un plan de secours. Des câbles sortent de la marionnette et se plantent dans El Cid. Il s'agit d'électrodes qui permettent de bloquer les sensations de El Cid et donc son 7ème sens (le scientifique était au courant que El Cid est un Saint et il sait que les Saint utilisent le cosmos).

Mais tout à coup, le scientifique se rend compte que El Cid est passé rapidement derrière lui. El Cid lui prend ce qui lui permettait de manipuler la marionnette. Mais le scientifique a plus d'un tour dans son sac et il attaque avec des sortes de bras mécaniques. En un clin d'oeil, El Cid les tranche par la force, sans utiliser son cosmos, et vainc son adversaire. Finalement, il reste focalisé sur Felser.






Voici la couverture du volume 04 :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Lun 9 Avr 2012 - 10:22

Un petit résumé du chapitre 6 du gaiden consacré à El Cid du Capricorne.

En quittant l'arène suite à son combat, El Cid croise Felser qui fait le chemin inverse pour aller dans l'arène pour son combat.
Le public est de nouveau excité par la présence de Felser et il en profite pour absorber toute l'énergie que cette excitation dégage. Il dégaine son énorme épée noire et fait joujou avec son adversaire.

El Cid raconte ses souvenirs de Felser à Lacaille. Il lui explique que Felser était très gentil et n'était pas quelqu'un de bagarreur malgré sa force colossale. Toutes ses qualités auraient fait de lui un Saint. Malheureusement, un jour, suite à une catastrophe la forêt a pris feu et El Cid et Mine s'y sont retrouvés bloqués. Mine s'étant tordu la cheville, El Cid faisait tout son possible pour l'aider à fuir ce danger, en vain. C'est alors que Felser est arrivé pour les sauver de ce brasier. Il a commencé à abattre les arbres autour d'eux grâce à sa force. Ceci les a sauvés, mais malheureusement, Felser était gravement brûlé. Felser était malgré tout content d'avoir pu les sauver et leur permettre ainsi de continuer à réaliser leurs rêves. Suite à ça, Felser a disparu.

Dans l'arène, Felser a tué son adversaire. Cette cruauté tranche vraiment avec la gentillesse dont il faisait preuve par le passé.
El Cid révèle alors à Lacaille qu'anciennement, la ville où ils se trouvent a été détruite par les dieux des rêves. Selon Sisyphe, quelqu'un a brisé le sceau des dieux des rêves. C'est probablement Felser qui a fait ça et ça a fait réapparaitre la ville telle un mirage.

Le combat entre El Cid et Felser va avoir lieu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 21 Avr 2012 - 15:44


On continue avec El Cid et les chapitres de la semaine passée et de cette semaine.


El Cid fait face à Felser et lui demande si c'est lui qui a brisé le sceau qui scellait le dieu des rêves. Felser le nargue et le combat commence. Il fonce avec son cheval sur El Cid qui arrive à les stopper. Mais grâce à l'ardeur du public que Felser dévore, celui-ci grandit de plus en plus. Derrière lui apparait alors la silhouette du dieu des rêves nommé Phobetor. Felser dit que c'est ce dieu qui a réalisé son voeux. Il fonce alors à nouveau sur El Cid qui est alors projeté contre le mur de l'arène.

El Cid n'a, malgré tout, pas baissé sa garde. Il a même réussi a attaquer Felser lors de la charge de son cheval. Du coup le casque et une partie de l'armure de Felser sont brisés. ils e retrouve maintenant tête nue.

Felser décide alors d'employer les grands moyens et donc de se servir de son épée. El Cid reconnait l'aura de cette épée. Il s'agit de l'aura de Zan-ô-ki, l'épée polie par Mine. Cette épée peut donc attaquer selon la volonté de son possesseur. D'ailleurs El Cid a été atteint par l'épée. Son armure est intacte, mais son corps a malgré tout été touché et perd beaucoup de sang.

Felser raconte à El Cid à quel point le public est pitoyable. Il n'a pas de rêve et vient assister aux rêves des autres. Quand El Cid sera vaincu, l'excitation de ce public le nourrira encore plus.

El Cid retire une partie de son armure et décide de se battre en se servant de son corps comme lame





El Cid est à nouveau atteint par l'épée de Felser alors qu'il ne semble pas bouger d'un pouce. Felser n'a cas penser à l'attaque et celle-ci se produit. El Cid tombe ensanglanté.

El Cid ne renonce pas et se relève. Il voit alors la silhouette de l'épée abîmée que son corps représente, et il voit également la silhouette représentant l'épée de Felser. Cette silhouette a l'apparence de Mine. Là, il voit cette silhouette de Mine qui attaque. Cela représente les attaque lancées par Felser avec cette épée. Maintenant qu'il voit les attaques, il peut donc esquiver. Il contre attaque et parvient à détruire l'épée et à défaire Felser. Celui-ci retrouve sa propre taille.

Felser raconte alors à El Cid qu'il a libéré le dieu des rêves car il n'avait lui-même aucun rêve, aucun intérêt pour quoi que ce soit. Il admirait El Cid et Mine qui eux étaient plein de rêves. Après la mort de Mine, grâce au dieu des rêves, il a pu ramener l'âme de Mine pour qu'elle puisse continuer son rêve de polir la meilleure épée.

Soudain Felser s'agite et dit à El Cid que le Dieu des rêves n'est pas défait. Des ténèbres sortent du corps de Felser et Phobetor annonce qu'il va dévorer les rêves de tous ceux qui sont présents.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Lun 23 Avr 2012 - 9:54



Le manga TLC gaiden change de magazine de prépublication. Il passe dans un magazine mensuel.

https://twitter.com/#!/manganewsjapon/statuses/194309956151951360

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Sam 28 Avr 2012 - 18:38


Dernier chapitre consacré à El Cid.

Phobetor, l'immense dieu des rêves se montre et commence à aspirer l'ardeur de tout le monde, y compris celle de El Cid et de Felser.

El Cid s'efforce de se relever et veut stopper les plans de Phobetor. Ce dernier s'en prend donc directement à lui en l'attaquant avec ses ténèbres. El Cid perd petit à petit le peu d'ardeur qui lui reste. C'est alors qu'il entend la voix de Mine qui lui révèle que son rêve maintenant est de voir El Cid être l'épée sainte qu'il a toujours voulu être.

Dans un sursaut, El Cid tranche les ténèbres et atteint Phobetor. Toute l'ardeur aspirée par Phobetor retourne auprès de chacun.
Mine disparait et seul son katana reste planté dans le sol.
Felser se rend compte de ses erreurs et décide de trouver sa propre voie pour pardonner ses crimes.

Finalement, la ville disparait et le public s'enfuit. L'heure du départ de El Cid est arrivée et Lacaille l'accompagne.






Le prochain gaiden de TLC devrait être celui de la Balance. Vu que maintenant ces gaidens vont être publiés dans un magazine mensuel, il va falloir attendre avant de l'avoir (juin je pense).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 8 Juin 2012 - 12:02


Voici la couverture en couleur du Gaiden du Capricorne.



Sortie prévue le 6 juillet au Japon.

Concernant le gaiden de la Balance qui va bientôt débuter, il y a déjà des images images disponibles en avant-première.
Ca se passe après la bataille contre Alone. Dohko a commencé sa mission devant la chute d'eau aux 5 pics (ses cheveux et sa barbe ont poussé). Un ami lui rend visite et lui présente sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Dim 17 Juin 2012 - 14:26

Dohko

Voici une résumé pour le chapitre de ce mois-ci (comme toujours, un grand merci à Archange pour ses traductions au poil).

Ce gaiden se déroule 12 ans après la guerre sainte racontée dans TLC.

Hao, un ami de Dohko, et sa fille Yilin arrivent près de la cascade de Rozan.
Ils se font la réflexion que la cascade est bien agitée, tout comme l'est leur environnement depuis quelques temps. Hao soupçonne que ça cache quelque chose.

Ils arrivent auprès de Dohko qui médite à tel point qu'il n'a pas entendu son ami arriver. Ce dernier lui apporte des vivres et lui présente Yilin qui est âgée de 11 ans. Yilin se faisait une autre image de Dohko, sachant qu'il est un grand guerrier ayant combattu durant la récente guerre sainte. Ils se demandent combien de temps Dohko va rester là et il leur raconte que Athéna lui a laissé un don qui ralenti son vieillissement, ce qui fait qu'il restera peut-être là pendant des siècles. Hao explique à Dohko qu'il y a pas mal de catastrophes ces temps-ci, ce serait dû à la colère du Dragon Céleste.

Soudain Dohko écarte ses amis et contre les attaques de plusieurs personnes armées de bâtons. Ils ont tous un tatouage dans le dos. Leur commandant, nommé Liu Xing, porte un masque et dit qu'ils sont des Taonias (prêtres tatoués) venant de la contrée des sennin. Ils viennent s'en prendre à Dohko car ils le considèrent comme un gêneur. Dohko est surpris car ces gens sont censés défendre la paix grâce aux forces de la nature. Il fait le lien entre ça et les catastrophes dont parlait Hao.
Malheureusement, à cause du don d'Athéna, son coeur ne lui permet plus d'avoir autant d'endurance qu'auparavant et Dohko a du mal à se défendre. Liu Xingva lui porter un dernier coup lorsque Yilin intervient et se place devant Dohko. Liu Xing lui ordonne de se bouger mais elle reste enracinée entre lui et Dohko. Il se décide donc à s'en prendre à elle. Tout à coup les armes de la Balance s'interposent. Dohko décide cette fois d'en finir et attaque avec le Rozan Ryû Hi Shô. Il est maintenant épuisé à cause de son coeur qui est au ralenti.
Il demande à Liu Xingce qu'il se passe dans leur contrée. Celui-ci n'ayant plus son masque, il aperçoit son visage et croit reconnaitre Tenma.

On se retrouve dans un temple dans la contrée en question. Un homme nommé Hui annonce que Dohko a vaincu ce stupide gamin de Liu Xing. Leur chef, nommé Hakutaku, parvient à voir tout, y compris les choses moins bien (il dit qu'il y avait certaines personnes qui ne pensaient qu'à leurs ambitions durant la guerre sainte). Il considère que Hades ne s'y est pas pris correctement et pense arriver à mieux faire en étant à l'écoute des phénomènes naturels. Mais il voit également que Dohko est un élément perturbateur.
Hui, qui a un renard tatoué dans le dos, lui dit que Dohko était l'un des leurs au début et qu'il s'est ensuite dirigé vers la voix des chevaliers d'Athéna. Il est alors chargé de s'occuper de Dohko par Hakutaku (qui l'appelle renard à 9 queues).

De retour auprès de Dohko qui a ligoté Liu Xing, il explique à Yilin qui était Tenma et dit qu'il ne sait pas si il a survécu ou non à la guerre. Liu Xing dit qu'il est gardé en vie car il ressemble à Tenma mais Dohko lui dit qu'il a besoin de lui pour trouver l'entrée de la contrée car elle change régulièrement de place. Il est maintenant clair que Dohko veut se rendre là-bas.








Dernière édition par AquariusVintage le Mer 31 Oct 2012 - 20:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mer 11 Juil 2012 - 17:01

Voici le chapitre de ce mois-ci :

Dohko et Hao terminent d'attacher les guerriers assommés puis décident d'aller voir Liu Xing, mais celui-ci a fuit lorsque Yilin est allé chercher de l'eau.

Liu Xing se promet de battre Dohko la prochaine fois, mais pour l'instant, son corps le fait encore souffrir suite à l'attaque de Dohko. Ce dernier parvient d'ailleurs à le rattraper. Il en profite pour lui demander ce qui s'est passé dans la contrée des sennin. Liu Xing lui explique que le Dragon Blanc, leur protecteur, a succombé et a été remplacé par un dénommé Hakutaku (apparemment cet Hakutaku a absorbé les forces du Dragon Blanc et l'utilisera pour créer un monde meilleur selon lui).

Yilin rencontre un homme là où les guerriers sont ligotés. Il s'agit de Hui qui est venu s'attaquer à Dohko. Il enflamme les guerriers prisonniers. Dohko arrive avec Liu Xing et reconnait Hui. Liu Xing n'en revient pas de ce qu'il a fait a ses camarades et se demande pourquoi il a fait ça alors qu'ils sont dans le même camp. Hui lui répond qu'ils sont tous considérés comme des exilés et qu'ils ne pourront pas rentrer à la contrée.
Hui explique ensuite à Dohko qu'il préfère la contrée telle qu'elle est actuellement plutôt que de l'époque du Dragon Blanc, et ceci principalement par jalousie car Dohko et lui étaient les deux meilleurs guerriers mais au final c'est Dohko qui est devenu le tigre féroce tandis que lui est devenu le renard sauvage.
Il s'est donc entrainé encore et encore afin de ne plus être qu'un renard sauvage. Grâce à ça il est devenu un renard à 9 queues. Ce tatouage du renard à 9 queues se matérialise et devient l'armure portée par Hui.
Hui passe à l'attaque et finalement Dohko endosse son armure après 12 années sans la porter. Il contre attaque avec la colère du dragon et vainc Hui.

Finalement, Liu Xing présente à Dohko un miroir qui lui permet de retourner à la contrée. Maintenant que lui aussi est considéré comme rebelle, il va aider Dohko à s'y rendre.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Ven 10 Aoû 2012 - 14:17

Voici un bref aperçu du chapitre de ce mois-ci (merci à Archange pour ses traductions aux petits oignons)

On commence avec Mudan, une fille de la contrée qui était déjà apparue dans les précédents chapitres. Elle est en présence de nombreux moineaux et réfléchi à la défaite de Hui qu'elle n'appréciait pas trop. Elle compte s'en prendre à Dohko pour faire plaisir à son frère et revêt alors son armure, les moineaux prennent forme humaine (de sexe féminin) et l'accompagnent.

De leur côté, Dohko aide Liu Xing à enterrer ses collègues qui ont été tués par Hui.

Ensuite ils arrivent à se rendre à la contrée grâce au miroir. A leur arrivée, ils arrivent devant une grande porte et sont accueillis par d'autres Taonias qui s'en prennent à eux. Ceux-ci sont vite mis au tapis. Liu Xing et Dohko entre par la porte et avancent. Apparaissent alors des moineaux qui prennent finalement forme humaine. Ceux-ci sont dirigés par Mudan qui possède des attaques sonores mettant Dohko en difficulté. Dohko se souvient d'elle comme étant une petite fille qui était très attachée à son frère nommé Feiyan. Il ne souhaite pas se battre contre elle.

Finalement, Dohko se rend compte que les moineaux à forme humaine possèdent un collier avec une clochette qui permettent à Mudan de leur donner des ordres. En rompant ces colliers, ils redeviennent de simples moineaux et s'envolent. Dohko parvient donc à les défaire tous et à mettre Mudan en mauvaise posture. Il demande à Mudan d'arrêter ce combat car il se souvient d'elle et de Feiyan comme deux personnes joyeuses qui n'auraient jamais souhaité de mal au Dragon Blanc malgré tout ce que Hakutaku a pu leur raconter.

C'est alors qu'arrive Hakutaku, qui s'avère être Feiyan, le frère de Mudan. Il souhaite faire comprendre à Dohko que la guerre sainte qui s'est terminée n'avait pas de sens.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Lun 20 Aoû 2012 - 17:54


TLC gaiden va paraitre au Brésil. Voici la couverture du premier volume.

Ca donne un peu d'espoir pour que ça sorte chez nous ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Dim 23 Sep 2012 - 19:31

Voici le dernier chapitre du gaiden consacré au chevalier de la Balance.


Dohko peine à reconnaitre Feiyan en Hakutaku. Il demande lui demande pourquoi il a trahi le Hakuryû, Dragon Blanc. Mais à ce moment là, Liu Xing s'attaque à Hakutaku mais est vite balayé. Hakutaku montre son tatouage qui représente une tête avec un troisième oeil. Son armure se place alors sur lui. Il lance alors une attaque pour se débarasser de Liu Xing mais Dohko s'interpose pour le protéger.

Hakutaku se moque alors de son souhait de protéger les humains alors que lui les trouvent arrogants, avides et aveugles. Il cite l'exemple de son village d'origine où les habitants avaient fait un barage poru contrôler l'eau, mais qu'à cause de ça le village a été englouti à cause du débordement du barage un jour de fortes pluies. Il souhaite remettre le monde sur le droit chemin en utilisant sa puissance.

Il lance une attaque en forme d'énorme tourbillon qui emporte Dohko et Liu Xing. Ils en sortent vivant car ils se sont cognés au poteau sur lequel est enroulé la statue du dragon Hakuryû. Hakutaku relance donc son attaque une seconde fois, mais cette fois elle commence à se séparer en plusieurs tourbillons. De chacun d'eux sort un dragon, c'est Dohko qui a contré avec le Hyaku Ryû Ha.

Hakutaku est atteint et éjecté vers un ravin. Dohko le ratrape et est aidé par Mudan pour le remonter. Ses cheveux reprennent leur couleur normale et le pouvoir qu'il avait pris à Hakuryû a disparu. Il est redevenu Feiyan mais ne souhaite plus vivre. Mudan et Dohko le persuadent de revenir à une vie plus normale et cultiver le sol.

Vu les efforts déployés par Dohko, son coeur commence à subir le contrecoup. Il a une vision de Hakuryû qui lui explique qu'il avait divisé son pouvoir et incarné une partie dans Liu Xing afin qu'il ne soit pas entièrement pris par Hakutaku.

On retrove Dohko méditant aux 5 pics. Hao et sa fille Yilin viennent lui rendre visite. Hao s'étonne que Dohko reconnaise Yilin puisqu'il ne lui avait présenté que quand elle était bébé. Dohko se demande donc si il est retourné dans le temps ou si c'était la réalité car la contrée des sennins se trouve à la frontière du monde réel.






Le prochain à être au centre de l'histoire sera Regulus du Lion Aiolia

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
rioneru
collectionneur japan c-3
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Dim 23 Sep 2012 - 21:14

vivement le gaiden du lion !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   Mer 31 Oct 2012 - 20:50



Le volume consacré au gaiden de la Balance est prévu au Japon pour le 7 décembre.


________________________________




C'est au tour du gaiden du Lion.
Voici un résumé et quelques images du premier chapitre qui est sorti en ce début octobre.


Cette histoire débute par un homme blessé qui souhaite détruire un oeil maléfique.

Puis on passe à un autre lieu. On se retrouve dans des plaines où deux personnes sont à cheval. L'une est nommée Failinis et cherche à empêcher l'autre, une petite fille nommée Conor, d'aller au secours de son foyer. En effet, Conor a appris que sa demeure a été attaquée et elle ignore si ses parents sont toujours en vie.

Soudainement, Conor chutte de cheval de manière anormale. Failinis la rejoint et lui suggère de retourner car les lieux sont dangereux. C'est alors qu'apparait des druides encapuchonnés qui souhaitent la mort de Conor. Failinis ne l'entend pas de cette oreille et prend sa défense en dégainant son épée. C'est alors que le druide fait surgir un mur de flammes. Failinis porte une attaque et demande à Conor de fuir. Malheureusement elle ne peut pas bouger. Failinis remarque alors que ces druides portent certaines marques et ont des yeux étranges, elle réalise ainsi que Balor est de retour avec son oeil maléfique. Cet oeil lui donne une grande puissance. Il est revenu pour contrôler le monde mais doit éliminer Conor. Les druides lancent alors des sorts vers Conor mais ceux-ci sont stoppés par un garçon portant un pandora box sur le dos. Il s'agit de Regulus, que le sanctuaire a envoyé pour sa première mission qui consiste à protéger Conor. Regulus baisse sa garde pour parler à Conor et ses adversaires s'en prennent à lui. En un clin d'oeil, il leur fait face et et les élimine avec son ligthning plasma.

Regulus et Conor font connaissance. Conor songe à Lugh, le dieu de la lumière, en voyant Regulus. Failinis explique alors que la famille de Conor et le sanctuaire sont en contact depuis longtemps. C'est suite à une requête du père de Conor que le sanctuaire a envoyé Regulus pour cette première mission. Failinis souhaite rentrer mais Conor prend la fuite à l'aide de Regulus. Elle est surprise par la vitesse de Regulus qui la porte. Regulus explique que ce qu'il cherche c'est son père qui depuis son décès est partout dans le monde (dans les plantes, le vent, etc.). Regulus est donc attentif à tout et s'imprègne de tout. Il pense qu'en retenant tout, il se rapprochera de son père. Conor lui avoue qu'elle cherche également son père.

On se trouve maintenant dans un chateau où un homme nommé Crom Cruach est à côté du cadavre de l'homme blessé du tout début du chapitre. Ce Crom Cruach porte un oeil étrange. Un des druides lui annonce qu'un gamin prétendant être un saint d'Athéna protège Conor. Crom Cruach ne s'inquiète pas trop car, selon lui, tant qu'il a l'oeil de Balor et le sang de la lignée de Conor il n'a rien à craindre.

C'est alors que Regulus et Conor arrivent. L'homme décédé est en fait le père de Conor. Regulus la retient en lui disant qu'il sait ce que c'est que de perdre son père. Crom Cruach explique alors qu'il va les détruire car dès qu'il aura le sang de Conor, il sera Balor et pourra s'en prendre au monde.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa Gaiden
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» [MU] Saint Seiya The Lost Canvas [MKV MULTI][DVDRIP COMPLET]
» Saint Seiya - the lost canvas
» Saint Seiya The Lost Canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: Anime/Manga/Art book/Fanzines-
Sauter vers: