La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bélier Jap : 2 versions

Aller en bas 
+3
odin_nc
lio
AquariusVintage
7 participants
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:55

J'ai récemment reçu un Bélier Jap mais dont les pièces plastiques sont très claires.
J'ai d'abord cru à un mix avec une version Black Box. Puis je me suis souvenu avoir vu, en juillet dernier chez Cance, le Bélier (grappé) de Lio qui a également une telle couleur si je me souviens bien. Cette fois-là, Nergal et Saint-c avait fait remarquer que c'est une autre version du Bélier qui ne court pas les rues.

Du coup j'aimerais bien savoir si celui que j'ai eu est un Bélier de cette variante ou alors un mix avec la black box.

Voici des photos pour montrer un Bélier "classique" à côté de ce fameux Bélier :

Bélier Jap : 2 versions Img_7810 Bélier Jap : 2 versions Img_7812


Quelqu'un à un avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:22

pour ma part aqua ! ton bélier est bien jap vu la dorure car je crois que les black box même le métal et pale

Revenir en haut Aller en bas
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:42

Il faudrait qu'un possesseur d'une black box du bélier, poste une photo pour pouvoir faire la comparaison Bélier Jap : 2 versions 890704
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:05

odin_nc a écrit:
Il faudrait qu'un possesseur d'une black box du bélier, poste une photo pour pouvoir faire la comparaison Bélier Jap : 2 versions 890704


wouaip jsuis d'accord ^^
car je ne veux pas te dire de bêtise mon aqua ^^
c'est dure de juger faudrais l'avoir en vrai mais c'est clair on croirait
les piéces plastik de BB "black box" !!!
moi je dis : ohhhhh maîtreeeeee NERGAL nôtre sauveur a tous
pardons car nous avons pêché ^^
alors vient nous éclairer avec ta science :-) Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
nergal
Administrateur gourou
nergal


Messages : 2766
Date d'inscription : 07/01/2005
Age : 44
Localisation : vintage japan's land

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:04

aucun soucis Aqua , c'est bien la 1er version du bélier japan que tu as ^^
au passage belle pièce !

j'en suis sûre à 300 % thumright

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikki63.com
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:28

Merci beaucoup pour les infos ^^

Maintenant je n'ai plus qu'à inverser celui de Lio avec le mien et hop j'en aurai un grappé Mr. Green

Bélier Jap : 2 versions 579909
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:46

Rhooo le filou il veut me chourer mes grappes !!
Revenir en haut Aller en bas
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:50

arf encore une nouvelle variante, ca fait une figurine de plus a trouver, en plus le bélier, ce n'est pas le plus simple a trouver en grappé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:28

merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:34

lio a écrit:
Rhooo le filou il veut me chourer mes grappes !!

Je n'oserais pas, ton chien ne me laisserait pas partir avec les grappes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:50

AquariusVintage a écrit:
Je n'oserais pas, ton chien ne me laisserait pas partir avec les grappes Crying or Very sad

Surtout, il ne faudrait pas que son chien te choppe tes "grappes" Bélier Jap : 2 versions Mouhahah Bélier Jap : 2 versions Mouhahah

Parce que une fois que c'est dégrappé, on ne peux plus les remettres (un peu comme les grappes de nos vintages) Bélier Jap : 2 versions 15658 Bélier Jap : 2 versions Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:00

Bélier Jap : 2 versions Mouhahah Bélier Jap : 2 versions Mouhahah Bélier Jap : 2 versions Mouhahah Bélier Jap : 2 versions 175551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:02

En parlant de variante de couleur, je suis tombé sur la photo de cette vierge, dont les pièces plastiques sont assez claires, comme le bélier d'Aqua :

Bélier Jap : 2 versions Vierge10

Une version courante pour comparaison :
Bélier Jap : 2 versions Vierge12

Mais c'est peut être plus courant que le bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:03

Aucune idée sur la rareté Confused

Je me demande si le Scorpion n'a pas aussi cette variante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:25

Ca se pourrait, peut etre pour la majorité des chevaliers d'or qui sait...

En tout cas la vierge, couleur clair, est sortie en version blister et poly Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 45
Localisation : Planète Picarde

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:59

odin_nc a écrit:
Ca se pourrait, peut etre pour la majorité des chevaliers d'or qui sait...

En tout cas la vierge, couleur clair, est sortie en version blister et poly Shocked


Oui , au niveau de la couleur des pieces d' armures plastiques de la vierge version claires (jaune blanc), je l'ai en version blister . C'est surtout ; je pense ; à l'epoque au niveau de la production dans les machines ou à un certain moment la peinture était differente . Meme parfois , dans certains cas ,au niveau de la peinture sur armure metallique ou certaines pieces sont légèrement plus claires que d'autres (c'est du jaune bien prononcé au jaune blanc (effet miroir).
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:54

Oui ca pourrait être une explication entre ces différences de couleur. Ou peut être il s'agit de la première teinte (jaune claire) utilisé pour l'armure de la vierge, et qu'ensuite pour X raisons ils ont décidé de passer à la couleur (jaune foncé) que l'on connait tous.
Revenir en haut Aller en bas
ben
collectionneur jap c-10 mint
ben


Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 45
Localisation : Planète Picarde

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:44

odin_nc a écrit:
Oui ca pourrait être une explication entre ces différences de couleur. Ou peut être il s'agit de la première teinte (jaune claire) utilisé pour l'armure de la vierge, et qu'ensuite pour X raisons ils ont décidé de passer à la couleur (jaune foncé) que l'on connait tous.


oui voilà , comme le disait aqua plus haut , y'a eu le scorpion , donc là le belier , et vierge et peut etre d'autres ou le cas est plus rare et qui font l'exception suite aux differentes series de peinture effectuée au fil de la production .

Sinon mis à part les rééditions black box (à vérifier) , le noircissment parfois des pieces plastiques , ou alors le sunlight (coup de soleil) , c'est pour un jouet d'epoque , tout à fait normal dans la difference de couleurs parfois dans les boîtes.

(je pense en avoir déjà parler sur un topic) Dans les v2 j'avais eu andromede et dragon en vf etant gamin, et beaucoup de gamins qui les avaient eu aussi , en '89 avait eu l'andromede comme moi avec genouillere plus clair (rose délavé) que celle de droite et dragon c'etait l'épaulette et socle ou la peinture sur les parties plastiques etaient moins prononcé et faisaient un decalage allant au blanc (le genre de fin de peinture) .

Mais dans tous les cas , c'etait destiné pour jouer , il n'y avait aucunes pensées pour que ce soient sorties comme des versions differentes ou autres . çà a du etre meme une premiere pour la fabrication de ces figurines à l'epoque comparer aux autres jouets d'epoques (quasi que du plastique mis à part les robots bandaï ,popy ) pour faire (essayer) des pieces à 80 % de metal recouverte d'une belle peinture pour reproduire fidelement le perso du DA .
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
odin_nc
collectionneur japan c-9
odin_nc


Messages : 1394
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Nouvelle calédonie

Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:12

Oui c'est sur qu'à l'époque, ces jouets étaient destinées aux enfants, une vierge jaune pale ou jaune foncé, ça n'avait pas d'importance, du moment que c'était jaune :) et que ça se rapprochait de la couleur de l'animée, c'était l'essentiel.

Mais là pour nous (collectionneur extrémiste), le fait d'avoir un gold d'une couleur différente à la normale et de plus s'il s'agit des premières figurines sorties avec la première teinte, ce n'est pas négligeable (enfin la je parle peut etre pour moi lol).
Ce n'est pas comme ci s'est un raté de couleur (genre 1 figurine sur 1000) mais après le post d'aqua, j'ai cherché un peu, et j'en ai vu pas mal de vierge couleur pale, et comme par hasard leurs prix etaient le double de la vierge couleur courante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier Jap : 2 versions Empty
MessageSujet: Re: Bélier Jap : 2 versions   Bélier Jap : 2 versions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier Jap : 2 versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 versions du bélier fr
» Toutes Les Versions De.... Mû Du Bélier
» Bélier
» Réédition HK Shion du Belier
» Toutes Les Versions de Aphrodite du poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Gold Cloths (黄金聖衣 - ゴールドクロス)-
Sauter vers: