La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 - Chevaliers d'Or Fr -

Aller en bas 
+3
saint-c
nergal
AquariusVintage
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:32

la mienne est recto-verso.

Quand tu fais des mises à jour, tu devrais peut-être préciser ce qui a été ajouté ou modifié car c'est pas toujours évident de se rendre compte de ce qui a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:34

Petite mise à jour au premier post avec ajout de 3 photos pour illustrer ce dont parler Retro.

En ce qui concerne le logo bandai UK à l'arrière, mes golds qui ont ce logo sont le Bélier, le Scorpion, le Sagittaire et le Verseau. En parlant de Verseau, je possède également une version qui n'a pas ce logo.

Sinon, je me disais que ce serait intéressant de remettre les fig dans l'ordre de leur numéro de REF. ca donne ceci :

  • Les numéros de 10399 à 10401 (les 3 grandes boites)
    Poissons, Balance, Gémeaux
  • Le numéro 20022
    Capricorne
  • Le numéro 20111
    Taureau
  • Les numéros de 20230 à 20235 (les 6 qui existent en FR/Jap)
    Lion, Sagittaire, Scorpion, Cancer, Bélier, Vierge
  • Le numéro 20352
    Verseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:43

Intéressent l'ordre des REF.

Sinon j'ai un contact qui Collectionne aussi du Vintage Fr, mais qui ne juge pas utile d'aller s'inscrire sur divers Sites/Forums (ce que je trouve dommage, mais bon deux enfants, un boulot, ect. je peux encore comprendre Wink ).

Et bien vu que je lui vends souvent des Fig et que l'on parles de cela, il m'a dit qu'il avait remarqué aussi que les Catalogues Fr 01 étaient souvent avec des Chevaliers d'Or sur lesquels figuraient le Logo U.K.

Il confirme ce que je pensais et avait remarqué de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:49

Ce qui pourrait aller dans le sens que les chevalier d'or avec le logo UK sont sortis après ceux sans logo, dans le sens où ils ont ajouté cette pub par rapport aux premiers sortis (ceux sans logo UK).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:54

Exactement !

Et d'ailleurs de mémoire, Marine je n'en n'ai jamais vu avec Catalogue.
Et elle ne comporte pas de Logo, d'ailleurs tant que j'y suis, dans les Bronzes V2 idem les seuls que j'ai eu avec Catalogue c'était avec Logo Bandai ..

Enfin ne nous emballons pas trop vite..

La certitude n'est jamais de mise avec les Vintages ^^
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:54

Petite mise à jour au premier post avec ajout de photos pour le logo UK noir.

Sinon, Rétro voici peut-être une autre piste de réflexion : les numéros de série. Ce numéro est imprimé à l'intérieur de la boite sur un des rabats.
Si on pouvait lister ceux des figurines des collections du fofo, on pourrait peut-être avoir une idée du nombre de figs produites pour chaque chevalier non? Genre si Pégase V1 va du numéro 1 à 1000, on pourrait peut-être se dire qu'il y a eu 1000 Pégase V1 produits (ce n'est qu'un simple exemple).

En tout cas, voici pour mes Sagittaires FR (dont on peut voir l'arrière en premier post) :

  • Sagittaire FR sans logo UK, numéro de série 3062409 :
    - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser10 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser11
  • Sagittaire FR avec logo UK, numéro de série : 3042400
    - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser12 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser13


Pour mes deux Vierges vu en premier post, le numéro de série n'est pas super lisible mais j'ai pu faire la même comparaison avec deux Verseaux :

  • Verseau FR sans logo UK, numéro de série 3031609 :
    - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser14 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser15
  • Verseau FR avec logo UK, numéro de série 3022800 :
    - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser16 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Numser17


Dans les deux cas, la fig avec logo UK a un numéro de série inférieur à celui de la fig sans logo UK. Il faudrait d'autres exemples pour peut-être en tirer des conclusions.

Est-ce que ce serait une bonne idée d'ouvrir un topic sur les numéros de série pour lister ceux des membres qui souhaitent participer (pour chaque version et variante) afin de voir l'allure générale qui se dessine?

J'ai pris des photos également de deux capricornes FR sans logo UK et il s'agit de 3001509 et 3030409.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:37

Oui j'y ai déjà pensé, j'ai fait pas mal de comparaisons vu le nbx incroyable de Vintage Fr qui sont passées par ici.

Mais non aucune conclusion définitive ne peut être tirer sur l'ordre de sortie en se basent sur les N° de série, car je possède des versions sans logo UK qui ont effectivement un N° de série supérieure aux versions avec logo UK.

Mais je possède aussi des versions sans le logo UK qui ont un N° de série inférieure aux versions comportant le logo UK.

C'est beaucoup trop aléatoire pour en tirer une quelconque conclusion sinon je l'aurais souligné et cela n'aurait plus fait aucun doute, mais vu que j'ai horreur des approximations Wink
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:03

c'est presque l'été alors franchement les mecs
faite moi confiance et laisser tomber
j'ai deja verifier et ça sert absolument a rien tout ça !!!
j'ai mes fr/jap qui possédent des numéros de série quasi aussi important que ceux montré par aqua alors assez de torture
d'esprit et filons plutôt a la plage avec un bon pastis ^^
Revenir en haut Aller en bas
0610fab
collectionneur japan c-9
0610fab


Messages : 1592
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 40

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:20

la plage avec un bon pastis - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 15658 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 15658 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 15658
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:04

yes et sans oublier le plus important ^^
les glaçons - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 250164 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 234784 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 57548
Revenir en haut Aller en bas
lio
Plus rapide que la lumière
lio


Messages : 2495
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation :

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:06

Vous partez loin les gars Lol :)
Revenir en haut Aller en bas
0610fab
collectionneur japan c-9
0610fab


Messages : 1592
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 40

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:11

saint-c a écrit:
yes et sans oublier le plus important ^^
les glaçons - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 250164 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 234784 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 57548


moi j aurai dit les femmes - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 15658 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 15658 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 15658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:21

MDR Mais mon petit carlinou sucré aciduler et acidifier je ne me prend pas la tête avec les N° de série ^^

Perso j'ai regarder cela il y à longtemps mais comme je l'ai dis et comme tu l'a très bien toi aussi, c'est bcp trop approximatif certains sont moins élever d'autres plus ect

Ho les gars c'est un topic sur les Vintages Français pas sur les jeunes françaises (en plus fab possède une des plus belles perles du forum, un exemplaire unique tsss).
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:39

Retro.Toys a écrit:
MDR Mais mon petit carlinou sucré aciduler et acidifier je ne me prend pas la tête avec les N° de série ^^



je sais mais c'étais juste façon de parler ^^
allé chaud les glaçons !!!!!! hééé youpiiiiii Mr. Green - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 10531788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:54

Tout de même ... une chose me chiffonne ..

Saint-C: Une seul Rétro ?

Non plusieurs en effet mais bon chaque chose en son temps Wink

J'ai remarqué en triant mes CDZ ce W.E. que les poly sans logo Bandai avec un cercle "imprimé" sur la tranche du poly (gauche ou droite c'est selon) en bas.
Le cercle est imprimer en haut pour les versions avec logo Bandai, c'est comme cela que j'ai remis en place mes Chevaliers d'Or et que j'ai remarqué une chose ..

Je trouve (mais c'est mon avis perso, que les Chevaliers d'Or sans le logo Bandai sont de meilleure qualité, tout comme les Bronzes V1 sont de meilleure qualité que les Bronzes V2 ..

Un exemple, il est très facile de tomber sur des Bronzes V1 comme Pégase et Cygne non oxydé .. ce qui n'est pas le cas des Bronzes V2 ..

Idem pour les Chevaliers d'Or avec ou sans logo, pour moi il y à une différence.

Et donc je pense que d'un coté nous avons des figurines de qualités:

Bronzes et Or Fr/Japon, Fr/Macao, Fr Hong Kong et Fr Taïwan.

De l'autre les figurines de moindre qualité :

Fr Hong Kong Or, Bronzes V2, Guerriers Divins, Marinas..

Les Bronzes V1 et les chevaliers d'Or vieillissent très bien alors que ce n'est pas le cas des Marinas qui s'oxydent très vite ou qui noircissent, les pigmentations sur les guerrier Divins, les Bronzes V2 comme Pégase qui s'oxydent même scellé ..

Bandai à mon avis, n'a pas jugé utile de mettre la même qualité dans la conception de ces Figurines là.

Pourquoi, je ne le sais pas mais je me dis que les plus belles figurines sont sorties sous la période du sanctuaire, les moins belles sous Asgard et Poséidon ...

La preuve du déclin des CDZ au Japon ce voit elle dans la conception des Fr ?

Ils se sont peut-être dit que cela arriverais aussi chez nous ..du coup on économise dans la fabrication des figurines.

Après tout une entreprise qui fabrique au Japon, puis délocalise la production Fr à Macao puis a Hong Kong est tout à fait capable de cela !

Citation :
Pourquoi, je ne le sais pas mais je me dis que les plus belles figurines sont sorties sous la période du sanctuaire, les moins belles sous Asgard et Poséidon ...

Saint-C: et les 12 Or avec logo Bandai Rétro ?

Bonne question, je cherche, c'est compliqué ^^

Peut être que les 12 Ors on continué d'exister plus longtemps vu que cela concerne tous le monde (signes astrologique) mais cela ne tiens pas dans un conseil d'entreprise ^^

Je dirais que vu que les 12 Ors sont encore visibles sur le Catalogue Fr N° 02, et bien qu'ils ont continué à les produire tout simplement, ce qui n'est pas le cas des Bronzes V1 remplacés par les Bronzes V2 Wink

Saint-C: ça se tient, c'est tordu mais c'est pas mal !

Merci ma puce !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:36

Tu es devenu Schyzo?? Tu te fias un dialogue tout seul avec deux côtés de personnalité? D'un côté Rétro et de l'autre Saint-C? Wink

Plus sérieusement, je me suis déjà fait la remarque aussi par rapport au Cygne et Pégase V1 comparés au Cygne et Pégase V2.
Pour les golds, selon toi ceux avec le logo bandai UK seraient plus facilement oxydables que ceux sans ce logo?

Ca pourrait se tenir effectivement. On aurait donc dans un premier temps les bronzes V1 et les Ors, et dans un second temps, les bronzes V2, Ors, Guerriers Divins, Marinas et Marine.

Et la qualité des matériaux entre ces deux temps aurait baissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:47

MDR non mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'attirer sur mes topics lol!

Sinon oui je trouve que la qualité n'es plus la même qu'au début (comparer aux Bronzes V1 par exemple).

Il suffit aussi de comparer les Marinas Fr Hong Kong des Marinas Fr avec Fig Jap la différence de qualité est encore plus grande que pour les Bronzes v1 HK face aux Jap.

Ce qui me conforte dans l'idée que les Ors avec Logo bandai sont bien sortis après.

Pff Bandai j'aurais deux mots à leurs dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:16

ptdrrrrrrr si vous voulez on en rediscutera trankil lors de la rencontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:38

Ha ça c'est clair! Prépare ta salive pour cette rencontre car ça va discuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:16

Plus le temps passe, plus cela me travaille mais je pense vraiment qu'il existe deux séries de Chevaliers d'Or !

Avec un cercle imprimer sur le bas de la tranche du poly pour les Or sans logo Bandai.

Avec un cercle imprimer sur le haut de la tranche du poly pour les Or avec Logo Bandai.

Bien sur certains verrons le contraire, car il existe tjs des mélanges et des exceptions mais vraiment c'est une observations de plusieurs années ..

Les N° de séries différents me pousse à penser la aussi à deux série différentes, car comme c'est dis plus haut, c'est très inégal, des fois le N) de série est plus élever des fois non.

Je cherche encore bien sur je n'es pas la prétention de tout savoir ect mais vraiment je cherche et je vois .. bein je en vois que cela MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:38

héééééééééé moi je vois !!!!!!!!
je vois ....................... oh oui je vois que rétro !!!!
tu vas vite te coucher car tu es fatigué ptdrrrrrrrrrr Mr. Green - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 15658 - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Chevaliers d'Or Fr -   - Chevaliers d'Or Fr - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Chevaliers d'Or Fr -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éperons des chevaliers d'ors
» Vos chevaliers préférés
» Photos chevaliers d'or FR
» Les chevaliers de L'horoscope
» deguisement chevaliers du zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Gold Cloths (黄金聖衣 - ゴールドクロス)-
Sauter vers: