La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Early Bronze Cloths : les variantes FR

Aller en bas 
+12
Niceman
Jabu_licorne80
0610fab
TaggyRoukine
Suv
saint-c
Mr Cheval
AquariusVintage
shion24
cisco
nergal
Sir-Scorpios
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:29

Alors voilà, j'aimerais bien savoir, combien de versions il peut exister pour les 5 Chevaliers de Bronzes V1 Fr ?

Ainsi que leurs ordre de sortie.

Pour ma part je connais les versions suivantes:

1) => 5 Bronzes V1 Fr: 'Fabriqué au Japon'.

Références:

Pégase REF.XXXXX

Dragon REF.XXXXX

Andromède REF.07356

Cygne REF.XXXXX

Phénix REF.XXXXX


2) => 5 Bronzes V1 Fr: 'Fabriqué à Macao'.

Références:

Pégase REF.07358

Dragon REF.XXXXX

Andromède REF.07356

Cygne REF.XXXXX

Phénix REF.XXXXX


3) => 5 Bronzes V1 Fr 'Fabriqué à Hong Kong'.

=> Modèle qui servira de base aux prochaines variantes.

=> il existe d'ailleurs deux modèles de cette version.

A) Creux dans le Poly au coin supérieure droit (près de la tête) et un Poly sur les jambes et donc Blister plat au niveau des jambes.

B) Sans creux dans le Poly et sans Poly sur les jambes et donc Blister creux sur les jambes.

Références:

Pégase REF.07358

Dragon REF.07350

Andromède REF.07356

Cygne REF.07359

Phénix REF.07349


4) => 5 Bronzes V1 Fr 'Fabriqué à Hong Kong'

=> Mais avec un autocollant Coréen sur le logo CDZ pour le marcher Sud Coréen.

=> Références Hong Kong Standard.

5) => 5 Bronzes V1 Fr: 'Fabriqué à Hong Kong'

=> Mais avec un autocollant 'Fabriqué en Chine' pour le marcher Chinois (voir plus bas*).

=> Références Hong Kong Standard.

*Pourquoi l'autocollant Made in China ?

Citation :
Suv a parler:

Macau (Macao en français) était une ancienne colonie européenne indépendante à la Chine, comme Hong Kong (d'ailleurs, elles se situent à côté), avant 1999.

Ce sont des zones économiquement très prospères où sévit un libéralisme prononcé, d'où une expansion économique importante, avant le reste de la Chine et l'implantation de nombreuses sociétés étrangères à la Chine comme Bandai.

Petite anecdote intéressante.

J'ai parfois vu du vintage fr "Made in Hong Kong" sur la boîte qui ont un autocollant blanc collé par-dessus "Made in China".

Cela signifie que ces vintages n'étaient pas en France à l'époque et qu'elles ont quitté la Chine après 1997, date où Hong Kong a été rattaché à la Chine.

=> Je dirais même plus, sur le clapet intérieure de mon Phénix, l'autocollant est légèrement décaler vers la droite et je peut y voir que le logo 'Fabriqué à Hong Kong Made in Hong Kong' à été barre au feutre noire, amusant.


=> Voilà, pour moi toutes les versions connues à ce jour ainsi que leurs ordre de sorties supposer.

D'abord Fr/Japon: je pense que tout le monde est d'accord, elles étaient issues des mêmes usines que les Figurines Japonaises au départ.

Ensuite les Fr/Macao: de moins belles qualités que les Fr/Japon, mais nettement plus belles que les Fr/Hong Kong.

Ensuite les Fr/Hong Kong: qui on servit de base à plusieurs marcher, Français, Francophones, Coréen et enfin suite au changement de statuts, Chinois.

Cela ferait donc 30 Chevaliers de Bronzes V1 Fr à Collectionner !


Dernière édition par Retro.Toys le Jeu 15 Avr 2010 - 18:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:45

Hummmm je dirais que tout est la, mais besoin d'avoir l'avis d'autre fou du fr comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
nergal
Administrateur gourou
nergal


Messages : 2766
Date d'inscription : 07/01/2005
Age : 44
Localisation : vintage japan's land

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:51

tu as oublié les version coréenne Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikki63.com
cisco
collectionneur japan c-1
cisco


Messages : 174
Date d'inscription : 06/07/2006
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:10

les versions italiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cityclub.be
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:16

Non non je parle du Fr seulement !!!

Nergal tu plaisante la ?
Revenir en haut Aller en bas
shion24
collectionneur japan c-7
shion24


Messages : 752
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:00

Retro.Toys a écrit:
Non non je parle du Fr seulement !!!

Nergal tu plaisante la ?

Nergal ne plaisante pas:

https://lapassionvintage.forumactif.com/les-tutos-de-nergal-et-stapsy2-f6/vintage-coreeennes-pas-de-reeditions-t2035.htm

C'est du FR avec des stickers et une notice différente.
J'ai eu le dragon et le pégase de ce version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:09

Patatra, j'avais complètement zapper ce topic, merci bcp Shion !

Oui donc au moins 5 Bronzes Fr 'Made in Hong Kong' avec stiker Coréen.

Et tu les as vendues ...Shion fait moi penser de te botter le derrière à notre prochaine rencontre :D

Total 30 donc ... c'est pas possible, comme peut on se compliquer la vie comme cela, il aurais suffit d'une seul figurine jap étant enfant qui m'aurais marquer pour que je fasse du Jap..

Mais nooonnnn il à fallut que je grandisse avec du Fr donc Monsieur fait du Fr ...

Pfff consternant Early Bronze Cloths : les variantes FR 15658
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:36

Super ce topic ^^

Est-ce que tu aurais des images pour illustrer?
Par hasard, il n'y en aurait pas fabriqué à Taiwan (comme pour les golds FR)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
nergal
Administrateur gourou
nergal


Messages : 2766
Date d'inscription : 07/01/2005
Age : 44
Localisation : vintage japan's land

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:00

Retro.Toys a écrit:

Et tu l'es à vendues ...Shion fait moi penser de te botter le derrière à notre prochaine rencontre :D

c'est clair , tu as vendu un truc méga rare Shocked , j'avais vu les 5 bronzes dans cette version , mais c'etait sur mon disque dur en 2000, depuis il a rendu l'âme et j'ai plus les visu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikki63.com
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:49

arf dommage ça ...On va chercher sur google ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:08

Ok je vais effectuer des recherches la dessus !

Mais il y aurai à priori 30 CDZ de Bronzes V1 Fr, se qui est énorme quand même quand y pense.

Bon ensuite après la liste des Fig existantes reste l'ordre de sortie !

Je présume que dans l'ordre on retrouve:

Fr Japon en premier.

Cela me semble logique, vus que les premières Figurines étaient Japonaises.

Fr Macao en second.

La boite est semblable aux versions Hong Kong, Taïwan ect et restera tel quel pour tous les Chevaliers à venir.

Fr Hong Kong en troisième.

Ce sont les versions les plus courantes et celles qui servent de base aux variantes de Chine et de Corée.

De la reste à savoir dans le Fr Hong Kong qui est sortit en premier ?

Hong Kong de Corée ? ou de Chine ?

Ensuite dans les Hong Kong de base, quel est la version sortie en premier ?

Avec ou sans polystyrène sur les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:14

Je pense que la version Coréenne est sortie avant la version Chinoise.

Car SUV l'avais très bien expliquer sur un autre Topic:

Citation :
Rien à voir avec Singapour^^.

Macau (Macao en français) était une ancienne colonie européenne indépendante à la Chine, comme Hong Kong (d'ailleurs, elles se situent à côté), avant 1999. Ce sont des zones économiquement très prospères où sévit un libéralisme prononcé, d'où une expansion économique importante, avant le reste de la Chine et l'implantation de nombreuses sociétés étrangères à la Chine comme Bandai.

Petite anecdote intéressante. J'ai parfois vu du vintage fr "Made in Hong Kong" sur la boîte qui ont un autocollant blanc collé par-dessus "Made in China". Cela signifie que ces vintages n'étaient pas en France à l'époque et qu'elles ont quitté la Chine après 1997, date où Hong Kong a été rattaché à la Chine.

Donc si je comprend bien dans les Hong Kong le 'Made in China/Fabriquer en Chine' serai le plus récent ?
Revenir en haut Aller en bas
shion24
collectionneur japan c-7
shion24


Messages : 752
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:06

nergal a écrit:
Retro.Toys a écrit:

Et tu l'es à vendues ...Shion fait moi penser de te botter le derrière à notre prochaine rencontre :D

c'est clair , tu as vendu un truc méga rare Shocked , j'avais vu les 5 bronzes dans cette version , mais c'etait sur mon disque dur en 2000, depuis il a rendu l'âme et j'ai plus les visu Crying or Very sad

On se calme mes amis, je ne savais pas qu'ils étaient si spécial (ça semblait un semi-bootleg avec ces stickers) et je crois que j'ai toujours le dragon en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:55

Ha ok bon bha tu sais finalement c'est vrai, c'est du semi bootleg vends le moi ou échange le moi contre un autre Vintage Early Bronze Cloths : les variantes FR 15658

Sinon d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:25

MAJ du post 1 !

Corriger moi si je me trompe n'hésiter pas à émettre vos doutes Wink

Reste juste à savoir quel version Fr/Hong Kong est sortie en premier.

Je penche pour la version avec Poly sur les Jambes car c'est la version que l'on ne verra plus par la suite avec les Coréennes et Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:14

Super intéressant, on ne s'imagine pas toutes les versions possibles pour une seule et même figurine!

Ce serait bien d'ajouter des photos pour ceux qui ne connaissent pas. Je vérifierai le week-end prochain pour voir ce que j'ai.

Peut-être aussi parler des grappes car apparemment les China ne sont pas grappées d'origine je crois. Ou est-ce d'autres versions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:17

Merci.

Ok je vais faire des photos cet après midi justement, il fait beau.

Et si cela ne vas pas tu viendras avec ton APN MDR lol!

Pour le Grappage je vais vérifier aussi.

Sinon l'idéal serai de voir l'intérieure de la boite de Shion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:13

UP rajout des Références sur l'arrière des boites, il en manque donc si jamais vous en avez, communiquez les moi svp Wink

J'ai ajouté une anecdote aux propos de SUV sur le Fabriqué en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:16

Ca c'est du super boulot, j'adore tous ces détails Wink

Encore une fois, je regarderai ce que j'ai le week-end prochain (pas celui-ci car je serai absent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:56

Merci.

Je vais Éditer chaque Post ce W.E. pour qu'ils soient plus lisibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:42

Si jamais Shion24 Aqua m'a dis que tu avais emporter avec la le Dragon V1 Fr Corée, si jamais tu as ds infos ou des détails ou des photos Wink

Il m'intrigue ce Dragon V1 Fr Coréen Early Bronze Cloths : les variantes FR 950975
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:52

Je l'ai donné à un SDF car je n'avais plus d'argent sur moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Invité
Invité




Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:59

Rétro Early Bronze Cloths : les variantes FR Xpaf2 Aqua:



Early Bronze Cloths : les variantes FR 0061


Dernière édition par Retro.Toys le Mar 20 Avr 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Cheval
collectionneur japan c-1
Mr Cheval


Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Nantes

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:52

REtro l'archéologue du forum!
Je te verrais bien contacter d'anciens ouvriers de bandai pour avoir des réponses!
Bravo en tout cas, excellent travail de recoupement!
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:32

Mr Cheval a écrit:
REtro l'archéologue du forum!
Je te verrais bien contacter d'anciens ouvriers de bandai pour avoir des réponses!
Bravo en tout cas, excellent travail de recoupement!

ouai c'est tout a fait ça ^^
et entre deux aventures comme indiana jones jle verrai bien faire
a la fac des courts de vintages aux jolies gamines qui seraient devant lui
en ébullition constantes Early Bronze Cloths : les variantes FR 15658 Early Bronze Cloths : les variantes FR 445569 Early Bronze Cloths : les variantes FR 623865 Early Bronze Cloths : les variantes FR 295674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Early Bronze Cloths : les variantes FR Empty
MessageSujet: Re: Early Bronze Cloths : les variantes FR   Early Bronze Cloths : les variantes FR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Early Bronze Cloths : les variantes FR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les versions de Phoenix Early Bronze Cloth
» Andro Early Bronze Cloth réédition ITA vs vintage JAP
» notices Bronze Cloths vs Bronze Cloths WB
» pegasus seiya Early Bronze Cloth ps2....
» Toutes les versions de Andromède Early Bronze Cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Bronze Cloths (青銅聖衣 - ブロンズクロス)-
Sauter vers: