La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84

+13
sangocarp
Ankoku Phoenix
Indy
Arcas
seiyar
whbonney
0610fab
Sir-Scorpios
AquariusVintage
lio
master.0628
dragon de feu
hikaru84
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Empty
MessageSujet: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 4:53

Hi to everyone. Do you remember de CZ Crystal Saint?  Well I've been working this past two months in a re edition of this custom with new sculpted Head, head piece, shoulders and constellation, plus a new box just as Babel's box even though I used the same illustration I did before.
The Ice in the pictures are made out of the same resin I did the shoulders and the constellation.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta10 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta11 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta12

In This picture you can see the new head, more detailed than the old one, and the new head part I sculpted to fit this new head. The jewel in the head piece is of transparent blu resin too.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta13 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta14

I hpe you enjoy the pictures! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaru84.deviantart.com/gallery/
dragon de feu
Le mangeur de yéti
dragon de feu

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 7:34

super ce maitre de crystal cheers
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:38

so it's you hikaru84 carry on to do your of this manner and it will be perfect.

Your custom are very pretty

SO BRAVO
lio
Plus rapide que la lumière
lio

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:25

trop beau, la boite elle est magnifique !!!!
AquariusVintage
AquariusVintage

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:43

lio a écrit:
trop beau la boite elle et magnifique !!!!

+1 I also like the box. The ice effect in the background is a good idea.

The custom is lovely too, especially your new hlelmet.
But when I look at the pictures, I have the feeling that the head seems too smal. Maybe it's because of the shoulders that are too big? I don't know.

Anyway, great job. Keep doing customs ^^
http://www.LaPassionVintage.net
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:22

woooowwwwwww very nice !
http://www.corsaire.be
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:00

Thanks to everyone for your words!
I am glad you like the Crystal Saint Custom.

I its so cool what you say abaut the head Aquarius Vintage, because I sculpted a first head that I tryed to give a more anime look to it but I thought it was too big, so I did this second one that it is based on Alpha's head every millimiter of it to try to keep the custom with the classical vintage meassures. Maybe it looks small  because Crystal Saint has this wierd hair cut with no hair at the sides. Anyway, maybe the first head looks better!!! Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Mouhahah . It would be wonderfull to use it because it took me a week of work to sculpt that head and it was very sad for me to not use it.  I did molds for the bigger head and I have one already painted but I have never tryed out with the body and armour so I will upload a picture as soon as I can and please let me know what you think about that head!
I leave you some pictures of the first head construction I hope you enjoy it!
Thanks to everyone

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Headco10

Here are the steps to build a head, as you can see I use pblueprints too keep the scale right, but anyway this head looked to big to me even though everyone in my house told me it looked just fine, so I will show it here  to get the opinion of the ones who better know about Saint Seiya Vintage
Wink
This picture shows the head in a  more advanced stage and a comparison with the old CZ head that was also based on Sigfried's Bandai head :

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Headco11

salut  salut  salut
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:05

ho my god !

That's so hard to build the head.....
master.0628
collectionneur japan c-9
master.0628

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:10

in effect it's for this that I don't make custom and I just search some manufacturer that will can work for me.
AquariusVintage
AquariusVintage

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:27

Thank you for showing some steps from the head's evolution.
It's interesting and it show us how hard it is to do such a small piece.

It's impressive.
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:49

Thanks friends, now ou can see why it felt so bad to have to do a new one because it didnt look right Crying or Very sad
But I did the mold anyway because I thought it had a chance with the whole cloth assembeled.
Here is another picture of the head alreay finished with the head part tested to fit the heads sculpture and the original small piece of the jewel of the head part, then I leave you a picture of the heads mold and the constellation construction.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Headco12 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Moldes10 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Peana010
0610fab
collectionneur japan c-9
0610fab

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:43

c est vraiment un travail de dingueCrystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Affraid Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 194644 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 398815

un tres tres tres grand bravo a toiCrystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 0014 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 0014 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 0014 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 0014 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 0014 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 0014
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:10

I have just finished this picture composition for the back of the box, hope you like it!salut salutsalut
Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Arlesycrystalsaint75dpi.th
The las update: the Box graphic design is finished!! At last, here I leave you the back of the Box and the front with the upper fin, hope ya like it!!

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta15 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta16
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:23

Hi to everyone, here is the last update of the Crystal Saint Re-edition, pictures of the box assembeled, the metalic & resin parts that compose de custom plus the prints for the box, blister and the illustration of Silver Saints included as a gift.
And the Instruction Sheet that can be chosen in English and Spanish. If any of you help me with the French version I would be happy to arrange it!

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta17 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta18 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta19 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crysta20

Thanks friends!
whbonney
collectionneur fr
whbonney

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:46

very good job .you are the boss of the boss
AquariusVintage
AquariusVintage

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:59

Yes it's a very good work.
If you need any help for the french instruction sheet, do not hesitate to send it to me by e-mail Wink
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:32

VERY NICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:02

Thanks friends, and thanks AquariusVintage I will send it to you OK?
The instruction sheet is going to look so cool in french!!
seiyar
Vintage Addict
seiyar

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:08

beautiful and magnificent job guys !!! thumright
AquariusVintage
AquariusVintage

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:29

hikaru84 a écrit:
Thanks friends, and thanks AquariusVintage I will send it to you OK?

Ok, I will try to translate it as best as possible Wink
Arcas
collectionneur japan c-4
Arcas

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:15

that's really awesome man.
Indy
collectionneur loose
Indy

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:35

Impressive work! did you planned to sell some copies?
hikaru84
collectionneur loose
hikaru84

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:01

Hi to everyone.
Indy I tried to sell copies of it, as a matter of fact the one in the pictures you see is copy number 1 that was sold to a very good friend in Spain.
Unfortunately, there was not much interest dew to the Myth Cloth Collection, and because my customs are too expensive. The problem for me is that takes too much effort and time to have one ready just as well finished as the one in the pictures. So it was not good business for me to sell them, so I stopped the production of the customs.

Now I am working on other modeling projects.
Thanks to AquariusVintage for all his help!
AquariusVintage
AquariusVintage

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:28

Thank you for the information.

I'm glad you are OK.

thumright
AquariusVintage
AquariusVintage

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:56

Voici une fiche du custom de Cristal fait par Hikaru84.

Chevalier Cristal (クリスタルセイント)

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista10

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista11

Le seigneur Cristal n’ayant jamais été édité en figurine Saint Cloth Series, il faut se tourner vers les customs pour voir ce personnage dans une collection. En leur temps, Skull Custom puis Custom Zero ont proposé cette figurine. Rodolfo, alias Hikaru84, ayant réalisé le Seigneur Cristal de chez Custom Zero, il a pris la peine d’en faire une version améliorée après avoir réalisé son custom de Babel.

Pour rappel, le Cristal version Custom Zero est visible ici avec les autres customs de la marque : https://lapassionvintage.forumactif.com/t1595-skull-custom-et-custom-zero#80602
Les améliorations sont illustrées par Hikaru dans le premier post : https://lapassionvintage.forumactif.com/t2735-crystal-saint-vintage-custom-by-hikaru84
Voici une image de la version Custom Zero. Vous verrez que dans la nouvelle version de Hikaru, la tête à changée, le casque est plus fin et les épaulettes sont différentes.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 4_d_2010

Boite

Sur la boite, on retrouve l’illustration réalisée par Hikaru84 à l’époque pour la boite Custom Zero. L’arrière plan rappelle la glace caractérisant ce Crystal Saint. Le logo bandai a été remplacé par celui de Hikaru84. Le volet, une fois ouvert, nous laisse voir le contenu de la boite. Sa dimension est, tout comme pour Babel, la même qu’une grande boite vintage (comme par exemple celle des Gémeaux ou des Poissons).

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista12 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista13-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista14

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista15-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista16

A l’arrière de la boite, on retrouve la signature de Rodolfo mais également un point inventé pour l’occasion orné d’un cristal de glace.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista17-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista18

Les pièces d’armure, le personnage et le socle sont stockés dans un poly fait maison. D’origine il est entouré de cellophane. Lorsqu’on ôte ce dernier, on voit une feuille de plastique transparente qui maintient le tout en place. Le logo de Hikaru est sculpté dans le poly.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista19 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista20

La notice faite par Rodolfo reprend l’ordre de montage des pièces sur le socle ou sur le personnage. On constate aussi un numéro d’exemplaire sur la notice, ici l’exemplaire 3 (le vendeur de cette figurine m’a annoncé qu’il n’y avait que 3 exemplaires).

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista21-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista22

Figurine et socle.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista23 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista24

Le personnage est un mixe puisqu’il arbore des bras sans manches (comme les bronzes V2) mais des chevilles non articulées (comme les bronzes V1). La tête a été sculptée par Hikaru84 et ce travail minutieux est illustré par étape à la première page de ce topic. Les détails sculptés au niveau de la tête sont vraiment impressionnants pour une si petite échelle.  

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista25

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista26 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista27-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista28-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista29

Les pieds sont ceux d’un chevalier d’or d’époque (FR ou ESP) qui ont été décolorés.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista30

Le socle est conçu en résine colorée. Il n’a pas été peint, ce qui lui donne cet aspect translucide qui pourrait évoquer de la glace. Ce socle est divisé en deux parties, l’une qui sert de base et l’autre de forme humaine permettant d’accueillir les pièces d’armure. La base est d’un bleu beaucoup plus foncé que le reste.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista31 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista32

Armure

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista34

La difficulté lors de la conception de customs provient des pièces d’armure. C’est donc très appréciable de constater que ce custom possède non seulement des pièces amovibles, mais en plus elles sont en métal.

Sur les jambières, les deux cristaux présents sur les genoux sont faits en résine colorée. Sculpter toutes les facettes de ces cristaux n’a pas dû être simple. Les pièces ornant les cuisses sont assez bien conçues mais pas tout à fait symétriques lorsqu’on y regarde de plus près.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista35

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista37 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista38

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista41-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista42

Les deux pièces venant sur les avant-bras sont classiques. Rien de bien spécial à signaler si ce n’est qu’on aurait peut-être espéré que ces pièces recouvrent plus le dos des mains afin d’y sculpter les détails présents sur l’armure dans l’animé.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista36

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista39 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista40

Le problème qui était présent avec la ceinture de Babel (il manquait les tiges permettant de fixer l’armure à l’arrière de la taille) n’est plus d’actualité pour ce custom du Seigneur Cristal.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista43-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista44

On a vu que les cristaux sur les genoux sont en résine. C’est également le cas du cristal présent sur le cœur du plastron, pour les épaulettes, et pour le cristal ornant le casque. Le casque justement est la principale amélioration apportée dans ce custom par rapport à celui de l’époque Custom Zero. Il est très fin et a de belles sculptures. Les épaulettes sont articulées par rapport à la tige de fixation, et c’est également le cas des deux sous-épaulettes, ce qui est appréciable pour la liberté de mouvement.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista45 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista46

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista47-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista48

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista49-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista50

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista51-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista52

Armure sur la figurine.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista33

Lorsqu’on monte l’armure sur la figurine, on se rend compte qu’elle est quand-même massive. Ceci se remarque principalement du fait que son homologue animé a une armure qui lui colle à la peau et semble être très fine.
(PS : sur les photos, le bras droit est toujours levé simplement parce que la pièce de l’avant-bras ne tient pas en place, à moins d’utiliser une bonne vieille astuce comme la patafix, un bout de papier, ou autre).

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista53 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista54

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista55

Armure sur socle

Crystal Saint étant un ajout de l’animé, on n’a pas eu droit à l’armure sous forme de totem. Ce n’est que lorsque ce personnage est arrivé dans la gamme Saint Cloth Myth qu’un socle a été imaginé. Ce dernier représente un cristal de glace, ce qui semble coller plutôt bien au personnage. Voici les schémas et le résultat du socle version Myth Cloth.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista56 Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista57

Le custom de Hikaru étant sorti après cette Myth Cloth, on aurait pu espérer qu’il s’inspire de ce socle. Mais il n’en est rien, il a simplement repris l’idée qu’il avait déjà imaginée pour le custom de chez Custom Zero.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista58

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista59-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista60

Ajout de l’animé

Le Seigneur Cristal (en français), ou Crystal Saint (en VO), est une pure invention de l’animé. Ce personnage n’existe pas dans le support original qu’est le manga de Masami Kurumada. Etant donné que les épisodes le concernant sont inclus dans la saga des chevaliers d’argent, certains le classent en tant que chevalier d’argent. Il n’en est rien. Ce chevalier n’a jamais été annoncé comme étant un chevalier d’argent (d’ailleurs la boite de la Myth Cloth écrit juste « Saint » là où elle note « Silver Saint » pour les chevaliers d’argent de la gamme).

Si toutefois on souhaite lui donner un rang, les Jump Gold Selection 1 et 2 nous indiquent qu’il s’agit d’un chevalier à la retraite qui a reçu une armure honorifique nommée Memorial Cloth.

Pour ma part, je n’ai jamais trop apprécié ce personnage, et ce depuis mon enfance. Je n’ai toutefois pas boudé mon plaisir lorsque j’ai eu l’occasion d’acquérir ce custom dans un lot comprenant, entre-autres, Babel que je souhaitais ajouter à ma collection.

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista61-Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista63

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Crista62

Dernière édition par AquariusVintage le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:30, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84   Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84 Icon_minitime

Crystal Saint Vintage Custom by Hikaru84
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant