La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes

Aller en bas 
+7
kryptonit
icaros
phlpplhp
BlackDragon
AquariusVintage
Sir-Scorpios
snifer974
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snifer974
collectionneur japan c-6



Messages : 695
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 40
Localisation : La Réunion Au Chaud

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:02

hello,

bon toujours dans mes scans et photos pour le site, j'ai découvert que mes deux phoenix New Bronze Clothavait une inscription pied pas placé pareil est ce normal docteur ?

les deux boites sont les mêmes, made in hong kong, le perso a priori le même un a un strabisme plus prononcer que l'autre mais je décèle pas d'autres différences à part ça :

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Dsc05614cm0.th

Edit : J'ai oublié de précisé c'est des Bandai FR
Edit 2 : je me demande si je vais pas me taper tout les pieds des perso mais j'ai rien pour comparer

Edit 3 : lol mon 2OOième Messages j'vais aller boire du rhum pour fêter ça
Revenir en haut Aller en bas
http://snifervintageslands.free.fr/
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:52

A mon avis:
- Soit usine différente.
- Soit un perso Fr et un Espagnole

une des deux possibilité me semble probable mon chère Watson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
snifer974
collectionneur japan c-6



Messages : 695
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 40
Localisation : La Réunion Au Chaud

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:41

heu c d'origine pas de mix pour cela sur il s'agit un du mien d'époque, l'autre de mon cousin donc surement usine differente merci doc
Revenir en haut Aller en bas
http://snifervintageslands.free.fr/
Sir-Scorpios
Administrateur Pope
Administrateur Pope
Sir-Scorpios


Messages : 5960
Date d'inscription : 31/12/2004
Age : 39
Localisation : Dans mon donjon

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:09

de rien, mais je disais pas un mix fr et espagnole. Un perso 100 % et un100 % espagnole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaire.be
snifer974
collectionneur japan c-6



Messages : 695
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 40
Localisation : La Réunion Au Chaud

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:42

Les deux boites sont fr .... j'ai du raté un épisode.... tu veut dire que la figurines est fabriqué pour l'espagne mais emballé dans une fr ?


je vais verifié quelque chose aussi est ce que le moule utilisé etait pas pour un ors ou autre ...... a voir sur les autres fr si ya pas de ressemblance

c'est simple un a le chiffre 5 et l'autre 6 sa doit correspondre a quelque chose

je sais c pas le truc super important mais sa m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
http://snifervintageslands.free.fr/
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:02

Oui ça doit être des usines différentes.

J'ai un dragon New Bronze Cloth FR avec un autocollant sous le pied, placé juste sur les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
snifer974
collectionneur japan c-6



Messages : 695
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 40
Localisation : La Réunion Au Chaud

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:06

ok merci, c'est toujours les petits trucs qui me travaille le plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://snifervintageslands.free.fr/
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:51

Je remonte ce topic pour poser une question qui m'est venue suite à la découverte de Lio sur le lien entre le logo CE et les grappes FR.

J'ai l'impression qu'il y a un Phénix New Bronze Cloth FR avec les pièces plastiques chromées qui sont légèrement violettes (les épaulettes) et qu'il y a aussi un Phénix New Bronze Cloth avec les pièces chromées qui n'ont pas ce reflet violet.


Quelqu'un a déjà remarqué ça?



Si c'est bien le cas, est-ce que ce ne serait pas non plus une différence qui serait en fonction du logo CE ou pas?


Voici une image de la fiche du Phénix NBC du forum et une photo d'un de mes anciens Phénix NBC fr usé (qui n'avait pas de logo CE). Les épaulettes semblent être bien chromées.

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes P1qr2.th 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Phenix13

Voici une image de la collec de Retro (donc là pas de doute sur le fait que c'est bien du FR) :

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Phenix14

J'ai également un Ninix V2 FR avec les pièces qui tirent vers le Violet, je regarderai ce soir si il a le logo CE ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
BlackDragon
collectionneur fr
BlackDragon


Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : Lausanne, Suisse

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:04

Quelqu un est au courant de ça ??

http://www.ebay.com/itm/Bandai-Saint-Seiya-New-BRONZE-GOLD-cloth-PHOENIX-IKKI-figure-France-limited-1987-/361289703863
Revenir en haut Aller en bas
phlpplhp
collectionneur japan c-2
phlpplhp


Messages : 201
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 42
Localisation : FRANCE

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:13

Y'a trucage ??? Photoshop sors de cette photo !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
icaros
collectionneur japan c-1
icaros


Messages : 164
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 37
Localisation : Le grand Nord

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:34

Probablement un bootleg, un mix ou bien une recolo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phlpplhp
collectionneur japan c-2
phlpplhp


Messages : 201
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 42
Localisation : FRANCE

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:35

Mouais ça sent le trucage à plein nez quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
kryptonit
collectionneur japan c-9
kryptonit


Messages : 1333
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : une autre dimension( moselle)

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:36

sa fait un moment que ce phenix est en vente , surement un dvd -box vernis !
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragon
collectionneur fr
BlackDragon


Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : Lausanne, Suisse

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:07

Pas de trucage, le vendeur à l'air sérieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
phlpplhp
collectionneur japan c-2
phlpplhp


Messages : 201
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 42
Localisation : FRANCE

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:10

Mais alors c'est quoi cet extra terrestre ???
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragon
collectionneur fr
BlackDragon


Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : Lausanne, Suisse

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:11

Ben
Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ankoku Phoenix
collectionneur japan c-1
Ankoku Phoenix


Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Paris

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:22

C'est un custom/recolo, soyez pas dupes.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragon
collectionneur fr
BlackDragon


Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : Lausanne, Suisse

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:57

Personne ne sait rien à propos de ça ? Ca n a vraiment pas l'air d un fake...

http://www.ebay.com/itm/Bandai-Saint-Seiya-New-BRONZE-GOLD-cloth-PHOENIX-IKKI-figure-France-limited-1987-/361289703863?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item541e8b61b7
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:34

T'es sûr que c'est pas des pièces repeintes couleur or ?
Jamais vu un truc pareil... Après j'y connais rien en FR.
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragon
collectionneur fr
BlackDragon


Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : Lausanne, Suisse

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:20

Je sais pas trop, mais à voir les photos ça n'a pas l'air de pièces repeintes. J ai envoyé un mail au vendeur, lui non plus ne sait pas me dire car il l'a acheté comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:01

J'aurais pu dire que c'est un fake à base de pièces échangées provenant des Bronze Gold 2 qui étaient vendues avec les coffrets DVD jap en 2003, mais vu que c'est inscrit Bandaï Japan 1988 sous le pied c'est impossible, du moins pour le personnage, pour les pièces d'armure, dur à dire.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:50


C'est sûrement une recolo.
Ce vendeur avait aussi un Pégase V2 black comme ça. Soit-disant FR. Le perso était un perso classique avec les bras blancs et non pas bronzés. Et on voyait que l'armure était repeinte.
Donc je pense que c'est pareil ici (surtout quand on regarde les pièces métalliques, ça n'a pas la même couleur que les DVD box).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
milo54
collectionneur japan c-9



Messages : 1240
Date d'inscription : 28/05/2010

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:19

à mon avis , l'armure doit etre repeinte ....les bronzes V2 ors ne sont jamais existés sauf les réeditions c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:50

milo54 a écrit:
à mon avis , l'armure doit etre repeinte ....les bronzes V2 ors ne sont jamais existés sauf les réeditions c'est tout.

Comme dit précédemment, les Bronze or V2 ont bien existé en version jap, mais ils ont été vendus dans un packaging bien différents de ceux de 87-88 puisqu'ils étaient fournis avec les DVD box japonais en 2003.
Mais comme l'a noté Aqua, la couleur ne correspond pas, et au mieux, il a inséré des pièces d'une autre figurine dans une boite française, ce qui n'a aucune valeur de collection vu que c'est un fake.
Revenir en haut Aller en bas
hakkai
collectionneur Tai
hakkai


Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : 13

2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:43

Il n'y a absolument aucun doute à avoir. Tout a été dit par Ankoku, Aqua et Ikki.
La boîte est une Fr piqué à un Nix V2 Classique, le poly également. Pour tout le reste, c'est un/e custom/recolo. La dorure est très jolie, je vous l'accorde, mais elle jure de beaucoup avec celles des pièces dorées usinées par Bandaï.
Ikki +1 : aucune valeur de collec' pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes   2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 phoenix New Bronze Cloth FR mais deux inscriptions différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les versions de Phoenix Early Bronze Cloth
» Deux versions du black phoenix?
» New Bronze Cloth - Gold Version
» Question Cygne New Bronze Cloth
» pegasus seiya Early Bronze Cloth ps2....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: New Bronze Cloths (新生青銅聖衣 - ニューブロンズクロス)-
Sauter vers: