La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net

AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 

[Manga] Saint Seiya Next Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 11 Aoû 2010 - 4:43

a chaque fois que je veux venir sur ce site je tape " saint seiya nd corsaire " et je tombe tout de suite a la page 2 de ce topic ( si si essaye toi aussi =) )
bref lol tout ça pour dire qu'en venant cette fois sur ce site , tjrs en tombant sur la page 2 je tombe sur l'image de l'ancienne couverture du shonen champion avec ikki et je me suis dis que je ne m'étais pas rendu compte a quel point cet art work est sublime o_o bien plus beau que celui de la couverture du shonen champion qu'on attend tous ( jle trouve meme fade dessus)
kurumada l'a compri , seiya est tjrs en bas des sondage ( jamais compri pourquoi , c un bon héro pourtant , c vrai que dans l'anime le doubleur y met trop de coeur et ça en devient un perso niais mais dans le manga il est très bien , bref ) et ikki parmis les 1er , les gens aime ikki et kurumada nous offre du ikki , c'est beau ^^

on serait pas sur un nouveau tournant ou ikki rafle les 1ère page que seiya avait tout ltemps dans les couvertures de manga ^^"
si c'est le cas y'a pas que ikki , on a envie de voir du hyoga avec un manteau en fourrure d'ours blanc et un cache-oeil classe , du genre celui d'un pirate ( na pasque le ptit bout de bandeau qu'il attache a son oeil qu'il se trimballait dans toute les prisons du royaume des mort ça fesait un peu misérable pour lui ^^' )
et shiryu , j'ai envie de voir un shiryu un bandeau aux yeux avec un superbe habit chinois rouge a motif de dragon vert , et le chapeau pointu de son maitre
c ça qu'il nous faut , on les a pas revu depuis lontemps ,j'ai plus envie de les revoir que de découvrir les autres nouveaux gold du passé ( pourtant dieu seul sait a quel point je trouve les nouveau gold excelent , très bon boulot de kurumada , et je souhaite vraiment qu'il nous sureprendra encore plus pour les autres )

ah merci pour ton explication qur les double numéro de shonen champion

bah sur ton lien du site manga news il est dit que la suite est pour le 19 aout donc si ce sont eux qui ont raison t'as raison toi aussi
mais moi sur mon lien du site akita shoten que j'ai mis dans mon dernier post on peut voir que c'est le mag numéro 36&37 qui sort a cette date
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 11 Aoû 2010 - 8:17

falco a écrit:
bah sur ton lien du site manga news il est dit que la suite est pour le 19 aout donc si ce sont eux qui ont raison t'as raison toi aussi
mais moi sur mon lien du site akita shoten que j'ai mis dans mon dernier post on peut voir que c'est le mag numéro 36&37 qui sort a cette date

Oui j'ai vu ça. J'ai plutôt tendance à croire ton lien. Mais au final, attendre une semaine de plus ou de moins, ça ne me dérange pas trop. tant que ce n'est pas un mois :-P
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Dim 15 Aoû 2010 - 21:24

Voici une vidéo faite par un fan (ou des fans, je ne sais pas), postée par Ayoros13 sur AnimeCDZ :

Je trouve ça chouette, ça donne envie d'avoir une adaptation en anime.
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 18 Aoû 2010 - 18:40

c'est HYPER HYPER bien fait
jsuis sur les fesses !

tu sais que c'est une vidéo dans ce genre la qui a incité toei a faire la suite de l'animé saint seiya qui s'est arreté a poseidon , pour faire la suite avec hadès ?
rioneru
collectionneur japan c-3

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 18 Aoû 2010 - 18:43

Ouaw ! Magnifique !
milo54
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 18 Aoû 2010 - 21:05

vraiment bien fait!!!
chapeau!
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 18 Aoû 2010 - 23:14

Le nouveau chapitre est arrivé.
Rien de bien intéressant à ce mettre sous la dent pour ce chapitre-ci.
En gros :

Spoiler:

Dans le prochain chapitre, apparemment c'est Ikki qui va rencontrer Chronos.

falco a écrit:
tu sais que c'est une vidéo dans ce genre la qui a incité toei a faire la suite de l'animé saint seiya qui s'est arreté a poseidon , pour faire la suite avec hadès ?

Tu parles du trailer fait par Jérôme Alquier et que Araki a vu car il était invité au cartoonist 2001.
Pour la vidéo de cet événement (interview de Araki et présentation du trailer), c'est au bas de cette page :
http://www.jerome-alquie.com/faq_et_interviews_interviews.htm

Mais il parait que le démarrage de la saga Hades avait déjà été décidé avant que ce trailer ne soit vu par Araki. Mais rien ne confirme que cette info soit vraie.

En tout cas moi il m'avait rêver ce trailer quand je suis tombé dessus en cherchant des infos sur Saint Seiya. Je pigeais pas pourquoi les golds avaient un armure noire lol.
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:49

ça va il est simpa le chap 24
c'est surtout le plaisir de revoir tout le monde après des mois d'attente

oui voila aquarius c'est cette vidéo
cette chanson " dead or dead " aurait du etre l'opening de la saison hadès qui aurait du précédé immédiatement l'épisode 114 après poseidon dans les années 90 , mais la série s'est terminé a poseidon
et en 2002 ils ont trouvé la chanson dead or dead trop vieux , trop eities ou nineties ^^' et ils ont fait une nouvelle chanson pour le générique , celui chanté par une femme
Nozada
collectionneur japan c-4

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 23 Sep 2010 - 23:22

je sais pas si ça à déjà été dit, mais pas le courage de lire 6 pages Boulet

j'ai vu que le manga next dimension sortait en français début novembre
master.0628
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 25 Sep 2010 - 13:59

une petite question concernant saint seiya next dimension :

Est qu'une adaptation a été prévu en anime comme ils l'ont fait avec the lost canvas?
On peu poser la même question pour saint seiya G
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 16 Oct 2010 - 21:49

Nozada a écrit:
je sais pas si ça à déjà été dit, mais pas le courage de lire 6 pages Boulet

j'ai vu que le manga next dimension sortait en français début novembre

Je ne pense pas que ça a déjà été dit et je confirme l'info, merci de l'avoir relayé ^^

Voici d'ailleurs la couverture du volume 1 (source : manga news)
C'est chez Pannini Comics, donc ceux qui éditent aussi Saint Seiya G.

master.0628 a écrit:
une petite question concernant saint seiya next dimension :

Est qu'une adaptation a été prévu en anime comme ils l'ont fait avec the lost canvas?
On peu poser la même question pour saint seiya G

Alors oui il y a une rumeur sur un animé de Next Dimension. Ce serait la Toei qui s'occuperait de ça. Espérons qu'elle mette le paquet pour nous diffuser quelque chose de bon.

Pour Episode G, il n'y a rien de prévu. D'ailleurs le manga est toujours stoppé depuis longtemps.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 2 Nov 2010 - 19:11

Petit mise à jour avec la couverture du volume 3 :

nergal
Administrateur gourou

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 4 Nov 2010 - 2:31

merci Aqua pour les news thumright
http://www.ikki63.com
saint-c
EL BANDITO !

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 4 Nov 2010 - 18:09

oui + 1 avec yoyo
mici aqua ^^
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 4 Nov 2010 - 18:46

De rien ^^

Bientôt la VF donc, j'espère que ce sera en couleur comme la version Jap.
odin_nc
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 4 Nov 2010 - 23:03

Ah enfin une VF va sortir, qui sait peut être après qu'une version animé sortira ?? Shocked
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Dim 7 Nov 2010 - 21:50

génial ce tome 3 de ND ^^
j'parle aussi bien de la couverture que des chapitres
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 9 Nov 2010 - 21:07

Le premier tome de la VF est dispo et les pages sont bel et bien en couleur et avec les pages bonus comme pour la version Jap.

Maintenant j'espère que l'histoire du manga tiendra la route avec le temps.

En tout cas je suis content d'avoir de nouveau du Saint Seiya made by Kurumada qui sorte chez nous ^^
milo54
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 10 Nov 2010 - 1:15

ah il vaut le coup de l'avoir?
je vais voir ca alors....
j'espere que ce sera un bon manga , et que l'histoire est intéréssante
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 10 Nov 2010 - 9:05

Pour l'instant, le manga n'est pas mal du tout, mais au début il faut s'accrocher car c'est pas génial le démarrage (surtout avec les "lampes" de couleur différente sur le casque des juges, mais ça sera corrigé par après).
C'est donc surtout à partir du volume 2 que ça devient intéressant.

Voici le lien vers la page de l'éditeur :

http://www.paninicomics.fr/web/guest/news?id=45695
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 12 Nov 2010 - 14:18

J'ai fini de lire le tome 1 et je tenais à donner mon avis.
J'ai pris mon temps pour le lire et une fois fini, je l'ai parcouru à nouveau. D'habitude, je parcours un manga une seconde fois quand il y a des dessins qui ne sont pas simples à décrypter comme pour Episode G par exemple, mais ici, je l'ai parcouru une seconde fois car c'est un vrai plaisir de regarder ces pages en couleurs.

Autant j'ai eu un peu de mal quand c'était en prépublication, autant en tome relié, ça passe super bien. Lors de la prépublication, à cause du rythme chaotique de parution, je trouvais ça décousu car on perdait le fil des idées à cause de l'attente. Ici, quand on peut lire tout à la suite, on comprend tout de suite mieux l'histoire et où on va. On est directement plongé dans l'action.

En prépublication, on pouvait se plaindre de certains dessins assez mal faits (notamment la tête de Dohko à certains endroits). Il n'y a pas eu de miracles, mais entre lire des scans sur un écran ou alors sur des pages de la taille d'un manga, ces dessins passent mieux sur le manga car c'est plus petit et donc on remarque moins les erreurs. Bon ça reste du Kurumada, ce n'est pas non plus de magnifiques dessins à la Araki, mais c'est franchement plaisant. On est plus proche de la fin du manga original que des dessins du début du manga original.

La couleur ça donne franchement très bien. Seul bémol à ce niveau, c'est les yeux sur les casques des juges qui font feu de signalisation. Heureusement que Kuru a corrigé ça dans les prochains volumes.

Niveau traduction en VF, c'est franchement bon je trouve (enfin je connais pas le jap, mais on ne remarque pas vraiment d'erreurs sauf pour le nom de la ville italienne qui n'a pas été traduit en français, bizarre. Mais ça n'empêche pas de savoir de qu'elle ville on parle car le nom utilisé est assez courant. Un peu comme si je vous disais "London", vous réaliseriez directement qu'on parle de Londres). Les attaques sont aussi traduites en français et ça ne m'a pas choqué du tout. J'ai trouvé ça plutôt chouette. Ainsi le Stardust Revolution de Shion est traduit par" Tourbillon d'étoiles filantes", ce qui au final représente assez bien ce à quoi ressemble l'attaque.

Le papier en lui-même est du papier glacé et la couverture à quelques "reflets" (je ne sais pas trop comment expliquer ça). C'est franchement chouette d'avoir ce bouquin dans les mains, on a envie de l'admirer.

Donc au final, une très bonne impression pour ce volume alors que j'avais pas trop accroché en prépublication. La suite s'annonce prometteuse vu que là j'avais bien accroché en prépub avec les chevaliers d'or de l'ancienne génération (surtout celui des Poissons qu'on voit brièvement mais qui est franchement classe) et les intrigues qui tournent autour d'éventuels traitres (ça a déjà commencé dans ce tome avec le Garuda, il y a de quoi se poser des questions sur lui). Et puis le chevalier qui est là pour défendre Saori n'est plus Seiya mais Shun, là aussi c'est un changement appréciable.

Au final je suis très content du résultat obtenu et j'encourage donc ceux qui veulent connaitre la suite du manga original à se pencher sur cette édition VF. Vous y reconnaitrez certains persos du Tenkai puisque Artémis et Toma sont de la partie.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 29 Nov 2010 - 19:18

Des nouvelles sur le blog de Kurumada. Pour rappel, voici l'adresse : http://www.kurumadapro.jp/kinkyou2010b.html
On voit Hyoga en couverture donc il va plus que probablement faire son apparition dans ND.
On voit également que l'idée de départ du Tenkai a été réutilisée avec une personne enchainée (qui semble être Ikarus) qui est, semble-t-il, réquisitionné par Calisto (toujours avec cette chevelure de la mère de Milo version manga).

Dernière édition par AquariusVintage le Mar 7 Déc 2010 - 16:41, édité 1 fois
milo54
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 29 Nov 2010 - 21:27

je l'ai acheté aussi et franchement je ne suis pas décu , j'ai bien aimé l'histoire et les dessin sont agréables à voir...
vivement la suite!
Nozada
collectionneur japan c-4

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 2 Déc 2010 - 20:53

viens de l'acheter, je suis pas fan que ce soit en couleur, sinon ça à l'air sympa. dommage que ce soit pas la première armure de pégase du manga... je sais pas comment il va expliquer la régréssion des armures lol!
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 6 Déc 2010 - 8:52

Voici une image de l'armure de l'homme qu'on voit enchaîné dans les images précédentes.

L'image provient de Archange.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   

[Manga] Saint Seiya Next Dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant