La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] Saint Seiya Next Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 21 Nov 2016 - 21:28

lol ben au moins comme ça c'est rentabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 7 Déc 2016 - 10:42

Et voici un résumé du chapitre 75 :


Aussi bien Shiryu que Dohko puis Shun et Tenma se retrouvent bloqués dans leur progression vers la maison du Scorpion. Le sol se fend et laisse entrevoir une sorte de galaxie au fond. Il s'agit d'une distorsion de l'espace-temps. Tenma ne veut pas perdre de temps et saute par dessus. De son côté Shiryu fait de même, mais l'un comme l'autre sont comme aspirés par cette distorsion.




Shiryu se retrouve aux 5 pics auprès de Shunrei et de Shoryu et ne se souvient plus de ce qu'il a fait auparavant. Il y vit sa vie de tous les jours et le temps passe. Shoryu grandi et part étudier. Shiryu se demande quel est ce bâton qui trône dans sa maison et a des réminiscences des enseignements de Dohko. Mais le temps continue à passer et il oublie ça. Shoryu a un enfan à son tour.




Le temps passe encore et Shiryu fini sur son lit de mort à un âge avancé entouré de sa famille. C'est alors que le bâton de Dohko lui rend la mémoire et Shiryu se retrouve à nouveau au Sanctuaire. Il a atteri de l'autre côté du précipice et peut continuer sa route vers la maison du Scorpion. Il réalise malgré tout qu'il a bien vécu ces années auprès de sa famille.




Tenma est également de retour au Sanctuaire grâce à Shun qui a pu le ramener à l'aide de sa chaine. Tenma raconte qu'il a longuement erré dans les ténèbres.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 14 Déc 2016 - 18:41

J'ai préco mon tome 10 depuis des lustres, qu'est-ce que j'ai hâte nom de diou ! Quand je revois où le tome 9 nous avait laissés ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 16 Déc 2016 - 11:03

haaa ça avec ND, il faut être patient. J'ai aussi hâte de lire le tome 10 relié pour bien reprendre l'histoire. En plus on a enfin fini avec les épreuves des Bronze Saint pour qu'ils soient reconnus comme successeurs des chevaliers d'or. On a Shun avec Shijima de la Vierge, Ikki avec Kaiser du Lion, Shiryu avec Dhoko et Hyoga avec Mystoria du Verseau.

Dans le précédent chapitre, Shiryu retrouvait la motivation pour se battre afin de sauver Athéna plutôt que de se laisser vivre une vie tranquille.

Le voici arrivé à la maison du Scorpion et voici un résumé du chapitre de cette semaine. Le prochain chapitre sera dans deux semaines.

Shiryu arrive enfin à la maison du Scorpion. Mais ce temple semble vide, cependant Shiryu ressent une présence étrange. Soudain une voix lui ordonne de faire demi tour et le menace de mort s'il continue à avancer.




Shiryu reste malgré tout et fini par être paralysé. Il reconnait la technique Restriction du Scorpion. Il annonce alors qu'il vient du futur et qu'il cherche juste à rejoindre Athéna pour la sauver. La voix répond alors que s'il vient du futur c'est qu'il est un de ceux qui a provoqué toutes ces perturbations au Sanctuaire et que dès lors il doit être puni. Shiryu reçoit Scarlet Needle à plusieurs reprises et reconnait l'attaque à cause de la douleur que ça lui provoque. Il est parvenu à s'extraire de la Restriction mais ne trouve pas son adversaire. Finalement il pense faire face à ce dernier.




De leur côté, Shun et Tenma s’apprêtent à traverser le gouffre qui les bloquait à l'aide de la chaine d'Andromède. Tenma annonce qu'il n'ont pas intérêt à tomber dans la faille spatio-temporelle car ils y seraient tous les deux piégés à jamais. Mais Shun le rassure en lui disant que la chaine nébulaire peut traverser l'espace-temps. Ils parviennent bien de l'autre côté.




Shiryu est face à la Gold Cloth du Scorpion et se demande alors où se trouve le chevalier qui l'a attaqué. C'est à ce moment que la Cloth se sépare pour recouvrir son porteur.




Shiryu est surpris car il semble que cette armure soit vide. Le chevalier du Scorpion dit à Shiryu qu'il serait temps qu'il contre-attaque et qu'il a endossé son armure afin de dévoiler sa forme.




Shiryu pense alors que son adversaire est un homme invisible. Mais Le chevalier du Scorpion lui explique qu'il peut apparaitre et disparaitre selon les occasions. Il lui annonce qu'il va lui révéler son apparence et qu'il se nomme Écarlate. Shiryu voit apparaitre les vaisseaux sanguins un par un ce qui donne une forme effrayante.




Dernière édition par AquariusVintage le Ven 16 Déc 2016 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 16 Déc 2016 - 16:54

Merci pour toutes ces infos Aqua mais je ne lis jamais tes scans, je préfère attendre le volume relié Wink
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 16 Déc 2016 - 17:18

Ha ben sachant ça, je mettrai des balises spoiler la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 22 Déc 2016 - 18:48

Voici un résumé du chapitre 77 où le saint du Scorpion se révèle.


Écarlate fini par apparaitre complètement. Il demande encore à Shiryu de repartir sinon il mourra à force de recevoir la Scarlet Needle. Shiryu se résoud alors à combattre mais Écarlate ne l'entend pas de cette oreille. Il utilise Scarlet Needle Quatro faisant sauter l'armure de Shiryu.


Après avoir reçu 14 coups, Shiryu continue à se relever. Le dragon apparait dans son dos, ce qui surprend Écarlate. Shiryu se dit prêt à continuer même s'il reçoit Antarès. Écarlate ne comprend pas comment il peut connaitre cette attaque. Shiryu explique alors que dans le futur, Hyoga a affronté Milo du Scorpion et a continuer la bataille même après avoir reçu Antarès.


Écarlate croit Shiryu et concède alors à lui expliquer son histoire. Dans son enfance, Écarlate se trouvait en mauvais état suite à une piqure de Scorpion. Odysseus lui rend visite afin de l'aider. Écarlate commence à disparaitre suite à l'effet qu'à eue cette piqure sur son sang.


Vu que la guerre sainte face à Hades est imminente, Odysseus pense que le sanctuaire ne peut pas se permettre de perdre le Saint du Scorpion en devenir. Il entreprend alors de faire une transfusion sanguine afin de renouveler le sang d'Écarlate et le guérir. Écarlate s'inquiète car en cas d'incompatibilité il y aurait un rejet. Odysseus explique alors que son propre sang est spécial et est compatible avec tout le monde. Mais Écarlate trouve qu'Odyseus a déjà sauvé trop de saints avec son sang et un jour son corp ne tiendra plus. Malgré tout Odyseus procède à la transfusion. Plusieurs autres ont lieu au cours du temps, Écarlate guéri mais Odyseus y laisse la vie.


Écarlate annonce qu'avec la résurrection d'Odyseus, il n'y a plus besoin d'Athéna. Shiryu n'est pas d'accord, ce qui pousse Écarlate à utiliser Antares. Shiryu se sert du bâton pour bloquer l'attaque mais celui-ci cède et laisse alors apparaitre un Hoju (sorte de perle, bijou qui peut réaliser un voeux si je comprends bien).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Dim 8 Jan 2017 - 15:23

Voici un résumé du chapitre 78 de Next Dimension.


La partie supérieure du bâton a été détruite et une gemme est apparu. Shiryu s'interroge sur son utilité mais c'est alors que la gemme vient s'intégrer au tatouage dans son dos entre les griffes du Dragon. Ecarlate n'en croit pas ses yeux, Shiryu a réussi l'épreuve de la patience dont le vieux maitre lui a parlé. La gemme est la preuve que le dieu dragon a reconnu Shiryu en tant qu'homme à la foi inébranlable.




Malgré ça, le corps de Shiryu est en piteux état suite aux attaques d'Ecarlate. Le sang coule de ses plaies et ses 5 sens commencent à le quitter petit à petit. La suite logique est la mort, mais Shiryu décide de terminer le combat avant d'en arriver là. Ecarlate lui propose pourtant de repartir afin d'avoir la vie sauve mais Shiryu est déterminé.




Dans ce cas, Ecarlate souhaite lui faire honneur en se battant sérieusement. Il s'apprête à lancer Antares tandis que Shiryu annonce qu'il va utiliser la colère du dragon possédant la gemme. En chemin vers le temple du Scorpion, Dohko ressent une onde de choc due à la collision des attaques d'Ecarlate et de Shiryu. Dans le temple du Scorpion, Shiryu s'effondre et félicite Ecarlate. Mais Ecarlate considère qu'il est le perdant du combat car Shiryu a réussi à briser le dard du Scorpion malgré ses 5 sens en diminution.




Shiryu s'appuie sur le bout restant du bâton et s'en sert pour avancer. Ecarlate est impressionné par cette détermination et lui demande où il compter aller. Shiryu insiste sur le fait que c'est auprès d'Athéna qu'il veut se rendre même si la mort l'attend. Ecarlate lui ordonne de s'arrêter mais Shiryu continue à avancer. Ecarlate l'attaque alors avec le dard intact de son autre main.




Shiryu s'effondre mais Ecarlate l'aide et lui annonce qu'il a touché son point vital afin de stopper l’hémorragie. Shiryu ne comprend pas pourquoi il a fait ça. Ecarlate explique alors qu'il considère que Shiryu est le vainqueur de leur duel. Il le laisse continuer sa route et mentionne le fait que le temple du Serpentaire devrait bientôt apparaitre. A ce moment là, lors de leur prochaine rencontre Ecarlate devra probablement tuer Shiryu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 20 Jan 2017 - 8:51

Et voici un résumé du chapitre 79. Il reste encore deux chapitres et puis la fournée sera finie.

Au temple du Capricorne, Izo en a fini avec les serpents. Hyoga veut continuer sa route afin d'amener Saori auprès d'Odysseus. Cependant Izo souhaite toujours voir si Hyoga a assez de détermination. Il attaque donc Hyoga mais son bras est gelé. Étonné que Hyoga ait pu faire ça, il lui demande pourquoi il ne s'est pas servi de ce pouvoir pour l'affronter. Hyoga répond alors qu'il ne souhaite pas faire ça car ils sont alliés. Izo, dont le bras a déjà dégelé, se résigne et accepte de laisser passer Hyoga mais d'autres serpents arrivent. Le chevalier du Capricorne les tue puis stoppe les saignements de Hyoga afin qu'il puisse aller vers la maison du Sagittaire.


Dans le présent, près des ruines du temple du Serpentaire, Marine est auprès de Shaina qui est inconsciente. Elle ressent un étrange cosmos grandir non loin de là, un cosmos proche de celui d'un dieux. Elle s'approche et trouve une flèche.


Puisque seul le Sagittaire est autorisé à utiliser une flèche parmi les chevaliers d'or, elle s'étonne d'en voir une à cet endroit. Elle ressent ensuite un autre cosmos dans la maison du Sagittaire. Elle s'y rend mais n'y trouve personne. C'est alors que le testament laissé par Aiolos commence à disparaitre du mur.


Dans le passé, Hyoga arrive au temple du Sagittaire. En entrant, il crie qu'il souhaite juste traverser le temple afin de se rendre auprès d'Odysseus pour sauver Athéna. Il continue à s'enfoncer dans le temple lorsqu'une flèche vient se planter près de son épaule. Il reconnait la flèche du Sagittaire et s’apprête à découvrir le protecteur de cette maison, mais une autre salve de flèche se dirige vers lui. L'une d'elle l'atteint au bras.


Suite à ça, Hyoga se résigne à devoir utiliser la force car son seul objectif est de traverser pour sauver Saori. D'autres flèches le prennent pour cible et il esquive à nouveau. Avançant, il aperçoit un bras qui pointe une flèche vers lui. Le voilà enfin face à son adversaire. Mais en y regardant de plus près il ne s'agit pas d'un chevalier, mais plutôt de l'armure du Sagittaire en forme objet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 24 Jan 2017 - 22:32

Et hop, un ptit résumé du chapitre 80. Plus qu'un chapitre et puis c'est de nouveau la pause.


Hyoga est à nouveau ciblé par des flèches. Il pose Athéna et passe à l'attaque avec la poussière de Diamant. C'est alors qu'il réalise que ce n'était pas la forme objet qu'il avait face à lui mais bien le réel chevalier du Sagittaire. Celui-ci se nomme Gestalt et est un centaure!



Gestalt explique alors qu'il n'a pas toujours eu cette forme. Il était un homme normal et très proche de sa fidèle jument Tanya. Mais celle-ci décède. La tristesse de Gestalt lui fait demander à Odysseus de ramener Tanya à la vie. Mais ce n'est pas possible. Gestalt n'accepte pas ça et supplie Odysseus de faire quelque chose. Et un jour il commence à se métamorphoser en centaure. Selon lui, Odysseus a permis à Tanya de continuer à vivre au travers de Gestalt lui-même.




Odysseus s’apprêtant à revenir à la vie en tant qu'un dieu, Gestalt compte bien empêcher quiconque de nuire à cet objectif de résurrection. Hyoga lui répond alors qu'il n'est pas digne du signe du Sagittaire tel qu'il l'a connu via Aiolos ayant donné sa vie pour Athéna et également via Seiya qui devait être le futur Saint du Sagittaire.



Peu importe ce que Hyoga raconte, Gestalt estime avoir une dette envers Odysseus et ne compte pas non plus laisser des intrus tels que Hyoga et Saori souiller le Sanctuaire. Il décoche alors un flèche en direction de la tête de Hyoga mais cette flèche dévie de sa trajectoire pour se planter dans le mur. Y apparait alors le testament d'Aiolos qui a traversé le temps.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
tom_de_myzar74
collectionneur japan c-1


Messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 33
Localisation : Thonon-les-Bains

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 27 Jan 2017 - 23:01

WTF???
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 1 Fév 2017 - 21:16

Tu n'es pas le seul à avoir pensé ça Wink

Mais on a l'explication dans ce chapitre-ci.
En plus de ça, il faut savoir que le nom du Sagittaire fait référence justement à une théorie en psychologie qui est en rapport avec la perception des formes. En gros ce qu'on voit n'est pas forcément la bonne chose. On peut voir cet exemple sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_de_la_forme#/media/File:Nocube.svg
On a l'impression d'y voir un cube alors qu'en fait il y a juste des points noirs avec des traits blancs dedans.

Ceci est le dernier chapitre pour cette fournée. La prochaine fournée est prévue pour l'été (on n'a pas plus de précisions, ça peut être juin tout comme ça peut être septembre).
Le volume 11 aussi sortira au Japon dans ces eaux-là.


Gestalt se demande ce que fait ce testament dans son temple. Hyoga explique qu'il vient du futur. Gestalt pense que c'est dû à la faille spatio-temporelle qu'il y a au Sanctuaire en ce moment. Hyoga pense plutôt que c'est l'âme Aiolos qui l'a envoyé.




Le testament disparait finalement puis réapparait dans le présent sous les yeux de Marine. Concernant la flèche qu'elle a trouvée, elle se souvient qu'il existe une flèche spéciale : la flèche de la Déesse. Cette flèche a été transmise au Sagittaire par Athéna dans les temps mythologiques. Mais cette flèche avait disparu depuis la dernière Guerre Sainte. Elle se demande si le fait qu'elle soit de retour est un bon ou un mauvais présage.




Dans le passé Gestalt commence à croire Hyoga car Aiolos le soutient et Shijima, Mystoria ainsi qu'Izo le soutiennent aussi. Cependant il n'a pas de preuve qu'il s'agit bien d'Athéna. Il sort alors la flèche de la Déesse.




Il explique que seule Athéna pourra stopper cette flèche. Mais si la flèche n'est pas stoppée alors Hyoga et Saori disparaitront pour l'éternité. Il tire dans leur direction. Hyoga tente de stopper la flèche avec son air glacé. Puis finalement la flèche s'arrête. Saori s'est relevé et a stoppé la flèche de la Déesse.




Elle explique à Gestalt qu'il n'est pas un centaure. Il s'agit juste d'une illusion et que cette illusion est également visible par les autres. Elle lui demande d'ouvrir les yeux et de se libérer du passé. Gestalt se rend alors compte qu'il a son corps normal. Saori en profite pour lui rendre la flèche en précisant qu'elle ne peut être utilisée que pour protéger la justice sur Terre.




Elle s'évanouit. Gestalt est convaincu qu'il s'agit bien d'Athéna. Le sol se met à trembler très fort, c'est le signe que le temple du Serpentaire va apparaitre. Le Sagittaire demande à Hyoga de se presser avant que le poison fasse son effet. Mais il prévient Hyoga que les chevaliers d'or pourraient devenir des ennemis s'ils rejoignent Odysseus. Finalement le temple apparait.



Voici la couverture du tome 10 chez nous :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 26 Juil 2017 - 12:25

La prochaine fournée de chapitres débutera en septembre.

On voit Ox du Taureau face à Charon. Et on voit enfin le serpentaire ainsi que sa Pandora box.

http://kurumadapro.com/blog/?id=292



Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 27 Juil 2017 - 15:26

L'attente est loooooongue !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 17 Aoû 2017 - 22:01


Oui comme tu dis, c'est long!

Voici la couverture du tome 11 :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 9 Sep 2017 - 9:45

Voici un résumé du chapitre 82 paru cette semaine qui entame donc le tome 12.


Alors que Tenma et Shun approchent de la maison du Scorpion, précédés par Dohko, les tremblemments provoqués par l'apparition du temple du Serpentaire se font ressentir dans tous le Sanctuaire. Ce qui fait dire à Mystoria que ça pourrait détruire tout le sanctuaire.




Pendant ce temps, au Château d'Hadès, Pandore est informée que le temple du Serpentaire est apparu. Elle se demande alors si l'armée d'Hadès ne devrait pas proftiter de l'occasion pour passer à l'offensive, ou à l'inverse rester à observer la situation.




Hyoga entre dans le temple du Serpentaire par la porte arrière tandis que Shiryu arrive face à la porte de devant. Shiryu note que ce temple a une taille énorme. Tous les deux voient leur blessures guérrir mais soudain ils tombent dans un profond sommeil.




Le même phénomène se produit pour les autres chevaliers présents au Sanctuaire. Cardinale est donc sauvé. Mystoria voit que les blessures de Shijima guérrissent. Deahtoll s'entousiame mais Kaiser le met en garde en expliquant qu'il s'agit de l'hypnothérapie et que quelque chose de terrible va arriver.




Ils s'endorment tous un par un et finalement tout le Sanctuaire est tombé dans un profond sommeil.





Le Serpentaire devrait réssuciter au prochain chapitre. En voici une image visible sur le site officiel :


Voici le lien du site officiel : http://saintseiya-official.com/news/detail.html?id=40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 9 Sep 2017 - 18:12

Je n'ai pas pu m'empêcher de lire tes résumés Aqua, merci bcp d'ailleurs ! Le Serpentaire a une gueule ! Mon dieu il claque !!
Je trouve que le Scorpion est super bien dessiné un peu plus haut, comme si Kurumada avait fait un sacré effort sur lui + que sur ses autres planches, qui sont plutôt du niveau de ce qu'il faisait habituellement à l'époque du manga original.

En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite, le scénario de ND est vraiment très bon, on est loin des clichés conventionnels de Lost Canvas pour ne citer que lui, et Kurumada n'aura de cesse de nous surprendre à mon avis ! Plutôt que de nous re-servir une énième re-saucée de l'invasion d'Hadès il y a 243 ans, là on a vraiment un gros chamboulement scénaristique, Hadès est carrément mit en second plan, on n'en entend quasi plus parler, je trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 14 Sep 2017 - 18:41

Phoenix no Ikki a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire tes résumés Aqua, merci bcp d'ailleurs !

De rien ;-)


Avant de passer au résumé du chapitre 83, une petite note peut être intéressante : il existe un mythe où un serpent nommé Ophion assurait la protection d'un oeuf dans lequel se trouvait une déesse.
En parlant de serpent, si l'on fait des recherches sur un serpent jaune, on trouve cette sorte de vipère https://fr.wikipedia.org/wiki/Atheris_hispida
(on peut comprendre la ressemblance avec ce chapitre).

Hyoga reprend conscience dans le temple du Serpentaire mais Saori n'est plus auprès de lui. Tout à coup, une présence lui intime de faire silence car on est dans un endroit où on soigne les malades. Hyoga se retourne et se retrouve nez à nez avec un serpent géant. Celui-ci lui explique qu'il est un serviteur d'Asclépios. Ce dernier s'étant attiré la colère des dieux a été expulsé du Sanctuaire à l’époque mythologique. A partir de là, ce serpent a veillé sur le temple enseveli sous terre. Selon lui le temps est venu pour qu'Asclépios puisse se réincarner dans le corps d'Odysseus.




Hyoga l'informe qu'Athéna doit être guérie par Odysseus et lui demande où elle est passée. Le serpent révèle qu'elle est dans son ventre (on peut l'y voir par transparence, un peu comme si le serpent n'était pas tout à fait réel). Hyoga attaque le serpent pour récupérer Saori mais ses attaques passent au travers. Le serpent le calme en lui expliquant qu'ici on guérit aussi bien les amis que les ennemis. Il a mis Athéna là afin de ralentir la progression du venin. Il fait alors ressortir Saori en l'enveloppant d'une coquille afin de la maintenir en vie. Odysseus choisira ou non de la sauver.




Shun se réveille également et ne comprend pas pourquoi il est éveillé alors que Tenma est profondément endormi. Pas moyen de le réveiller du coup Shun continue sa route après s'être assuré que son ami ne risque rien.




Le serpent révèle ce qu'il protégeait dans ce temple depuis l'époque mythologique, il s'agit de l'armure d'or du Serpentaire. Sa mission est accomplie, il peut maintenant se reposer. Il disparait et les autres serpents présents au Sanctuaire disparaissent également à l'étonnement de Shun qui continue la montée des marches.




Puis tout à coup, l'armure prend son envol sous le nez de Hyoga. Shun l'aperçoit dans le ciel et celle-ci atterri au cimetière. Odysseus sort de sa tombe et revêt l'armure.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Dim 24 Sep 2017 - 8:41

Voici le résumé du chapitre 84.
Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'info, une Myth EX du Serpentaire OCE va sortir lors du prochain Tamashii Nations qui se déroulera du 1er au 3 décembre. C'est la première fois qu'une figurine uniquement basée sur le manga sort (toutes les autres sont d'abord sorties en version anime avant de sortir en OCE).

Shun continue son avancée parmi les 12 maisons et arrive auprès de Dohko qui est endormi. Étant donné le but de Dohko est de prendre la tête d'Athéna, Shun préfère le laisser là et prendre les devants. En continuant son chemin, il parvient à la maison du Scorpion où Écarlate est également endormi. Par contre il ne trouve pas Shiryu et en déduis qu'il a déjà passé cette maison. C'est alors qu'il aperçoit le temple du Serpentaire. Il se demande alors si l'armure qu'il a vu voler jusqu'au cimetière ne serait pas en lien avec ce temple.




Odysseus arrive devant le temple du Bélier où Shion dort également. L'émissaire qui y est présent accueille Odysseus avant de disparaitre. Le Saint du Serpentaire demande à Shion de se réveiller.




Quelques années auparavant, Odysseus cherche après Shion et Dohko dans un endroit hostile au pied d'un volcan. Les deux jeunes apprentis ne l'ont pas écoutés et s'y sont quand-même rendus pour s'entrainer. Il les retrouve finalement. Dohko est inconscient à cause des gaz toxiques.




Odysseus le porte sur son dos mais le volcan commence à se réveiller. Il faut se dépêcher mais Shion s'est blessé à la cheville. Odysseus le prend alors également sur son dos. Mais le danger approche et la lave leur bloque la route. Kaiser et ses compagnons se sont inquiétés et sont venus à leur rencontre. Odysseus leur lance Shion et Dohko.




Les deux jeunes apprentis sont seins et saufs mais Odysseus en ressort dans un sale état, plein de brûlures. De retour dans le présent, Shion ouvre les yeux et aperçoit un Gold Saint face à lui. Il reconnait alors Odysseus et comprend qu'il est bel et bien de retour en tant que 13ème chevalier d'or.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 25 Sep 2017 - 19:28

Ça a l'air excellent question scénario, comme d'hab depuis le début !
Par contre je me demande une chose en lisant ton résumé, Shion et Dokho connaissaient Odysseus depuis bien avant les événements de ND ? Comment cela se fait-il qu'ils ne l'aient jamais mentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 28 Sep 2017 - 19:53

Oui ils le connaissent depuis longtemps. On les avait déjà vu pleurer devant la tombe d'Odysseus quand il est décédé.
Avant qu'on ne sache qui est Odysseus, les émissaires disaient aux Golds que le Serpentaire allait revivre et que c'est quelqu'un qu'ils connaissent bien. Donc ils y faisaient référence sans révéler au lecteur de qui il s'agissait.

En tout cas ce manga me plait bien. Il y a tellement de pistes sur lesquelles partir : il y a Athéna et ses bronzes, il y a les golds du passé et le Pope, il y a Odysseus, il y a Chronos, il y a Pandore et les spectres, il y a Toma, il y a Artémis et ses satellites.

Voici le résumé du chapitre 85 :


Shion réalise qu'Odysseus est bel et bien revenu à la vie. Odysseus retire son casque, ce qui laisse apparaitre ses yeux qui ont la forme de ceux d'un serpent. Il annonce à Shion qu'il souhaite tuer Athéna puis lui demande s'il veut le suivre ou alors suivre Athéna.




Shion répond qu'il est un Saint d'Athéna, malgré la dette qu'il a envers Odysseus. Il déclenche le Crystal Wall. Odysseus lui dit qu'il a bien répondu et qu'il ne regrette pas de l'avoir sauvé dans le passé. Puis il détruit le Crystal Wall en annonçant à Shion qu'il n'est pas assez fort. Il pose à nouveau la question à Shion qui lui répond qu'il reste du côté d'Athéna. Odysseus rendort alors Shion.




Au fleuve Achéron, le spectre (qui est une femme) qui fait passer les morts s'ennuie car plus aucun mort n'arrive pour traverser le fleuve. Elle pense que c'est à cause d'une faille spatio-temporelle. Sur la berge, elle aperçoit un grand gaillard et va auprès de lui se présenter. Elle se nomme Nyan.




Le grand gaillard est Ox du Taureau. Nyan lui demande s'il veut traverser car ce n'est pas un endroit où il peut rester. Sans réponse, Nyan se dit qu'il est endormi puis réalisant que c'est un Saint d'Athéna, s’apprête à l'attaquer. Tout à coup, quelqu'un lui demander d'arrêter. Il s'agit d'Odysseus. Il réveille Ox. Voyant Odysseus face à lui, Ox déduit qu'il est mort tout comme lui. Mais Odysseus lui répond qu'il est ressuscité en tant que 13ème chevalier d'or.




Odysseus explique que le Saint du Taureau n'est pas complètement mort, c'est pourquoi il ne pouvait pas traverser le fleuve Achéron. Ox est surpris d'être face au 13ème Gold Saint. Nyan intervient en disant qu'ils ne peuvent pas entrer ni sortir à leur guise. Odysseus lui donne alors des pépites d'or en dédommagement. Nyan répond qu'avec ça elle pourrait faire passer des centaines de morts. Ce à quoi Odysseus répond que ça servira pour quand plusieurs Saints morts arriveront dans un futur proche. Il s'en va, suivi par Ox.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 36
Localisation : Death Queen Tô

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 29 Sep 2017 - 11:15

Mon dieu ce que ça a l'air excellent la suite ! Tout comme toi ce manga me calme quasi autant que ce que Kurumada a tjrs fait de mieux. Il y a tellement de cheminements scénaristiques que j'en ai les frissons ! Longue vie à ce manga pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 7 Oct 2017 - 19:56

C'est dommage que le rythme de parution soit si lent (mais il publie des chapitres d'autres mangas aussi).

Voici le résumé du chapitre 86 :

Ox reprend connaissance devant sa maison. Odysseus lui demande quel a bien pu le mettre dans un tel état. Ox répond qu'il s'agit de Suikyo qui est passé du côté d'Hadès. Mais il ajoute que selon lui, Suikyo est toujours bien un Saint car il n'a pas été tué par lui. Suikyo lui a bien laissé la vie sauve contrairement à ce qu'on pouvait croire et cela en prévision de la venue du véritable ennemi.




Odysseus lui dit alors que le véritable ennemi est peut-être l'armée d'Hadès ou alors lui-même. Il demande alors à Ox s'il désire le suivre pour aller tuer Athéna. Surpris, Ox lui répond que malgré tout ce qu'il lui doit il ne suivra pas Odysseus. Il passe donc à l'attaque.




Cependant il ressent une vive douleur au bras, l'empêchant de compléter son attaque. Odysseus lui rappelle alors qu'il s'était cassé le bras à l'entrainement et que c'est lui qui lui avait guérie. Il peut donc raviver la douleur d'anciennes blessures qu'il a soigné. Il le fait pour une jambe, une main et le cou. Ox ne ressent plus que de la douleur. Odysseus lui propose de stopper ces douleurs s'il accepte de le suivre. Ox refuse à nouveau et est endormi par Odysseus.




Arrivé devant le temple du Serpentaire, Shun aperçoit Shiryu endormi. Il le réveille et celui-ci s'étonne que ses blessures ont guéries. Shun lui annonce que les siennes aussi ont guéries et lui dit que les autres Saints sont endormis. Il se demandent donc pourquoi eux seuls sont réveillés et ils supposent que c'est parce qu'ils viennent du futur. Il entrent ensemble dans le temps du Serpentaire.




Dans le temple des Gémeaux, Abel se réveille et se retrouve face à Odysseus. Il est content de le voir et lui dit qu'il l'attendait. Abel explique qu'en unissant leurs forces, plus aucun ennemi ne pourra s'en prendre à la Terre et qu'ils vont pouvoir conquérir le Sanctuaire. Odysseus lui pose alors une question : "Qui es-tu Gémeaux?"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 13 Oct 2017 - 22:38

Voici un résumé du chapitre 87. Avant ça, une petit parenthèse pour dire qu'il existe une légende sur un certain Edward Mordrake. Cette personne possédait une malformation à l'arrière de la tête, il avait un second visage à l'arrière de la tête. Et lorsque lui pleurait, ce second visage riait d'un rire maléfique.


Abel ne comprend pas pourquoi Odysseus lui demande qui il est. Odysseus explique alors qu'il a constaté que depuis qu'il est enfant, il a deux âmes dans un seul corps. Il lui demande alors s'il est le bien ou alors le mal.




Quelques années plus tôt, Odysseus remarque que Cain est triste. Quelqu'un a piétiné les fleurs dont il s'occupait. Odysseus le rassure en lui disant qu'elles ne sont pas complètement fanées et qu'en continuant à en prendre soin, elles pourront pousser à nouveau. Il demande ensuite à Cain de garder son bon coeur.




Plus tard, Odysseus admire des oiseaux en vol quand tout à coup ceux-ci tombent au sol. Il remarque alors Cain et celui-ci est fier de sa force suite à son entrainement. Odysseus l’interpelle par son nom pour lui expliquer qu'il ne doit pas tuer pour le plaisir. C'est alors que l'enfant lui dit qu'il n'aime pas être pris pour ce lâche de Cain et que dorénavant il faudra l’appeler Abel. Odysseus réalise alors que c'est lui qui a piétiné les fleurs dont Cain prenait soin. Il se demande alors si cet enfant a un problème de personnalité multiple mais se ravise et pense plutôt à quelque chose d'autre qui se cache dans son corps.




De retour au temple des Gémeaux, Abel annonce que ça n'a pas d'importance de savoir s'il est bon au mauvais. Ce qui est important, c'est qu'Odysseus veut tuer Athéna. Abel souhaite participer et partager la Terre avec Odysseus. Mais ce dernier refuse. Dans ce cas, Abel veut empêcher Odysseus de passer. Il est sûr de lui car Odysseus est un guérisseur et n'est donc pas un attaquant. Cependant Odysseus lève la main vers lui. Abel est surpris de voir celui-ci attaquer, mais il ne s'agit pas d'une attaque. Odysseus l'anesthésie petit à petit pour l'opérer afin de supprimer la partie maléfique de son corps. Abel sombre dans l'inconscience.




C'est Cain qui se réveille et se retrouve face à Odysseus. Il lui demande si Abel a bien disparu. Mais Odysseus répond que malheureusement il est toujours présent. C'est alors qu'un visage maléfique présent à l'arrière de la tête de Cain se manifeste. Il s'agit du visage d'Abel, mais qui est-il réellement?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10648
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 19 Oct 2017 - 20:36


Résumé du dernier chapitre de cette fournée.
Enplus de ça, une annonce nous informe que dans le Champion RED du 19 novembre le nouveau projet de Kurumada commencera (vu que l'annonce est accompagnée d'une image de Next Dimension, on peut supposer que ce projet est en lien avec Saint Seiya).



Odysseus explique à Abel et Cain qu'aucune personne n'est entièrement mauvaise car à la naissance on est bon. Il y a donc du bien en Abel malgré son côté maléfique. Il explique ensuite d'où Abel provient : à la naissance, un être humain possède énormément de cellules cérébrales et, petit à petit, certaines cellules sont éliminées naturellement. C'est ce qu'on appelle l'apoptose. Cependant, dans les cas des Gémeaux, les cellules cérébrales n'ont pas été éliminées et ont formé une seconde conscience. De peur de se faire éliminer par le système immunitaire, ce second esprit (autrement dit Abel) a développé une conscience forte et diabolique afin de prendre l'ascendant sur Cain.




L'opération d'Odysseus visait donc à réenclencher ce processus d'apoptose afin d'éliminer ce second esprit. Abel est donc condamné à disparaitre. Il interpelle Cain. Maintenant qu'il va devenir un être avec uniquement un bon côté épris de justice, Abel lui demande de rester fidèle à lui même et de protéger Athéna. Abel, en larmes, fini par disparaitre.




Cain étant maintenant en pleine possession de son corps, il demande à Odysseus si c'est vrai qu'il souhaite s'en prendre à Athéna. Odysseus confirme et Cain décide de ne pas le laisser passer. Cependant Cain doit beaucoup à Odysseus et est reconnaissant envers lui. Il ne souhaite pas lui porter atteinte. Il décide alors d'éjecter Odysseus du Sanctuaire grâce à l'Another Dimension. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, Cain est aussi pris dans l'Another Dimension.




Ils finissent tous les deux par revenir au Temple des Gémeaux. Cain suppose alors que le pouvoir d'Odysseus est tel que l'Another Dimension est inefficace sur lui. Mais Odysseus répond que ce n'est pas du tout ça. En fait le Sanctuaire étant pris dans une faille spatio-temporelle, l'Another Dimension n'a plus d'effet.




Cain est désespéré mais Odysseus lui annonce que s'il ne cherche pas à se battre de toutes ses forces alors il appliquera également l'apoptose sur ses cellules cérébrales. Le Saint des Gémeaux ne serait donc plus qu'une coquille vide. Cain refuse un tel sort et annonce vouloir protéger la Terre. Il attaque cette fois avec sa technique Galaxian Explosion.




Au loin, Ikki est coupé dans son élan par le bruit provoqué par la Galaxian Explosion. Il se demande alors si Cain a vaincu son ennemi. Le casque du Serpentaire atterrit au sol, laissant planer le doute sur ce qui est arrivé à Odysseus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Saint Seiya Next Dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya Next Dimension
» Manga Saint Seiya Next Dimension (récapitulatif des Tomes déjà sorties (fr))
» [Manga] Saint Seiya Next Dimension
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» [Manga] Saint Seiya Next Dimension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Divers :: Anime/Manga/Art book/Fanzines-
Sauter vers: