La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net

AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 

[Manga] Saint Seiya Next Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 16 Nov 2013 - 16:24

Falco : "SHIRYU EST DEVENU NUL ^^ ! XD "
Aqua : "Je pense surtout que Shiryu n'a pas cherché à se battre"

mais oui je sais ^^ je rigolais c'est tout :p
bon , ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté, et il y a tellement de choses à dire, je reviendrais peut-être sur plein de sujet intéressant plus tard, mais là je voulais vraiment aborder un sujet qui m'a toujours intrigué ! et dont j'ai enfin eu la réponse :
"est ce que les chevaliers de bronze peuvent devenir d'argent ou d'or"
ne connaissant pas Lost Canvas, je ne sais pas si pareille chose s'est déjà produite, mais, m'intéressant surtout au st seiya de Kurumada, c'était un sujet assez flou.

car dans le tome 13 de st seiya, quand Saga fait entendre sa voix dans tout le sanctuaire, on voit Mu qui revient sur le passé en racontant l'histoire de ce chevalier des Gémeaux légendaire et bon qui avait subitement disparu, et à cette époque là on voyait tous les chevaliers d'or enfant, avec leur armure d'or.
Alors forcement on se dit : enfant ils ne sont pas passé par l'étape bronze ou argent ?
ça laissait croire qu'un chevalier est destiné à une seule constellation toute sa vie.
Ce qui confirme ce que dis Marine à Seiya au tout début de l'histoire, quand elle l'entraîne à devenir chevalier, Seiya est encore un garçon et elle lui dit "cette constellation est celle de Pégase, et elle te protège"

Donc j'ai toujours pensé qu'un chevalier ne pouvait pas changer de constellation, et le fait que leurs armures pouvaient évoluer m'a fait perdre l'impression qu'un jour Seiya et les autres deviendraient chevalier d'argent ou d'or, car quel intérêt (pour les combats) ?
quand ils vont s'attaquer aux 12 maisons du sanctuaire, Mu leur renforce leur armure de façon à ce qu'elle soit un peu plus résistante que des armures d'argent (ça n'a pas été dit, mais c'est moi qui le suppose ) puis contre Poséidon , réveillé de leur comas ( qui dure 6 mois je crois ^^' ça coûte cher d'aller se battre au sanctuaire :p) ils revêtent leur armure de bronze qui cette fois ont la même puissance que les armures d'or mais seulement durant quelques secondes, quand ils enflamment leur cosmos au maximum et lance une attaque fatale sur les généraux marinas.
Dans Hadès, Shion améliore encore leurs armures ( et selon moi, elles ont les mêmes caractéristiques que les armures d'or [sans le problème de durée et de cosmos du porteur à son paroxysme], Seiya se bat contre Rhadamantis ,et son armure ne se brise pas, alors qu'il se bat contre un adversaire beaucoup  plus puissant que la plupart des chevaliers d'or )
et ces mêmes armures, alimenté par un cosmos qui brûle à l'infini, deviens armure divine, qui n'a plus rien à voir avec celles de bronze, d'argent ou d'or (Thanatos éclate 5 armures d'or d'un seul coup)

Donc après tout ce que j'ai dis, je pensais qu'un chevalier ne pouvais pas monter en grade pour prendre une armure du grade supérieur, mais que ce chevalier gardait tout le temps la même armure et que c'était elle , à force de combat, de réparation, et de sang, qui devenait plus puissante.
Ce qui est vrai aussi. Mais en plus de cette évolution de l'armure, et grâce à Next Dimension, un chevalier de bronze peut devenir chevalier d'argent ou chevalier d'or, et ça je ne le savais pas.
Je me rappelle très bien dans le 1er chapitre de ND, le grand pope (on ne sait toujours pas qui c'est ce traitre) à adouber, grâce à des armures d'or, Dokho et Shion, jeunes chevaliers de bronze (comme il est dit).
Alors je n'y ai pas vraiment cru, je me suis dit "comme Kurumada viens à peine de reprendre sa série, qu'il n'avait pas redessiné depuis plus d'une décénie, il a sûrement oublié, c'est une erreur"
mais en fait non, avec ce qu'on apprend dans le chapitre de Shaka contre Shijima, le changement de classe d'un chevalier est possible.
Ainsi Shun serait le prochain chevalier de la Vierge...
et c'est cette armure là qu'il avait porté à Ellysion, ce qui voudrait dire qu'Ikki qui avait celle du Lion sera le prochain chevalier du Lion ? et Seiya celui du Sagittaire , Hyoga du Verseau, Shiryu de la Balance ? Ca, on verra bien par la suite, mais je trouve cette perspective vraiment intéressante
Alors, l'intérêt, puisque leurs armures de bronze ont fini par devenir aussi puissante que les armures d'or (selon moi), est peut-être nul ...
mais j'ai tellement rêvé, quand j'étais petit, que Seiya devienne le chevalier du sagittaire !!!
=D

bon après, et je vais pas m'attarder sur ce point, car on verra bien, de toute façon : il s'agit de l'aspect des attaques. Shiryu sait maintenant faire le Rozan hyaku ryu ha comme l'ancien chevalier de la Balance, Hyoga sait faire l'Aurora execution comme l'ancien chevalier du Verseau... mais pour Ikki qui ne connait pas le lightning plasma, et Shun qui ne connait pas le Tenbu O rin et tout ça, est ce qu'ils vont utiliser leurs technique de chevalier de bronze mais en armure d'or ? où bien vont-ils apprendre petit à petit les techniques du lion et de la vierge ?? un peu comme si les armures étaient imprégné des combats et de l'histoire du précédent propriétaire, et qu'il pouvait apprendre de celle-ci grâce à la concentration du cosmos ? ( je pense que cette possibilité n'est pas impossible quand on repense à Shakka qui s'est reflété sur l'armure d'Andromède parce qu'il a laissé une trace de lui-même dessus grâce à son sang )
parce que si ce n'est pas le cas, comment Shun va t'il se battre ??? l'armure de la vierge n'a pas de chaîne ! XD
(il lancera que des nebula storm !)
ça me fait penser à... quand Shiryu dit à un chevalier, tu es comme un loup privé de ses crocs ( je crois que c'est contre Krisna de Crysaor après lui avoir coupé sa lance, mais aussi contre le chevalier d'Asgard du loup.. enfin bref ^^ )
bah Andro ce sera un peu ça quoi XD

et encore autre chose, dans ma tête j'ai toujours vu les chose ainsi en terme de puissance :
bronze : 1
argent : 2
or : 3
armure divine : 4

Mais depuis que j'ai réalisé qu'un chevalier pouvait changer de constellation
est ce qu'une armure de bronze qui atteint son dernier stade , celui d'armure divine , est la même qu'une armure d'argent ou d'or qui passe en armure divine.
pour moi il n y avait qu'un seul niveau d'armure divine, qu'un chevalier de bronze , d'argent ou d'or atteigne ce niveau, ce niveau là est le plus haut qu'un chevalier d'Athéna puisse atteindre
mais est ce qu'en fait ce serait :

bronze : 1
argent : 2
or : 3

bronze divine : 4 ( ce qui s'est produit à Ellysion )
argent divine : 5
or divine : 6 ( ce que pourrait par exemple nous réserver Seiya en armure du Sagittaire, et qui serait ainsi beaucoup plus puissant qu'à Ellysion )

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 18 Nov 2013 - 22:55

C'est un sujet intéressant qui divise pas mal les lecteurs. Il y en a qui crient au scandale quant au fait qu'on peut changer de caste (passer de bronze à or par exemple).

Dans el cas de ND, on a vu que des passages vers une armure d'or (Balance, Bélier et puis Shaka qui parle de Shun). Donc ça pourrait rester logique avec ce que dit Marine si on se dit qu'il y a bien une constellation protectrice, mais qu'en plus de ça chacun a un signe zodiacal (au passage, si on tient compte du Serpentaire, Seiya est le seul à avoir une date de naissance qui corresponde à ce signe).

Dans Omega (peu importe qu'on aime ou pas, qu'on le considère comme canon ou pas, je le mentionne juste pour donner l'info), Seiya est devenu chevalier d'or du Sagittaire (qui utilise ses anciennes attaques de Pégase mais aussi certaines du Sagittaire) et Shiryu est chevalier d'or de la Balance. Donc si jamais Kurumada a été consulté pour voir si il acceptait ça, on pourrait se dire que le passage d'une caste vers celle des chevaliers d'or est une chose possible.
Après tout, il faut bien remettre des chevaliers dans les 12 maisons pour les défendre quand les anciens défenseurs décèdent.

Sinon pour ce qui est de la solidité des armures de bronze qui évoluent, je ne pense pas qu'une V3 beaucoup plus résistante qu'une V1 ou une V2. Je pense plutôt que ça leur donne des propriétés en plus :
- avec du sang de chevalier d'or : bonus de résistance temporaire quand elles deviennent d'or lorsqu'un porteur intensifie son cosmos suffisamment
- avec du sang d'Athéna : immunité face au kekkai du château d'Hades (ce qui explique qu'ils tiennent face à Rhada alors que les golds ont galéré) et possibilité de se déplacer sans être désintégré dans la dimension qui mène à Elysion.

Par contre les V4 sont à part et ne sont que temporaires (ça c'est l'astuce que Kuru a trouvé pour ne pas continuer dans le grobilisme et je trouve ça chouette de ne pas faire dans la surenchère).

Sinon pour faire patienter en attendant ND, voici un dessin de Ikki pour illustrer une carte à gagner avec le magazine Champion.

Et la couverture du prochain tome à paraitre en décembre :

http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 29 Nov 2013 - 22:07

Le prochain chapitre est pour le 5 décembre.
Le blog de Kuru a été mis à jour avec ces quelques planches :

Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Dim 1 Déc 2013 - 11:00

AquariusVintage a écrit:
Après tout, il faut bien remettre des chevaliers dans les 12 maisons pour les défendre quand les anciens défenseurs décèdent
Les 12 Gold Saints ont été positionnés à ce rang dès le départ, on les voit enfants dans le manga original et ils portent déjà des Gold Cloth dès leur plus jeune âge. J'ai toujours imaginé que c'est Athéna qui les a choisis de par leur potentiel individuel hors norme, à porter la Gold Cloth. A aucun moment il n'est mentionné dans le manga original d'époque que l'on peut changer de constellation protectrice. Vu ce qu'ont traversé les 5 héros depuis la bataille du Sanctuaire, il aurait été logique qu'on leur lègue une Gold Cloth afin de combattre les forces du mal qui menacent la Terre et Athéna. Pourquoi leur laisser des Bronze Cloths et les laisser se débrouiller avec ? C'est comme se mettre soi-même un oursin dans le pied si la possibilité de pouvoir changer de caste de chevalier est réellement possible.

J'avoue avoir été choqué dans le premier volume de ND de voir Dokho et shion devenir Gold Saints alors qu'ils avaient un autre grade au départ.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 3 Déc 2013 - 18:20

C'est clair que ça a fait couler beaucoup d'encre ces histoires de promotion.

Voici un résumé du nouveau chapitre de Next Dimension, le 62. Merci à Archange pour sa traduction.

Shiryu grimpe les marches qui suivent la maison de la Balance et entend le poème de Dohko au loin. Il reconnait un chant d'adieu que le vieux maitre chantait parfois.

Dohko dit à Tenma que Suikyo est un grand homme. Le surplis du Garuda quitte alors Suikyo et s'envole vers le château d’Hadès. Dohko dit que maintenant Suikyo est délivré de sa malédiction et demande à Tenma de lui mettre l'armure qui lui revient de droit : celle de la coupe.

Au château d’Hadès, Mi Yan du Frog rejoint Vermeer du Griffon pour lui annoncer la mort de Suikyo et le convoquer auprès de Pandore. Arrivé auprès de Pandore, celle-ci lui montre le Surplis du Garuda et confirme que Suikyo est enfin mort. Elle aurait préféré pouvoir se servir de lui encore un peu mais malgré tout il a déjà pu faire pas mal de choses. Selon elle, le Sanctuaire se déchire de toutes part et elle ordonne à Vermeer de sauter sur l'occasion pour attaquer avec son armée.

A la maison de la Balance, Tenma a fini d'habiller Suikyo avec l'armure de la coupe. Maintenant Dohko leur annonce qu'il a pu voir ce que Suikyo avait au fond de son coeur et que suite à ça il décide lui aussi va suivre cette voie et trahir Athéna. Il retire sa cloth. Les plateaux de la Balance penchent du côté de la force alors que normalement ils devraient être équilibrés entre la force et la justice. Il en déduit que pas mal de saints sont des traitres. Des chevaliers d'or se rebellent face à Athéna.

A la maison du Cancer, Ikki arrive et croise Deathtoll occupé avec des cercueils. Il se présente et annonce qu'il veut passer.

------
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 4 Déc 2013 - 14:00

N'empêche, encore une chose qui n'a pas été expliquée, si l'on considère Saint Seiya : Omega comme une suite canonique. Le Gold Cloth du Sagittaire a été réduite en cendres lors de l'affrontement avec Thanatos dans la série originale. Comment se fait-il que Seiya, dans Omega, puisse la porter et développer des pouvoirs via cette constellation ?
On peut penser que c'est Kiki du Bélier qui l'a réparée, mais rien n'est explicite à ce sujet.
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 4 Déc 2013 - 15:36

Aquarius, si j'ai bien compris ton raisonnement, selon toi , le sang confère des bonus, et le fait de la renforcer avec les outils et matériaux de Mu ( le Gammanuim, l'orichalque, et la poussière d'étoile ) les rend plus solide
donc elles ne sont pas devenus plus solide depuis la réparation des 4 armures de bronze dans la maison du bélier lors de la bataille contre le pope Saga ?
c'est une théorie intéressante
mais si tu dis ça parce que le flasback sur les chevaliers d'or qui verse leur sang sur les armures de bronze ne montre que les chevaliers d'or versant leur sang, rien ne nous dis qu'en plus du sang, Mu à en plus sorti sa panoplie de réparateur d'armure et s'est mis au travail pour les solidifier encore.
( bon pour Shion non, il n'utilise que du sang )
quoi qu''il en soit c'est interessant, et pour les détails de ce genre là on ne saura pas avec éxactitude si c'est toi ou moi qui a raison. mais quoiqu'il en soit ,si j'ai tort sur le fait que dans Hades les armurezs de Seiya et des autres sont comme des armures d'or, en tout cas : les armures d'argents se brisent trop facilement, comme du verre (il n y a qu'à voir les combats contre eux) les armures de bronze sont plus proches de celles d'or que celles d'argent.
bon, 2ème chose : merci pour le nouveau chapitre !!!
c'est bien, Kurumada arrive à nous surprendre encore une fois. la décision de Dokho est intrigante.

Ikki36 : "J'avoue avoir été choqué dans le premier volume de ND de voir Dokho et shion devenir Gold Saints alors qu'ils avaient un autre grade au départ."

n'est ce pas ? ^^'

pour l'armure du Sagittaire, comme pour toute autre armure cassé après Hadès, c'est certainement Kiki qui les a réparé, puisqu'il est le disciple de Mu, c'est la seule explication rationnelle.

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 7 Déc 2013 - 11:31

Effectivement je ne me base sur rien de bien concret pour dire ça, mais pour ma part je préfère me dire que ça reste des armures de bronze, même après réparation (je considère que Mu est passé par-là après que le sang ait été versé sur les armures).
Pour moi les armures des héros sont plus résistantes quand elles se transforment en or mais pas quand elles sont en bronze. Le sang d'Athéna ne les a pas non plus rendu plus résistantes pour moi mais les a immunisées contre la barrière de force du château d'Hades et contre la pression de la dimension qui mène à Elysion.

Pourquoi je pense ça?
Parce que je préfère me dire ça sinon l'armée d'Athéna n'a cas démolir ses armures volontairement et les réparer encore et encore pour les rendre plus solides. Je me dis aussi qu'un chevalier qui hériterait d'une armure qui a déjà été réparée par le passé serait avantagé par rapport à un autre chevalier du même rang dont l'armure est resté comme neuve sans avoir subit de dégâts.

Mais comme tu dis, on ne saura pas qui a raison. C'est quelque chose d'assez intéressant car chacun peut se faire l'idée qu'il a envie et qui lui plait.

Pour les armures d'or du Lion, de la Vierge, du Sagittaire, du Verseau et de la Balance, je me suis aussi demandé comment elles ont pu être présentes dans Oméga. Vu que les armures de bronze ont été détruites par Thanatos avant puis sont réapparues en V4, ça montre qu'il est possible de reconstituer une armure à partir de miettes :-P

Sinon, si on regarde Next Dimension, on voit précédemment que le Surplis de Suikyo était très amoché (lors du face à face avec Dohko). Puis après s'être remis sous forme objet près de Pandore, il a retrouvé quelques morceaux (les ailes par exemple et le casque aussi). Du coup je me dis que les morceaux qui étaient éparpillés au sanctuaire se sont aussi envolés en même temps que le Surplis vers le château d'Hades.
On voit que ce Surplis se répare donc un peu par lui-même. Pour les armures des Saints, il doit aussi y avoir quelque chose comme ça.
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 7 Déc 2013 - 21:11

Je viens de commencer à lire le volume 6 de Next Dimension, je suis très déçu de ce qu'a fait Kurumada dans ce volume :

Ikki qui affirme noir sur blanc que le Gold Saint des Gémeaux EST le plus puissant des 12 à cette époque, comme dans les autres. Or il n'a combattu aucun Gold Saint de cette époque à part lui. Comment peut-il affirmer une telle chose ?

Toujours au même moment, Gemini AFFIRME que Ikki se déplace et porte ses coups à la vitesse du son, Ikki le conçoit et se met à avoir peur de la vitesse de la lumière du Gold Saint. J'hallucine ?!? On en est encore à ce stade ? La dernière fois qu'un Bronze Saint a dépassé la vitesse du son, c'était contre Misty du Lézard !! Comment peut-on encore nous pondre des discussions aussi ridicules après tout ce que nos héros ont traversé ??

Enfin toujours sur le même combat, Ikki AFFIRME que Gemini EST LE PLUS PUISSANT ADVERSAIRE QU'IL AIT COMBATTU !!! Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi !! Et Thanatos et Hypnos alors ? Et Hadès ?? Et Poséidon ???

Non là vraiment je suis très contrarié d'un tel niveau de narration. On dirait que Kurumada a décidé de fourvoyer son œuvre tout seul comme un grand. Ou alors, encore plus grave, il ne s'est même pas relu et a formaté son cerveau avant d'écrire ça sans aucune honte...

C'est grave messieurs moi je vous dis, d'en arriver là. Et c'est un fan de Next Dimension qui vous dit ça... Car oui, je suis fan de tout ce qui est canonique.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Dim 8 Déc 2013 - 9:52

Perso je n'accorde pas beaucoup d'importance à ces propos-là (machin est le plus fort de tous les chevaliers, ou alors bidule est le plus fort que j'ai combattu, etc.)

Bref ce genre de propos fait souvent couler beaucoup d'encre alors que je trouve ça un peu bête de jouer à qui a la plus grosse.

Pour ce qui est de Ikki à la vitesse du son, je crois que malgré tout ce que nos héros ont traversé, ils ne vont pas à la vitesse de la lumière par défaut. Il doivent arriver à l'atteindre comme auparavant.
Je trouve justement qu'il y a moins de grosbilisme dans Saint Seiya que dans certains autres shonen. Justement à cause de ça : les héros arrivent à se surpasser et atteindre un certain niveau, mais par la suite ils ne sont pas en permanence à ce niveau, il doivent à nouveau se surpasser pour l'atteindre.

Pour ce qui est de Hypnos, Thanatos, Hades et Poséidon, ça n'a pas été des adversaires d'Ikki dans le sens duel. Il était accompagné des autres bronzes. Enfin bon, on se rattrape aux branches comme on peu mais les propos du genre "bidule est le plus fort" je n'y ai jamais accordé beaucoup d'importance (tout comme les propos du genre de ceux que Ikki tient quand il arrive à la maison du Cancer de Deathtoll alors que dans le manga original, il n'a jamais connu la maison du Cancer lorsque Deathmask y était).
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Dim 8 Déc 2013 - 10:20

Les bons copier-coller d'un forum à l'autre Laughing 
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 10 Déc 2013 - 18:35

Voici un résumé du chapitre de cette semaine. Merci à Archange pour sa traduction.

Deathtoll demande à Ikki de se bouger de son chemin car il a beaucoup de boulot. Ikki lui demande s'il est bien le Saint du Cancer et si oui, pourquoi le laisse-t-il passer plutôt que de protéger sa maison. Deathtoll lui répond que c'est évident qu'il est le Saint du Cancer et qu'il le laisse passé car il a repéré qu'il n'est pas un ennemi. Ikki est reconnaissant et propose de lui donner un coup de main car il n'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un d'autre. Il prend alors quelques cercueils vides et Deathtoll se rend au Yomotsu en sa compagnie.

Une fois près du puits des âmes, Ikki lui demande pourquoi il apporte tant de cercueils vides à cet endroit. Deathtoll lui répond que de la vermine va bientôt arriver ici et que ces cercueils leur sont destinés. A ce moment-là, une poignée de spectres surgissent. Deathtoll les attaque directement et les envoie dans un cercueil qu'il lance dans le puits. Dorénavant, ces spectres sont bien morts. Ikki est étonné de voir des spectres arriver par cet endroit. Deathtoll pense que c'est parce que quelque chose est arrivé à Athéna et du coup sa barrière s'est affaiblie et laisse passer des spectres.

D'autres spectres surgissent et Deathtoll les envoies tous dans un cercueil à l'aide d'une nouvelle attaque nommée "Cancer All Beauty Ken". Il se rend alors compte qu'il s'est cassé un ongle ce qui détourne son attention. D'autres spectres veulent l'attaquer par surprise mais Ikki intervient et s'en débarrasse.

Au Sanctuaire, Tenma cherche à raisonner Dohko et lui dit que le Pope cherche à s'en prendre à Athéna, il n'y a donc aucune minute à perdre. Cependant Dohko apprenant la trahison du Pope confirme qu'il va également tenter de prendre la tête d'Athéna. Il envoie valser Tenma, suite à quoi Shun lui bloque le bras à l'aide de sa chaine et se présente en tant que Saint du futur.

Au Yomotsu, Ikki demande à Deathtoll si beaucoup de spectres vont encore arriver. Ce dernier lui répond que c'est maintenant au tour d'un gros morceau : le juge Vermeer du Griffon arrive avec son régiment.

-----
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 19 Déc 2013 - 19:07

je comprend ton raisonnement, merci pour ton explication Aquarius :)
kryptonit
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 19 Déc 2013 - 19:35

salut falco, dans ton raisonement tout en haut , tu as zappè la partie asgard car les secondes armures de bronze ont evoluer et ce sont renforcè durant cette periode ce qui leur donne le pouvoir de devenir gold cloth graçe aux sang versè des chevaliers d'or a la fin de la bataille du sanctuaire et c'est seyar qui le dit face a bian lors de son premier combat,. je voulais juste prèciser cela .j'ai a peine commençer a lire next dimensions et c'est gènial !!
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 26 Déc 2013 - 18:26

non je n'ai pas zappé, c'est juste que dans le manga, Asgard n'existe pas, mais que ce soit dans l'anime ou dans le manga, la réparation des armures de bronze par le sang des chevaliers d'or à lieu de toute façon. La seule différence c'est l'ordre des choses .
dans l'anime, on en parle la 1ère fois dans Asgard , puis on en refait mention dans Poséidon.
dans le manga, on apprend tout dans Poséidon.
j'espère à tous que vous avez passé un bon noël
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 27 Déc 2013 - 14:59

Voici un résumé du chapitre 64. merci à Archange pour sa traduction.

Deathtoll accueille Vermeer et ses sbires en leur proposant de les guider vers le Sanctuaire. Ikki est surpris de ce retournement de veste. Deathtoll dit qu'il faudrait plusieurs chevaliers d'or pour battre Vermeer et donc il préfère trahir Athéna que de se battre inutilement.

Ikki préfère se battre même si c'est vain. Les acolytes de Vermeer se jettent sur lui et l'empoignent mais le Phénix arrive rapidement à s'en débarrasser. Vermeer reconnait qu'Ikki a une certaine expérience mais il le trouve trop sûr de lui et veut lui donner une leçon. Il l'emprisonne tout de suite dans son Cosmic Marionation. Ikki est pris au piège et Vermeer se demande quoi lui casser en premier. Finalement il n'a pas de temps à perdre et veut directement le décapiter.

-

Deathtoll intervient en prétextant que cette basse besogne devrait être faite par lui-même et non un juge. Il va se débarrasser de Ikki sous les yeux de Vermeer pour prouver sa fidélité à Hades. Deathtoll lance alors sa botte secrète, nommée "shabadabada" ("shaba" signifie monde des vivants), qui éparpille son adversaire dans une autre dimension.

Maintenant qu'ils sont débarrassés de Ikki, Vermeer demande à Deathtoll de le conduire vers les 12 maisons du zodiaque. Mais juste avant de s'y rendre, Deathtoll prétend avoir oublié quelque chose et va récupérer l'omerta. Il demande alors à Vermeer ce qu'il devrait faire de ce truc.

Deathtoll fidèle à lui-même à toujours retourner sa veste pour tirer parti de la situation. J'aime bien ce personnage tellement il est original et différent de ce qu'on a pu voir dans Saint Seiya.
Au final je crois qu'il a téléporté Ikki ailleurs (comme Mu avait fait avec Seiya au début de la saga Hades du manga original). Je suppose que Vermeer ne va pas se faire avoir par l'Omerta, du coup qu'est-ce qu'il va se passer entre Deathtoll et lui?
kryptonit
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 4 Jan 2014 - 17:41

oui falco !!super noel avec du vintage!!! meilleurs voeux 2014 pour ceux que j'ai oubliè de mentionner!!
 santa cheers 
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 8 Jan 2014 - 19:15

Voici le premier chapitre de cette année 2014 avec un Deathtoll toujours aussi surprenant. Merci à Archange pour sa traduction.

Ikki reprend ses esprits et se rend compte qu'il est dans la maison du Cancer. Il comprend alors que l'attaque de Deathtoll n'était pas destinée à l'envoyer dans une autre dimension mais plutôt à le protéger de Vermeer.

Au Yomotsu, Deathtoll a posé sa question à Vermeer et attend qu'il réponde. Cependant, Vermeer est méfiant et s'appuie du pied sur le couvercle. Il demande alors à Deathtoll si c'est bien là-dedans qu'il a été enfermé juste avant que des spectres ne l'en délivre alors qu'il allait chuter dans le puits? Deathtoll répond que oui c'est bien ça et ruse en disant qu'en tant qu'artisan, il voulait vérifier la qualité de son travail et était entré dans le cercueil mais y était resté enfermé. Vermeer furieux le presse de le guider vers les 2 maisons.

C'est alors que Deathtoll aperçoit Suikyo dans la fille, avançant inlassablement vers le puits. Il est triste d'apprendre ainsi la mort de cet homme valeureux. Vermeer, méprisant, ajoute que Suikyo a bien mérité cette mort puisqu'il a été tué en tant que traitre par les défenseurs d'Athéna. Il finira soit au Cocyte, soit au Giudecca. Deathtoll ne supporte pas le dédain de Vermeer et lui dit de la fermer. Il s’énerve et commence à l'insulter. Puis il dit qu'il arrive à bien percevoir la valeur d'un homme. Pour lui, Suikyo est comme une étoile tandis que Vermeer n'est qu'une limace.

Vermeer est vexé par les propos de Deathtoll et décide de ne plus aller au sanctuaire à l'aide de ce Saint du Cancer. Il annonce qu'il va le tuer mais Deathtoll a ouvert l'Omerta. Vermeer est alors aspiré dans l'Omerta. Deathtoll a une pensée pour Suikyo. Il s'apprête à s'en aller mais se rend compte qu'il est rattaché à un fil du Griffon.

--

Dernière édition par AquariusVintage le Jeu 23 Jan 2014 - 9:59, édité 1 fois
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 15 Jan 2014 - 10:24

Résumé du chapitre 66. Ca sent le roussi pour le chevalier du Cancer. Merci à Archange pour sa traduction.
Je ferai le résumé du TLC Gaiden dans les prochains jours.

Deathtoll qui est retenu par le fil de Vermeer commence à bouger contre sa volonté. Il se dirige vers l'Omerta et crie pour que quelqu'un vienne l'empêcher d'ouvrir l'Omerta. Malheureusement il l'ouvre et Vermeer se redresse face à lui prêt à se venger. Vermeer explique que Deathtoll s'est pris dans certains fils qui restaient après s'en être servi contre Ikki.

Vermeer en a marre et décide d'humilier Deathtoll avec son Cosmic Marionation. Deathtoll est immobilisé et se met à bouger contre son gré. Vermeer lui fait faire des pas de danse d'un ballet (arabesque, croisé, pas de chat, etc.).

Les poses qu'il lui fait prendre sont d'une telle violence que Deathtoll en perd son armure petit à petit. Ses membres se tordent littéralement. Avant d'en finir avec ses plaisirs sadiques, Vermeer laisse une dernière chance à Deathtoll de le guider vers les 12 maisons du zodiaque. Mais Deathtoll lui coupe la parole et lui dit que malgré qu'il ait un temps songé à rejoindre l'armée d’Hadès, il refuse car maintenant qu'il sait que cette armée comporte des personnes telles que Vermeer il ne voudrait en aucun cas se joindre à eux. Pour en finir, Vermeer le fait tourner sur lui-même comme une toupie et Deathtoll en perd son casque et sa perruque.

Devant la maison de la Balance, Dohko est toujours retenu par Shun et celui-ci lui explique qu'il vient du futur bien que ce soit dur à croire. Il ajoute que d'après ce que Shion a dit, Athéna est redevenue Bébé et qu'il faut donc vite aller la protéger. Dohko le croit car il a rencontré Shiryu peu de temps avant. Shun est heureux d'apprendre que Shiryu est bien ici et déduit que la seconde personne à être arrivée doit être Hyoga. Il espère donc que Dohko va les aider mais c'est le contraire qui se produit. Sachant ce que Shun vient de dire, Dohko se conforte dans l'idée qu'il doit poursuivre la tâche de Suikyo et trahir Athéna. Tenma est déjà prêt à en découdre avec lui.

Au Yomotsu, Deathtoll demande à Vermeer de lui rendre sa perruque. Vermeer s'étonne qu'il soit toujours en vie vu son état. Il dit que Deathtoll est ridicule à chercher sa perruque alors qu'il va mourir. Ce dernier rétorque qu'à l'image des samouraïs qui prennent soin de leur armure avant le combat, il veut rester digne jusqu'à sa mort. Il ajoute qu'un bourrin tel que Vermeer ne pourrait pas comprendre ça.

Vermeer explique alors que Deathtoll, une fois en enfer, se retrouvera avec les fourbes qui usaient de stratagèmes. Ces morts ont la tête retournée vers l'arrière et pleurent des larmes de sang sur leur propre dos. Il décide alors de faire ça en avance en lui tordant la tête à 180°. Il commence et Deathtoll hurle de souffrance. Sa tête est bientôt à 180° et c'est alors que Vermeer est retenu par certains de ses propres fils. Une voix lui demande alors ce que ça fait d'être soi-même une marionnette. Il s'agit d'Ikki qui était toujours relié par quelques fils après que Deathtoll l'ait renvoyé dans la maison du Cancer. Il a donc suivi ces fils pour revenir au Yomotsu.

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 23 Jan 2014 - 9:18

Avant dernier chapitre de cette fournée. Merci à Archange pour sa traduction.
Personnellement je n'ai pas trop apprécié les pitreries de Deathtoll alors que dans le chapitre précédent j'avais bien aimé le personnage. Du coup autant le dire, le résumé que j'ai écrit ici est tourné de façon à ce qu'on ne se rende pas trop compte des conneries du Cancer. Mais apparemment le public japonais a bien aimé.

Ikki trouve Deathtoll ridicule. Ce dernier lui demande pourquoi il est revenu, ce à quoi Ikki répond qu'il ne veut pas avoir de dette envers lui. Vermeer pense que le Phénix est venu se bruler les ailes et veut lui faire la même chose qu'au Saint du Cancer. Cependant, Ikki résiste en tirant sur le fil et explique qu'il a pu voir le Cosmic Marionation de Minos face à Kanon et qu'il a lui-même subi celui de Vermeer, du coup il ne se laissera plus avoir.

Ikki détruit le fil avec ses flammes et ça a pour effet d'embraser les autres fils invisibles. Cependant il reste toujours un fil, le fil maitre qui ne se rompt pas. Le chevalier de bronze est pris par la gorge. Vermeer tire jusqu'à couper la tête de chevalier de bronze.

-

La tête se met alors à parler et dit à Vermeer qu'il n'a rien compris et que c'est lui le pantin manipulé par les mains d'Ikki. Vermeer est alors lacéré puis découpé en rondelles par ses propres fils. Il reprend ses esprits et Ikki reconnait bien là un juge capable de ne pas succomber à son illusion.

Maintenant que Vermeer accuse le contrecoup de l'illusion et est comme paralysé, Ikki veut en finir avec lui. Mais le Phénix est arrêté par Deathtoll qui a fait l'effort de remonter la pente d'une colline à proximité. Il veut que ce soit lui qui donne le coup de grâce au Griffon. Il invente alors ce qu'il appelle une magnifique technique. A l'aide de la pente de la colline, il se laisse rouler et fonce sur le juge qu'il percute tout en l'insultant de crétin. Vermeer chute dans le puits sous le regard ahuri d'Ikki, surpris de voir une technique aussi spéciale.

falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 24 Jan 2014 - 18:15

merci Kryptonit, à toi aussi :)
Ah bon Aquarius , tu nous a épargné les pitreries , ça veut dire qu'il en fait encore plus que dans ce résumé ?
j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de pire que son attaque de l'abricot qui déboule le long de la montagne XD

je voulais savoir comment tu es au courant de l'avis du public japonais, est ce que toi ou archange êtes inscrit sur un forum japonais ?

bon, ainsi il reste encore un chapitre avant la petite interruption habituelle
j'espère que l'on verra le chevalier du scorpion
dans cette fournée comme tu dis, on a encore vu aucun nouveau chevalier d'or...
en fait c'est l'un des deux qui restent encore à découvrir, avec celui du verseau
puisqu'on connait celui du capricorne
et celui des poissons
(ah et le pope c'est important aussi qu'on le découvre )
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 25 Jan 2014 - 10:04

Il y a aussi le Sagittaire.

Pour l'avis, oui c'est sur 2CH que Archange lit les avis des japonais (j'y vais parfois, mais vu que je ne sais pas lire le Jap, dur dur).

Pour les pitreries de Deathtoll, ben en gros il ne fait pas grand chose de plus que sa boule en forme de pêche, mais déjà pour arriver jusque là haut il sautille comme une balle de tennis, puis ça fait des bruits débiles du genre "boyong boyong". Quand il arrive a faire tomber Vermeer, il se met à sautiller de joie comme un balle de tennis encore.

Pour le dernier chapitre de cette fournée, je pense qu'on risque d'avoir à nouveau des nouvelles du serpentaire.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 29 Jan 2014 - 18:15

Voici le chapitre 68, dernier de cette fournée. Comme toujours, un grand merci à Archange pour sa traduction.

Tenma et Shun attaquent Dohko mais celui-ci repousse l'assaut malgré qu'il soit novice en tant que chevalier d'or. C'est alors que Dohko aperçoit un serpent qui approche et se met à paniquer en réalisant que Suikyo ne s'était pas trompé. Il frappe le sol de rage en criant après Shion qui pourrait savoir quoi faire.

-

Ikki et Deathtoll sont en chemin vers la maison du Lion. Deathtoll le prévient que Kaiser est inflexible et ne le laissera probablement pas passer. Ikki s'en doutait bien et répond que c'est typique de ceux du signe du Lion. Le chevalier de bronze demande alors à Deathtoll si ça ne le dérange pas d'être dans cette posture. Le Cancer lui répond que non. C'est alors qu'il aperçoit lui aussi un serpent venir à eux et perd son sang froid. Il prévient Ikki que les serpents sont les êtres les plus nobles aux Sanctuaire. Le Phénix répond que c'est Athéna la plus noble au Sanctuaire. Mais Deathtoll explique que ces serpents ont une plus grande emprise sur le coeur des Saints. Ikki réalise que Deathtoll parle de ce serpent comme s'il s'agissait d'un dieu mais n'en a que faire. Le serpent l’agresse mais se fait tuer illico, ce qui déplait au Cancer.

Ils arrivent en vue de la Maison du Lion. Goldie et Kaiser les y attendent. Goldie est intimidé par Ikki et en perd son air agressif. Kaiser veut connaitre le nom de ce chevalier qui a fait se mettre Goldie en retrait.

A la maison du Bélier, Shion est assis contre un pilier. Il pense avoir entendu Dohko et espère qu'il ne lui est rien arrivé. Soudainement il n'arrive plus à bouger. Un serpent vient alors à sa rencontre et se présente en tant qu'émissaire. Il annonce au Bélier qu'une personne encore plus sacrée qu'Athéna va arriver et qu'il ferait mieux de se ranger de son côté pour prendre la tête d'Athéna. Shion refuse et est déterminé à ne laisser passer personne ayant de mauvaises intentions à l'égard de sa déesse. Le serpent rétorque qu'il ne pourra pas s'opposer à cette personne, aucun Saint ne pourra. Shion ne comprend pas pourquoi et le serpent lui répond que c'est parce qu'il s'agit d'un Saint qu'ils connaissent tous. Shion réalise alors qu'il s'agit du seul homme du Sanctuaire qui ait été considéré comme un dieu, le légendaire chevalier d'or d'Ophiuchus. Cet homme serait-il revenu à la vie?

-
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 3 Mai 2014 - 10:44

Voici la couverture du volume 7 et du volume 8 prévus chez nous respectivement pour le 21 mai et le 15 octobre.

Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 3 Mai 2014 - 10:48

Le 7 est préco depuis un mois pour ma part !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   

[Manga] Saint Seiya Next Dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant