La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net

AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 

[Manga] Saint Seiya Next Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 21 Déc 2010 - 11:22

Arrivée de Hyoga dans le chapitre en cours :

Par contre je trouve que dans le passé, Shun qui a fort à faire avec la maison des Gémeaux, c'est vraiment trop repompé sur ce qu'on a connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 10 Jan 2011 - 13:17

Le chapitre de cette semaine nous donne droit à Tenma VS le chevalier des Gémeaux (du moins l'armure des Gémeaux).
Shun et Suikyo y jouent un rôle.
Je n'ai pas été emballé par ce chapitre, j'ai l'impression qu'il n'apporte rien. Sauf le retour de Shaina ^^
Peut-être que l'intervention de Suikyo prendra de l'ampleur et sera intéressante. A voir la semaine prochaine.

Et que va-t-il se passer pour Ikki qui est sur la trace de ces larrons-là. Il se la coule douce pour l'instant, il suit à distance...si il continue comme ça, il n'aura cas traverser les maisons vidées auparavant par ses compères. Ou alors pour faire original, il interviendra dans la maison de la Vierge Mr. Green

J'espère surtout que l'histoire avec le Cancer sera originale.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 17 Jan 2011 - 13:10

Le chapitre de cette semaine de ND nous apprend qu'il y a deux chevalier des Gémeaux.
Ce n'est pas très original mais par contre il semblerait que chacun ait une armure des Gémeaux. Il y aurait donc deux armures pour ce signe

Pour ce qui est de leur nom, il s'agit de Cain et Abel.

Abel serait un vicelard tandis que Cain, on n'en sait rien. Mais on peut penser qu'il sera l'opposé de son frère.

Les images dispos sur le net pour l'instant ne sont pas très belles, dès qu'il y en a de meilleure qualité, j'en mettrai l'une ou l'autre.
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 18 Jan 2011 - 9:45

" ce n'est pas très original " ??? au contraire c super original ce truc
en + leurs noms sont classe et font référence a la bible il me semble , donc a un mythe , donc cool ^^
moi jtrouve simpa qu'ils soient l'opposé en plus , car saga et canon , sont éxactement pareil !
et c'était super aussi kanon et saga , mais dire que pour abel et cain c pas original jsuis pas d'accord avec toi aquarius

"Ou alors pour faire original, il (ikki ) interviendra dans la maison de la Vierge"
tu oublies que shijima est de leur coté , c leur "aiolos" du 17ème siècle alors non il n'y'aura pas de vierge/phenix
d'autant que ce n'est pas pégase qui afronte le taureu mais la coupe ( ou garuda , pour moi c la coupe , garuda c juste une couverture ) et ce chapitre de la semaine dernière , que je n'ai pas trouvé initeressant , pégase est repoussé par gémini , et ça c pas une répition de ce qu'il s'est passé dans la bataille du 20ème siècle

je pense que bcp de choses ont changé quand même et que c que le début ^^
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 24 Jan 2011 - 8:38

Ce que je ne trouve pas original, c'est qu'il y ait à nouveau deux frères pour les Gémeaux (c'était déjà le cas dans le manga original avec Saga et Kanon, ça l'est encore dans TLC). Mais ce n'est pas pour autant que ça me déplait, justement je suis très intrigué par ce qu'il va se passer avec ces deux là.

Pour Shijima, je n'ai pas oublié qu'il est du côté de Athéna, je disais ça en tant qu'exemple d'originalité. Maintenant que Hyoga va revenir dans le passé aussi, j'ai peur que Kuru reprenne le cliché de Hyoga VS le Verseau ou le Scorpion. Je préfèrerais quelque chose d'inédit comme par exemple Hyoga face aux Poissons ou un autre gold. Mais on n'y est pas encore, attendons de voir ce que Kuru nous a imaginé.

Je suis très curieux de savoir ce qu'il va se passer cette semaine-ci avec ces deux Gémeaux.
Est-ce que le second est bien réel? Est-ce une illusion (collective)? Lequel est le bon, lequel le méchant ou alors sont-ils tous les deux bons ou tous les deux méchants?
Car pour l'instant on n'a pas vraiment de réponse.
Le premier envisage de passer du côté de Hades (mais si ça se trouve c'est une ruse pour tromper le Garuda) et le second, on ne sait encore rien du tout.

Au passage, voici des images de ces deux Gémeaux (provenant du blog de trevor).
On voit la tête de Abel qui a les cheveux courts (du moins ils ne lui tombent pas dans le dos comme pour Saga ou Kanon). Et l'autre qui apparait est Cain.

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 27 Jan 2011 - 22:27

Bon dans le chapitre de cette semaine, on apprend pas grand chose mis à part que le chevalier des Gémeaux (ou les chevaliers des Gémeaux?) est (sont?) intrigant(s) voire flippant(s).

Par contre ça y est de nouveau, la prépublication est en pause jusqu'au printemps...pffff marre d'attendre car j'aime bien de suivre ce manga.
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 1 Avr 2011 - 22:06

Pour les intéressés, voici la couverture du volume 2 FR de Next Dimension. Je place la version Jap à côté pour ceux qui ont envie de comparer Wink

J'ai hâte d'avoir ce tome entre les mains, c'est à partir de ce tome que l'histoire a commencé à m'accrocher en prépublication. J'attends donc de pouvoir lire tout d'une traite en manga, et plus d'une fois.

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 19 Mai 2011 - 8:52

Le second tome est sorti hier.

Très chouette à lire, j'ai beaucoup aimé.
Je trouve ça chouette que les armures de nos héros soient revenues à l'état "V3 anime" et qu'une explication soit donnée à ça. Sinon il y aurait eu un risque de surenchère dans la force des adversaires vu que les bronzes avec leur God Cloth arrivent à tenir tête à Hypnos, Thanatos et Hades...j'ose à peine imagine l'incohérence que ça aurait fait si les adversaires de ND tenaient la dragée haute aux bronzes en God Cloth.

Les chevaliers d'or de l'époque sont chouettes, c'est plaisant de découvrir des autres chevaliers d'or que ceux qu'on connait. Même si j'aurais préféré qu'ils soient plus différents de ceux qu'on connait (genre la vierge qui ferme les yeux, et est en position du lotus ça semble héréditaire, le Taureau qui est un mastodonte aux sourcils broussailleux aussi).

La Scoumoune (quel nom!) est pas mal non plus, j'aime bien son armure. Surtout le casque qui fait tête de vipère.
Là aussi, Kuru ne fait pas dans la surenchère et ne dessine pas des armures plus complexes que celles des spectres. J'aime bien ce genre d'armure "facile à lire".

Calisto qui parle du risque de subir la colère de tous les dieux de l'olympe, ça pourrait laisser entrevoir le fameux zeus chapter que certains demandent.

Vivement la suite avec l'arrivée du chevalier des Poissons qui a la classe! En attendant je vais relire ce tome 2.

eden ease
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 19 Mai 2011 - 12:05

Tu m'as donné envie de les lire ....

Petit passage à la librairie cette après-midi Mr. Green
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 19 Mai 2011 - 20:01

Héhé ^^

Le manga est entièrement en couleur donc le prix est assez élevé Confused

Pour illustrer mon précédent post, voici une image de La Scoumoune pour montrer son armure à casque de vipère :

Et une image du chevalier du Capricorne et de celui du Taureau qui ressemble fort à Aldébaran (faudrait voir sans le casque ce que ça donne) :

Je remets également l'image du chevalier des Poissons qui apparaitra dans le prochain tome (cette image se trouve quelques pages auparavant dans ce topic) :

Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 19 Mai 2011 - 20:28

Kurumada est un des rares auteurs qui régresse en dessin, je trouve ça plus moche que le volume 28 de la série originale. En revanche, nous avons enfin ici la digne et officielle suite de Saint Seiya par l'auteur original, personnellement je trouve la trame excellente, plus on avance dans l'histoire et plus ça devient jouissif. J'attends la suite comme le messie !

EDIT de la modération : pour le lien, confère la remarque du premier point du règlement
rudy
Créateur de décors

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 20 Mai 2011 - 16:58

petites remarques concernant les dessins de Kuru, j'avais lu, il y'a pas mal de temps de ca j'ai lu , que Kuru travaillait avec une equipe de dessinateur, voir meme de créateurs.

Ce qui laissait entendre que certaines cloth n'etait pas forcement de lui, notamment pour les spectres.

Kuru se contentant de dessiner les visages et les positions, un ou des autres dessinateurs se chargeant des armures, d'autres pour les architectures compliquées et enfin une equipe pour les fonds. Demarche quasi normale dans la publication Jap qui demande une certaine rapidité d'excecution puisqu'un chapitre doit sortir toutes les semaines. thumright

Pour Next dimention, sauf la couleur, il dessine tout, donc forcement les cloths apparaissent beaucoup plus simplistes.

Mais super travail dans l'ensemble, et puis comme dit plus haut, c'est la suite OFFICIELLE par l'auteur ORIGINAL
TaggyRoukine
Cancer au cœur d'or

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 20 Mai 2011 - 19:44

J'ai commandé mon mien sur Amazone.fr ,vievement qu'il soit a la maison!
Par contre qu'est ce qu'elles sont moches les couvertures Fr avec cet affreux logo "Saint Seiya" Boulet
http://saintseiyacdz.e-monsite.com/
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mar 24 Mai 2011 - 12:54

rudy a écrit:
petites remarques concernant les dessins de Kuru, j'avais lu, il y'a pas mal de temps de ca j'ai lu , que Kuru travaillait avec une equipe de dessinateur, voir meme de créateurs.

Quand Next Dimension n'était qu'une rumeur, on a eu droit à une vidéo du travail de l'équipe de Kuru (voir ce topic, mais je ne crois pas que la vidéo soit encore disponible : http://lapassionvintage.forumactif.com/t1923-manga-nouveau-tenkai ).

Il existe aussi une vidéo d'époque où Kuru nous présente son équipe, il faudrait que je retrouve ça.

EDIT : voici les vidéos en question. La première est une vidéo de l'équipe de Kurumada travaillant sur Next Dimension, la seconde est un reportage qui était en bonus extra (nommé Video Letter) d'une VHS d'époque et qui nous montre Kurumada et son équipe de travail.

AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 13 Juin 2011 - 14:04

Petite précision concernant ND.
Apparemment, Kuru a terminé les prochains chapitres qui doivent être publiés. Il aurait remis ces chapitres à Akita depuis le début de l'année mais c'est eux qui n'ont encore rien publié.

Est-ce que ce serait dû aux gaiden de The Lost Canvas?
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Jeu 16 Juin 2011 - 20:43

oh ça reprend ? ^^
il me tarde de connaitre la fin du combat contre les gémeaux ( qui a commencé de manière bizare ,et qui a vu suikyo se faire ridiculiser alors que lui meme a ridiculisé ikki )
on verra surement le chevalier du cancer , please kurumada un cancer avec une auréole et une soutane
( aucun rapport pour le smiley de fin ,jl'adore c tout XD )
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 17 Juin 2011 - 21:03

Ben normalement ça aurait déjà dû reprendre vu ce qui avait été annoncé lors du dernier chapitre paru. La suite y était annoncée pour le printemps, mais vient de commencer l'été Confused

Donc là ils sont à la bourre. Mais le pire c'est que les chapitres sont prête depuis le début de l'année apparemment. Donc Akita ne les publie pas.

Donc ça aurait dû reprendre mais finalement ça n'a pas encore repris. rambo
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Sam 18 Juin 2011 - 22:04

je pense que le tsunami y a été pour quelque chose dans ce retard
Poseïdon, salaud ...
eden ease
collectionneur japan c-1

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 13 Juil 2011 - 16:12

J'ai enfin lu le Tome 1 !!!

J'ai pas mal accroché malgré le fait que c'est un début de new histoire ! On met les persos en places , qui à mon avis sont ceux qui vont être les principaux .
Le truc positif , c'est que dés la fin du tome , on veut savoir la suite . La mise en place est bien réussite .

Les dessins colorés ( j'appréhendais un max ) passent au final plutôt bien !
Volume 2 commander :-)

Par contre , le dessin en lui-même me déçoit un petit peu ( comme dit plus haut ) .
C'est par moment simplifié voir peu compréhensible , Des dessins un peu brouillon .
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Mer 13 Juil 2011 - 17:08

C'est vrai que les dessins de Kurumada sont assez "spéciaux".
Quand on voit les premiers volumes de Saint Seiya, c'est assez laid même, mais bon on s'y fait et l'histoire passe bien.

En tout cas pour l'instant j'accroche assez bien.
Malheureusement le rythme de publication est très très lent. Dommage que l'éditeur ne publie pas plus rapidement les chapitres alors qu'ils sont prêts!
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Ven 15 Juil 2011 - 16:47

ils font chier -_-
tout ça pour pas faire de l'ombre a lost canvas ou je nsais pas quoi -_-

j'ai pensé à un truc concernant suikyo , le but de sa traversé du sancyuaire ( car on est pas dupe , on voit bien qu'il a l'intention de se retourner contre l'armée d'hadès, enfin si on consière qu'il en fesait partie , hormis le fait qu'il porte le surplis de garuda c bien le chevalier d'argent de la coupe qui se cache a l'intérieur ) vous ne pensez pas que son but ce serait de redonner à athéna redevenu bébé ses 13 ans pour qu'elle soit de taille a lutter contre hadès ?
un procédé dont lui seul a la secret , comme shion celui de réveiller l'armure d'athéna dans le 20ème siècle
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 18 Juil 2011 - 12:47

Pas bête du tout cette idée!

On ne connait pas grand chose du chevalier de la coupe ni de cette armure donc pourquoi pas.
Mais ça voudrait dire qu'il savait à l'avance que Athéna arriverait en tant que Bébé. Vu que quand on regarde dans l'eau de la coupe, on voit le futur, peut-être qu'il pu prédire cette venue d'Athéna.

Sinon, ce dont j'ai peur, c'est que Akita nous fasse une pause énorme comme pour Episode G Confused
J'espère que ce ne sera pas le cas.
falco
collectionneur fr

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 25 Juil 2011 - 2:19

je pense pas que l'attente sera aussi longue
déja pour G c'est Okada qui s'est arreté de dessiner , et pas Akita qui a pas publié ce qu'il a fait
alors que pour ND c'est l'inverse , lui il leur a donné ses pages de manga fraichement dessinés ( c'était censé être pret pour le printemps, certe il y'a eu le tsunami mais bon je pense que c'est bouclé depuis longtemps son travail quand même )

sinon pour s'éloigner du sujet ( mais pas trop quand meme XD ) ND commence a etre présent chez nous, 2 tomes de sortis , le 3ème pour septembre , c'est cool franchement ^^

je terminerais en disant VIVE SUIKYO !!! la star de next dimension ^o^
AquariusVintage
.
.

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 25 Juil 2011 - 10:16

Oui ça commence à être présent j'ai eu quelques bons échos (excepté certains qui n'aiment pas trop les dessins, mais bon ça il fallait pas s'attendre à de l'Araki ^^ ). Quand le tome 3 sera publié, en on sera au même point que les japonais, à attendre la suite ^^
Il y a déjà assez de chapitres prépubliés pour sortir le 4 en tout cas.
master.0628
collectionneur japan c-9

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   Lun 25 Juil 2011 - 10:20

y a plus qu'à attendre que tout ça sorte.
Juste une petite question complètement HS quelqu'un sais t 'il si ils ont l'intention de sortir le nouveau manga qu'ils sont en train de faire après the lost canvas ( le passé des chevaliers d'or de cette génération) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya Next Dimension   

[Manga] Saint Seiya Next Dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant