La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherS'enregistrerMusiquesConnexion

Partagez | 
 

 2 versions du zeta noir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10641
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 2 versions du zeta noir ?   Ven 14 Aoû 2009 - 20:18

Voilà voilà, je me décide enfin à exploiter mes photos des deux versions du black Zeta.

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ce sont deux Zeta que j'ai eu en ma possession (j'ai revendu le mat), je me base donc uniquement sur ces deux là et donc ce que je vais dire ne doit surtout pas être pris comme généralité et comme s'appliquant à tous les Zeta noir FR! Donc voilà, ce ne sont que des constatations et non la vraie vérité unique.

Alors voici les deux bêtes (dont je n'ai conservé que le brillant car la boite était en bien meilleur état car pas ternie par le soleil). A gauche, on a la version mat et à droite la version brillante. Pour ceux qui se posent la question, les boites et les notices sont identiques.




Attardons nous tout d'abord sur le blister. Celui de la version mat (à gauche) possède un renfoncement qui se place au dessus des jambes de la figurine à la place du bout de poly classique. Pour sa part, le blister de la version brillante (à droite) n'a pas ce renfoncement. Il est donc lisse et laisse la place à un poly pour placer au dessus des jambes de la figurine.
Autre constat sur la photo en dessous, le blister de la version mat (à gauche) ne possède pas de renfoncement qui permet de glisser le doigt lorsqu'on retire le poly de la boite, par contre le blister de la version brillante (à droite) en possède bien un.
On remarque quand même que chacun des deux blister possède l'inscription "ZE" dessus (référençant Zeta).





Les deux images ci-dessous montrent la présence du poly protégeant les jambes pour la version brillante (à droite) et le fait que ce poly n'existe pas sur la version mat (à gauche), ce qui est normal puisque cet espace est comblé par le blister.



Autre petite différence, mais là c'est vraiment chercher la petite bête, le poly de la version brillante (à droite) est plus lisse que celui de la version mat (à gauche) dont on voit plus nettement les billes qui le composent.



Bon maintenant, passons au vif du sujet : la couleur mat ou brillante. A gauche vous voyez l'armure de la version mat et à droite la version brillante.



Gros plan sur la figurine, les pieds de chacun est assorti à son armure respective (mats pour celle de gauche, brillants pour celle de droite). Mis à part ça, les deux figurines sont identiques à une légère variation de couleur près.



Sous le pied, qu'y trouve-t-on? Hé bien c'est là peut-être que l'explication peut se cacher. En effet, la version mat (à gauche) est un FR classique, tandis que la version brillante (à droite) est une figurine "made in Japan".



Ici, il s'agit peut-être de l'âge qui aurait eu plus d'effet sur une figurine que sur l'autre mais toujours est-il qu'entre celles-ci, les pièces plastiques sont plus claires pour la version mat (à gauche). Ce n'est pas très flagrant sur les photos mais c'est pourtant bien le cas une fois les pièces sous les yeux.



Passons ensuite au nerf de la guerre : les pièces métalliques. Pas besoin de long discours ni d'une pléthore d'images puisque toutes les pièces ont la même teinte au sein d'une même figurine, la comparaison est donc effective avec seulement deux pièces de chaque version. La version mat est à gauche et la brillante est à droite, mais ça vous l'aurez deviné Wink



Et pour clore cette comparaison, la figurine de plein pied et montée (si le protège biceps de la figurine mat vous semble blanc, c'est juste à cause de la lumière, il est bel et bien noir comme le reste. Et si on croit apercevoir le biceps au travers sur la photo de portrait, c'est juste un reflet. On peut voir le même reflet sur l'autre figurine d'ailleurs).





Voilà, je tiens à préciser que je n'ai pas du tout l'impression que l'une ou l'autre figurine ait été repeinte, ou alors ça a été fait par un carrossier Mr. Green

Finalement, je dirais que pour avoir une meilleure idée des versions existantes, il faudrait que chacun vérifie sa figurine car je suis persuadé qu'il y a des Zeta brillants sans être d'origine "Japan". Pour affirmer ça, je me base sur le fait que j'ai eu un Zeta loose avant ça et je n'ai pas souvenir que ce soit un Japan et il me semblait être brillant.

Voili voilou, à vous les zouzous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
ben
collectionneur jap c-10 mint
avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 39
Localisation : Planète Picarde

MessageSujet: Re: 2 versions du zeta noir ?   Sam 15 Aoû 2009 - 12:50

bah dans tous çà , explication boite poly , et inscription en dessous du pied comme je disais dans les autres remarques sur ce topic , bah j'ai la brillante donc la japan . Mais bon comme je le disais tout vient de l'usine à la chaine , d'ailleurs rien que des differences entre des versions françaises et jap , tout vient de l'usine de fabrication car de toute façon je ne vois pas l'interet d'avoir une version legerment moins brillante que l'autre pour differnecer une version limitée ou autre , c'est delicat . mais tu as fais une superbe explication bien detaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10641
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 2 versions du zeta noir ?   Sam 15 Aoû 2009 - 13:11

Il n'a jamais été question de version limitée, toutes les figurines qui ont des versions différentes tombent dans le cas que tu dis : différentes chaines de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
ben
collectionneur jap c-10 mint
avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 39
Localisation : Planète Picarde

MessageSujet: Re: 2 versions du zeta noir ?   Sam 15 Aoû 2009 - 21:10

oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais je precisais pour le doute à la rigueur , pour cette difference , du pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bennny99.skyrock.com  ; MES RECHERCHES : http://corsaire-
AquariusVintage
.
.
avatar

Messages : 10641
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 2 versions du zeta noir ?   Dim 16 Aoû 2009 - 9:44

ha oki, je pige mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Dragonskiller
collectionneur japan c-5
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 39
Localisation : Dans un igloo

MessageSujet: Re: 2 versions du zeta noir ?   Lun 17 Aoû 2009 - 19:11

de toute façon le poly avec le blister sans renfort au niveau des jambes remplacer par un petit morceau de poly plus les encoche de retiré la boite de son "ecrin" son typiquement japonais !!! cheers
c'"est la même version que mon jap tant au niveau de blister que de la fig !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 versions du zeta noir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
2 versions du zeta noir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 versions du zeta noir ?
» Zeta Noir
» Votre avis sur la Myth Cloth de Bud d'Alcor de Zeta
» [LADY LOVELYLOCKS] Deux versions de Noir de jais?
» Sonnet du trou noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: Le coin vintage bandai 86 :: Figurines Guerriers Divins-
Sauter vers: