La Passion Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Vintage

www.LaPassionVintage.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMusiquesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 débat sur les 2 versions du phoenix

Aller en bas 
+5
saint-c
nergal
kaji88
Minouche
Phoenix no Ikki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:12

Par contre j'ai bien épluché tes cotes sur excel Minouche, une autre chose m'intrigue, tu as coté plus chère Pégase Bronze V1 que la Window Box O_o
Moi pas comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:01

si je ne m'abuse, la version Window box est sortie après la première version, me semble-t-il, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens..
Je trouve perso que le pégase Window est plus courant que le normal, j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'acheter des WB en état MINT alors que des 1ere version, je n'ai eu que 2 fois l'occas, c'est complètement perso sur ce coup là, en réalité je pense que les 2 sont aussi rares l'un que l'autre dans un état neuf 4/4, mais c'est juste que j'ai plus vu de WB que de 1ere version dans cet état :).


débat sur les 2 versions du phoenix 400783
Revenir en haut Aller en bas
kaji88
collectionneur japan c-6
kaji88


Messages : 699
Date d'inscription : 06/05/2006
Age : 43

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:05

la WB est la première version
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:33

kaji88 a écrit:
la WB est la première version

Ben je veux également bien y croire, mais existe-t-il une source sûre confirmant cela ? Parce que sur la boite "normale" le design est tiré vers le dessin type "art", seul des séries bandai d'ailleurs.. et sur la "WB", le perso est identique à l'anime, comme d'ailleurs tous les bronzes.
Je me suis également laissé entendre dire par des contacts de chine, du japon et de singapour, à plusieurs reprises que la WB était sortie juste après le triomphe des premières box chogokin godaikin...
Alors perso je ne suis pas certain que cela soit vrai, mais si l'on prend les FR, les versions "normales" des Bronzes sont sorties avant les "WB" FR, justement également peut-être dû à la même chose... Confused

Bref, toujours est-il que j'ai perso plus vu de WB mint que de "normal" mint... Après si la WB est plus rare, et que tout le monde s'entend là-dessus, je reverrai bien sur mon jugement ^^
Wink


débat sur les 2 versions du phoenix 400783
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:03

je rajouterai egalement, ca j'en suis déjà moins sûr hein ^^ mais je crois que la première version du Phoenix est de couleur violette ( celle que j'ai en version boite "normale"), ensuite est venue une version "cuivrée" ou "brillante", dans les WB.

Là où je ne sais plus par contre, c'esty s'il y a eu des versions violette dans les WB, et je ne sais pas non plus s'il y a eu desc cuivrées dans les "normales"... bref, si ca se trouve, c'est simplement de base 2 versions pour le phoenix donc ca ne résoudrait rien :-/


débat sur les 2 versions du phoenix 400783
Revenir en haut Aller en bas
nergal
Administrateur gourou
nergal


Messages : 2766
Date d'inscription : 07/01/2005
Age : 44
Localisation : vintage japan's land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:02

je te confirme que les WB sont les bien les 1er box sorties , les boites normal ce sont vendu après ^^

pour le phoenix cuivré il existe avec les deux modèles de boites , par contre la version "pourpre" n'existe pas en WB salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikki63.com
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 3:35

Merci pour les précisions Nergal ^^ Je reste néanmoins un poil sceptique et j'aimerais bien avoir une source écrite quoique ce ne soit pas en soit d'une importance capitale..

Et ça alors pour le Phoenix WB ? un mix ??

http://cgi.ebay.com.hk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320187702378&ih=011&category=30&tc=photo&ssPageName=WDVW&rd=1

Toujours le même Lunpirmr a écrit un mail à un ami lui certifiant que certaines version WB du phoenix n'étaient pas grappées... Tout comme certains FR bronzes, suivant leur provenance... On peut se fier à ce genre d'infos à votre avis ou bien c'est juste une connerie de vendeur ? ( je sais et ai vérifié que sur les FR, c'était effectivement en fontion de leur provenance qu'ils étaient grappés (Bronzes V1), mais par contre, aucune idée sur ce fameux Phoenix, là encore, pas de source écrite.)

Parce que au final, je n'ai aucune REELLE info sur les sorties officielles d'époque des vintages ! Et j'aimerais beaucoup trouver ça :)
Non pas que je mette votre parole en doute Nergal et Kaji hein Wink, mais simplement que comme tous les gens autour de moi, vous pensez que les WB sont sorties avant, et du peu que j'ai pu me renseigner hors territoire, c'était assez mitigé, et malheureusement il n'y a rien nulle part là-dessus, du moins, je n'ai pas les sources :-/
De plus, cette histoire de "voir la figurine semble plus récente tout comme les versions FR, que les boites fermées (même si elles sont au final restées fermées les jap par la suite). De plus, rapport au fameux design de l'art work sur les boites normale, jamais reproduits par la suite, je doute fortement quand aux premières versions sorties à l'époque...

Bref, je reste en tous les cas sur votre avis à tous les deux pour le moment, n'ayant pas plus de sources, je vais essayer de me renseigner plus. Si d'autres personnes savent ou ont une source certaine, je suis largement prenneur :p


débat sur les 2 versions du phoenix 400783
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 6:37

nergal a écrit:


pour le phoenix cuivré il existe avec les deux modèles de boites , par contre la version "pourpre" n'existe pas en WB salut

Tu dois confondre, la version "purple" si c'est bien de celle-ci dont tu veux parler, n'est sortie qu'en Window Box justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 7:42

euh non jcrois qu il a raison c est toi qui confond Wink
la version pourpre c est celle qu on a connu dans nos boite fr et celle de la boite jap normale !!!
alors que la cuivré, doré ou comme tu veux n existe qu en version jap (wb et version normale) Twisted Evil
et vi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:26

Comme tu peux le voir sur le lien de Minouche juste au-dessus, la version violette "purple" de l'armure du Phoenix est une édition Window box Jap.
Un de mes anciens fournisseurs vintages avait un site de collection assez connu qui n'existe malheureusement plus, www.white-zeta.com.
Il y présentait toutes les versions détaillées de chaque vintage, et la purple était bel et bien la Window box, comme sur le lien de Minouche.
Ce pourquoi j'ai un gros doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghinzu
Modo Custom
ghinzu


Messages : 1212
Date d'inscription : 17/12/2006
Age : 49
Localisation : Milliputland valenciennes

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:51

hummm m'est arrivé plusieurs fois de choppé de la purple dans la version jap regular mais pas vu des masses dans de la wb. par contre beaucoup de cuivré dans la wb.
je pense que la cuivré est la premiere version (donc dans la wb), puis purple pour un peu de restock jap (tjs dans la boite wb mais fin de production avant de passé a la boite classique), puis purple dans la boite classique, puis ils ont gardé la peinture purple pour la version internationale made in hk.
je pense que c'est la chronologie logique
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:55

Donc cela signifierait que tous ceux qui ont acheté une édition "purple" Window Box se sont tout simplement fait arnaquer par un revendeur qui aurait échangé les pièces avec l'édition "regular" ? Enfin si l'on exclue le fait que ce soit une fin de série...
J'ai du mal à y croire et je n'en vois que peu d'intérêt.

Au passage je ne possède pas d'édition "Purple" du coup je ne fais que des suppositions sur ce que j'ai vu passer au fil des ans sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage
.
.
AquariusVintage


Messages : 10685
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 41
Localisation : Belgique

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:42

Pour ma part, à la base j'avais en tête que la Wb contenait que la cuivrée et que la jap normale contenait soit la purple, soit la cuivrée.
Puis il y a justement eu un débat sur cette vente avec la WB purple il y a quelques mois (qui comme vous le voyez n'est toujours pas vendue, à moins que ce soit une autre). Du coup j'en ai déduis que les deux versions existaient dans les WB et dans les jap normales.

En tout cas, l'explication de Ghinzu avec le restock expliquerait le fait qu'on trouve du cuivré et du purple dans les WB.
Pour la chronologie de sortie des bootes WB et jap normales, j'avais aussi en tête que les WB étaient les premières. Mais tout comme Minouche, je m'étais fait la réflexion du dessin sur la boite et je me suis demandé si la WB n'était pas sortie après la jap normale.
Je n'ai pas trouvé de réponses (bien trop dur de trouver des infos de ce temps là). Mais ma conclusion personnelle a été la suivante : les WB sont sorties en premiers (la window c'est pas ce qu'il y a de plus estétique je trouve) puis remplacée par la jap normale et ça a continué comme ça pour toutes les autres (sinon ils auraient peut-être continué les autres fig en WB si elle étaient apparues après les jap normales).

Une piste serait peut-être de regarder le numéro qui se trouve dans la boite (si c'est bien un numéro de série). Dans ce cas je suppose que l'ordre croissant des numéros concorderait avec l'ordre chronologique. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaPassionVintage.net
Phoenix no Ikki
collectionneur japan c-8
Phoenix no Ikki


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42
Localisation : Death Queen Tô

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:00

Ca pourrait se tenir, il faudrait que je ressorte et ouvre mon Phoenix regular pour vérifier s'il est purple ou non, mais il me semble que ce n'est pas le cas, en tout cas ce serait une nouveauté pour moi car j'ai tjrs vu et entendu parler de purple version sur les WB.
On en apprend tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaji88
collectionneur japan c-6
kaji88


Messages : 699
Date d'inscription : 06/05/2006
Age : 43

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:17

Pour ma part
WB: version cuivrée seulement
Normale: purple et cuivrée
Pour le WB de lunpinmr je pense que c'est un mix, j'en suis quasiment sur
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:55

kaji88 a écrit:
Pour ma part
WB: version cuivrée seulement
Normale: purple et cuivrée
Pour le WB de lunpinmr je pense que c'est un mix, j'en suis quasiment sur


Je suis de l'avis de Kaji là dessus !


débat sur les 2 versions du phoenix 400783
Revenir en haut Aller en bas
nergal
Administrateur gourou
nergal


Messages : 2766
Date d'inscription : 07/01/2005
Age : 44
Localisation : vintage japan's land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:04

ghinzu a écrit:
hummm m'est arrivé plusieurs fois de choppé de la purple dans la version jap regular mais pas vu des masses dans de la wb. par contre beaucoup de cuivré dans la wb.
je pense que la cuivré est la premiere version (donc dans la wb), puis purple pour un peu de restock jap (tjs dans la boite wb mais fin de production avant de passé a la boite classique), puis purple dans la boite classique, puis ils ont gardé la peinture purple pour la version internationale made in hk.
je pense que c'est la chronologie logique

c'est çà mon humble avis ce qui s'est passé , la version pourpre , n'est sortie qu'après la version cuivré , sinon en france on aurait eu des phoenix cuivré plein nos boites fr

la version purple du phoenix dans une WB , c'est juste un mix , le phoenix wb purple de lunpimr c'est de la grosse couillonnade Laughing

petite indice , regardez vos pub japonaise avec les bronzes v1 proto , le 1er proto était un phoenix purple tout bizarre" enfin plus rose foncé qu'autre chose , il n'est jamais sortie comme ça , il a été remplacé par le cuivré , ensuite le "purple" peu de temp après ( il ont du reprendre le proto avec quelques amélio ??

bon enlever tous les doutes il faudrait envoyer un mail à bandai Mr. Green Laughing


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikki63.com
kaji88
collectionneur japan c-6
kaji88


Messages : 699
Date d'inscription : 06/05/2006
Age : 43

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:08

je lui avais déjà fait remarquer mais pour lui c'est une bonne version car c'est son fournisseur habituel qui lui a trouvé celui là. Donc lui aussi s'est fait couilloner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nergal
Administrateur gourou
nergal


Messages : 2766
Date d'inscription : 07/01/2005
Age : 44
Localisation : vintage japan's land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:13

j'ai splitté le topic de vente de ikki36 ,on va quand même pas lui pourrir sa vente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikki63.com
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:50

c'est clair qu'un mail à Bandai, ca serait super Mr. Green


débat sur les 2 versions du phoenix 400783
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:23

oui depuis le debut jsuis d avis que c est un mix ce phenix wb et meme pas grappé en plus, serieux Evil or Very Mad. Soit disant des fois il était pas grappé d origine n importe quoi il est pas mint c est tout !! Twisted Evil bref pour moi ce phenix wb il vaudrait le coup rien que pour la boite qui a l air c 10 mais à prix bien moins cher bien sûr Mr. Green :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:42

lol, oui, mais bon, c'est que acheter une version WB du phoenix dégrappée, avec la mauvaise (apparement) version dedans, juste pour une belle boite pour 220 euros, j'ai beau être matinal, ca fait mal :p
Revenir en haut Aller en bas
ghinzu
Modo Custom
ghinzu


Messages : 1212
Date d'inscription : 17/12/2006
Age : 49
Localisation : Milliputland valenciennes

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:14

Minouche a écrit:
lol, oui, mais bon, c'est que acheter une version WB du phoenix dégrappée, avec la mauvaise (apparement) version dedans, juste pour une belle boite pour 220 euros, j'ai beau être matinal, ca fait mal :p


ahhhhh souvenirs souvenirs débat sur les 2 versions du phoenix 0014
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Fanatique d'Odin
Fanatique d'Odin
Minouche


Messages : 935
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 39
Localisation : Youpi-Land

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:08

Wink










































j'ai mal...


débat sur les 2 versions du phoenix 400783
Revenir en haut Aller en bas
saint-c
EL BANDITO !
saint-c


Messages : 6715
Date d'inscription : 21/06/2006

débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:12

ouiiiiiiiii mais j ai bien précisé qu il vaut le coup donc que pour la boite car une boite phenix wb c 10 c est assez rare et biennnnnnnn moinnnnnns cherrrrr !!
moi je dirais qu il vaudrait dans les 100 euros ( 50 pour l interieure et 50 pour la boite ) :afro: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur les 2 versions du phoenix Empty
MessageSujet: Re: débat sur les 2 versions du phoenix   débat sur les 2 versions du phoenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur les 2 versions du phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Vintage :: L'univers vintage 1986 - Saint Cloth Series, Heavy Metal Saint Cloth, Saint Paradise, autres. :: Bronze Cloths (青銅聖衣 - ブロンズクロス)-
Sauter vers: